Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Erebor - Fiche 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Erebor - Fiche

Aller en bas 
AuteurMessage
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Erebor - Fiche   Erebor - Fiche EmptyMer 4 Jan 2023 - 11:02

EREBOR

Signification : La Montagne Solitaire en sindarin

Situation géographique :

Erebor est une immense montagne trônant seul au milieu du nord du Rhovanion, loin des montagnes grises, la chaines montagneuses la plus proche de cette dernière.
Le royaume et la cité d'Erebor se situe au sein de la montagne, s'étendant dans ses hauteurs et ses profondeurs.
La montagne est aussi la source de la rivière courante passé par Dale avant de rejoindre le long lac.
La cité de Dale se situe en contrebas de la montagnes, protégé entre deux bras rocheux formant un val autour de la cité. On y retrouve aussi Ravenhill, le monts au corbeau, capitale et lieu de vie des corbeaux du nord, sage et doué de parole.

Histoire :

Erebor a été réinvesti par les nains après que Smaug ait été forcé à fuir par le roi Bard. Thorin II Ecu-de-chêne devint alors le roi du cavenain après la bataille des cinq armées et commença un long processus de reconstruction.
Les nains offrirent leurs services et une part de leur or aux gens d'Esgaroth venus réinvestir Dale, tout comme eux, les hommes avaient après tout perdu leur ville lorsque Smaug pénétra les cités du nord et ils ne connaissaient que trop bien le sentiment d'être chassé de leur demeure.
Le royaume redevint rapidement prospère suite à cela et les hommes de Dale devinrent les vassaux d'Erebor, renouant l'ancienne alliance entre les deux peuples.
Aujourd'hui, le roi Thorin bien qu'encore en vie sait qu'il est à l'hiver de sa vie et à donner a son fils le prince-régent Durin VII le pouvoir de régner sur le royaume le conseillant sur certaines questions en prévision de son accession au trône en tant que futur roi d'Erebor.

Organisation Militaire :

L'organisme militaire d'Erebor est divisé en trois forces d'interventions différentes.
Tout d'abord, la base de l'armée d'Erebor est composé par les légions d'Erebor, l'armée professionnel standardisé d'Erebor et des royaumes vassaux de Dale et des Monts de Fer. Tout nains et humains doit y opérer un service militaire obligatoire afin d'assurer la défense du royaume.
Une description poussé de l'armée d'Erebor est disponible ici.

Le second organisme militaire des royaumes est appelé "Les trois Gardes d'Erebor", lui même divisé en trois sous-groupe, il s'agit d'un groupe armée ayant des buts différents de l'armée classique. On y retrouve les Garde-corbeau, analogue des rôdeurs d'Arnor ou de Gondor, maitre de la guérilla et de l'embuscade. Les Garde-lumières, agissant comme une police des polices sur l'ensemble des royaumes d'Erebor, de Dale et des monts de fer. Et enfin les Garde-dragon, charger de surveiller la frontière avec les Landes Desséché, demeure des dragons et agissant comme la garde personnel de la famille royale d'Erebor.
Une description plus complètes des Trois Gardes est disponible ici.

Le dernier groupe militaire d'Erebor est appelé la "légion exogène", composé à la base de mercenaire des terres lointaines s'étant battus aux cotés des nains durant la bataille d'Azanulbizar. Ils ont été convié à demeuré à Azanulbizar où ils établirent une cité, vivant auprès des nains.
Leur groupe mercenaire devint finalement une armée fixe d'Erebor regroupant les natifs et tous les non-citoyens d'Erebor. La légion exogène est une armée auxiliaire, utilisé en complément de l'armée de conventionnel et est devenus un moyen de gagner la citoyenneté au sein du royaume d'Erebor.

Organisation Politique :

Erebor est une monarchie héréditaire cognatique. Le roi est épaulé par un conseil.
Actuellement, Durin VII fils de Thorin II Ecu-de-chêne est le prince régent, dirigeant le royaume d'Erebor sous les conseils de son père en prévision de son accession au trône. Thorin demeure néanmoins le roi effectif d'Erebor et possède encore tous les droits et pouvoir sur le royaume.

Vie quotidienne :

Les nains d'Erebor jouissent d'une vie riche et abondante, la richesse de la montagne et du peuple nain permet à chacun de vivre de façon aisé, même au plus humble des nains. La cité n'est pas ouverte aux étranger, hormis pour quelques exceptions officiel et seuls les nains d'autres cité ou les hommes de Dale ou Esgaroth peuvent entrer dans le cavenain. Les nains sont secret et préfère conserver leur cité sécurisé, la désolation de Smaug, bien qu'ancienne de presque 100 ans demeure encore de le cœur de beaucoup de ses habitants.

Lieux important :

Portes d'Erebor : Autrefois pénétré par le terrible Smaug, les porte d'Erebor ont été rebattis avec tout le savoir faire des nains. Sceller, elles disparaissent dans les parois apparaissant comme une muraille sans ouverture et les meurtrières elles même ont été conçus avec la magie naine pour pouvoir apparaitre et disparaitre au besoin.

Entrée secrète d'Erebor : Situé sur la paroi ouest de la Montagne Solitaire et invisible de tous, sauf à la lumière d'une lune du jour de Durin. La porte est un secret des nains, ignoré et inconnus de tous, gardé secret par la famille royal à tel point que Thorin II lui-même ignorait l'existence de cette entrée secrète ou comment la trouvé. Aujourd'hui, elle n'est connus que de la compagnie de Thorin et quelques rares membres d'exceptions du peuple nain, comme moyen secret d'entrée dans la ville, ou d'en sortir.

La Grande Chambre de Thor : Une salle immense, taillé dans la montagne, agrémenté de marbre et d'or et paré de soierie rares et exotiques. Il s'agit là de la salle des banquets d'Erebor et aussi celle de ses conseils situé non loin de l'entrée de la cité.

La Forge-Dragon : Lorsque Smaug à été forcé à fuir la montagne par la flèche noire de Bard, son feu à continué de ravagé Esgaroth et quelques bois alentours. Lorsque la bataille des cinq armée prit fin et que le peuple nain entama la reprise d'Erebor, la dernière des flammes de Smaug fut récupérer et conserver comme un trésor de guerre sacré.
Conservé dans la plus sécurisé des forge de la cité, seuls les plus respecté des nains peuvent forgé en usant de ce feu magique. La Forge est gardé allumé depuis le départ de Smaug et une partie de la Garde-Dragon veille sur sa flamme comme devoir sacré.

"CITATION"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
 
Erebor - Fiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Nord-Est de la Terre du Milieu :: Erebor-
Sauter vers: