Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Elphérios du Cardolan 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Elphérios du Cardolan

Aller en bas 
AuteurMessage
Elphérios

Elphérios
Nombre de messages : 7
Infos fermées
MessageSujet: Elphérios du Cardolan   Elphérios du Cardolan EmptyVen 24 Fév 2023 - 15:28

Elphérios
ft. Christopher Mason

Âge : 45 ans
Race : Humain/Numénoréen
Etat civil : Célibataire
Métier / Titre : Prince du Cardolan

Carnation : Peau blanche
Taille : 1,84m
Corpulence : Normale
Cheveux : Entre le blond et le chatain
Yeux : Noisette
Signe(s) distinctif(s) : Tatouage, tache de naissance, accessoire particulier, etc...
Opportuniste
Ambitieux
Persuasif
Drôle
Manipulateur
Méthodique
Arrogant
Charismatique
Sarcastique
Epicurien
Souriant
Insouciant
Histoire : Le roi Lysanios du Cardolan à toujours été la pusillanimité incarnée. Pour lui, mieux vaut ne prendre aucune décision majeure plutôt que prendre le risque d’en prendre une mauvaise, et c’est un adage qu’il a appliqué dans tous les domaines.

D’un point de vue familial, il avait épousé après son accession au pouvoir une fille de bonne famille issue de la noblesse du royaume. Une union de laquelle naquit Elphérios, un héritier en devenir. Tout était parfait pour le roi qui refusa dès lors d’entendre parler d’autres enfants. Après tout, la tâche de trouver un héritier pour lui succéder était accomplie …Pourquoi s’embêter à rallonger la liste de successeurs potentiels ? Le jeune prince grandit donc à Tharbad où il reçut une éducation très complète et digne d’un futur roi. Il était assez appliqué dans ses apprentissages et n’avait de toute manière que très peu d’autre chose à faire. Pas vraiment d’amis pour jouer, pas de frère et sœur, seul l’amour de sa mère apportait un peu d’équilibre dans cette enfance très morne. Il considérait malgré tout qu’il n’avait guère à se plaindre étant donné ses conditions de vie, ce qui le poussait à savourer et apprécier la moindre chose qui pouvait lui apporter satisfaction : les repas de fêtes, les rares visites diplomatiques, etc…

Politiquement, le roi ne faisait pas plus dans l’audace. Il se débrouillait pour que tout reste en l’état dans le royaume, espérant à chaque fois qu’il posait la question à ses conseillers, qu’on lui réponde : rien de nouveau sire ! Lorsqu’on est un petit garçon, surtout un fils de roi, on a plutôt tendance à glorifier son père et à le prendre pour modèle. Mais en grandissant, Elphérios se rendit bien vite compte qu’il n’était pas comme son paternel. Le jeune homme ne supportait pas de le voir se complaire dans la couardise politique et lorsqu’il désirait apprendre de la manière de gérer un royaume, son père ne faisait que refuser en lui argumentant qu’il était encore trop jeune pour comprendre et que son temps viendrait. Il avait beau être jeune, le prince du Cardolan souhaitait vraiment s’impliquer dans le royaume pour mieux appréhender les responsabilités qui lui incomberaient un jour. Après bien des années et beaucoup d’insistance, son père fini par lui accorder la gestion de la cité portuaire de Lond Daer alors qu’Elphérios venait d’avoir 40 ans.

Enfin il pourrait se rendre utile, enfin il pourrait faire bouger les choses dans son coin et apprendre la politique. Cela dura trois ans, durant lesquels le jeune prince prit ses responsabilités à cœur. Il instaura plusieurs choses à Lond daer et les habitants de cette cité avaient une image plutôt positive d’Elphérios qui semblait beaucoup plus entreprenant que son père, bien qu’un peu plus difficile à appréhender de par son caractère plus imprévisible. Malheureusement, le roi ne supportant pas les réformes entreprises par son fils, finit tout simplement par le destituer de son poste et annula toutes les choses qu’il avait pu mettre en place en étant à la tête de la cité.

Dépité, Elphérios ressentit alors une rancœur très tenace vis-à-vis de son père et une envie de vengeance semblait l’animer. Son père souhaitait ne rien changer ? Alors il ferait son maximum pour changer les choses. Son père voulait l’écarter du pouvoir tant qu’il serait en vie ? Alors il ferait son maximum pour prendre sa place le plus tôt possible. C’était une envie personnelle, mais aussi une conviction que le royaume ne s’en porterai pas plus mal si la couronne lui revenait plus tôt que plus tard. Alors commencèrent pour lui les manipulations, les manœuvres politiques discrètes pour nuire à son père sans trop sacrifier les intérêts du royaume. Le but était dans un premier temps de gagner du pouvoir discrètement et de chercher les failles à exploiter, tout en profitant d’un très confortable statut de prince héritier. Mais il fallait établir un plan pour parvenir à contraindre son père d’abdiquer en sa faveur. La mort aurait sans doute suffit, mais c’était trop simple et pas assez amusant que d’échafauder un plan machiavélique, de plus Elphérios avait suffisamment de morale pour ne pas souhaiter la mort prématurée de son père. Il trouverait bien le moyen, il en était convaincu, et s’il échouait… au moins il aurait eu la satisfaction d’avoir essayé ! Une sensation que son paternel ne devait sans doute jamais avoir éprouvé de sa longue vie.

Physique : Elphérios est un homme d’assez grande taille. Bien qu’il ne soit très imposant physiquement, il n’en est pas pour autant quelqu’un de très maigre. Son teint de peau et clair mais il se teint vite d’un léger bronzage lorsque les journées d’été sont longues et lumineuses. Il possède des cheveux mi-longs et ondulés dont la teinte hésite entre le blond et le châtain clair, qu’il aime le plus souvent attacher de façon très brouillonne pour conservé un effet plus sauvage. Ses yeux sont noisettes et composés de nuances de vert et de marrons plus ou moins clairs.
Généralement, le prince héritier du Cardolan apprécie de se vêtir de beaux habits faits de tissus nobles. Il aime la couleur mais apprécie également les contrastes indémodables du noir et blanc. Sa démarche est assez noble mais il apprécie souvent de jouer d’arrogance et de se prélasser ou s’avachir sur son fauteuil tout en s’adressant aux gens avec qui il est en affaire. On ne peut lui renier un certain charisme dans sa manière d’être tant il est loin de l’image froide et bourrue que peut véhiculer son père, sans doute un héritage maternel…

Caractère : Elphérios considère la vie politique comme un jeu dans lequel chacun doit tirer son épingle du jeu. Sans doute a-t-il acquis cette vision des choses en étant enfant en entendant au détour d’un couloir, des hommes de pouvoir comploter, pactiser et manigancer des manœuvres politiques pour arriver à leurs fins. Ainsi il aime user de ses côtés manipulateur, opportunistes et persuasif pour échafauder des plans qui lui permettront d’atteindre ses objectifs. Cela passe par une grande capacité d’adaptation ainsi que d’une approche très méthodique des choses. Il a beau être quelqu’un doté d’un grand pouvoir politique, être très déterminé et opportuniste avec donc une certaine tendance à l’égoïsme en pensant avant tout pour lui avant de songer aux autres, il n’en demeure pas moins quelqu’un qui n’est pas foncièrement mauvais et malfaisant. Ce n’est pas un tyran et il n’en sera sans doute jamais un. Il n’aime pas inspirer la peur chez les gens, au contraire, il préfère que les gens ne se méfient pas de lui…Cela lui permet de garder un côté imprévisible sur lequel il aime jouer. Lui-même ne place sa confiance en personne tant il sait à quel point il ne doit se fier qu’à lui-même la plupart du temps. Et il n’est pas dupe : un peuple maltraité est la porte ouverte à une révolte, un putsch et à des tentatives d’assassinats. Or il possède une véritable volonté de se faire une place parmi les grands noms de cette terre du milieu, parmi ceux qui sont parvenus à hisser leur royaume à l’état de grande puissance.

Il a conscience que sa place de prince héritier au trône du Cardolan est une place de privilégié que beaucoup de monde pourrait lui envier. Et cela n’arrange pas son côté parfois arrogant lorsqu’il se plaît à rabaisser certaines personnes. Oui, il à été élevé dans de très bonnes conditions et c’est sans doute ce qui explique son côté raffiné et le fait qu’il possède particulièrement le goût des bonnes choses et apprécie la beauté des choses bien faites. C’est un bon vivant, épicurien, qui aime goûter à tous les plaisirs de la vie : de la bonne nourriture, de délicieuses boissons, un cadre de vie agréable et la compagnie de femmes au charme certain, voilà ce à quoi il aspire. Ceux qui le côtoient peuvent témoigner de son grand sens de l’humour. Il use très souvent de sarcasme et même dans les situations les plus inconfortables, il parvient généralement à trouver la petite chose à dire pour en rire. C’est un homme assez avenant, souriant qui ne joue que rarement de froideur, même avec ses adversaires, bien que dans ce cas il s’agisse plutôt de faux semblants…


Aptitudes :
Calculateur :. Elphérios est quelqu'un de très doué pour anticiper les choses, les réactions qu'entraineront la moindre de ses actions. Il a put le constater à l'époque où il était au pouvoir de la cité de Lond Daer et se sert de ce talent, depuis, très régulièrement pour échafauder des plans très méthodiques et des manipulations très habiles.

Œnologie : Pas un art très utilisé penserez vous mais il n'empêche que le jeune numenoreen est par exemple capable de différencier les yeux fermés un vin du Gondor de celui du Dorwinion. Cela vient de son goût prononcé pour les bonnes choses sans doute.


Prénom ou Pseudo : Elrow
Âge : 35
Commentaire : ...
Revenir en haut Aller en bas
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Elphérios du Cardolan   Elphérios du Cardolan EmptySam 4 Mar 2023 - 10:40

Bienvenue sur le forum !

Te voilà validé et prêt à débuter ton aventure avec nous.

Quelques liens utiles pour t'aider à bien démarrer :

• Le guide du joueur, pour bien t'y retrouver dans cet univers
• Les demandes de rps ou de PNJs, pour te lancer
• La demande de quête, si l'aventure t'apelle
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
 
Elphérios du Cardolan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Création du Personnage :: Les Fiches :: Fiches acceptées-
Sauter vers: