Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
GameBooks 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 GameBooks

Aller en bas 
AuteurMessage
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: GameBooks   GameBooks EmptySam 12 Jan 2013 - 18:05

Voilà, je sais pas si certains d'entre vous ont reçu le même message mais je tenais à vous le faire partager

Bonjour,

Je suis Antoine Gigomas, un entrepreneur rôliste passionné par les JDR depuis une dizaine d’années. Je lance un projet d’application tablettes et smartphones type « le livre dont vous êtes le héros » avec la collaboration des meilleurs JDR de la scène internet française/francophone. Mes associés et moi avons pour ambition de renouveler le genre du GameBook et d’élargir le monde des JDR en faisant connaître cet univers au grand public. Notre but : créer des histoires entrainantes qui enchantent les joueurs expérimentés et enivrent les néophytes.

La particularité de nos gamebooks est qu’ils sont tirés d’univers existants : nous sollicitons les joueurs des sites les plus intéressants pour que ceux-ci écrivent une histoire qui correspond au monde dans lequel évolue leur personnage. Autrement dit, nous mettons en lumière des talents, qui nous proposent leur propre histoire, puis nous en faisons un Gamebook. Ceci a un double avantage : d’une part l’auteur est rémunéré à la hauteur des téléchargements, et d’autre part, le site jouit d’une publicité nouvelle, totalement gratuite, qui lui amènera de nouveaux joueurs, une qualité assurée au niveau du RP, et un coup de projecteur grâce à une nouvelle fenêtre ouverte sur son univers. Nous nous proposons donc d’être des partenaires pour les meilleurs JDR, qui profitent directement de la création d’un « livre dont vous êtes le héros » du nom de leur site comme d’un label de qualité.

En outre, la participation des rôlistes ne s’arrête pas là. Je connais l’énergie de certains passionnés du genre, qui, outre leur RP, cultivent aussi leur talent d’artiste, ou bien se donnent pour leur communauté. Les dessinateurs, illustrateurs ou designers peuvent travailler de concert avec les auteurs et proposer leurs œuvres pour illustrer le GameBook. Ceux qui sont les plus actifs dans leur communauté et pour qui le JDR a une place importante dans leur vie sont invités à discuter avec nous pour voir de quelle manière nous pourrions collaborer. Au risque de me répéter, nous voudrions travailler tous ensemble, avec les meilleurs éléments, au développement de notre application et de votre site. Qui plus est, l’auteur, l’illustrateur, et les animateurs de la communauté (community manager) auront, cela va sans dire, leur nom en mention spéciale dès l’ouverture de notre application, et à la fin de l’histoire.

Je vous propose de visiter notre site pour avoir une meilleure idée de ce que nous souhaitons réaliser : gamebookstore.fr (je ne peux pas mettre l'url complète sous peine de censure par votre forum ^^) Vous pourrez voir que les auteurs sont accompagnés du début à la fin de la création de l’histoire, et qu’une place importante est accordée aux animateurs de la communauté, ainsi qu’aux illustrateurs, qui pourront utiliser notre site et notre application comme des vitrines pour leurs œuvres. En outre, RPG Lord of the Rings sera mis en avant sur une page spéciale qui lui sera consacrée, avec présentation de l’univers, de l’ambiance et lien direct pour y accéder.
Enfin, dernière information que je souhaiterais partager avec vous avant de vous laisser réfléchir ensemble au projet : nous organisons un concours entre les GameBooks que nous aurons créés. Un mois après le lancement de l’application, nous prendrons la moyenne des notes obtenues par les différentes histoires, et celle qui obtiendra la meilleure évaluation se verra décerner le prix du jury des lecteurs. 1000 euros seront ainsi distribués à l’auteur, en plus de la commission qu’il touchera sur chaque application, et 500 euros iront directement au site correspondant à l’histoire pour payer tous les frais liés à l’animation de la communauté (hébergement du site, organisation de conventions, voyages en groupe etc.) Un prix sera aussi décerné aux meilleurs illustrateurs, élus à la suite d’un concours de votes, et qui gagneront un contrat pour illustrer nos prochaines histoires.

Je reste à votre entière disposition pour toute question, et souhaite rencontrer très bientôt ceux qui parmi vous sont motivés pour la réussite de ce projet.

Bon jeu !

Cordialement

Antoine Gigomas
06 71 09 11 49



Alors ça à l'air intéressant, mais le problème c'est que "notre" univers n'est pas vraiment le nôtre mais celui de Tolkien. Hors l'utilisation de l’œuvre de notre bien aimé fondateur pose des problèmes de droits d'auteur. Vu qu'il est mort en 1973, il faut en principe (si je me rappel bien) attendre 70 ans, soit 2043. Donc en fait c'est pas vraiment possible!! Et même au delà de cette date, il existe le "Droit Moral" par lequel l'ayant-droit conserve un droit de regard sur l'utilisation de l’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Melkor.
Méchant en chef
Melkor.
Nombre de messages : 196

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: GameBooks   GameBooks EmptySam 12 Jan 2013 - 18:16

Je ne l'ai pas reçu mais c'est intéressant tout cela. Cependant c'est sûr que pour le coup, le projet n'aura pas énormément de succès si tout le monde se conforme au droit (je suppose que la plupart des grands forums RP sont sur la base d'histoires déjà existantes)
Revenir en haut Aller en bas
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: GameBooks   GameBooks EmptySam 12 Jan 2013 - 19:35

J'ai également reçu ça. Au niveau des copyrights, ça m'a paru compliqué, donc j'ai rien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: GameBooks   GameBooks EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:44

A mon avis, faut en parler avec Dolan
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Hùrin
Guerrier de l'ancien peuple des Edains

Hùrin
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Heaume de la Maison d'Hador et son âme meurtrie qui guide ses pas vers la Lumière.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: GameBooks   GameBooks EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:41

Personnellement ça me paraît louche après, affaire à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5903-errances-memoires-
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: GameBooks   GameBooks EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:06

C'est pas faux... Le mec te promet une belle somme d'argent pour... une histoire Rpd'un forum, de l'argent pour rémunérer l'administration du forum (depuis quand les admins se rémunèrent sur un forum gratuit ?) + une publicité du fofo. Il te passe son nom et prénom avec un numéro de téléphone (sans même une adresse mail...).
Et puis il contacte des joueurs selon des critères étranges (sans doute aux connectés). Normalement on pourrait s'attendre à un messages aux admins ou au moins un message global sur le forum pour tous les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: GameBooks   GameBooks EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:52

Louche et juridiquement comme souligné impossible de se faire du fric sur le dos de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Chaumine

Rose Chaumine
Nombre de messages : 49

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Eäralad, l'épée de la famille Chaumine et un sac contenant quelques vivres et vêtements
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: GameBooks   GameBooks EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:53

Cependant, rien vous empêche de communiquer avec lui pour avoir plus d'information sur le sujet. Peut-être qu'ils pourraient mieux répondre quant à la question du droit d'auteur ou sinon comment ils comptent s'y prendre.

(Je dis ''vous'' car je suis du QC moi =P)

ou sinon, se rendre sur le site internet et communiquer avec ceux qui gère le forum.
Certes, ça parait étrange, surtout pour la somme mais si y'en a des intéressés par tout ça, j'me dis ''Pourquoi pas'' ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5102-rosie-chaumine-ter
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: GameBooks   GameBooks EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:12

Bah, rien que le "je ne peux pas mettre l'adresse complète sous peine de censure"... Moi, je trouve que ça sent la bonne arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Gwendael
Amnésique

Gwendael
Nombre de messages : 268

Feuille de personnage
Race: Elfique
Possessions: Des armes, un acoutrement plutôt militaire et une broche en forme d'étoile !
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: GameBooks   GameBooks EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:42

Déjà, je n'ai pas apprécié le principe : au lieu d'inventer leurs propres univers ou de demander directement à ceux qui s'en chargent pour pouvoir "jouer" sur des univers déjà existants, ils demandent au staff de forums rps de leur passer gentiment (ou plutôt que les joueurs qui veulent) les histoires de certains persos pour les recréer dans le monde. Ca m'a rappelé un gars qui avait demandé sur l'autre forum où je suis s'il pouvait "emprunter" des rps des différents membres du fofo parce qu'il était sur un forum "concours d'écriture" : à certains moments des petits concours sont organisés et les meilleurs postes sont récompensés en points ou autre... Bien sûr ça avait été refusé. Là le principe est le même : on ne s'embête pas trop et on fait une sorte de copier/coller amélioré...

Et j'ai du mal à voir comment on pourrait payer un site qui est purement et simplement gratuit !
Ajoutez ça au fait que notre histoire de forum ne correspond pas tout à celle de l'univers de Tolkien, ce qu'Antoine aurait dû remarquer en lisant le contexte en tant que membre sérieux de son site... Bah ça a du mal à coller.

Bref, tout ça pour vous dire que je suis contre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4769-gwendael-elfe-amne
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: GameBooks   GameBooks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GameBooks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Nos Lois :: Les Annonces :: Suggestions au Staff du forum :: Suggestions refusées-
Sauter vers: