Feuille de personnage Race: Elfe Vanya, demi-maia Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor Statut: Joueur(se) actif(ve)
Sujet: Dale - Fiche Dim 29 Jan 2023 - 13:37
DALE
Signification : Vallée
Situation géographique :
La cité de Dale se situe entre deux bras rocheux de la montagne d'Erebor, seul un passage entre les bras d'où s'écoule le celduin permet de joindre la cité. Situé dans la vallée du celduin qui donna son nom à la ville, la cité est protégé par le fleuve dont une partie en forme de U entour la cité. Non loin d'elle se trouve l'entrée du royaume nain d'Erebor.
Histoire :
L'établissement de la cité de Dale tel qu'on la connait remonte en 2590 du Troisième âge, lorsque Thror réétablis Erebor comme capitale du peuple de Durin. A l'époque gouverner par un seigneur et non un roi, la proximité du royaume nain offrit une richesse incommensurable au peuple de Dale qui devint le plus riche parmi les hommes du nords. Lorsque Smaug s'empara d'Erebor, il dévasta la cité dont ses habitants durent fuir vers le sud et les régions environnantes. Lorsque la compagnie de Thorin revint en Erebor, Bard, descendant de Girion, dernier des seigneurs de Dale fut celui qui poussa le dragon à la fuite. La ville fut rebattis après la bataille des cinq armées avec l'aide des elfes de Vertbois et des nains d'Erebor. Elle jouis aujourd'hui de son ancienne richesse et d'un partage avec les nains jamais vue avec un peuple humain jusqu'alors.
Organisation Militaire :
La cité de Dale obéis au règle militaire du Royaume de Dale qui lui-même suis le système militaire imposé par Durin VII.
Organisation Politique : Monarchie agnatique féodale.
Vie quotidienne :
Les hommes de Dale vivent dans le luxe de la proximité avec le royaume nain, le royaume de Dale de par leur alliance et vassalité avec les nains profitent de leurs nombreuses richesses. Ces richesses sont bien souvent accentué à Esgaroth situé en continuant sur le celduin et les biens des marchands remontent le fleuve jusqu'à la capitale. La cité est un endroit où il fait bon vivre, les gens relativement aisé n'hésite pas a payer les services de tuteurs nains pour apprendre l'artisanat à leurs enfants, notamment la forge.
"CITATION"
Dale - Fiche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum