Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 ~ Les Jardins d'Argent ~

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eldarion Elessar
Personnage mort

Eldarion Elessar
Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 21:23

Ces paroles revenaient sans cesse....Que voulaient elles dires? Rien de bon, car elles furent assourdisantes comme un lourd et sourd orage...Un nuage noir paru dans la chambre et grossissait à vue d'oeil, il semblait sombre comme tout les choses malfaisantes de ce monde! Sa voix semblait à son tour noire et profonde, elle devenu grave et roc comme la foudre s'abattant sur un arbre .Et bien malgrès elle, ses yeux, qui étaient devenus complètement neutre et blanc, fixèrent Siléas. Et d'un bond son torse s'aprocha de Siléas comme prit d'une envie meurtrière....
C'est alors que Alùniël entendit au plus profond de son être les bonnes paroles de siléas. Ses yeux commencèrent alors à s'ouvrires, malgrès un long moment. Ses paroles furent perdues et le nuage disparu. Alùniël était toujours inconsciente, du moins c'est ce que pensait Siléas
. Car malgrès elle, Alùniël avait conscience de ses actes mais ne pouvait en rien les détourner.


Elle savait en elle....oui...elle le savait...il était là...du moins elle le pensait..Mais pourquoi, pourquoi elle?!........
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:46

[HJ: normamelement ce genre d'évènement ne devrait pas se produire, la magie n'est réservé qu'aux Istarirs sur ce forum et donc l'apparition d'un gros nuage pourrait être mal perçu par les MJs c'est pourquoi je te le fais remarquer. Je continue la suite de RP mais il ne faut plus que ce genre de petits détails viennent dans tes messages! J'espère que tu comprends que l'on est chez Tolkien et que la magie est très limitée! Voila surtout ne le prend pas mal. Je suis sure que tu peux faire d'aussi beau RP sans utilisé ce genre de détail!]

Siléas regarda avec étonnement ce qui se produisit dans la chambre, elle n'avait jamais rien vu de tel. Sauf une fois...quand elle était arrivée à Amon Obel et que la cité était encore habitée par les forces du Melkor. Elle avait vécu une nuit très éprouvante cette fois là et elle avait peur de la voir recommencer.
Son visage se durçit quelque peu mais l'épais nuage noir disparut immédiatement laissant Alùniël dans l'inconscience.

Siléas sortit en courant de la chambre et partit dans une petite pièce ou elle rangeait ces plantes et ses préparations, une sorte de dispensaire. Elle revint avec deux petits flacons, un rouge et un bleu. Elle fit respirait l'odeur sucrée du premier à l'elfe puis elle versa quelques gouttes du second sur le front d'Alùniël. Elle récitait des formules de bénédiction propre aux elfes de la Lorién.


" Alùnïel revenez, réveillez vous! Je vous en prie, revenez dans la lumière" murmura la reine en caressant doucement les cheveux de son invitée
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion Elessar
Personnage mort

Eldarion Elessar
Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:55

[HJ]:oups...désolé je n'étais vraiment pas au courant! Je le retiendre pour les fois à venir. Encore pardon aux Mj...


Alùniël entendait les paroles de son amie, mais elle sentait aussi une présence plus que maléfique s'approcher de brethil...Elle sentait alors son corps se réveiller, son esprit redevenir claire et ses pensées moins sombres. Ce n'était pas la première fois qu'une tel expèrience survenait au cours de sa vie, mais elle ne voulait point se rappeler de cela ....

"Que...mais je ...Siléas?..Oh, mon dieu, qu'ais-je fait! Je ne puis réparer tout cela....Je..."

Alùniël épuisée ne pus continuer ses paroles et s'assoupit dans un sombre rêve... Siléas, tant bien même secouée, la souleva avec délicatesse en la prenant sous les bras jusqu'au lit, les elfes étants bien sur très légés.

Que pouvait donc rêver Alùniël et que pouvait donc penser Siléas sur cette étrange inconnue qui tout à coup lui semblait plus que menacante? Il était en ce moment une ambiance inquietante parmis elles.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:44

Siléas écouta les quelques mots de l'elfe, elle ne comprenait pas très bien ce qui venait de se produire, qui pouvait être Alùniël? Si heureuse de retrouver ses racines avec son peuple elle en avait oublié la prudence qui lui était imposée à Amon Obel. Elle avait peut-être mit la vie de bon nombre d'haladins et elle baissa légèrement la tête. Regardant le visage de la jeune femme.

Comment quelque chose de mauvais pouvait loger en une personne aussi rayonnante, ce n'était pas possible. Siléas refusait de croire qu'elle avait fait une erreur en jugeant Alùniël digne de rester à Amon Obel.

Il y avait du bon en elle, elle le sentait et personne ne pouvait la persuader du contraire. Quand elle fut sur le lit, Siléas recula d'un pas et souffla longuement. Que pouvait-elle bien faire? elle n'avait aucune explication, aucune idée de qui était cette jeune femme. Elle prit donc un fauteuil et s'assit face au lit attendant de voir si Alùniël se réveillerait. Si c'était le cas elle n'attendrait pas plus longtemps pour avoir des explications, qui semblait-il, devenaient nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion Elessar
Personnage mort

Eldarion Elessar
Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:40

Alùniël semblait épuisée et éprise d'un mal qu'elle essayait de fuire. Ces cheveux portaient toujours cette broche dorée offerte par Siléas, bien qu'elle n'était point enchantée Alùniël était au plus profond d'elle pérsuadée qu'elle eu une place importante dans son rétablissement. Elle était alongée, lasse de tout trépat, sur le lit manifiquement orné à la manière des hommes, et son corp était long et mince, elle semblait mourire de faim, ce qui n'était pourtant pas le cas. Ses habits montraient que sa route ne fut pas de tout repos, mais on pouvait appercevoir dans un creux , au niveau de son cou, une brulure. Rien d'exeptionnel, mais elle attirait avec une certaine force le regard sur elle.
Siléas était là, devant elle , à son chevet. L'elfe, bien qu'inofensive, était remontée, pourquoi quelqu'un de ca race devait être ainsi! N'aurait elle pas pue rencontrer quelqu'un dit normal. Mais elle sentait au fond que Alùniël était inofensive, elle l'eu bien vu lorsque toutes deux étaient assises dans la cour. Une elfe ne pouvait être dangereuse après tout cela, elle aurait agit bien avant si son intention était malsaine.
Alùniël bouga, et Siléas fut prise d'une angoisse qu'il la mit d'un bond sur pied. Elle était enfin éveillée, après ces heures interminables où Siléas dû attendre patiament.

Alùniël ouvrit les yeux, et elle voyait la femme qui l'avait tant aidée, là à ses côtés malgrès ce qui c'était passé!

*Comment aisse possible! Je ne puis vivre ses futures heures en présence d'une elfe à qui je dois mon repos sans luui fournir d'explication. Mais il est possible que mes paroles n'eusent pas été comprisent! Dieu merci , car je ne serais plus en se monde.*

C'est alors qu'elle s'apuya sur ses coudes pour se releveer, ils étaient très douloureux comme si elle avait fait une grosse chute. Elle se sentait si coupable et voyait dans les yeux de Siléas la déception.

"Siléas....Je...J....Hhh..."

ELLe eu beau tenter de parler, aucun son ne sortait de sa bouche. Conséquance d'une peur sans nom, celle de sa honte!
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:32

Lorsque Siléas vit que son invitée remuer dans son sommeil, elle comprit que son éveil était proche, aussi elle se leva de son siège et s'approcha du lit. De longues heures étaient passés sans que l'elfe n'éprouve le besoin de quitter la pièce. Elle voulait savoir qui était réellement Alùniël sans détour et sans mensonge.
Comment était-il possible qu'elle se fut trompée? Non elle était sure à cent pour cent de la profonde gentillesse qui habitait l'elfe. Elle était certaine que ses intentions n'étaient nullement mauvaise par contre elle avait peur de découvrir qu'elle possédait un passé chargé qui pourrait dans un futur proche mettre en danger la forêt de Brethil, puisque dans un tel cas, elle ne pourrait accepter la présence de son ami à Amon obel et dans les forêts environnantes.

Siléas regarda l'elfe s'éveiller et tenter de donner une explication sur les évènements passaient. Savoir qu'elle y mettait de la bonne volonté soulagea légèrement la reine.
S'aperçevant alors que Alùniël ne savait pas comment poursuivre, surement par peur, Siléas reprit un visage doux et amical.


" Vous devez comprendre, Dame Alùniël, que dans ma position je ne puis vous laisser vivre à Amon Obel sans avoir des explications sur ce qui s'est passé. Je suis votre amie et vous devez me parler sans détour et sans mensonge, j'essayerai de vous aider de mon mieux mais vous devez savoir que si vous me mentez... votre présence ne pourra être tolérée ici, et je serai profondément attristée de devoir en arriver là."

Après ces quelques mots, la reine se rassit sur le fauteuil devant le lit et attendit une réponse de la part d'Alùniël.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion Elessar
Personnage mort

Eldarion Elessar
Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:55

Alùniël sentait près d'elle la douce et rassurante présence de l'elfe mais malgrès cela une question étai là, en attente de toutes réponses. La pièce était lourde, lourde de son aire, de sa lumière mais aussi de son ambiance. Le temps était plutôt fêstife, mais rien ne semblait se préter à une quelconque fête. Siléas était fixement assise, ou l'on pourait dire accroupie, devant Alùniël à l'attente de ses explications.elle était couverte d'une robe lumineuse, ce qui ne réveilla et sortit que plus vite et agréablement Alùniël de son désèspoir. Alùniël se sentait de plus en plus vide, comme si son intèrieur se vidait de son amour, sa honte l'ayant réduite à fuire le regard de Siléas. Elle se sentit fondre de désèspoire, comme si son corps abandonnait tout espoir d'une vie où enfin son mal l'abandonnerait...faudrait il abandonner? Tel était le genre de questions trotinant dans sa tête depuis ce jour...ce jour...


"Il ...il pourait sembler à vos yeux que mes dires seront des plus exagérés, mais ils sont pour moi le fardo de ma vie, celui pour qui je meurs chaque nuit lorsque l'ombre tombe sur nous, ayant pour ma seul amie la Lune, qui d'un semblant de lumière me détourne de lui. Je ne puis exprimer par de simples mots ce qui en cause le soucis, et la langue de mon pays qui serait parfaite pour cela ne vous serait que trop inconnue et longue, celle si prennant des jours pour exprimer un simple sentiment si complex qu'il soit."

Ses paroles n'était pas clairs, elles pouvaient être assimilées à cet épais brouillard visible ces fameux matins d'hiver où seul le froid et le vent subsistent.
Elle n'ausait conter son histoire à l'elfe, son tourment ne fut révélé qu'à elle, se qui était bien assez. Mais risquerait elle de ne point avouer et d'être bannie de ce domaine...Le doute et la pire des chose. Mais elle avait juré, oui juré de ne jamais risquer de mettre en danger autrui, et de plus quelqu'un de proche, et cher à son coeur!

"Il n'en est point pour offencer ni pour injurier vous et le rète de votre royaume, qui est l'un des plus merveilleux qui m'est été donnée de voir. Mais...mais je ..je ne puis et pourtant je le voudrais. Ma vie n'est qu'un fil sur lequel je risque de tomber au fur et à mesure que j'avance. Une chute me serait fatal mais il n'en n'est pas que de mon ressort. C'est pour cela que mon esprit me dis que mes paroles et mon fardo son miens et que seul eux peuvent en avoir la connaissance, bien que mon coeur si elfique qu'il soit, aimerait s'ouvrire sans peur. Mais le danger pour vous et votre royaume ne mérite pas d'être encouru pour une simple elfe des bois..."

Elle regardait depuis un long moment la commode sur lequel était posé son sac. Elle était si raffinée, sculté dans un bois bien connu à ses yeux. Scultures reflétant l'agilité, l'amour, et l'honnêteté des hommes. Hommes qu'elle admire tant, passion pour son esprit et son coeur.

Son regard se détourna vers Siléas, qui put voir le désèspoir et ses larmes qui affluaient dans ses yeux sans jamais en resortires. Elle semblait lasse de ses trépats mais décidée de son choix. Tel était la volonté des elfes et tel était la beauté pour laquel il furent tant estimés pour leurs batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:43

HRP: désolée pour le retard mais j'ai de moins en moins le temps de venir sur le forum, dès que les vacances seront là ça ira mieux!!!

Siléas écouta les paroles de l'elfe sans montrer aucune émotion, elle était livide, un mur de glace sur lequel même Alùniël ne pouvait espérer trouver la moindre information sur les paroles qu'elle prononcerait par la suite. Elle était sur le point de dire quelque chose mais ses mots se perdirent et pendant plusieurs longues minutes il n'y eut que le silence. Elle ne savait pas bien si elle devait se mettre en colère ou si elle devait tout simplement accepter les paroles de l'elfe et la laisser seule dans la chambre. Finalement elle fronça les sourcils et se leva du siège prête à partir.

" Alors c'est ainsi que vous me considérez? je vous croyez mon amie...je vous ai juré de vous protéger et je ne romprais pas ma promesse, vous pouvez me croire...Si seulement vous vouliez avoir confiance en moi"

Après la colère s'était la tristesse qui impregnait maintenant le coeur de la jeune femme, elle se sentait trahit, pourquoi? après tout elle savait que Alùniël partirait un jour, mais elle avait pensé qu'elle voyait plus en elle qu'une reine et une couronne. Siléas s'était confiée sur sa vie et sur les choses qu'elle ressentait depuis son arrivé, et maintenant que l'elfe partait elle avait peur de se retrouver à nouveau seule.

" faites comme vous voudrez, après tout je n'ai aucun droit sur vous"
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion Elessar
Personnage mort

Eldarion Elessar
Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:24

HRP:C'est rien je comprend^^, et comme tu dis vivement les vacances...



Alùniël remarqua à quel point ses paroles avaient offensé la jeune elfe....Mais que pouvait elle faire? Risquer de mettre en danger la seul amie qu'elle avait rencontré depuis le départ des siens?...Alùniël voyait Siléas sortir de la chambre, c'est à ce moment que dans son ésprit elle paniqua. Elle paniqua à l'idée d'avoir tant offensé son amie, à l'idée de se soumettre à son destin, à l'idée de fuire les gens qu'elle aime....Elle se leva alors d'un bond puis s'approcha, comme si elle courait, vers Siléas. Elle lui pris la main, signe de grand amour chez les elfes, et par un language doux et serient elle lui dit ces mots:

"il n'est pas de pire malheur que la fatalité. Mais on peut l'agraver en la subissant, je ne puis me résoudre à vous conter mon histoire mais je peux en conter son général.

Je ne puis supporter de vous voir ainsi, et je vous le redit encore et toujours, ce n'est que par amour est pour votre bien que mon histoire est mienne!"

Lui ayant pris la main, elle l'agripa et l'amena sur le lit où elles se retrouvirent tous deux assises l'une en face de l'autre.
Alùniël, après tout ces tourment, fut prise de chaleur et enleva avec délicatesse son chemisié où l'on pouvait découvrire un bustier en cuire dessus. Mais ce n'était pas le plus important, car on pouvait remarquer sur son poignet droit une large et profonde brulure.

"Il y a bien des temps, quand mon peuple était encore sur ces terres et que le monde ne se souciait pas encore de Fangorn, nos amis les magicien venait régulièrement en nos lieux.
Nous avions il y a fort longtemps une coutume qui consister à découvrire son avenir dans un....
Enfin, après cela chacun savait à quoi tenait sa vie et il était le seul à le savoir.
Bien des siècles sont alors passés, et la guerre et la volonté de pouvoire est arrivée en nos lieux, nous avons fuit cela mais moi je ne le puis...Peu être mon destin m'a retenu?
Tout cela pour vous dire que j'eu fait partit de ces temps anciens, et eu fait partit de ces coutume, qui mon jadis apportés l'avenir que je n'aurais jamais souhaiter. Vous me comprendrez dés lors que je vous dis que le mal me prendra...
Mais je ne puis vous en dire plus, c'est déjà bien trop!"

Son regard était toujours fixe dans celui de Siléas et son esprit ne semblait pas dérangé par ses dires.
Malgrès tout Alùniël s'y était fait, elle savait qu'il en serait ainsi et ne pourait surement rien y changer...
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:30

[je suis désolée pour le flood mais je voulais juste te prévenir qu'en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de poster, mais j'espère pouvoir le faire se week-end, je suis désolée de te bloquer comme ça mais là je n'ai vraiment pas le choix et je passais juste en coup de vent pour t'avertir]
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:06

Siléas fut surprise d'être retenue par l'elfe, néanmoins elle lui sourit en comprenant qu'elle voulait quand même lui expliquer ce qu'il se passait. Siléas resta silencieuse, elle écouta attentivement sans interrompre Alùniël et finalement elle déclara

"Le destin n'est pas fixe...tout le monde à le droit de changer son destin. Un vieil elfe de Lorién m'avait prédit le mien, et pourtant rien de ce qu'il n'a dit ne s'est produit...je suis votre amie et je veux vous aider à oublier ce destin qui vous pourchasse tant"

Siléas s'approcha de l'elfe et après quelques paroles en elfique, elle embrassa le front d'Alùniël, en signe de bénédiction. Elle lui fit un grand sourire et lui dit doucement

"J'ai passé la nuit à votre chevet, mais mon devoir m'appelle et je dois retourner à mes fonctions de reine. Vous êtes libre de circuler dans le palais, si vous souhaitez me parler faite appeler un garde, il vous conduira jusqu'à moi"

Sur ses mots la reine sortit de la chambre et partit en direction de la salle du trône afin de s'occuper des affaires de la journée. Elle aurait préféré retrouver Handir mais maintenant elle avait du travail et elle essayerait de prendre de ses nouvelles au cours de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion Elessar
Personnage mort

Eldarion Elessar
Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:16

Alùniël fut touché par ses mots. Elle avait si peur de décevoir Siléas, elle était de nouveau soulagéé.
Son esprit était flou et sombre, mais elle se forcait de sourire à la douce voix de Siléas. Lorsque celle-ci sortit, elle se leva et fut pris d'un étourdissement. Elle s'assit alors sur son lit quelques minutes le temps de reprendre son esprit.
Elle avait assez dormit pour l'instant bien qu'elle se sentait épuisée. Elle pris donc ses affaires et refit le lit qu'elle avait défé.Elle regarda une dernière fois par la fenètre....Le vent souflé mais il y avait là un magnifique soleil qui illuminait les jardins. Elle sortit alors de la chambre croisant sur son chemins bon nombres d'hommes qui la saluèrent poliment, signe qu'elle rendait avec grace. Elle se trouva , après de nombreux effort pour trouver son chemin, devant le palais...

(Hrp: je continue dans "le Palais d'Amon Obel")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 18:02

(provenance : la salle du trône d’Amon Obel)

[MJ]

Les deux silhouettes fines et élancées marchèrent silencieusement dans les allées fleuries ou flottaient mille fragrances, et Mélian caressa les pétales d’une magnifique rose blanche ; l’air nocturne était frais et, ici et là, des petits lampions diffusaient une clarté diffuse dans le jardin. Des lucioles colorées voletaient ici et là, et le chant des insectes nocturnes se mêlait à la fraîche brise nocturne pour produire une musique apaisante. Les deux femmes s’arrêtèrent au pied d’un énorme Mallorn, dont le feuillage d’or et d’argent reflétait la lumière des lampes, et l’arbre semblait étinceler de mille feux. Le splendide végétal trônait au centre d’une petite clairière éclairée par la lumière argentée de la lune, et le murmure d’un ruisseau qui passait non loin se faisait entendre.

Mélian leva le regard vers le ciel nocturne parsemé d’étoile, et sa chevelure couleur de nuit scintilla lorsque les lampes se reflétèrent dans la fine résille d’argent qui la coiffait.

D’une voix qui était presque un murmure, elle dit à la reine :


« Voyez ces étoiles dans l’immensité du dôme céleste… Leur lueur jamais ne s’éteint, même si parfois des nuages viennent les dissimuler à notre regard. Il en est de même pour l’étincelle de Vie qu’Eru alluma en nous : aucun Pouvoir ne peut la défaire, car elle subsiste toujours sous une forme ou une autre, parfois cachée à nos sens… Dans le souvenir que nous avons des êtres qui s’en vont, dans l’Amour et le cœur qui les abrite, dans les mots chantés par le feuillage des arbres lorsque une brise les agite, dans les paroles de la Terre, dans la lumière d’Aman et les Jardins de la Fleur du Rêve, dont le pays de la Lothlorien n’est qu’un reflet en Arda… Votre frère vit toujours, débarrassé des souffrances de la Terre du Milieu, en un lieu qui fut conçu pour recevoir tous les Premiers Nés. Ne retenez pas vos larmes, car toutes les larmes ne sont pas un mal, mais réjouissez vous également avec l’assurance qu’il se trouve au plus près de la Pensée d’Eru, qui n’est qu’Amour pour ses créatures ».
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:10

Siléas accompagna son invité dans les jardins d'argent d'Amon Obel. Elle n'était pas d'une compagnie très charmante, en effet la mort de son frère la bouleversée énormément. Ils s'étaient tous deux quittés en mauvais terme, il lui reprochait son amour pour les humains, qui à ses yeux n'étaient que des lâches et n'appartenaient qu'à une race bien trop inférieure. Elle n'avait jamais compris comment il pouvait ressentir un tel mépris pour eux. Surement à cause de la corruption de certains d'entre eux, lors de la grande bataille. Certains avaient rejoint le Seigneur Noir et il les rendait surement responsable de la mort de leur parent.

Quand elles furent assise sur l'un des bancs nacrés du jardin, Mélian lui parla longuement. A vrai dire il s'agissait de paroles profondes et justes. Des larmes vinrent finalement perler le long de ses joues, coulant en fine gouttelette brillante. Elle ne pleurait pas réellement la mort de son frère, elle pleurait plus son absence, le fait de ne pas lui avoir dit combien elle l'aimait avant qu'il ne s'en aille.


"Vos paroles sont justes Douce Mélian. Mon frère sera plus heureux là bas je suppose...mais ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu. Nous nous sommes quittés en mauvais terme. Il ne supportait pas mon amour pour les humains. Mais j'ai peur pour le vieil elfe Iman. Il a été comme un père pour moi, il m'a appris l'art de la guérison...il faisait partit des premiers nés, il s'est éveillé près du lac. Le fait de ne pas savoir s'il est toujours en vie m'est insupportable."

En un tel moment elle aurait aimé se serrer dans les bras de Handir, mais il devait surement être sur le chemin du retour et elle l'aurait bientôt auprès d'elle. Son frère mort, elle était la dernière elfe de sa famille...non il y avait Elerinna avec elle. La belle enfant était dans ses bras, dormant, la lumière de la lune jouant sur son teint nacré.

"Je sais qu'il n'aurait jamais quitté sa maison, même si les flammes ravageaient cette partie de la forêt. Il n'aurait surement pas bougé...et il aime sa solitude, je sais très bien que ce n'est pas lui qui ira voir les gens pour montrer qu'il est bien vivant. D'ailleurs, il est très connu en Lorién pour son don de la guérison, c'était le plus grand guérisseur...et ce sont les elfes qui vont vers lui...il n'ira jamais vers eux, je le connais très bien...."

Siléas leva la tête vers le ciel étoilé et laissant ses larmes couler. Quel besoin de les retenir, ici dans le jardin, elle n'avait rien à cacher, même pas à Mélian et puis de toute façon elle avait toujours été honnête. Et cacher ses émotions n'étaient pas son genre du tout. Alors autant pleurer. Finalement elle se tourna vers Mélian et lui tendit Elerinna endormie.

" Vous voulez bien la tenir s'il vous plait"

Elle ne voulait pas embêter la reine de Doriath mais en cet instant elle sentait que sa douleur pourrait gêner sa fille dans son sommeil et ça, elle ne le voulait surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:41

[MJ]

Mélian avait écouté Siléas sans dire un mot, comprenant qu’en cet instant la reine avait besoin d’exprimer sa douleur. Elle prit délicatement l’enfant dans les bras, contemplant son jeune visage. L’enfant remua dans sonsommeil, sans pour autant s’éveiller. Contempler ainsi cet enfant, fruit de l’amour entre les elfes et les hommes, lui rappela la naissance de Luthien, la plus belle des Eldars ayant jamais foulé le sol d’Arda, et l’étrange Destin qui l’avait frappée. Elle déposa un baiser sur le front de l’enfant, en murmurant :

« Puisses-tu connaître la joie ».

Elle leva son regard vers les étoiles, essayant de percevoir dans leur éclat la réponse à ses propres interrogations : se pouvait-il que l’Amour parvienne à triompher du poids du Destin ? Se pouvait-il que cette enfant, ou l’une de ses si rares semblable parvienne à défaire les Ténèbres dont Morgoth tentait de recouvrir le monde ?

A coté d'elle, les sanglots de la reine semblaient lui apporter une amère réponse
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:35

Une fois l'enfant dans les bras de la reine Mélian, Siléas se leva et d'un geste de la main elle essuya quelques unes des larmes qui perlaient encore sur son visage. La vie était dure, peut-être même injuste. Et malgré cela Siléas voulait continuer à croire, elle voulait encore espérer que tout ce qui est beau et bon sur cette terre continuerait à vivre. Elle voulait que le soleil continue à se lever, que sa fille grandisse...Cette belle petite princesse aurait le don de longévité comme sa mère, Siléas la laisserait choisir son propre destin. La reine de Brethil était une elfe jeune, 124 ans ce n'était rien pour les elfes...elle savait qu'elle ne survivrait pas à la mort de Handir mais si ce dernier lui demandait de vivre pour Elerinna alors malgré la souffrance qui étreindrait son coeur elle vivrait...du moins elle survivrait, rien que pour voir le visage de sa fille, pour continuer à chérir ce bout de Handir qu'elle portait en elle.

"Vous savez Reine Mélian, votre nom est célèbre à travers la terre du milieu, je ne sais pas si vous avez eu la chance d'être mère comme moi, mais si la vie de ma fille est en danger je ferais tout pour la protéger...Si Handir me demande de lui survivre pour protéger notre enfant, je le ferais. J'ai encore espoir, je sais que notre victoire viendra de l'union des peuples d'Arda...je sais que l'espoir réside dans les hommes...mais si un jour je n'ai plus d'espoir alors malgré les paroles que j'ai prononcé dans la salle du trône tout à l'heure...je partirai pour Valinor avec Elerinna afin qu'elle puisse grandir...j'aimerai tellement qu'elle ne connaisse pas l'horreur, la douleur et la mort"

Ses paroles étaient lourdes de sens. Depuis la naissance de la princesse, Siléas avait une vision différente des choses. Elle n'avait pas encore abandonner son don de longévité. Mais elle l'aurait fait si cette ange n'était pas entré dans sa vie. Les temps à venir étaient sombres et peut-être que la Grande Guerre qui s'annonçait été plus proche que tout le monde le pensée...si Handir devait partir pour ne plus jamais revenir alors elle se devrait pour sa fille de la protéger...elle serait bien trop jeune pour que sa mère puisse penser à la laisser seule...Si Handir venait à mourir, et que tout espoir était perdu alors elle partirait vers les terres immortelles des elfes avec regret et douleur.

"J'aime ce monde, j'aime la forêt de Brethil et j'aime les Haladins...si le danger venait frapper à nos portes il faudra penser à fuir...le seul endroit où mon peuple puisse être en sécurité c'est à Valinor...pensez-vous que les Valars accepterons la venue de tout un peuple en leur terres?"

Sa question était toute simple mais elle avait besoin d'une réponse. Elle ne voulait pas abandonner ce peuple qui l'avait si bien accueillit. Si elle partait à Valinor, c'était avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptySam 14 Avr 2007 - 15:02

[MJ]

Mélian écouta les paroles de la reine de Brethil, ce mélange d’espoir et de fatalité, presque une confession. Les larmes qui avaient coulé sur le visage de la belle elfe brillaient à la lueur des étoiles, comme de fines gouttelettes de vif-argent. La Maia soupira, puis prenant une profonde inspiration, répondit de sa belle voix douce qui était comme une musique ce mêlant aux chants nocturnes de la forêt :

« En prenant forme de chair, j’ai abandonné la félicité de Valinor pour épouser les douleurs de la Terre du Milieu. Comme Arda est issue du rêve des Valars et de la Vision que leur donna Eru, Valinor est un rêve à l’intérieur du rêve… Un lieu de félicité éternelle, bien que non exempt de la Douleur qu’y apporta Morgoth. Les Terres du Milieux et les êtres qui y vivent sont plus assujettis au monde matériel, et c’est de là que proviennent leurs souffrances, mais aussi leurs plus grandes joies. Car les Terres du Milieu sont pour les Mortels un lieu qu’ils peuvent façonner, et rendre encore plus beau. Leurs rêves peuvent y devenir réalité, et parfois y naissent des choses ou des êtres qui transcendent même nos plus belles vision. J’ai connu la joie d’être mère, de donner naissance à celle que les nôtres ont appelé Tinuviel. Thingol et moi-même avons connu les plus grandes joies dans ce royaume soumis au Temps. Mais nous avons aussi connu l’amertume de la perte d’êtres chers… Ma fille Luthien fit le même choix que vous, se liant un peu plus aux Terres du Milieux et aux mortels. Parce que nous connaissons la mort en ces terres, devrions nous pour autant renoncer à ses beautés et à ses joies, choses qui seraient impossibles dans les Terres Eternelles ? C’est à chacun de trouver sa réponse. Pour ma part, j’aime les Terres du Milieu, au point d’y avoir mêlé une part de mon Essence en Doriath, ce que les étrangers appellent l’Anneau de Mélian… »

Mélian regardait la reine dans les yeux, et il semblait à Siléas qu’en cet instant des étoiles se trouvaient dans ce regard sans âge. Son visage était grave, non exempt de tristesse, mais il avait en lui cette beauté que donnent les épreuves d’une longue existence. Et dans sa voix toujours jeune, il n’y avait nulle lassitude, mais une profonde et calme sagesse. Elle poursuivit :

« Les Terres Immortelles ont été façonnées pour les seuls immortels, et nul mortel ne peut y aller sans le consentement des Valars… Telle est la volonté d’Eru, telle est la musique des Ainurs. Où vont les Hommes après leur trépas ? Nul ne le sait, pas même les Puissances de l’Ouest lointain. Les Rivages du Jour sont pour les Hommes une terre interdite, et le poids de cet interdit a le poids même du Destin ».

Un sourire étira ses lèvres parfaites, et elle caresa le front de l’enfant endormie :

« Mais la connaissance du Destin échappe même aux Ainurs, car la Vision qu’ils ont eu lors du Grand Chant était comme voilée de brumes, et seul le Père-de-Tout connaît la fin des choses… Il est dit que de l’union des lignées elfes et humaines viendra l’espoir, qui sait si la petite Elerinna n’abordera pas un jour les Terres Eternelles, n’y cherchant point la fuite mais le salut pour toutes les créatures vivantes des Terres du Milieu ? Notre espoir est un don précieux qu’il convient de chérir comme un trésor, car en son sein sont les germes qui nous permettent de rendre la terre si belle. Les Ténèbres paraissent envahir le monde, mais il n’y a de place pour nulle ténèbres dans l’amour que porte Eru à ses enfants. Quels que soient vos choix, vivre dans les douleurs et les joies d’Arda ou passer dans le rêve des Terres Eternelles, que cette certitude soit toujours vôtre : il n’est nul mal qui soit éternel »
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:55

-------------------------
Suite du retour de Nirdin
-------------------------

Siléas se sentait totalement transportée, le retour de son frère était pour elle une immense joie et c'était peut-être le fait de vivre avec des humains qui faisait qu'elle exprimait autant sa joie en souriant et lui serrant le bras durant leur promenade dans les jardins.
Les elfes n'avaient pas vraiment ce sens du touché et c'est envie de montrer les sentiments et les émotions ressenties.
Elle écouta le récit de son frère, réagissant à toutes ses phrases par un rire, une mine inquiéte et un regard satisfaction.


"Savoir que ton coeur est amoureux est pour moi un immense bonheur grand frère. Je te souhaite de trouver autant de joie que moi dans ce monde"

Son frère termina son récit et se tourna vers Siléas, surement dans l'attente de son propre récit. Il devait surement se demander comment elle était devenue reine d'un royaume d'humain et ce qui s'était passé depuis si longtemps...pourtant en comptant de façon elfique, ils ne s'étaient pas perdu de vue bien longtemps, qu'est-ce une année et demi chez les elfes...même pas un centième de leur vie...mais l'influence humaine se retrouvait dans leur comportement et dans leur perception des choses.

"Et bien depuis la dernière fois que l'on s'est vu il m'en est également beaucoup arrivé! Un soir que je revenais à notre maison en Lorién, j'ai trouvé un vieillard dans notre salon et il m'a dit que mon destin m'attendait en Brethil. Il m'a dit que le destin de centaines d'homme se jouerait dans mon voyage en Brethil et qu'il fallait que je parte sur l'heure. Le vieillard disparut dans un nuage de fumée et je partis en Brethil sur Nayla ma jument. Nous sommes arrivées toutes les deux dans cette forêt et un groupe d'Haladin nous a accueillit.
Je dois avouée que je suis tombée immédiatement amoureuse de Handir, dès le premier regard. Ce que je ne savais pas c'est qu'il était l'héritier légitime de la forêt de Brethil."


Siléas fit une pause dans son récit, comme si son esprit s'était éloigné quelques instants. Puis elle reprit en souriant.

"Il y a eut un terrible affrontement ici à Amon Obel, Handir a chassé l'ombre de Melkor et nous avons put revenir vivre ici. Il m'a couronné reine de son peuple et depuis je gouverne un peuple d'humain accueillant et merveilleusement gentil."

Siléas tourna sa tête vers le chemin qui sortait de la clairière et qui donnait vers les jardins d'Argent. Elle avait entendit des pleurs d'enfant s'élever dans le silence et elle avait aussitôt reconnut l'appel d'Elerinna. Son coeur se serra légèrement puis elle vit sa servante s'approcher doucement avec l'enfant en pleurs. Visiblement la servante avait peur de déranger et elle attendit le signe de tête de la reine.

Siléas s'approcha et prit sa fille dans ses bras avant de revenir vers Nirdin. Aussitôt dans les bras de sa mère, Elerinna cessa de pleurer et se mit à sourire. Ce petit bout de choux d'un an avait la beauté elfique et les même cheveux blond que sa mère venait recouvrir sa tête encore fragile.

La reine leva les yeux vers son grand frère et lui dit en souriant.


"Je te présente ma fille, Elerinna."

La présentation avait surement été une surprise pour Nirdin. Sachant que les elfes tombaient très rarement enceinte et que les elfes n'avaient qu'un ou deux enfants dans leur longue vie. C'était assez surprenant de retrouver deux ans après sa soeur avec un bébé d'un an.

"Mélian et Thingol la considèrent comme l'enfant de la prophétie, l'enfant née des deux peuples qui aura un jour son rôle à jouer...veux-tu la porter?"

Siléas ne faisait que répéter les paroles des deux souverrains elfiques qui étaient venus féliciter la naissance de ce cadeau des Valars.
Revenir en haut Aller en bas
Eodred
Personnage mort

Eodred
Nombre de messages : 484
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:52

PNJ

Alors Nirdin tandis les bras et brandis sa nièce :

« Je suis heureux petite sœur, je suis maintenant tonton, il y a un moment en arrière j’aurais réagit différemment mais la »

Il ramena sa nièce près de lui et commença a jouer avec elle, a l’embetter. L’enfant sourit, rit, et nirdin pensa :

« Il serait peut être temps que je sois père moi aussi »

Il fit sauter la petite fille avant de la rendre a sa sœur :

« C’est une bien belle enfant, elle a ton regard et ta beauté. Elle me donnerait peut-etre envie d’être père ».

Il soupira avant de lui annoncer la nouvelle qu’il venait de prendre pendant qu’il jouait avec sa nièce. Il lui caressa la joue :

« Petite sœur, j’ai décidé de me marier, je tiens a Theodwyn plus que tout au monde et te voir mère m’a fais comprendre qu’il est temps que j’accomplisse mon destin. Les valars m’ont mis sur le chemin d’Eodred et du Rohan. Je t’invite dors et déjà a ce mariage. J’aimerai que par celui-ci une amitié voir une alliance se crée entre les hommes du Rohan et ceux de brethil »

Un leger vent souffla alors vent murmurant certaines paroles. Les paroles des valars. Elrinna tandis alors les bras pour etre porté de Nirdin. Il la reprit, jouant avec elle sous le sourire tendu de sa sœur. Il se baissa cueillant une fleur blanche et lui mis sur l’oreille. Puis il se retourna vers sa sœur :

« Que décides tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Siléas
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Siléas
Nombre de messages : 323
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:23

Siléas fut des plus surprise en entendant son frère déclarer qu'il voulait se marier, et de surcroit avec une humaine.
Mais elle était bien trop heureuse pour le mettre en garde et lui dire de bien réfléchir. Après tout c'était lui le grand frère et elle serait toujours là pour lui.
Elle lui adressa un grand sourire. Il est vrai que le tableau qu'elle avait en face d'elle était étonnant. Son frère Nirdin tenait dans ses mains l'enfant d'un humain et d'une elfe, quoi de plus suprenant!


"Je viendrai avec plaisir pour célébrer tes noces avec cette mystérieuse Theodwyn et je suis enchantée de voir que ton coeur a enfin trouver le repos et le calme qu'il méritait. Handir se joindra à moi pour t'adresser tous nos voeux de bonheur et pour lier avec le peuple du Rohan une amitié durable et sincère."

Siléas fit un sourire à sa fille qui s'agitait gaiement dans les bras de Nirdin.

"Dit moi, je sais que je ne devrais pas te poser cette question mais peux-tu me parler de Theodwyn? Qui est-elle? Que fait-elle? Comment l'as-tu rencontré? Je suis ta soeur et j'exige de savoir ceci!"fit-elle en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Eodred
Personnage mort

Eodred
Nombre de messages : 484
Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:39

PNJ

Nirdin s’arrêta puis il tendit elrinna dans les bras de sa sœur :

« Hey ben c’est une longue histoire on ferait mieux de s’asseoir. »

Il vit alors un arbre creusé naturellement ou l’on pouvait distinguer deux sièges. Nirdin s’y dirigea suivit de sa sœur et ils s’assirent, il sortit une pipe a herbe et commença a fumer tout en se replongeant dans ses souvenirs :

« La 1iere fois que je l’ai vu, c’était lors de mon arrivée au gouffre blessé. Je n’ai eu le temps que de la voir en bref mais après le trou noir. Même durant ma convalescence je n’ai vu qu’Eodred. Non ma vraie 1iere rencontre c’est bien le jour ou nous nous sommes rentrés dedans alors qu’elle montait porter un message auprès du roi. La jeune fille, pour un elfe pas pour un humain, était terrorisée. Elle roula jusqu’en bas des escalier et moi tu me connais je suis aller m’enquérir de sa santé essayant de la rassurer sur le combat a venir. En effet c’était son 1ier combat en temps que chef, a l’époque je ne savais point que c’était la petite sœur d’Eodred et malgré son caractère trempée et son refus de mon assistance, je commençais a tomber sous son charme. A vrai dire elle est aussi belle que toi »



Sileas le regarda dubitatif, mais lui toujours plongée dans ses pensées :

« Puis vint la bataille, nous avons été séparé, mais nous nous sommes retrouvées après. Elle avait survécu et je lui ai donné des cours de combats. Son frère avait fait son éducation, mais il n’avait pas eu le temps de la compléter. Elle avait refusé sèchement, mais j’ai finis par la convaincre notamment en lui prouvant qu’elle n’était pas aussi forte qu’elle ne le pensait. C’est ça qu’il m’a plus en elle, son caractère, elle a été élevée avec trois frères alors ça aide. Bref je me suis rapproché d’elle et au fil des jours je tombais de plus en plus sous le charme. Puis nous partîmes pour minas Thirith. Je profitais du voyage pour me rapprocher d’elle. Theodwyn était comme son frere, farouche, libre, excellente cavalière, cultivé, pas comme une humaine typique. A Minas Thirith nous avons de nouveaux étés séparés plus longtemps cette fois. Pendant que je participais au conseil de guerre, theodwyn patrouillait sur la rive orientale de l’anduin. Ne la voyant pas venir eodred m’envoya la chercher. Elle était tombée dans un embusca et son équipe était morte, il ne restait qu’elle et j’arriva a temps pour la sauver. Trois jours, durant trois jours nous avons marché dans la campagne. Sans manger, sans pratiquement boire, et la portant sur mon dos parfois. Trois jours d’enfer, elle me faisait tenir et toute farouche qu’elle était, elle commençait a craquer. La je lui ai avouer mes sentiments pour elle et nous nous sommes embrassés pour la 1iere fois. Elle m’avoua qu’elle aussi elle m’aimait mais depuis sa déception avec anarion elle s’était renfermée. Puis nous avons rencontré l’avant-garde du rohan. Nous avons décidé de vivre notre amour en secret, attendant le bon moment pour l’annoncer a eodred. Puis il y eu le rhovanion puis mon voyage vers toi petite sœur car tu me manquais. »

Il s’arrêta, son herbe était éteinte et il regarda sileas dans les yeux, une larme coula sur sa joue :

« Crois moi petite sœur, theodwyn est une femme comme on en fait peu. J’espère que cela répond à ta question »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: ~ Les Jardins d'Argent ~   ~ Les Jardins d'Argent ~ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Les Jardins d'Argent ~
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: