Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Bataille de Khazad Dûm - Page 3 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Bataille de Khazad Dûm

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:08

Hanzok réfléchit une seconde. N'avait-il rien oublié? Il semblait que non.

"Je ne crois pas avoir à ajouter quelques chose... Dès que cette réunion sera achevée, je ferais envoyer des demandes de secours aux elfes et aux hommes. Bien! Que les Valars nous protègent et nous inspirent dans notre lutte."


Hanzok fixa l'empire de l'Est, le visage inquiet. Face à lui se devinait l'Orient et ses armées. Il tourna son regard vers le Nord Est et sembla scruter les plaines, comme à la recherche d'un signe éventuel.
Après quelques secondes son esprit acheva de s'égarer et à nouveau il tourna son attention vers l'assemblée.

"Comme je l'ai dit, nous attendrons les premières neiges pour frapper. Elle devrait être là dans une semaine. Cependant, pour affronter le Balrog, il nous faut attendre le retour du barde Epixarkoïs. Lui seul est capable d'utiliser l'arme que nos érudits ont construit pour affronter un démon de Morgoth... pour le moment il est en Orient, mais mes espions ont franchis les frontières de l'Orient pour le ramener au plus vite. Espérons qu'il sera la rapidement...
Messieurs, vous pouvez disposer! À présent, que chacun gagne son poste;"



Et le visage du nain à nouveau fut inquiet. Si son ami tardait à rentrer, tout le plan de bataille de l'Archiforgeron risquait de tomber à l'eau. Et de cela dépendait la survie du peuple Khazad. Dehors le ciel pâlissait doucement. Le soir aurait couvert la terre dans moins d'une heure. Alors la nuit apporterait son lot de craintes et d'angoisses. Mais au milieu de la vallée, les rares voyageurs de la région pourrait apercevoir dans l'ombre noire des montagnes les feux des forteresses. Elles illuminaient les alentours des lueurs de ses feux et de ses torches le long des chemins de ronde.



Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:17

Hanzok avait fait déployer ses troupes pour sécuriser les berges du lac. On apporta quelques barques et on fabriqua de grands radeaux avec des tonneaux et des troncs de sapins. Puis selon les instructions qu'avait laissé Alcibiade, ils alignèrent à intervalles réguliers, des petites bouées surmontées de lanternes à huile. Au soir elles furent allumer.

Guettant le ciel, installé sur le flanc de la montagne, l'Archiforgeron ne put s'empêcher d'éprouver quelques craintes. La machine de l'amiral, d'après le dire de ses serviteurs était loin d'être achevé dans sa conception. Peut être que cet envol serait pour Alcibiade un dernier voyage...comment le savoir.

Mais soudain, surgissant de derrière une crête rocheuse, un vaisseaux aux ailes en toile, ses ramures immenses, apparut à la vue d'Hatori. Alors c'était ça cette machine volante. Les ingénieurs naugrims avaient bien essayé de maitriser les secrets de air, mais il n'était parvenu à aucun résultat convenable. Mais les numénoréens, usant de leur savoir pour construire les navires, étaient eux, parvenu à accomplir pareil miracle.

L'embarcation se posa sur les eaux du lac, et tout le monde retint son souffle lorsque l'appareil frôla le flot si fragile. Mais la coque fendit les eaux et ils atterrirent sans mal. Descendant de la colline à toute allure, Hanzok se précipita vers les voyageurs qui se rapprochaient des berges, remorqués par les barques. Ils mirent pieds à terre et Hanzok s'avança, reconnaissant dans les silhouettes présentes celle de son ami Epixarkoïs. Il était entouré de deux nains, dont l'un semblait blessé au bras.


"Epixarkoïs, ton retour me réjouit. J'ai déplacé les montagnes pour te faire revenir d'Orient!!

"Si tu les avais réellement déplacées, cela eut été bien plus aisé de revenir à toi! Permet moi de te présenter celui sans qui rien n'eut été possible..."


Il s'inclina et désigna Eberk.

"Ce frère nain, aidé de son camarade Hagloïn, nous a informé de ta situation. Mais comme tu le vois, il a été blessé au bras. Peut tu le remettre à les médecins?"


L'Archiforgeron s'approcha et jeta un oeil à la blessure.

"Mhhm, cela ne semble pas trop grave...dans dix jours cela ira mieux. En attendant il te faut du repos. Toujours est-il que je suis ravi de te rencontrer Eberk. Appel moi Hatori. Je vais tout de suite te trouver ce qu'il faut. Epi' envoie moi tes gardes pour qu'on leur trouve un armement de qualité. Quand à toi Barde, prend ta lyre, je te réserve une surprise. Eberk, quand tu auras fais soigner ta plaie rejoins nous dans mon bureau. Nous avons une mission à te confier."


Et tandis qu'il parlaient sans interruptions, racontant le récit de leur voyage et décrivant les préparatifs militaires, ils se dirigèrent vers la grande forteresse appelé Bastion de Khâlim. Dans la vallée, des torches scintillaient partout, fêtant le retour du barde Epixarkoïs


Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:50

Epixarkoïs et Hanzok pénétrèrent dans la salle. L'Archiforgeron referma derrière lui les épaisses portes en bois de chêne. Dans un coin, derrière une pilles de parchemins innombrables dormait Finubar, l'auguste père d'Hatori et aussi un érudit au savoir bien vaste. Sur un reposoir, dans le centre de la pièce, resplendissait de milles feux une armure à l'éclat bleui. Du mithril sans doute, cette lueur d'argent laiteux ne peut pas tromper. A côté reposait un squelette de bois de mallorn. Des fines cordes étaient tendus tout du long, comme une musculature en crins et en boyaux tressés.

Et prêt de la forge dont le foyer était éteint, sur une table, les lames de Khazad Dûm. Deux des neufs! Un situation des plus insolites. Epixarkoïs en tira une de son fourreau. Elle sonna comme un dard aigu et froid.

De son côté, Hanzok installait un fauteuil qu'il débarrassa de couvertures épaisses qui le couvraient.


"Prend place mon ami! les choses pressent. Tu as vu mon nouvel ouvrage? Enfin j'ai reçu l'aide de tous les artisans de la mine...mais là n'est pas la question; qu'en penses tu?"

" Je crois que je dois l'essayer!"


Le barde Libéra son sitar de l'étui en cuir, raccorda son instrument et en tira quelques grappes de notes. Puis il introduisit la lanterne des Fëamenels qui immédiatement émit un bourdonnement grave et sauvage. Il y plaqua un accord. Le squelette de bois se dressa doit un comme "i".

"Attend, il faut lui mettre sa carapace. Commence à jouer, je t'apporte le pantin quand je lui aurais fixé son armure."


Et l'Archiforgeron, déploya en quelques secondes un succession de plaques d'acier trempé, de cotte émaillées et de pourpoints colorés par les laines de rembourrage teintes sans rinçage. Enfin le tout fut monté.
Une poignée de notes craqua. le mannequin se dressa et fila en un éclair vers les lames de l'Archiforgeron. Ses mains se refermèrent sur les pommeaux et d'un seul mouvement, il dégaina les deux armes de morts qui sifflèrent dans la tiède atmosphère de la pièce.

Une autre note crissa, la mélodie débuta et ainsi la danse d'acier tranchant du mannequin. Le Barde dirigeait l'ensemble avec un talent hors du commun et une précision à tout épreuve. De temps à autre, pour s'amuser, le forgeron lançait un morceau de charbon que l'armure animé lui renvoyait du plat des lames sous la conduite des doigts expert de l'indien. Il n'y avait plus qu'à attendre Eberk et faire venir les officiers d'Isengard pour leur montrer l'arme que le génie des nains avait réalisé afin d'affronter le Balrog.



Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Eberk
Régent de Khazad-Dûm

Eberk
Nombre de messages : 371

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:56

Des nains demandèrent à Eberk de le suivre, afin de guérir au plus vite salle blessure. La pointe de flèche avait fait un beau, laissant un trou dans l'avant bras du nain, le bandage ruisselait de sang. Eberk sentait une chaleur intense, des gouttes de sueur commençaient à perler sur son front. Pénétrant dans Khazad-Dùm, le prospecteur trouva l'endroit plus calme, que lors de sa première venue. Un affrontement terrible avait eu lieu entre les troupes naugrims et les gobelins. Ensuite l'ombre et la flamme apparut et les nains prirent la fuite pour garder la vie. Une seule chose ne permettait pas ce jour là à ce que cette mission soit complète. Gimli fut touché, plongeait dans un coma, plus personne n'entendit parler de lui.
Les nains arrivèrent dans une caverne profonde, des lanternes éclairaient l'intérieur. Il y avait plusieurs table en bois, avec des potions, des armes et même quelque fois, des nains se faisant soigner. L'un des gardes demanda de l'aide et proposa à Eberk et hagloïn de s'asseoir. Un nain approcha habillait d'une toge verte et bleu. Prenant le bras du prospecteur dans sa main, il inspecta la blessure. Il fit une grimace et commença à chercher des potions pour le pansement. En revenant, il demanda:

-Comment vous êtes-vous fait cette blessure?

Eberk se mit à sourire, devait-il expliquer.

-Un affrontement contre des orientaux, une flèche perdu. La pointe était cassée à l'intérieur, Epixarkoïs à fait de son mieux pour l'enlever.

-le barde, il connait bien les blessures graves, ayant déjà subit d'affreuse cicatrice, si vous voyez un jour son corps nu.

Eberk ne voulait pas en savoir plus l'intimité du barde ne regardait que lui. Le médecin entreprit de soigner le prospecteur, une semaine avec cette blessure. Encore un signe de malchance pour le naugrim, mais une chose le réconforter, la promesse du barde. Mais l'archiforgeron serait-il d'accord? Après c'était lui qui avait forger ses armes pour le bien du peuple naugrim et le défendre.
On lui fit un pansement et le bras dans le foulard. Comment faire si jamais la bataille devait avoir lieu avant la date prévu. Eberk sens inquiéta, depuis peu il sentait ses forces et son courage revenir en restant avec les Numénoréens. Il se pausa la question de savoir à ce moment précis où pouvez bien se trouve Epi et Hatori. Il repensait à ce nain très étrange, son armure reluisait, une carrure imposante et une stature digne des plus grands roi sous les montagnes. Lorsqu'il parlait on sentait une confiance énorme et certainement que ses hommes lui vouait une allégeance sens faille. Quand le médecin revint avec un breuvage bouillonnant et demanda au nain de le boire. Eberk s'exécuta, le liquide descendant dans son œsophage, dans ses boyaux, faisant son effet, le prospecteur sentait revenir une nouvelle fougue.

-Hatori vous attend dans son bureau en compagnie du barde, l'un des gardes va vous y conduire. Mais faites très attention à votre bras, revenait me voir très souvent que je procure les soins nécessaire.

Eberk remercia le naugrim, lui jurant de revenir. Les gardes leur demandèrent à nouveau de suivre, ils quittèrent la pièce et prirent la route. Ils passèrent dans un long couloirs, à chaque dizaine de pas, d'immense colonne soutenaient la voute de la caverne. Des lanternes éclairaient le chemin, aucun son en approche, tout était calme, sauf le bruit des bottes naines contres le sol. Ils passèrent sous une arche et montèrent quelque marche pour passer au niveau suivant. Les couloirs et halls se ressemblaient, des lanternes, des colonnes, des voûtes immenses et par certains endroits des armes de siège et des gardes en postes. Hagloïn suivait tranquillement derrière son compagnon, reprenant à grand plaisir à fouler le sol de Khazad-Dùm. Il s'imaginait déjà en possession de l'endroit et à reconstruire tout les monstruosité laissait par les gobelins. Quand ils arrivèrent enfin, dans une immense caverne, des centaines de nains en tenue de combat et en troupe passaient devant eux. Certains saluaient les nouveaux venus, lorsque l'un des gardes montra une grande porte en fer forgé, plus loin sur la gauche. Eberk le remercia d'une tape amicale dans le dos et continua son chemin. Devant la porte, il frappa, l'un des battants s'ouvrit et il put enfin entrer. A l'intérieur Epixarkoïs jouait de son sitar et faisait danser un pantin en bois. Il l'avait déjà lors de leur voyage et cela restait toujours fort intéressant et majestueux. Eberk entra et Hatori le salua de nouveau, le prospecteur pausa une main contre son cœur et s'annonça.

-Hatori, très heureux de vous rencontrer. Comme notre ami commun à pu vous le dire, je me nomme Eberk, Prospecteur de la guilde des explorateurs d'Erebor. Voici mon compagnon Hagloïn.

Il se répétait, les présentations était déjà faite depuis leur arriver. Mais Eberk restait en général très polie envers des supérieurs et des personnes inconnu de son entourage.


-Me voilà soigner, maintenant quelles sont les choses dont on doit parler.


Epixarkoïs arrêta son sitar, le pantin tomba, un silence totale s'installa entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3436-eberk
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:16

Epixarkoïs inspecta du regard le bras du naugrim. Il réfléchit un instant jeta un regard complice à Hatori et dit à Eberk:

"Je me réjouis que votre bras soit en voie de guérison. Cependant les combats approchent et il vous faudra sans doute pouvoir remédier à ce problème qui ne se résoudra pas en une semaine. Nous avons besoin de tous les bras présent, particulièrement d'un bras comme le vôtre. Après notre entrevue allez voir Mitrhïaque, le forgeron. Demandez lui de vous bricolez un bouclier que vous puissiez fixer à votre épaule et au bras. Seul l'avant bras est touché il me semble? En tout cas, notre ami trouvera un remède à votre mal et vous pourrez vous battre comme au meilleur de votre forme."


Le barde se leva, s'approcha d'une corbeille remplies des galettes d'orge. Il en prit une et la porta à ses dents qui croquèrent la croûte craquante et rompirent la pâte avant d'engloutir le petit morceau qu'il mâcha quelques secondes. Puis il goba d'un geste sec une feuille de menthe qu'il se mit à mastiquer patiemment, debout au milieu de la pièce

"Cependant Eberk, si nous vous avons fait venir, ce n'est pas uniquement pour s'assurer de votre santé. Déjà il nous faut reprendre le combat et nous ne nous arrêterons que lorsque la victoire sera acquise ou que nous aurons péri dans notre tâche.
Vous avez déjà combattu à Khazad Dûm et vous connaissez le Balrog. Et bien pour l'affronter nous avons conçu cette arme des plus sophistiquées. C'est au prix de l'union de savoirs immémorables que nous avons put fabriquer un être capable de rivaliser avec le Balrog: Ce Mannequin enchanté qui git au sol à des pouvoirs bien particuliers. Epixarkoïs!


Le barde avait attrapé son sitar qu'il accordait paisiblement. Il sortit de ses fripes la lanterne des fëamenels, ces deux âmes de grand rhapsodes noldor qui succombèrent à leur vanité. Il introduit la source de lumière au centre de la caisse de l'instrument, là où trouve place la rosace habituellement. Et l'instrument sembla alors chargé d'or gazeux.
Le Barde pinça les cordes et le mannequin s'anima. Ce n'était d'ailleurs plus un mannequin, mais une armure de plate complète maniant deux lames de Hatori Hanzok. Elle était trempé de mithril et gravé de rune de protection de feu. Son heaume rappelait le visage de Durïn, mais avec une expression de violence, de Némésis.
Et sous les modulations sonores d'Epixarkoïs, le guerrier de métal se lança dans une danse de guerre des plus sophistiquée. Ses mains tournaient à une vitesse inhumaine que même les plus grands Noldors n'atteignent pas au combat. Les lames sifflaient dans l'air comme rasoirs géants. Aucun guerrier humain n'aurait put se dresser contre une pareille créature. Seul un Balrog pouvait affronter ce genre de magie.



"Tu remarqueras, que bien que rien ne semble pouvoir arrêter notre duelliste d'acier, il demeure une faille à notre arme absolue: son maître. Il ne peut se tenir à plus de trente pas de sa créature, au delà ses commandements deviennent imprécis. Et jamais il ne faut rompre le charme donc arrêter de jouer de musique. Par conséquent Epixarkoïs aura besoin d'une escorte la meilleur possible. Tu vas réquisitionner tous les maître d'arme et tenir conseil avec eux afin de constituer une garde d'élite pour le barde de guerre. Tu prendras leur tête et les entraineras aux manœuvres défensives car c'est avant tout de ce cela qu'il s'agit. Fais les équiper de grand boucliers ronds pour former des phalanges. Fais aussi réquisitionner dix des meilleurs arbalétriers de la mine. Ce sera un remède efficace contre le trolls. Enfin fait comme tu le sens, après tout nos arsenaux disposent d'un armement qui offrent de multiples combinaisons, à toi de voir ce qui te convient..."

"Mais pour l'heure mon ami, nous allons nous prendre un peu de repos. Il nous faut récupérer du voyage, de toutes ces émotions qui embrouille votre jugement. Ce soir, je t'offre à boire."

Ils saluèrent Hatori qui avait encore beaucoup de travail, sortirent de la pièce tandis que le vieux père de Hanzok dormait toujours dans son fauteuil, fatigué par son labeur. Les trois compagnons prirent la direction des tavernes où ils savourèrent quelques pintes avant d'aller dormir pour une longue nuit de récupération.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Eberk
Régent de Khazad-Dûm

Eberk
Nombre de messages : 371

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:05

L'heure avançait et le temps aussi, les nains devaient agir au plus vite, mais comment faire apparaître le Balrog et surtout à quel endroit. La mission qu'il proposait était sérieuse, voir même carrément suicidaire. Pendant que le barde allait jouer de son sitar, tout en combattant le Balrog, le prospecteur allait devoir le protéger. Certes les grandes salles de khazad-Dùm permettait à de nombreux nains d'air de flanc, mais contre l'ombre et la flamme cela relever maintenant de la chance.
Soudain Eberk se réveilla en sursaut revoyant le Balrog en rêve, l'immense créature se dressant devant lui sur le pont de Khazad-Dùm. La fuite des naugrims pour échapper à la menace, Hagloïn affalait sur le sol. Le désespoir pouvez se lire dans le regard du nain. Tout cela gêna le nain, ressentant à nouveau la douleur dans son avant-bras. Il se leva, laissant ses armes dans sa chambre. Se dirigea vers l'infirmerie pour refaire son bandage, qui se mit à saigner. Il resta un moment à parler avec le médecin faisant très attention à ses demandes. Mais il ne pouvait pas se permettre de rester en arrière, quand on avait le plus besoin de son courage et sa force. Pour cela, il stoppa un garde et lui demanda de l'amener voir Mitrhïaque .

Il arriva dans un pièce où les forges tournaient à plein régime. L'odeur de souffre monta vers ses narines, dans le fond il entendait frapper contre une enclume. Un nain forgeait, torse nu, des poils plein le corps et les bras. Une longue crinière grise et une barbe très salle. Ses yeux était vert perçant comme une pointe flèche. Lorsqu'il arrêta de battre le fer encore chaud, il aperçut le prospecteur venir vers lui. Mitrhïaque essuya ses mains sur son tablier et vint à la rencontre du naugrim.

-Bienvenue, il me semble ne jamais vous avoir vue à Khazad-Dùm. Que me vaut l'honneur de cette visite.

-Pourtant j'ai déjà foulé les sols de notre belle cité. J'ai parcourut de long en large, les dédales et les couloirs, j'ai affronter les gobelins et le Balrog avant la venu d'Hatori. Justement, je viens vous voir pour demander de l'aide. La bataille approche et je dois avoir quelque chose pour se bras.

Il montra sa blessure, le forgeron regarda de plus près, tout en réfléchissant à la manière de le protéger. Soudain il leva un doigt et alla dans son atelier, farfouillant dans un stock d'arme et sorti une longue Targe en mithril. Un sourire sur les lèvres, il donna son bien à Eberk.

-Voilà, cette targe vous protégera de l'épaule au jambe tout en gardant votre bras à l'abri.

Eberk remercia Mithrïaque pour le bien, maintenant le nain était enfin près à la bataille. Mais avant tout il avait encore une chose importante à faire, regrouper des guerriers pour en faire une défense solide et protéger le barde de guerre. Sortant de la forge, le nain remonta les couloirs pour se diriger vers la caserne se demandant où pouvez se trouver ses compagnons de voyage. Car depuis leur venu, il ne revit pas les numénoréens.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3436-eberk
Gimli
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Gimli
Nombre de messages : 255

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 5:37

Il semblait qu'une grande bataille se préparât dans les vieilles mines naines.
Gimli en avait entendu parler. En tant que militaire aguerri, et surtout en tant qu'ancien commandant malheureux chargé des opérations liées à la question de la Moria, il se sentait moralement obligé d'intervenir ; il semblait néanmoins que cela reposât davantage sur le désir qu'il éprouvait de soigner son orgueil blessé que sur la volonté de faire aboutir la quête qu'il avait lui-même initiée. Quoiqu'il en fût, il avait fait l'unanimité auprès de ses frères Nains, et à l'exception de son guérisseur, tous l'encouragèrent dans sa décision, y voyant un signe de sagesse et de courage. Comment les Nains étaient parvenus à concilier des notions si contradictoires en elles-mêmes et avec l'objet de la quête, à savoir affronter un Balrog, cela demeurerait un mystère.
La dernière fois qu'il était entré dans Khazad-Dum, Gimli était confiant, bien que prudent ; s'il ne doutait pas des chances de réussite de son entreprise, il avait su éviter tout excès d'orgueil, dont il savait qu'il attirait la colère des dieux. Il en était ressorti comateux. Bien que depuis, il n'ait rien perdu de son optimisme ni de sa fantaisie, il avait longuement hésité, très certainement par superstition, à revenir dans des lieux si fortement associés à l'échec, quoiqu'il essayât de dissimuler la gêne qu'il éprouvait lorsqu'on l'interrogeait sur les raisons de ses réticences.
Il avait finalement vaincu ses peurs, notamment à cause des encouragements outranciers des ingénus qui n'avaient jamais connu la guerre autrement que par les récits fallacieux qu'on leur en faisait, et qui, fatalement, tressaillaient d'aise à l'idée de voir une célébrité militaire rejoindre les armées pour reprendre au Mal absolu ce qui leur semblait revenir de droit aux Nains.
Aussi Gimli ne tarda pas à rejoindre la garnison installée en Khazad-Dum, quoique la tête de pont y fût fragile.

Il atteignit vite les montagnes mais pas les sommets. Il tenta tant bien que mal de s'infiltrer dans le camp souterrain, mais il eut bien du mal à échapper à la vigileance des sentinelles, et il dut même se servir de sa notoriété pour faire promettre à l'une d'entre elles de taire son arrivée, ce qui constitua un épisode fort embarrassant pour l'ancien général.
Alors qu'il passait devant une grande porte de métal, tout en s'interrogeant sur la situation des chefs de guerre dans le cantonnement, il entendit des discussions et une ariette s'échapper des interstices qui séparaient les battants. Il en éprouva un sentiment de gratitude envers les forces occultes qui lui envoyaient, en guise de signal, cette petite mélodie. Il s'apprêtait à entrer.


[HRP]
Voilà, je signe mon retour d'un texte court mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:31

Epixarkoïs, assis en tailleurs au milieu d'une chambre exiguë, s'interrompit. Il lui semblait avoir entendu le bruit de bottines qui avaient arrêter leurs pas devant sa porte. Les couloirs de pierre ne résonnait que du bruit étouffé des forges à cette heure-ci. Le barde posa son sitar et s'approcha de la porte. Il fit le silence... seul demeura alors le tumulte des ateliers grondant comme un orage lointain.
Méfiant, le barde ouvrit tout de même la porte avant de se trouver face à face avec Gimli. Les deux individus ne s'étaient jamais rencontré bien qu'Epixarkoïs connut le nom du fils de Glòin par les récits qu'on lui en avait fait. Mais le visage du nain demeurait inconnu de l'indien.

Le barde fixa donc le visage de son vis à vis, cherchant à reconnaître une vieille connaissance. Mais rien ne vint. Pourtant c'était déjà un naugrim d'un certain âge qui avait les traits durs, comme marqué par le temps et les épreuves. En tout cas, certains détails de ses vêtements, révélaient que le nain n'était pas un simple guerrier ou mineur. Mais on ne pouvait guère ajouter d'autres conclusions...


« Bonjour maitre nain! Il ne me semble pas avoir déjà eu le plaisir de vous connaître. Êtes-vous de Khazad Dûm? Ou bien un de nos frères venus des montagnes de l'Ered Luin? Est ce la musique qui vous a intrigué ou bien vous êtes vous égaré dans les dédales de nos forteresses? »



***


Hanzok avait fait rassembler les troupes de sa forteresse pour des manœuvres d'entrainement. Il n'avait pas encore neigé, mais le beau temps ne tarderait pas à laisser place au ciel gris de l'hiver. Et déjà au matin les plaines étaient couvertes des premières gelées, ces manteaux d'argent couvrant l'herbe grasse au flanc des montagnes et les près au fond de la vallée.

Mais une rumeurs des plus folles était parvenu au oreilles de l'Archiforgeron: le grand Gimli était venu soutenir l'effort de guerre. La rumeur avait débuté la veille et s'était répandu comme un feu de prairie dans l'esprit des nains. Certain racontaient qu'il était accompagné de renforts de l'Erebor, mais cela, Hanzok n'en avait pas eu la moindre preuve. C'était sans doute une fausse nouvelle, mais à quoi bon la démentir? Elle servait le moral des naugrims qui avaient ainsi gagné d'avantage d'espoir en sachant l'un de leur héros parmi eux. Hatori choisit donc de ne pas nier les ragots et encouragea même ses informateurs à confirmer la présence du fils de Glòin et à répandre les bruits dans les deux autres forteresses. Mais pour ce qui était des armées il réfuta néanmoins l'information afin de ne pas laisser de faux espoirs à ses guerriers. Si Gimli était là, le forgeron ne tarderait pas à le savoir, et alors il agirait en conséquence.



***


Lorsqu'il parvint à la caserne, Eberk aperçut Ozincourt. Il était en grande conversation avec le responsable de l'intendance, mais lorsqu'il aperçut son compagnon de voyage, il le salua d'un hochement de tête discret mais suffisamment marqué pour que le nain comprenne. Il termina sa phrase et mit fin à son entrevue. Puis il approcha d'Eberk.


« Et bien! Comment va ton bras? Tu n'est pas avec Hagloïn. Ou bien ce grincheux roupille encore dans sa paillasse?! Rassure toi, il en est de même pour mes hommes, ils reprennent des forces et ne tarderont pas à retrouver toute leur force, il devrait être là d'ici quelques minutes. Mais moi pour le moment, je dois m'occuper de trouver des armures pour remplacer celles que nous avons abandonné lors de notre route, car il ne nous reste guère que nos vêtements.
Enfin!! Je compte tout de même sur Hanzok pour nous offrir un équipement digne de ce nom. L'intendant devrait me rapporter ce qu'il faut d'ici une heure. Peut être pouvons nous déjeuner en attendant. Toues ces journées de repas maigre lors du voyage m'ont mis ouvert l'appétit. Et puis, on ne peut combattre le ventre vide... »


Ils allèrent s'installer au comptoir d'une échoppe voisine et commandèrent du pain et du lard, ainsi qu'un potage au fumet particulièrement réjouissant qu'ils dégustèrent tranquillement, satisfait de manger à leur guise.
Et comme l'avait annoncé Ozincourt, peu à peu, les numénoréens apparurent sur la place principale de la caserne. Certain allèrent discuter avec les nains, tandis que d'autres préféraient ne pas se mêler au naugrims.
Quand ils furent tous présent, Ozincourt leur fit porter quelques galettes d'orge et un peu de lait chaud. Et tandis que les éveillés émergeaient de leur sommeil paisiblement, l'intendant arriva accompagné d'une trentaine de porteurs, qui avaient avec eux des malles de toute tailles. Ils en sortirent des plastrons, des épées, des cottes de maille, des heaumes ciselés d'argent, des épaulières, et tout le nécessaire pour équiper ces fiers chevaliers venus du Mordor. Les numénoréens firent leurs essayages sous les yeux étonnés des passants qui se demandaient qui pouvaient être ces gens à l'allure farouche et noble. Bientôt chacun fut satisfait de ses choix. Bien sur ils fallait encore faire ajuster nombre de détails, mais pour cela ils se rendraient individuellement aux armureries, car chacun avait ses propres soucis à régler, les uns relevant du forgeron, les autres de l'armurier, d'autres encore tâcheraient de compléter cela par quelques emplettes bien menées.
Enfin parut Hagloïn qui semblait lui aussi partit à la recherche de ses amis. Ozincourt le salua, taquin mais respectueux. Car celui ci semblait être doué d'une certaine sensibilité pour comprendre les autres, les diriger, ou les encourager dans leur défaite. Il était d'ailleurs fort étonnant qu'il ai put rejoindre la cause de Sauron. Mais ce dieux mauvais corrompre les hommes, et même un être de la trempe d'Ozincourt pouvait être trompé par la fourbe parole de ce Maiar déchu.

Une discussion débuta, ponctuer de rires et de cris joyeux. Visiblement, tous étaient heureux d'être parvenus à Khazad Dûm, même s'ils n'ignoraient pas qu'ils avaient laissé derrière eux la part la moins dangereuse de l'aventure. Certains étaient avaient péris en route...mais ce ne serait sans doute pas les derniers. Les numénoréens noirs n'étaient plus que huit et compter le rester. Malgré cela l'humeur était bonne.


«  Eberk, avez-vous reçu une nouvelle tâche? Car Epixarkoïs nous a laisser quartier libre jusqu'à la bataille, mais je déteste n'avoir rien à mener. Si je peux vous être utile, faites moi signe! »
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Eberk
Régent de Khazad-Dûm

Eberk
Nombre de messages : 371

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:56

La journée se déroulée tranquillement la compagnie d'Ozincourt réconforta le nain. Celle de ses hommes également et le retour d'hagloïn comme à son habitude très sagace et grincheux, fit de cette journée un moment de paix et de joie. Eberk buvait et manger à son aise, quand l'homme lui demanda la suite des ordres, il était vrai, maintenant que la guerre avançait et son bras se trouver toujours dans un état déplorable. Il sorti une longue pipe de sa poche, la bourra de quelques feuilles et commença à tirait dessus, laissant des ronds de fumée se perdent sur les hauts plafonds de la caverne.


-Comme à mon habitude, je n'ai jamais un réellement moment de relâchement. Les ordres, toujours les mêmes, je dois me quérir de trouver des nains et des guerriers de confiance Ozincourt. Capable de combattre en une phalange indestructible et compacte. J'ai pour mission de former cette troupe et me mettre au devant de l'action.


Avant de dire la suite, il sentait la sensation de pressions sur son estomac. La mission était périeuse, voir suicidaire, le barde et Hatori le savait que trop bien. Mais c'était pour cela même qu'il avait choisit le prospecteur et nom un autre nain. Ils savaient que sa confiance et sa force de soutenir et avant tout de défendre son peuple, était plus forte qu'autre chose. S'il le fallait réellement le nain laissera sa vie pour défendre ses congénères et ses amis.

-Nous serons au plus près de l'action avec mes hommes. Hagloïn sera avec moi, nous devons défendre le barde pendant sa lutte contre le Balrog. Notre phalange devra se garantir de sa survie, puisqu'il ne devra se concentrer que sur sa mission.

Il marqua un moment de pausa tout en tirant une nouvelle bouffée sur la mansarde. Il avala quelques gouttes de son breuvage avant de reprendre.

-J'ignore ou vous vous trouverez pendant notre affrontement avec l'ombre, j'espère le plus loin possible. L'heure avance et je n'ai encore trouver personne pour se battre sous mes ordres. Hagloïn certes, mais nous ne sommes que deux pour le moment et l'ombre ne fera qu'une seule bouchée de nous. Donc permettez-moi de vous laisser,à moins que vous vouliez me suivre.

Eberk remercia ses amis pour se merveilleux repas, tout les hommes, même son compagnon de route l'avait grandement écoutait. Il devenait four, qui lui avait pu donner cet ordre irréel, sans doute le barde. Depuis leur rencontre et la début du voyage, Eberk et Epixarkoïs avait établi une confiance et une amitié réelle. le prospecteur se leva, tout en attendant la réponse d'Ozincourt, un rond de fumée se dressa devant le visage du nain.


Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3436-eberk
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:15

[HRP: je voulais attendre la réponse de Gimli, mais il ne semble pas se connecter depuis près d'une semaine, et comme cela influe assez peu sur le sens du RP, on peut poursuivre sans un réel ordre de post]


Ozincourt écouta le prospecteur avec attention. Hanzok (mais en fait Epixarkoïs dans un certain sens) lui infligeait un nouveau casse tête au pauvre Eberk qui déjà depuis des mois était sur les routes pour aider l'entreprise de ce forgeron mégalomane! Connaissant Hanzok il faudrait que cette phalange de guerriers approche la perfection de la même manière que les lames de l'Archiforgeron étaient des œuvres à la réalisation parfaite.
Mais Eberk lui posa une question tandis qu'il réfléchissait:


-J'ignore ou vous vous trouverez pendant notre affrontement avec l'ombre, j'espère le plus loin possible. L'heure avance et je n'ai encore trouver personne pour se battre sous mes ordres. Hagloïn certes, mais nous ne sommes que deux pour le moment et l'ombre ne fera qu'une seule bouchée de nous. Donc permettez-moi de vous laisser,à moins que vous vouliez me suivre.

-Et bien maître nain, j'ignore si je puis vous être utile, Epixarkoïs ne m'ayant pour le moment pas affecté à un quelconque régiment. Mais je puis vous donner un ou deux conseils qui vous serons utiles tel que je connais mes maitres: tout d'abord l'unité que désire note barde devra être très mobile, évitez donc les équipement trop lourds. De plus il faut qu'elle résiste à un troll en furie, c'est la le principale danger, puisqu'Epixarkoïs se "chargera" du Balrog. Vous pouvez prendre les meilleurs guerriers de la mine, Hanzok vous y a autorisé, mais à votre place, je compterais d'avantage sur un groupe d'amis solides qui se connaissent tous les uns les autres. Car une phalange, c'est un groupe compact et seul une solide amitié commune peut les maintenir unis face à des ennemis aussi féroces et terrifiants. Je vous conseil donc de vous adresser d'avantage aux corporations militaires tels que les gardes Khazad. Bien sur quelques maîtres d'armes pour couvrir vos arrières ne seraient pas inutiles, mais cela c'est ton affaire!!


Un nain arriva au pas de course, porteur d'une missive qu'il tendit au numénoréen noir. Celui ci fit sauter le sceau de cire à cacheter, et lut brièvement quelques lignes qui n'étaient pas tracés en Kuzdul mais selon l'alphabet des gens de l'Ouest. C'était sans doute de la part d'Epixarkoïs.


-Bien, ma "tranquillité" prend fin dès maintenant! Hanzok veut constituer une petite cavalerie et cela il ne peut le demander aux naugrims...je vais donc prendre la tête de la cavalerie indienne qui campe à l'extérieur des murs, avec les gens d'Isengard. Mon repos aura été de courte durée, même s'il n'est pas certain que la bataille commence dès demain... enfin seuls les Valars le savent! et bien mon ami, je dois dès lors me rendre à mon poste avec mes hommes. Puisses-tu réussir dans ta tâche! Que les Valars te protègent!

Le chevalier se leva et s'empara de son heaume. Il déposa une pièce d'or pour régler ses consommations et salua le tenancier.

"Ah! J'allais oublier. En visitant une forge j'ai aperçu des modèles d'arbalète à répétition. Cela pourrait vous être utile, non?"


Il tourna les talons et prit le chemin de la sortit, laissant Eberk à sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Eberk
Régent de Khazad-Dûm

Eberk
Nombre de messages : 371

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:05

Eberk regarda Ozincourt partir avec ses hommes, les nains restant longuement assis à table. Hagloïn dévorait un morceau de jambon fumée, tout en fumant une bonne pipe, avec un pichet de bière dans la main gauche. Le prospecteur sentait une nouvelle douleur montait dans son avant-bras, cela le démangeait beaucoup. Il sentait une nouvelle fois un liquide chaud,descendre le long de son bras, pour finir sur le sol de la caverne. Eberk se leva, suivi de son compagnon, payèrent le repas et se dirigèrent vers l'infirmerie. Le naugrim connaissait le chemin pour y être déjà aller, mais cette fois, le chemin pour trouver les guérisseurs se trouvait plus encombrer. Puisque certains nains qui préparaient les fondations et les armes pour la bataille approchant, se blesser très facilement. Pour ne rien arranger, tout les estropié ne pourraient pas combattre comme les autres. Eberk se pressa, pendant qu'Hagloïn courrait derrière lui. Il entra dans l'infirmerie et le médecin de fortune vint à sa rencontre, il regarda le bras et prépara ses bandages et les potions.

Les nains restèrent un temps dans la pièce, quand Eberk en ressorti, tout frais, en pleine forme. Un bandage propre au bras, le sang nettoyé. Il se rappela de la targe du forgeron et l'enfila contre son bras. Elle allait de son épaule, protégeant tout le bras, le corps et le bas des jambes. Sans avoir besoin d'une armure, le nain avait une très bonne protection. Il se demanda pourquoi ne pas se servir de ce système pour combattre les hordes de gobelins qui viendraient se fracasser sur la phalange qu'il allait mettre en place. Sortant de l'infirmerie, Eberk se dirigea vers la taverne aux côtés de la caserne, l'endroit rêver pour trouver des nains ayant l'habitude de marcher et de combattre ensemble. Une troupe résistante et capable de suivre ses ordres, puisque l'avenir de la survie du barde et ses hommes reposait sur ses épaules.

Eberk et hagloïn poussèrent la porte de la taverne à l'intérieur de nombreux soldats nains chantaient et manger, tout en se racontant des blagues et parlant de la futur bataille. Chacun savait que leur avenir et celui de Khazad-Dùm allait se jouer dans les prochains jours. Eberk entra et vint s'installer au comptoir demanda au tavernier une pinte et pausa une pièce devant lui. Il observa les nains, tous étaient des guerriers solides et fiers. Ils avaient certainement déjà participer à de grandes batailles, puisque certains portaient des bandages au bras, au poignet, sur la tête. Mais il restait de fière guerrier. Le tavernier apporta la bière au nain et Eberk en avala la moitié du contenu. Il se risqua soudainement à briser le boucan de ses frères. Il se racla la gorge et parla le plus fortement possible.

-Mes amis, mes frères permettez-moi de vous parlez au plus vite?

Toute l'assistance arrêta de parler, tournant la tête vers celui qui perturbait leur repas. Ils se dirent qu'il avait encore un nain un peu fou en Moria, un nain débile capable de raconter pas mal de bêtise. Mais personne voulut prendre la parole voulant écouter ce qu'Eberk avait à dire. Le Prospecteur avança son tabouret, grimpa debout dessus pour que tout le monde le voie et se lança dans un discours claire, pour la compréhension de tous.


-Excusez-moi de perturber votre repas mes frères. Mais j'ai une mission d'une extrême importance, le barde Epixarkoïs et l'archiforgeron Hatori, me demande de lever une troupe d'élite naine. Elle devra être capable de combattre au premier flanc de la bataille, pour aider le barde pendant son affrontement contre le Balrog. Nous serons la ligne de front et la première défense des troupes naines. Vous êtes sans doute les meilleurs guerriers que je puisse trouver ici, avec mon compagnon Hagloïn ici présent, nous aurions besoin de votre aide. Quand dites-vous?


L'assistance commença à bouger, les soldats se parlant entre eux, la mission dont parler le nain était folle. Quand un nain de fière allure se leva et demanda le calme avant de répondre.


-Tout d'abord bien la venue à vous dans notre demeure Eberk. Je me nomme Bunar et je pense parler pour tout le monde ici présent que notre fierté reste plus fort que tout. Bien que cette mission nous amène vers une mort certaine, en mon honneur je ne discuterais pas plus longtemps de cette affaire. Vous avez ma hache à votre service, mon seigneur!


Eberk fut toucher de cette annonce, il demanda aux autres s'ils étaient d'accord pour le suivre et obéir à ses ordres. Toute l'assemblée l'acclama et lui accordèrent une confiance aveugle, même le tavernier heureux de savoir que la guerre ne tarderais plus voulez participer. Le Prospecteur sourit, Hagloïn sautait sur place, fou de joie, enfin on allait sortir les haches et les lames pour couper du gobelin. Eberk les remercia avant de leur annonçait clairement.

-Mes amis, nous allons rejoindre la caserne et commencer l'entrainement J'ai dans l'idée de créer une phalange digne des anciens guerriers des portes. Vous formerez des duos, l'un portera un pavois et l'autre un épieux. Le premier devra protéger le second en se mettant devant lui. Une vingtaine de nain devrait se munir d'arbalète et d'arcs, pour avoir des tirs de distance et repousser les gobelins le plus loin possible. Les gardiens pourrons ainsi par leur formation protéger le barde et nos alliés dans la bataille.

Tout les nains acclamèrent le prospecteur fier de savoir enfin dans quoi ils allaient s'embarquer à partir d'aujourd'hui. La taverne se vida de tout ses membres, en tout une cinquantaine de nain quittèrent la pièce pour rejoindre la caserne à côté. Ils pénétrèrent dans leur forteresse pour se préparer. Eberk fou de joie sauta du tabouret et accompagna ses hommes en fin de cortège. Comment allait ce passer la suite. Il attendait le début de la bataille.




Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3436-eberk
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 0:38

La vallée était blanche. C'était les premiers gels: le signal que les nains attendaient pour lancer le combat. La lune était favorable et il ne fallait pas plus attendre.


Hatori Hanzok se tenait dans le grand donjon du bastion de Khâlim. De là il dominait toutes la plaine. Ses officiers l'entouraient, mais leur nombre était réduit, surtout composé de courriers chargés de transmettre les ordres. L'Archiforgeron avait revêtue son armure de guerre, une œuvre fabriqué par l'un de ses maîtres noldors en hommage à l'un de ses élèves les plus coriaces en matière de forge expérimental. Il s'agissait d'une pièce de grande qualité rivalisant avec celle de certain rois. A son bras reposait un bouclier très large et totalement concentrique, fait d'un acier léger couvert de bronze. Dans son autre main, tenue d'une poigne de fer par Hanzok, un grand marteau de forrgeron (cependant taillé pour la bataille comme en témoignaient certains apparats impropres aux fourneaux pleins de scories et de suie. C'étaient là une arme avide de sang, prête à faire mordre la poussière à nombre d'adversaires, emplie d'une soif de mort inapaisées depuis quelques années.
Devant lui se dressait le dispositif de guerre naugrim, puissant et solidement fortifié, prêt à accueillir les trolls. On avait fait déployer environ deux milles hommes sur chaque tronçon du "triangle" qui joignaient les trois forteresse par des couloirs de palissades fortifiées en empruntant l'itinéraire des poste de guerre avancé, ces grandes tours des pierres ou modestes forteresses que l'on avait dardées d'épieux et de fosses chaussées de pointes. Elles étaient composées d'unités disparates, mais adaptées aux ennemis qui allaient venir, du moins pendant un premier temps.

La cavalerie indienne commandée par l'ancienne suite du barde, ces chevaliers de Numenor au service d'Epixarkoïs, se tenait prête dans un grand fort de bois situé au pied du Bastion de Khâlim. Dedans des écuries creusées en balcons comme un amphithéâtre taillé dans les flancs de la montagne par les terrassiers nains. Les naugrims disposaient d'environs six cent cinquante montures, pour six cents cavaliers, donc de peu de montures de rechanges, les nains ne disposant guère de fonds illimités. Financièrement, le riche peuple de Khazad Dûm avait risqué gros. S'il ne sortait pas vainqueur de cet affrontement, il faudrait des siècles pour que les fils d'Aulë se relèvent. Car sans mithril ils ne pourraient renouveler leur fortune.


Dans la forteresse principale, tout le monde était sur le pied de guerre: la bataille débutait. Ce serait là une dure épreuve, mais les naugrims étaient bien préparés, ils avaient jadis affrontés des maux semblables et en étaient sortis vainqueurs. On fit sonner les cors de guerre et leur cri sourd fit trembler les neiges éternelles, ébranlant leurs reflets rosit par les lueurs d'une aurore venue de l'Est.



***


Le Barde de guerre se tenait dans l'une des principales salles d'armes du Bastion de Khâlim. Il était en compagnie d'Eberk et se troupe chargé de veiller à sa sécurité. Il tenait dans ses mains son sitar qui crépitait de lumière et de sons émergeant jusqu'à une armure de plate complété par une côte d'arme et un épais pourpoint. Le tout tenait autour d'une armature de fer dans lequel lévitait un squelette de bois gravé de mithril et dardé de cordes.
Il se tenait au milieu de la pièce fixe comme un guerrier mécanique qui semblait pourtant non statique et s'agitait parfois d'un tremblement ou d'un frisson humain. Et le barde jouait haut et fort . Et les deux lames de Hanzok, deux des antiques artefacts de l'Archiforgeron, reposaient sur les épaules du pantin guerrier, et celui ci les maintenait dans ses gants d'acier trempé de mithril. C'étaient probablement là l'arme de guerre la plus puissante jamais crée par les peuples libres.
Et le barde la maniait d'une musique si habile, que ses doigts jonglaient dans des mouvements prodiges sur les cordes de cuivre et de boyaux tressés.
Epixarkoïs portait dans son dos un long javelot suivie d'une chaîne d'acier trempée finement élaborée. Mais pour le moment il se concentrait sur la musique pour échauffer ses doigts et se préparer à livrer le plus difficile de ses combats.



***


Hanzok fit donner l'ordre de lancer l'assaut selon son plan de bataille. Les mines déjà inondées depuis quelques semaines avaient du noyer quelques tribus de gobelins et la majeur partie d'entre eux avaient du se réfugier dans les niveaux hauts de la mine. Il serait ainsi plus aisé de les enfumer dès lors.
Le messager partit porteur de l'ordre et l'on déploya l'une des inventions les plus originale de la guilde des ingénieurs: ces grands moulins miniatures que des nains pouvaient actionner par deux, une fois installés. Ils furent disposés à l'entrée de la mine.
Ensuite, on apporta des grands sacs de foins que l'on couvrit de poix puis d'un mélange de souffre et de salpêtre. On mit le feu à ces bûchers jaunâtres qui ne tardèrent pas à grésiller, et leurs fumées épaisses chargés de sulfures toxique et cendres noires et inquiétantes ne tarda pas à se répandre dans le goulot qui menait au cœur de la montagne, poussé par les vents émergeant des hélices inventés par les génies de Khazad!
Autour de ces moulins réduits où se relayaient des équipes de nains l'on avait disposés une grand mur de bouclier. Les murs du bastion répondaient à la face de la mine ses remparts encombrés de balistes et arbalétriers prêts à déverser un feu de mort sur ce qui émergerait de la mine.


Un message arriva après les premières heures alors que la nuit allait venir. Dans le crépuscule sans nuage, le pâle ciel d'hivers jetait ses dernières lueurs. Une sentinelle avait repéré une première trainé de fumée, dévoilant l'entrée probable d'une galerie des gobelins. On dépêcha sur place cinq cents soldats et quatre balistes pour recevoir les imprudents qui tenteraient de sortir par là.



[HRP: Curunir et Eberk, vous pouvez poster en cet endroit à la suite de manière à ce qu'on adopte un tour de post comme il vous conviendra. ]

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Curunir
Istar porté disparu

Curunir
Nombre de messages : 688

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:52

Sur le qui-vive depuis que leurs officiers avaient convenu d’un plan de bataille avec l’Archiforgeron, les humains de l’Enedwaith s’activèrent aussitôt lorsque retentit les larges cors de guerre nains.
Le premier détachement, chargé d’aider les défenseurs à la Porte Est, positionna ses balistes de telle manière qu’elles inonderaient l’attaquant d’un feu nourri quel que soit sa position vis-à-vis des murailles. Le second détachement, divisé en plusieurs compagnies sur le champ de bataille, s’était retranché derrière des barricades de pieux : sur roues, leurs balistes étaient facilement manœuvrables et pouvaient aisément changer d’orientation pour suivre les mouvements de l’antagoniste, en particulier ses trolls de guerre.

Grimrold contemplait ses hommes, fringuant dans leurs armures argentées, portant l’étendard d’une nation qu’il savait vouée à disparaître. Il avait en effet reçu la veille les documents officiels attestant de la dissolution imminente de la « nation » Isengard. Derrière ses lourdes protections en plates, le géant barbu cachait sa tristesse et sa colère de voir ainsi disparaître ce qui l’avait fait quitter les paisibles collines du Pays de Dun pour rejoindre le tumultueux univers de la guerre.
Mais il n’avait rien dit à ses hommes, leur moral étant en jeu. Il voulait voir une dernière fois les épées étincelantes de son pays s’entrechoquer et ses soldats tomber pour l’ultime sacrifice, celui d’arrêter l’avance des sbires du Noir Ennemi.
Respirant profondément, le colosse roux détacha le lourd fléau d’arme de sa ceinture et en serra fortement le manche, plus résolu que jamais : s’il le fallait, il se jetterait dans la bataille, fauchant les gobelins comme des blés avant de périr, submergé par leur nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Eberk
Régent de Khazad-Dûm

Eberk
Nombre de messages : 371

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:17

Eberk se trouvait en compagnie de ses hommes et u barde, tranquille en attendant le début de la bataille. Le nain était surexcité en sentant l'approche de la bataille, le goût du sang dans la gorge. Les cris horribles des gobelins montant à ses oreilles, il sentait ses membres s'alourdirent à ne rien faire. Aujourd'hui une nouvelle fois, le prospecteur allait se battre dans les mines de la Moria, pour le bien du peuple naugrim et sa reconquête de l'ancien grand royaume des nains. Hache en main, Eberk caressait le tranchant de l'arme, il essaya de trouver du regard son compagnon, mais celui-ci avait disparut dans un recoin sombre pour se mettre à l'abri. Tout en se préparant, la guerre allait éclatait de nouveau, quand dans les profondeurs des cavernes un cor de guerre tonitruant retentit contre les murs de la caverne.

La tension pouvait maintenant se ressentir, le barde gardait les yeux fixés sur l'étrange mannequin devant lui. Eberk trouvait cette invention fort intéressante, mais comment vaincre l'ombre et la flamme avec cette chose si étrange. Il ne connaissait pas très bien l'art d'Hatori, mais il savait que le nain était un expert dans son domaine, capable de faire de grande chose avec des outils tout à fait banal. Le prospecteur regardait sa garde personnelle tout dans l'attente imminente de la guerre. Ils savaient que les remous et le chahut ne tarderais plus et que les premières actions des nains venaient de se mettre lentement en place et que le jour de vérité était enfin en route.

Hagloïn quitta le coin de murs, lorsqu'il entendit le cor sonnait, le nain avait levé brusquement la tête sentant un craquement horrible dans la nuque. Une mauvaise nouvelle en ce moment, personne ne devait être blessé en ce jour de futur gloire et d'action héroïque. Les yeux en feu, le cou endolori, il vint rejoindre son compagnon et la garde, quand Eberk pour la première action importante de la journée, ordonna de quitter les lieux et de rejoindre les premiers rangs des ennemis. Le jour véridique, Hatori attendait beaucoup de cette guerre, voulant reprendre à tout pris le contrôle de Khazad-Dùm. L'honneur des nain était en jeu.

Eberk leva la main prenant les devants, ouvrit la porte de la pièce et fit le premier pas dehors, nul abris pour voir venir le danger. D'immense nuages de fumée noire obstrué la caverne et le chemin des nains. Les naugrims marquèrent un moment de pause, le barde gardant le contrôle de l'arme. Le prospecteur chercha un moyen de garder en vue l'approche des peaux-vertes, comme la venu des gobelins était imminente. Quand soudainement venant de la gauche, en fin de cortège, deux gobelins apparurent cimeterre levait, ils couraient en direction du barde. Eberk jaillit subitement, suivit de près par trois nains et taillèrent en pièce les créatures. Le moment venait d'arriver, les premières escarmouches allaient avoir lieu, Eberk espérait beaucoup que tout les autres se trouvait en place, pour protéger ses arrières. Il ordonna à une dizaine de ses guerriers de protégeait coute que coute Epixarkoïs, l'avenir de la bataille dépendait de sa survie. Prenant le chemin le plus sur, Eberk voulait rejoindre l'archiforgeron, mais une troupe de gobelin venant d'arriver l'empêcha de poursuivre sa route. D'un cris de guerre devenu très célèbre (chez les nains et les lecteurs de Tolkien), je ne vois pas pourquoi je le citerais de nouveau. Le Prospecteur se jeta dans la mêlée suivit de ses guerriers les premiers choquent de lame, le fracas des boucliers explosant, les corps tombant sous les coups des nains. Le commencement, les nains devaient maintenant se battre jusqu'à la fin en attendant la venu du plus grand des dangers, le Fléau de Dùrin.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3436-eberk
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:58

La bataille était engagé. Les nains n'espéraient pas remporter une victoire subite, mais pour vaincre à long termes, il fallait tout d'abord en finir avec le Balrog. Et ce ne serait pas chose aisé. Epixarkoïs avait livré déjà maintes batailles, du pays des Mumakils au donjon de Dol Guldur. Mais des ennemis comme ce démon d'ombre et de flamme, jamais il n'en avait affronté auparavant. Pourtant il avait confiance dans l'invention de Hanzok et de son père Finubar. Bientôt ses doigts coururent sur les cordes tendues. Il raccorda son instruments à maintes reprises, afin d'être certain que celui-ci sonnerait juste, clair et cristallin. Ils pénétrèrent dans les mines de la Moria. Il avait avec lui la garde que menait Eberk, chargé d'assurer sa sécurité, ainsi qu'environ deux milles guerrier. D'avantage n'aurait servit à rien, en raison de l’exiguïté de la plupart des galeries. Les nains emportaient avec eux, des tonneaux d'un vilain mélange de poix et salpêtre. Il servirait à enfumer certaines galeries afin que leur retraite ne puisse être coupé totalement. La compagnie franchit le pont de Khazad Dûm. Ils avancèrent dans le grand hall des rois naugrims. Ses colonnes jetaient leur silhouettes sur des centaines de mètres.

Au bout de trois heures de progression un tumulte résonna. C'était un fracas métallique mêlé de cris et de battement de tambour. Quelques minutes plus tard les premiers gobelins apparurent et le combat s'engagea. De ses doigts agiles, le barde modulait des gammes complexes, emprunts d'accords de neuvième, et même parfois d'accords dissonants qui rappelait sa culture orientale. Devant lui le mannequin, armé des deux lames de l'Archiforgeron, faisait le vide autour de lui, découpant les gobelins sans peines, tranchant armures et chaires avec la même facilité. Mais l'avatar d'Epixarkoïs ne pouvait se trouver partout à la fois. Des orcs jaillirent de l'ombre. Mais Eberk veillait et il se débarrassa de ces opportun avec l'aide de trois autres naugrims. Les nains, dans cet espace encore assez large avaient adopté une progression défensive, serrant des rangs de guerriers compacts qui repoussaient les gobelins sans pour autant les tailler en pièce. Mais ce n'était pas la le but de la manœuvre. Il leur fallait progresser lentement jusqu'à gagner le centre de ce royaume sou-terrain. Deux trolls se présentèrent, mais les arbalètes naugrims firent fureur, les perçant de maintes traits acérés. Quatre autres furent empalés par les longs pics des chasseurs de trolls qui découpèrent leur tête en gage de trophée.

Quand l'assaut des orcs eu faiblit, on installa des compagnies de garde, équipé des balistes légères et l'on fit quérir des renforts au bastion de Kâlhim pour compenser les pertes et occuper les galeries reconquises. Ainsi deux milles autres soldats vinrent leur prêter main forte.
Le barde et son escorte firent une halte pour prendre un peu de repos. La peau au bout de ses doigts était strié par les cordes, ses avants bras gonflaient par l'effort. L'indien devait se reposer. D'autres vagues de gobelins tentèrent de briser le mur de bouclier nain, mais ce furent la chose vaines car les nains nains les contenaient dans des galeries où leur nombre ne leur était d'aucune utilité et face à un naugrim, un gobelin ne pouvait guère espérait l'emporter. Seul les assauts des trolls mettait en péril la ligne de défense naugrim, mais des tirs de balistes bien ajustés eurent tôt fait de les faire taire.

Deux heures plus tard la colonne reprit sa progression. On sonna du corps de guerre pour éveiller l'ombre et la flamme mais pour le moment elle ne voulait apparaître. Cependant les gobelins affluèrent en masse, aidé de trolls et ils parvinrent à faire ployer le mur de boucliers des Khazads. Un combat violent s'engagea et les trolls firent des ravages, les balistes ne parvenant pas à les repousser. Epixarkoïs décida de tenter sa chance face à de tels monstres. Tandis que les chasseurs de trolls parvenaient tant bien que mal à isoler ces monstres à l'aide longues pics, l'un d'eux semaient morts et destruction autour de lui. L'avatar d'Epixarkoïs s'élança à travers le corps à corps vers la brute géante. Il passa derrière lui et lui entailla le mollet. Le monstre poussa un cri et se tourna vers ce nouvel adversaire. Il tenta de le frapper mais le pantin, agile comme un elfe esquiva le coup, comme s'il semblait flotter. Le troll se mit alors à faire tourner sa masse dans de grands moulinets qui frappaient le sol et laissait de petits cratères béants. Mais Epixarkoïs décida de l'épuiser avant de lui porter le coup fatal. Peu à peu la bête se fit moins rapide, et le pantin en profita pour se fendre et le blesser. L'une des lames de Hanzok pénétra dans sa chair et lui laissa un plaie béante d'où jaillit un épais filet de sang noir. Le troll mit un genoux à terre et la marionnette s'avança pour lui porter le coup fatal. Mais il n'en eu pas le temps.
Dans la confusion du combat, le barde s'était peu à peu isolé. Les gobelins semblaient avoir comprit que l'indien était une menace. De plus avec ses vêtements chamarrés, il était loin de passer inaperçu au milieu des masses trapues des nains. L'un d'eux se jeta sur le barde qui esquiva en se jetant en arrière, tombant à la renverse. Par chance il parvint à protéger son sitar d'un choc qui aurait put l’endommager. Mais il était sonné et sans défenses, son javelot reposant sur le sol à quelques mètres de lui.

D'autres gobelins s'approchèrent, attirés comme des mouches par cette proie facile. Acculé à une paroie il ne pouvait rien faire, seulement crier en espérant qu'on l'entende :


« A moi Eberk ! A moi Hagloïn !! »
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Eberk
Régent de Khazad-Dûm

Eberk
Nombre de messages : 371

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:50

Le moment tant attendu pour les nains venaient maintenant d'arrivée. Les hordes de peaux-vertes venaient par centaine, se jetait sur les lames acérés des naugrims. Dans une colère folle, pensant à leur ancienne gloire et la grande beauté de Khazad-Dùm, les nains redoublaient de fureur devant leurs ennemis. Eberk et Hagloïn essayaient de garder le contact avec le barde. Bien que cela devenait de plus en plus difficile, avec la venu des Trolls en masse. Le prospecteur dans un hélas héroïque oubliant subitement son devoir, quitta les rangs de bouclier. Hache au-dessus de la tête, il donnait l'impression de voir un ancien héros nain.
Son cris de guerre retentit dans la caverne, se répercutant sur les murs, malgré le bruit assourdissant des armes se fracassant l'une contre l'autre. Une dizaine de gobelins se dressèrent devant son arme pour l'arrêter. Ne voyant plus rien, sauf la mort venir, Eberk balança sa hache en avant, coupant en deux trois pauvres créatures venant se jeter dans la gueule du loup. Quand il fut encerclée, derrière un autre hurlement se fit entendre, Hagloïn courait pour aider son compagnon. Suivit du gros de la troupe, les gobelins tombèrent comme des mouches. Leur sang noir ruisselant dans les rainures du sol noir. Dans ce moment de calme, Eberk parcourant le champ de bataille, les nains avaient l'avantage sur les Gobelins. Le pantin du barde faisait danser un jeu de mort, des centaines de corps à ses pieds. Cette danse était magnifique, le prospecteur n'en croyait pas ses yeux, un tel artefact en ce lieu fut tout bonnement incroyable. Entre les mains du Barde majestueux.

Le temps fut court pour se reposer, une nouvelle vague de gobelin vint à la rencontre des nains. Une nouvelle fois les pertes furent conséquentes, mais les Trolls à la fois plus nombreux. Le court de la bataille venait de changé, bien que les renforts venant du bastion de Khalim renforcèrent les forces d'Eberk. Il n'en suffit pas pour enrailler l'avancement des peaux-vertes. Eberk se mit à penser qu'une nouvelle fois, ils allaient perdre Khazad-Dùm aux mains des gobelins, sans même avoir vu l'ombre du Balrog. Quand subitement un peu plus loin, il entendit un appelle. Il trancha la gorge de son ennemi, un flot de sang venant souiller son armure. Son bras blesser lui faisant de plus en plus mal. Il chercha du regard et aperçut le barde, impuissant, dans un recoin. Acculé des deux côtes par une trentaine d'ennemis. Fou de rage et ayant peur de voir sans doute le seul homme capable de battre le Balrog tomber. Distribuant ses ordres, vingt guerriers munit de hache lourde se lancèrent à la rescousse du barde. Les rangs se brisèrent, le prospecteur sauta au-dessus d'une tête, abaissant sa hache. Fendant le crâne d'un gobelin, un suivant tomba les bras en moins,. Eberk planta sa hache dans la roche, pendant qu'Hagloïn continuait le travail et il vint à la rencontre de son ami Epixarkoïs. Il lui dit par dessus le tumulte de la bataille.

-Faites attention à vous barde, nous ne serons pas toujours là pour vous aidez. Bien que cela soit mon devoir. Le moment n'ait pas venu de tomber, enfin on ne sait jamais le moment. Enfin réactiver le pantin, l'ombre ne sait pas encore présenter.

Acquiesçant de la tête, il reprit sa hache. Décrocha un cor de sa ceinture et souffla dedans. Le barde déposa ses doigts sur les cordes de son sitar et rejoua sa musique. Eberk demanda de l'aide et de reformer les rangs de bouclier. Il vit le pantin revenir en arrière, les Trolls venant de perçaient dans les rangs naugrims. Eberk ordonna de reculer, les nains obéirent, d'autre renfort devaient arriver sous peu.
Soudainement le sol trembla, la chaleur grimpa en flèche. Des rayons de lumière éblouirent les nains et les Gobelins. Les peaux-poussèrent des hurlements horribles dans leur dialecte. On pouvait décerner parmi tout ce tintamarre un mot répété. «Yrch». Ayant combattu ses ennemis pendant de longues années, les nains comprenaient trop bien ce qui arriver maintenant. L'affrontement final allait avoir lieu, Epixarkoïs devait faire ses preuves avec le maniement de son sitar et du pantin. Les Trolls et Gobelins reculèrent, les nains purent revenir se mettre en formation. Une fumée emplit la pièce, trop épaisse pour tout visibilité. Des flammes dorées léchaient les murs, d'énormes orifices ténébreux se pausèrent sur les nains. Eberk ordonna la retraite et de repartir vers le pont. Dans un débandade, ils quittèrent leur emplacement. Dans un moment de folie, il récupéra le pantin au péril de sa vie, empoigna le bras du barde et fila à toute allure. Il fallait trouver un emplacement impeccable pour combattre le démon de Morgoth.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3436-eberk
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:03

Epixarkoïs était sauf. Mais à peine avait-il eu le temps de se ressaisir que déjà une nouvelle menace était présente: le démon de Morgoth était réveillé! Les gobelins prirent la fuite laissant la place aux nains pour reformer leur rangs.
Il fallait battre en retraite pendant qu'il était encore temps afin de trouver un terrain propice pour affronter le Balrog. Le plus logique eu été le pont de Khazad Dûm, mais il était fort loin. Et le monstre était déjà là... les nains entamèrent leur manœuvre, pressés par le temps et la crainte de ce démon d'ombre et de flamme. Cependant le démon était loin d'être encore là il leur restait quelques minutes avant de devoir le craindre. On fit avancer les guerriers au pas de course dans l'espoir de regagner le grand hall des rois au plus vite. Les couloirs était peu large ce qui ralentissait grandement leur avance. Epixarkoïs se tourna vers Eberk.

"Envoie Hagloïn en avant. Qu'il gagne le bastion de Khâlim et ordonne que l'on installe une batterie de balistes au bord du pont. De plus face au Balrog, plutôt que deux lames, aussi exceptionnels soit elles, il me faudrait un bouclier de très bonne facture. Prend cette épée, je te l'avais promise... et fais en bonne usage car c'est là une chose dangereuse. Lorsque tu n'en as pas besoin, garde là loin de ton esprit, enferme là quelque part car elle contient son lot de mystères et de malheurs."


Mais déjà le feu était proche. Des flammèches coulaient le long des parois et la température montait peu à peu. L'air était étouffant. Il purent encore avancer quelques minutes et gagner des salles plus espacées où la chaleur retomba. Mais la galerie rougeoyait d'une lueur inquiétante, et bientôt une tête cornue en émergea. Puis ce fut le corps tout entier, bardé de deux grandes ailes froissées par l'étroitesse du lieu.
La créature était pleine d'une sombre lueur. Ses yeux brillaient comme des charbons ardents et son souffle semblait un jet de souffre incandescent. L'arrière garde naugrim n'était qu'à une centaine de pas de la bête. Quelques arbalétriers déchargèrent leur armes sur le monstre, mais ce fut sans grand effet.

« Visez les jambes, il faut le ralentir »


Et tandis que la bête s'approchait, le barde recommença à jouer. Au cœur de son sitar, la lanterne des Fëamenels brillaient d'une clarté si vive que l'on ne pouvait la contempler sans s'en trouver ébloui. L'avatar d'Epixarkoïs se dressa, empoignant sa lame de ses deux mains articulées.

La bête s'approchait, trébuchant quand un carreau d'arbalète venait se loger dans l'une de ses jambes. Bientôt le combat s'engagea. Une épée de flamme de taille démesurée s’abattit sur le pantin. Mais rapide comme l'éclair, la lame de l'Archiforgeron vint bloquer l'attaque dans une gerbe d'éclairs. Puis modulant sur son instruments des attaques rapides, Epixarkoïs fit pleuvoir sur le monstre une pluie de coup précis qui ne faiblissaient pas tentant de repousser le Balrog. Mais le maïar riposta de plus belle et à l'aide d'un fouet il parvint à faire reculer le pantin.

Protégé par le mur de bouclier, et tout en reculant, le barde modulait sans arrêt des notes toujours plus variées. Ses doigts avec l'effort gagnaient en précision et en rapidité. Et la lanterne des Fëamenels brillait toujours plus intense. Le combat ne semblait pas pencher du côté des nains, mais il n'était pas évident pour le barde de faire retraite tout en affrontant un tel adversaire. Cependant peu à peu ils se rapprochaient du pont de Khazad Dûm où ils auraient tout loisir de l'affronter.

Eberk nous y somme bientôt, il faut encore traverser le hall des rois. Nous y avons installer des balistes. Elle ne sont d'aucune utilité face à un Balrog, du moins pas toute seule. Faites les rapatrier aussi de l'autre côté du pont.



Des flèches fusèrent autour de leur tête. Les gobelins, à la fois terrorisés et enhardis par la présence du démon de flamme étaient revenus à l'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Eberk
Régent de Khazad-Dûm

Eberk
Nombre de messages : 371

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:55

La forme spectrale du Balrog venait de prendre forme à l'intérieur des cavernes. La peur s'empara des naugrims, même Eberk sentit son cœur s'emballer. En voyant la créature pour la seconde fois, il se demanda à nouveau comment? Comment faire pour réussir à détruire cette chose venant d'un autre monde. Une telle engeance, ne devait pas fouler les Terres du Milieu. Mais on voyait bien des choses étrange sur Arda. Pour preuve des arbres qui marchent et qui parlent dans la forêt de Fangorn. Quelqu'un sur terre à-t-il déjà rencontrer un être aussi magnifique. J'en doute excusez-moi du peu. Enfin revenons à notre affaire. Le balrog se dressait devant les naugrims, quand le barde recommanda à Eberk de faire demi-tour. Il exécuta les ordres et ordonna à Hagloïn de rejoindre le bastion de Khalim, pour permettre d'installer une batterie de baliste auprès du pont. Le guerrier parti à vive allure, aussi vite que ses jambes le permettez à cause de la fatigue. Aussitôt le combat entre l'artefact d'Epixarkoïs et le démon s'engagea. Tout en reculant vers le Hall des rois. Les arbalétriers firent de leur mieux pour tiraient dans les jambes du Balrog. Soudain un carreaux toucha, un autre percuta son flanc. Le barde en profita pour faire pleuvoir les coups sur la bête, grâce à la musique de son sitar.

Les nains reculaient, ayant moins d'espace au fur et à mesure de la retraite. Pendant que le Balrog continuait son avancer meurtrière, la défaite était proche et le pont encore trop loin. Brusquement le barde détourna son regard et donna l'une des lames de l'Archiforgeron promise. Eberk le remercia pour le cadeau, tout en gardant l'ordre dans les rangs naugrims. Le mur de bouclier allait bientôt fléchir, sous la force du monstre dressait devant leur yeux. Eberk hurla ses ordres par-dessus le tumulte.

-Guerrier naugrims, fils du puissant Aulë. Gardez les positions, nous devons permettre à Epixarkoïs de combattre le Balrog le plus longtemps possible. Baruk Khazâd!

Son cris de guerre entonnait, les nains reprirent en cœur. En reculant, il n'avait pas fait attention au décor autour de lui. Il venait de pénétrer dans le Hall des rois. L'endroit était plus grand, le plafond haut, des colonnes par dizaines. La pièce était presque trente fois plus grande que la salle du trône d'Edoras. Eberk les mains bien fermés sur la poignet de la hache, retourna dans les rangs de bouclier. Pendant que le barde continuait sa musique. Le prospecteur continua de soutenir ses troupes, décrochant la targe de son bras, oubliant la douleur. L'adrénaline du combat avait dissipé tout signe de souffrance. En guettant au-dessus de son épaule, il vit un peu plus loin les premières balistes aux abords du pont de Khazad-Dùm. En son centre Hagloïn en position défensive attendait ses compagnons au centre de la bataille. Les balistes en place, les nains attendaient le moment venu, les ordres du barde pour lancer les traits meurtriers sur le démon de Morgoth.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3436-eberk
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 2:16

Epixarkoïs commençait à cerner son ennemi. Sa puissances mais aussi ses faiblesses. Et il ne trouvait pas de faille qu'il puisse exploiter. Cependant, à mesure qu'ils se rapprochaient du pont, il reprenait espoir. Car dans son esprit, son plan était bien clair.

Peu à peu son jeu musical se faisait plus riche, il reprenait confiance en lui. Et puis il songea à la puissance de la lame de l'Archiforgeron. Elle pouvait vaincre les morts et sans doute pouvait elle venir à bout du Balrog. Dans la forteresse des chevaliers flamboyants, on lui avait enseigné quelques préceptes. N'étant pas escrimeur, l'indien n'avait écouté qu'à moitié, sans prêter attention, plus concentré sur sa musique. Mais là bas, les guerriers considéraient leur lame comme un prolongement de leur corps. Peut être était ce cela la clé: faire un entre le mannequin, l'épée, le sitar, sa lanterne, son corps et enfin, son esprit tout entier.

Les naugrims reculaient toujours, protégeant tant bien que mal le barde qui jouait sans cesse, ne laissant place au silence que pour mieux repartir dans des symphonies et modulations toujours plus complexe. Cela faisait bientôt deux heures que le duel se poursuivait. Mais la fatigue ne pouvait se faire sentir ni chez le pantin, ni chez le Balrog. Ils poursuivaient leur affrontement et les halls résonnaient du heurts de leurs armes et de la musique produite par le sitar. Et plus le barde jouait, plus la lanterne semblait incandescente. Epixarkoïs avait l'impression que l'instrument émanait une chaleur vive et puissante.

Devant lui, l'avatar se mouvait comme un danseur de guerre et ses attaques n'était pas sans danger pour le maïar. La marionnette, engoncé dans son armure de mithril, portait des coups furieux que le monstre parait tant bien que mal, ripostant par des attaques d'une puissance peu commune. Et certaines charge du pantin mettaient à mal son adversaire, le faisant parfois reculer devant des moulinets d'argent. La lame d'Hanzok sifflait comme un rasoir fatale et même un Balrog devait s'en méfier.

Finalement ils parvinrent au pont de Khazad Dûm et prudemment ils commencèrent à franchir la passerelle de pierre. Derrière les batteries naines entrèrent en action pour faire reculer le monstre, mais ils parvinrent seulement à le ralentir. Même les traits des balistes ne semblaient que des aiguilles dans sa chair de feu et de lave.

Cependant cela permit au naugrim de passer et finalement le barde se trouva de l'autre côté. Le pantin à son tour s'engagea sur le ponton de roc mais il stoppa net au milieu de celui-ci. Quelques flèches orcs fusèrent autour de lui, d'autres ricochèrent sur son armure. De tout point de vue l'œuvre de l'Archiforgeron était parfaite. Elle ne pouvait être vaincu par de simples armes. Mais une attaque du Balrog, alors qu'Epixarkoïs s'asseyait en tailleur pour mieux jouer, passa la garde du pantin d'acier et heurta violemment l'armure. Celle-ci scintilla d'une vive leur d'argent. C'était les protection runiques sertit par Finubar. Elle repoussèrent l'arme mais sous le choc, l'avatar manqua de basculer.
Se reprenant Epixarkoïs put enfin se concentrer à l'abri d'un toit de bouclier nains. Le Balrog s'avança sur la passerelle. Le pantin recula encore, afin que plus prêt de la musique, il réagisse précis et létale.

Le duel reprit de plus bel. Les balistes tentaient tant bien que mal de mettre à mal le démon de Morgoth. Et Epixarkoïs profitait de cette gène occasionné pour porter des attaques sans cesse plus meurtrières. Les coups sifflait à une vitesse prodigieuse. Dans sa mémoire, Epixarkoïs cherchait les plus beau chants, les mélodies les plus furieuses. Et plus il jouait vite de son sitar, plus ses coup étaient mortels. Il parvint à blesser le Balrog à deux reprises et celui ci hurla d'un cri sans nom. Les plaies laissèrent apparaître des flammes vives.

Tout autour d'eux, une fumée épaisse et acre envahissait le lieux. C'était comme un aura d'ombre grises et gazeuse qui virevoltait et tourbillonnaient quand l'une des lames passaient, fauchant l'air, pour frapper l'adversaire. Et sans cesse les doigts de l'indien courraient plus rapides, les notes sonnaient plus nettes, tranchantes comme des cantiques d'acier. Et son esprit et sa concentration se faisait plus intenses tourné vers une seule but la musique comme abstraction. La lanterne brillait comme un feu blanc, cœur aveuglant de l'instrument. Elle projetait ses rayons jusque sur les plus hautes parois du gouffre et dardait l'espace de faisceau blanc qui perçaient les fumées opaques.

Toujours le barde jouait plus juste et vite et jamais il n'avait atteint un tel niveau de perfection auparavant. Toute son âme était entrée en résonance. Ce n'était plus seulement lui, mais aussi l'esprit des Fëamenels, et il ne faisait qu'un, désormais dans une harmonie spirituelle. Mais dans le fracas du combat, la musique ne parvenait pas assez claire et cristalline. Alors le Barde de Guerre décida d'en finir. Il sentit qu'il le pouvait mais pour cela il devait mettre toute son être. Dans des arpèges d'une virtuosité sans pareille, le barde et ses artefacts portèrent une attaqua sans pareille. La lanterne scintilla comme mille soleils. Les nains autours sentirent une grande chaleur. Epixarkoïs n'était plus visible, plongé dans une profonde clarté blanche, mais la musique toujours émanait de ses doigts. Elle parvint, divine, jusqu'au pantin. Celui-ci sembla flamboyer, comme s'il était parcouru d'arcs électriques. Et d'une énergie plus vive que jamais, il s'élança au combat pour porter le coup fatal. Il y eu de rapides moulinets, des gerbes d'étincelles et l'épée de Hanzok frappa le Balrog droit au cœur, le transperçant de part en part. Et dans un dernier élan mélodique, un crescendo se fit entendre et fut suivi d'un éclair de lumière pure qui aveugla tout le monde. Et ce fut le silence.

Lorsque leurs yeux furent à nouveau capables de voir, les naugrims purent entrevoir au travers de nuages fumant la carcasse du Balrog qui gisait à terre. Devant lui une marre de mithril semblait témoigner des restes de l'armure et de l'épée. Elle étaient fondu en un bloc elliptique imparfait. Et le mélange n''avait pas encore solidifié. Un petit ruisseau du précieux métal coula lentement jusqu'au bord de la passerelle avant de plonger dans le gouffre en gouttelettes d'argent qui se perdirent dans l'obscurité après avoir lancé quelques éclats bleuis.
Le cadavre du démon gisait sans lueurs, comme un amas de charbon fumant qui rougeoyait faiblement. Les nains poussèrent un hurlement de joie. Le démon de Morgoth avait été vaincu.

Mais lorsqu'il se tournèrent vers le barde, ils n'aperçurent qu'un tas de cendres que le vent faible des cavernes balayait déjà. Le barde s'était consumé comme une fleur multicolore avant de s'évaporer. À côté du petit tas gris, la lanterne renversée, elle même maculée de poussières grise. L'instrument aussi s'était embrasé de manière instantanée et il n'en demeurait que la petite lampe qui jetait au travers de ses fenêtre vitrés de maigres rayons blancs.
À l'intérieur ce n'était plus deux lueurs, mais trois qui lançaient leurs couleurs pâles au travers du verre poli. Le barde avait rejoint les deux bardes noldors. Et la lanterne semblait lancer un petit chant, suave, à peine audible. On n'aurait su dire si cela venait des galeries ou de l'objet mais c'était comme une brise sur la dune, une mélopée aérienne qui bruissait dans les oreilles: la trace d'Epixarkoïs!

http://www.deezer.com/listen-4156428


***



On porta la lanterne à Hanzok. Il la prit sans un mot. Nul n'osa rien dire. L'Archiforgeron se retira, mais ceux qui était suffisamment proche purent voir que le naugrim pleurait en silence. Il gagna sa chambré et s'y enferma pendant sept jours, ayant auparavant délégué le commandement. Il n'en sortit que pour se plonger tout entier dans la guerre contre les orcs, qu'il remporta après deux longues années de batailles et d'escarmouches incessantes.
De plus, dans les jours qui suivirent, l'escorte de l'indien, les Nùménoréens noires, disparurent subitement. On ne retrouva d'eux que de petites pierres blanches sur lesquelles substituaient des runes tracés à l'encre rouge. Car ce chevaliers déchus n'étaient plus tenus par leur serment. Ozincourt à leur tête, ils s'enfoncèrent dans la nuit pour gagner le Mordor. Mais ceci est une autre histoire...


Quand la paix fut revenue dans le royaume de Khazad Dûm, le forgeron fit fabriquer une arche d'acier qu'on installa à l'entrée de la passerelle. Ainsi elle surmontait le ponton et on y accrocha la lanterne en souvenir d'Epixarkoïs, le Barde de Guerre, serviteur du peuple naugrim.
S'il vous arrivait de passer sur cette passerelle, il vous suffit de prononcer son nom pour que la lanterne s'illumine d'une clarté intense qui peu à peu retombe mais jamais ne s'éteint. Et si vous demeurez sans bouger et sans bruit, vous entendrez son chant qui murmure éternel.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Eberk
Régent de Khazad-Dûm

Eberk
Nombre de messages : 371

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:49

Le Balrog de Morgoth n'était plus, la carcasse du démon écroulait sur le pont. Malheureusement dans sa lutte titanesque. Le barde avait lui aussi trouver le mort dans cette affreuse bataille. Un tas de cendre en son centre et trois petite lueur. Le Prospecteur tomba à genou en voyant l'étendu des dégâts. Le peuple naugrim venait de perdre un défenseur de leur cause, plus particulièrement Eberk avait à jamais vu les derniers heures d'un ami. Le nain ne réussit pas à contenir ses larmes. Tout autour de lui les nains s'empressaient de faire reculer les derniers gobelins récalcitrant. Mais le Prospecteur ne bougeait pas, les yeux fixaient sur la lueur des trois Feämenels. Les trois petites sphères blanches scintillaient à l'intérieur d'une petit lanterne, le nain se demanda comment faire pour mettre un tel objet en évidence pour que tout le monde se souvienne de ce grand. Où on vit la victoire des nains et la défaite du fléau de Dùrin. Mais tout cela rester une maigre consolation aux yeux du nain, la perte du barde fut trop grande pour son cœur maintenant meurtri en ce jour de gloire.

Les heures passèrent et le nain restait toujours seul, déambulant malgré à l'intérieur des cavernes ne sachant plus quoi faire. Hagloïn était parti avec les autres nains à la poursuite des gobelins. Les batailles continuaient, on pouvait entendre au plus profond e la Moria, le bruit des épées s'entrechoquant et les hurlements des peaux-vertes. Eberk vint s'installer contre un pilonne dans le Hall des rois, devant lui, les corps des nains tombaient joncher le sol de leur dépouille. Le prospecteur se demandait ce qu'il allait bien pouvoir accomplir maintenant. Certainement rejoindre l'Erebor et donnait la lame du barde au roi Karzad. Ou restait en Moria et aider à la reconstruction du grand royaume des fils d'Aulë. Avec la lanterne dans les mains, il voyait les trois sphères tournaient les unes sur les autres. Leur lumière éclairant son visage et les larmes coulant sur sa joue. Depuis la perte du barde et la défaite du Balrog, tout le monde était parti à la poursuite des gobelins. Le royaume était vide et le courage et l'envie de se battre avait complétement disparut de son esprit.

Eberk quitta le hall des rois, faisant demi-tour, retourna en direction du pont. Devant le ponton et l'ancien endroit ou gisait la dépouille du Balrog. Le nain leva les yeux, en regardant la voute des montagnes. Il pensa soudainement à faire construire une arche au-dessus du ponton et y mettre la lanterne. Pour que tout le monde de souvienne que le barde de guerre. Lutta bravement, avec son sitar et le pantin de l'archiforgeron. Et dans un dernière acte de bravoure. Joua une musique si rapide, si belle, que son corps se consuma. Une lumière vive apparut et que le démon fut défait par le seul pouvoir des hommes.

Les premiers nains commençaient à revenir de patrouille. La grande partie des gobelins avaient fuit, ou tous était tuer par les naugrims. On jeta dans les gouffre sens fond de Khazad-Dùm les dépouilles dépouilles pourrîtes des peaux-vertes. Eberk se dirigea vers le bastion de Khalim et ne trouva pas Hatori. Ni les chevaliers flamboyants. Ni Hagloïn. Il déposa la lanterne sur une petite table à l'intérieur du bastion. Quand il tomba sur un message de son vieux compagnon de route. Signait de ça main, le prospecteur prit le parchemin et se mit à lire.

« L'ami.

Voilà bien longtemps que nous voyageons ensemble. Nous avons parcourut bien des milles sur la terre du milieu. Venant en Moria une première fois pour délivrer nos frères nains. Ensuite l'aller et retour en Rohan pour trouver une alliance avec le roi du Riddermark. Tout deux nous connaissons que trop bien l'histoire du siège de l'orient par les hordes de Krell. Puisque nous sommes aller en Esgaroth pour s'entretenir en secret avec les rebelles et cette Finra et Ladol, brave type d'ailleurs. Ensuite le voyage vers Dale à cause de ton égoïsme et ta folie, le roi Karzad tant voudra pour cela. Grâce à ta fougue, nous rencontrâmes Pilgrim dans cette taverne, nous demandant de rejoindre les montagnes et trouvait le barde et les Chevaliers Flamboyants. Quelle voyage tu te souviens, j'ai l'impression que ça fait des siècles. Pour terminer le retour dans notre cauchemar et le début de nos aventures.
Mais le temps est maintenant venu pour moi de partir. Je regrette ce jour mon grand ami. Comme depuis la mort soudaine du barde. Je te laisser terminer notre histoire. J'espère que nous nous reverrons un jour mon ami. Fait de ton mieux dans notre citée. Prépare la comme il se doit. J'accompagne les Chevaliers Flamboyants. Je te dis en revoir et bonne route.

Que le grand Aulë te protège.

PS: Si jamais tu revois notre chère ami Koo, passe lui le bonjour de ma part. »


Les temps étaient de plus en plus dur pour Eberk. Il venait de perdre un compagnon formidable en la personne d'Epixarkoïs. Pour finir son plus fidèle ami, le grand Hagloïn fier guerrier naugrim. Défenseur du royaume d'Erebor venait de partir, prenant une autre route, en compagnie d'Ozincourt et des Chevaliers Flamboyants. Mais le prospecteur ne pouvait se permettre de perdre le moral et montrait son désarroi envers ses frères d'armes. Il quitta le bastion, reprenant le pont et essaya de trouver Hatori. Tout en laissant son esprit vagabonder et se demandant qui allait bien prendre les reines de Khazad-Dùm.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3436-eberk
Shraknag
Maréchal du Mordor surnommé "Pue-la-Mort"

Shraknag
Nombre de messages : 294

Feuille de personnage
Race: Orc
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:54

[Je me permets de mjter Belrog suite au départ de Torn.]


Les larges vases recouverts de runes naines éclatèrent en mille morceaux grisâtres lorsque les Uruks-Hai les fracassèrent sur les murs ou d'un coup d'épée bien placés ; jusque là scellés,ils avaient suscité la frustration des Uruks qui n'hésitèrent que quelques secondes avant d'employer la force brute. Leur colère ne fut en définitive pas payante : les pots ne contenaient que quelques restes de joyaux brisés que les Naugrims n'avaient pas jugés opportuns d'emmener avec eux. Le chef Troll poussa un grognement de dépit puis se retourna vers le couloir obscur qui lui faisait face. Il lui avait semblé entendre un bruit.

Il ne s'était pas trompé. Un léger cliquetement semblait provenir des tréfonds des mines et s'amplifiait à chaque instant. Le chef troll poussa un nouveau grognement et les Orientaux dégainèrent leurs lames : si des Nains arrivaient,il ne faudrait pas leur laisser le temps de donner l'alerte.
Mais ce n'était pas des Nains : avant même qu'ils n'aient eu le temps de se préparer réellement à une éventuelle attaque,les sbires de Belrog virent tomber devant eux des ombres rabougries qui semblaient chuter des plafonds invisibles du couloir ténébreux. Elles portaient des armures rouillées aux plaques aiguisées et des casques hérissées de pics poisseux de sang ; lorsqu'elles s'approchèrent un peu plus de Belrog,il devint évident que les ombres étaient des Gobelins.

Une de ces créatures verdâtres à la peau luisante,qui semblait être le chef de la dizaine de Gobelins présents,s'adressa alors à Belrog :
- Ô,Olog ! Notre Maître t'envoie à point nommé. Nous avons failli.

À ces mots il fit au Troll une révérence profonde et tremblante puis continua,sans se redresser :
- Les Naugrims nous ont chassé du Premier Hall. Nous croyions les avoir tous tués ; visiblement certains ont échappé à notre vigilance. Nous implorons votre pardon et votre aide pour les en déloger dans la douleur.

Le Gobelin amorça alors une tentative de sourire carnassier envers la bête et tendit un doigt grêle vers l'ouverture du couloir qui menait au Premier Hall,attendant que le Troll se décide ou non à pénétrer dans le fief naugrim.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3151-shraknag
Belrog
Olog-Hai hargneux, alias "Tueur de Nains"

Belrog
Nombre de messages : 117

Feuille de personnage
Race: Olog-Hai
Possessions: 1500
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:58

L'Olog-Hai grogna à nouveau vers ses soldats pour que certains se remettent en rang correctement. Belrog s’avança alors vers cette petite créatures purulente , il l'attrapa alors rapidement d'une main et lui dévora la tête. Il jeta le reste du corps sur les murs à coter puis s'adressa aux autres gobelins:

Votre chef était trop débile pour vous mener à la victoire gobelins, je prendrai donc au nom de Sauron le reste des opérations, il faut tout d'abord reprendre ses premiers couloirs, et pour cela voici comment nous allons procéder...

Les Uruk Hais restèrent pret à tout moment pour attaquer tandis que l'olog-Hai expliqua aux gobelins leur utilité, ils devaient rentrer dans leur galerie et attaquer à partir de l'autre coté du hall, une fois les Naugrins retournés, Belrog et ses uruk Hai rentreront discretement de l'autre coté et arrivé au niveau du dos des naugrins les écraseront tel des crepes. Le but des gobelins n'étaient qu'en faite d'attirer le regards de ces misérable nains assez de temps pour que Belrog et ses 500 uruk hai puissent entrer et les tuer sans lutte.

Après avoir expliqué ceci aux Gobelins, il se rendit vers son armée qui commencèrent à se mettre en place non loin de l'entrée du Hall, tandis que les gobelins devait agir dès maintenant. Le plan avait l'air implacable, après tout, les naugrins ne s'attendaient pas à voir venir un Olog-Hai d'une telle force ainsi qu'une telle armée venue tout droit des terres des Orientaux, mais peut etre reconnaitront-ils Le Tueur de Nains, un Olog-Hai ayant détruit mines et village au royaume de L'Erebor.
Belrog sortit alors sa longue épée de la main gauche et à sa main droite sa massue à pics. Son armure correctement mise et ses écailles de Troll toujours aussi impénétrable il allait pouvoir se débarrasser de ces nains et établir un nouveau camps du Mordor dans ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4090-nouveau-berlog-le-
Shraknag
Maréchal du Mordor surnommé "Pue-la-Mort"

Shraknag
Nombre de messages : 294

Feuille de personnage
Race: Orc
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:06

Terrifiés par la mort immédiate de leur chef,les Gobelins ne furent que trop heureux d'obéir aux ordres du Troll affamé et disparurent en un éclair dans le labyrinthe de la Moria,bien décidés à s'acquitter de leur mission.

Ils arrivèrent rapidement au Premier Hall. Comme annoncé par leur défunt commandant,les Gobelins purent voir,dans la sécurité des ombres dans lesquelles ils s'étaient réfugiés,les Nains réunis au centre de l'immense salle. Leurs yeux perçants fouillèrent les ténèbres avec avidité,se refermant par à-coups lorsqu'ils croisaient la lumière trop vive des torches naugrimes. Ils dénombrèrent ainsi plus de soixante Nains amassés dans le Hall et prêts au combat. Conscients du danger que représentait une telle concentrations de fils d'Aüle dans leur élément,les Gobelins rampèrent avec une lenteur calculée sur le plafond inaccessible à leurs ennemis de toujours pour se diriger vers l'ouverture opposée,comme le Troll le leur avait ordonné. Lorsqu'ils atteignirent la large porte qui faisait face à l'entrée derrière laquelle attendait les Uruks-Hai,ils se laissèrent tomber sur le sol glacé en poussant d'affreux cris de guerre.

Les Nains sursautèrent violemment en voyant tomber du ciel les immondices qu'ils croyaient avoir exterminées,puis dégainèrent d'un seul mouvement leurs haches à doubles tranchants et se jetèrent sur les Gobelins en beuglant les plus violents malédictions naugrimes.
Tout se passait jusque là comme prévu,et les Uruks-Hai,au bruit du combat qui venait de s'engager,commencèrent à avancer discrètement dans le couloir étroit. Mais les Nains firent une chose à laquelle ils ne s'attendaient pas : leur chef ordonna à l'un de ses soldats de partir en éclaireur dans les autres corridors,persuadé que les Gobelins,n'attaquant que lorsqu'ils ont une écrasante supériorité numérique,préparait une embuscade de plus grande envergure. Aussi le Nain entra dans le couloir qu'empruntaient au même moment les séides de Belrog...et aperçut au loin l'éclat métallique de dizaines d'armures d'acier noir des Uruks-Hai. Il devina à leurs larges silhouettes qu'il y avait plus dangereux que les Gobelins dans les mines et fit immédiatement volte-face pour prévenir les autres. Puis il s'immobilisa en pleine course et porta un regard à son torse : tirée par un Uruk particulièrement réactif,une longue flèche venait de lui traverser le corps de part en part. Il s'effondra sur le sol,et tout aurait pu redevenir normal pour les soldats du Troll s'il n'avait lancé,avant de mourir,un grand cri : "ALEEEEEEERTE !"

Le chef des Nains tourna la tête vers l'ouverture d'où provenait le cri et comprit ce qui se passait. Il ordonna à tous ses soldats de repousser les Gobelins du mieux qu'ils pouvaient et de former un cercle au centre de la salle. Il n'y avait,pour les troupes du Mordor,plus de place pour l'effet de surprise. Elles allaient devoir faire face à une résistance prévenue de leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3151-shraknag
Belrog
Olog-Hai hargneux, alias "Tueur de Nains"

Belrog
Nombre de messages : 117

Feuille de personnage
Race: Olog-Hai
Possessions: 1500
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:04

Le Olog-Hai s'attendait à ce que son plan ne réussisse pas, connaissant les gobelins, ils sont incapables en tout, ne pouvant retenir les éclaireur nains, l'un d'eux se dirigea vers eux et il fallut alors le tuer d'un tir d'arc. Mais avant qu'il ne soit touché, il avait déjà donné l'alerte et les petits nains s'étaient retournés alors voyant des ombres parmi les ombres de la Moria.
L'Olog-hai voulait d'abord nettoyer un peu les premières lignes de nains pour ne pas avoir de problème:

Archets ...... Tiréééééé !

Tous les archets exécutèrent l'ordre, bien évidement les uruk hai n'étaient pas connu pour savoir correctement viser, mais c'était surtout leur nombres de fléches qui allaient causer du dégat, Belrog envoya alors la première ligne foncer droit sur ses nain tandis que lui meme sortait sa massue et son épée et suivait avec tous le reste de l'armée, les nains n'allait pas tenir longtemps... s'attendait il à voir une si importante armée ? S'attendait il à 500 Uruk Hai mené d'un olog-hai , tous autant entrainé ?
La première ligne allait bientot arriver sur la ligne des nains tandis que Belrog suivait juste derrière, en arrivant au niveau des nains , il vit une bréche juste devant lui sur la première lignes, il arriva alors de toutes ses forces et donna alors des grands coups de massue va et vient, jusqu'au moment ou un nain arriva par derrière pendant la bataille et l'Olog-hai utilisé maintenany épée et massue. L'armée des uruk-Hai continuait encore d'arriver par les couloirs, leur nombre sembler infini.
Belrog s'était assuré un chemin vers ce qui devait etre le chef des naugrims de ce bataillon et c'est là qu'il devait l'exterminer, ils combattaient alors longuement épée longue contre Hache, la force d'un nain était aussi importante qu'un olog-hai surtout leur chef. Des coups de massue était éventuellement évité, mais est ce que ce nain résisterait longtemps à cette bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4090-nouveau-berlog-le-
Shraknag
Maréchal du Mordor surnommé "Pue-la-Mort"

Shraknag
Nombre de messages : 294

Feuille de personnage
Race: Orc
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:35

Les Nains de la première ligne poussèrent un cri de rage en voyant arriver,en plus des Uruks-Hai,un énorme Olog-Hai ; puis leurs pieds se détachèrent du sol lorsqu'il les balaya de sa massue avec une désinvolture sauvage,et ils allèrent pour la plupart s'écraser contre les murs de pierre,achevant de se briser leurs derniers os que le coup du Troll n'avait pas déjà fait éclarer. Les seconds,alertés par-là même de la férocité de la bête,furent plus agiles et entrerprirent de lui tourner autour pour lui asséner de puissants coups de hache dans les membres inférieurs,rêvant de sectionner ses puissants jarrets ; mais l'armure de Belrog était épaisse et bien couvrante,et ces coups ne firent qu'attirer son attention sur eux.

Rapidement les Nains,submergés par les Gobelins et les Uruks,commencèrent à reculer,leurs rangs à se clairsemer,et l'Olog se retrouva presque accidentellement en face du chef naugrim. Il porta un coup vertical qu'à sa grande chance son adversaire esquiva : la massue fissura les dalles lisses dans un fracas terrible. Pris de la frénésie des bêtes acculées,le Nain dégaina une seconde hache à double tranchant qui était restée jusque là accrochée dans son dos et entreprit de repousser chaque coup de l'engeance du Mordor,qui avait maintenant pris le parti de le découper à l'aide d'une immense épée,pour ménager,ne serait-ce que pendant un instant,une brèche dans sa défense et le frapper de toutes ses forces sur un point moins bien protégé que les autres. Le moment vint plus vite qu'il ne l'avait pensé : une frappe un peu trop large de la part de Belrog permit au Nain,après l'avoir esquivé,d'accéder à l'arrière du genou du monstre. Il frappa de toute ses forces,comptant bien faire s'effondrer le Troll. Le sang noir et gras jaillit violemment et Belrog poussa un cri de douleur,bientôt changé en hurlement de rage pure. Il allait broyer le fils d'Aulë.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3151-shraknag
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille de Khazad Dûm   Bataille de Khazad Dûm - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Khazad Dûm
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Monts brumeux-
Sauter vers: