Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
La taverne "A l'Oeil sombre" - Page 2 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 La taverne "A l'Oeil sombre"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: La taverne "A l'Oeil sombre"   La taverne "A l'Oeil sombre" - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:46

Dirk entra dans la taverne et la détailla du regard. Il y avait là plusieurs bandes d'orques et autres serviteurs de Sauron qui buvaient des boisson aux odeurs nauséabondes. Quelques mercenaires se tenaient dans l'ombre. Dirk les détestaient avec leurs airs de superiorités. Il en avait tués quelques un dans leur sommeil qui l'avaient insulté, mais en règle général, il n'y prétait pas attention.
Il s'assit à une table sale et tordue et écouta les conversation des gens. Deux gobelins jetaient un regard moqueur sur son bras blessé qu'il avait posé sur la table. Il leur jeta un regard noir et ceux-ci retournèrent à leurs bavardages. Il leur règlerait leur compte s'ils se montraient trop dérangeants.

L'homme se dirigea vers le tavernier et lui demanda une boisson. Quand il revint à sa table, il ne vit pas tout de suite la silhouette assise dans l'ombre à sa table. Il se laissa tomber lourdement sur sa chaise et but à grande gorgées. Ce n'est que lorsqu'il eut finit son verre qu'il entendit un raclement de gorge. Dirk tourna vivement la tête. Qui osait venir à sa table et s'asseoir sans son avi?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc.
Istar

Gandalf le Blanc.
Nombre de messages : 1163

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Bâton blanc d'if, Glamdring (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La taverne "A l'Oeil sombre"   La taverne "A l'Oeil sombre" - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:17

[Hrp : Nous te demandons pardon pour ce délai de réponse !]

[MJ]

La taverne "A l'Oeil sombre" - Page 2 Mezzelfi_m_22

« Hum ? Qu'est-ce que tu regardes ? »

Visiblement de mauvaise humeur ou très renfrogné, l'homme exprimait une moue de mépris qui, associé à ses traits fins bien que vieillis et selon l'angle de vue qu'avait alors Dirk, lui donnait un air profondément arrogant. Pourtant, par la prestance de son allure et son noble maintien sur une chaise à l'équilibre fort précaire, il était sans nul doute un Numénoréen. Puisqu'il se trouvait là, dans une taverne puante d'une terre faite de cendres et peuplée d'êtres immondes, c'était sans conteste un Numénoréen Noir. Un "frère" de Dirk, de toute évidence. Malgré ces ressemblances, leur relation ne pouvait pas réellement être qualifiée d'être "sur la bonne pente"...

« Cette table est assez grande pour nous deux, il me semble. Inutile de s'énerver. Nous valons mieux que ces bêtes écervelées. »

A ces mots, un Orque non loin poussa un grognement d'insatisfaction. Visiblement, il n'avait pas aimé ce qu'il avait entendu. Prenant un air menaçant ressemblant à un coq en parade, il s'approcha dangereusement du Numénoréen au nom encore inconnu. Celui-ci, sans éprouver la moindre inquiétude, plongea son regard dans celui de l'Orque. Ce que ce dernier y vit sembla le terrifier, au point qu'il s'en alla sans demander son reste, n'exprimant que quelques sons étranges signifiant certainement de la déception ou de la colère (le langage d'un écervelé, en somme).
L'homme sembla éprouver une certaine satisfaction devant ce spectacle, affichant un léger sourire en coin. Celui-là disparut pourtant à mesure qu'il se retournait vers Dirk, il ne dura qu'un bref instant.

« Mon nom est Blunvan. Quel est le vôtre ? »

Il était probablement important de noter que Blunvan était repassé au vouvoiement, lui qui avait tutoyé Dirk lors de sa toute première phrase. Peut-être n'avait-il pas tout d'abord réalisé que tous deux étaient Numénoréens ou peut-être Blunvan attachait-il un peu plus d'importance, déjà, à respecter Dirk (bien qu'elle fusse encore très minime).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1312-gandalf
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: La taverne "A l'Oeil sombre"   La taverne "A l'Oeil sombre" - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 14:23

[Hrp: Aucun problème!]

Dirk, qui n'avait jusque là pas prononcé le moindre mot, observa pensivement Blunvan. Il ne savait pas qui c'était, hormis ce nom qu'il prétendait avoir. Mais Dirk comprit qu'il n'en saurait plus avant de se présenter lui-même. Il paraissait effectivement plus intelligent qu'un orque, ce qui n'était pas bien dur. Blunvan paraissait s'impatienter et Dirk répondit lentement:

"Mon nom n'as pas d'importance, pas plus que le tien. Je ne sais toujours pas qui tu es, mais ça ne m'interesse pas. Si Môssieu veut absolument me nommer, je suis Dirk."

Blunvan ne parut pas apprecier ce manque de respect, mais Dirk traitait de la même manière tous les inconnus. Comment pouvait-il respecter quelqu'un qu'il ne connaissais pas? Ce n'était pas parce que cet homme était ou parraissait être de la meme race que lui qu'il devait le juger différemment.
Dirk ne savait toujours pas ce que l'autre voulait. Il cherchait peut-être de la simple compagnie et dans cet taverne infestée d'orques répugnants, le choix de la personne était vite limité. Mais il craignait que Blunvan cherchait autre chose, et Dirk se méfiait de lui. Il n'aimerai pas être obligé de se battre ce soir. Il était fatigué et l'homme parraissait plus experimenté et, bien que vieux, en bonne forme. Avec un soupir et de façon à faire bien comprendre à l'autre qu'il était totalement indésirable, il demanda:

"Pourquoi es-tu là? Je suppose que tu n'es pas venu par hasard à cette table. Il y en a d'autres de vides, et en meilleur etat."

Blunvan sourit et ne répondit pas tout de suite. Dirk jeta un regard sur le tavernier. Celui ci était occupé à virer deux orques qui s'était attaqué à un mercenaire. Dirk pris le verre et le cacha quelque part sous son capuchon. Il avait cassé le sien, et avait perdu sa gourde. Celui-ci remplacerai l'ancien. Il retourna au numénoréen et attendit qu'il prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc.
Istar

Gandalf le Blanc.
Nombre de messages : 1163

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Bâton blanc d'if, Glamdring (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La taverne "A l'Oeil sombre"   La taverne "A l'Oeil sombre" - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 15:28

[MJ]

Son interlocuteur montrait plus de distance et de véhémence qu'il ne l'avait prévu... Qu'à cela ne tienne et bien que Blunvan n'appréciait aucunement l'irrespect flagrant de ce Numénoréen à une seule main, il savait parfaitement se contrôler, rester maître de lui-même et ne point s'emporter. Dirk, bien qu'il ne cherchait pas à se battre, ne montrait guère dans son attitude et ses mots qu'il en était ainsi -il exprimait même l'inverse-.

« Pourquoi ne serais-je pas venu à cette table ? Là est la vraie question. »

Rétorqua Blunvan à l'interrogation belliqueuse de Dirk. L'âge lui avait appris à jouer avec les mots et les langues (il connaissait le Noir Parler aussi bien que le Sindarin, même s'il n'avait pratiqué ce dernier que fort longtemps avant cette histoire), son tempérament lui imposait toutefois de ne point pousser cela jusqu'à l'agacement.

« Nous avons les mêmes origines, vous et moi. Cela se voit autant qu'un Troll au milieu d'une horde d'Orques, autant que le Grand Gobelin au milieu de ses fidèles. »

Il ne détourna qu'un instant son regard, parcourant la salle des yeux avec un air de profond mépris. Oh oui, l'orgueil chez un Numénoréen Noir était aussi naturel que le fait de respirer. Ce n'était pas un peuple qui n'avait pas mérité sa réputation, loin de là.
Le tavernier, à côté de cela, avait fini de renvoyer les deux Orques à la porte et porta un regard similaire à celui de Blunvan sur les vermines encore présentes avant de revenir à son comptoir miteux. Le message était clair : "Vous aurez le droit au même sort et au même traitement si vous cherchez des problèmes." Blunvan, à nouveau, eut un sourire ironique devant cette menace. Rien ne semblait lui faire peur en ce bas-monde. Le Numénoréen reporta son attention sur Dirk.

« Vous ne devriez pas voler ce verre. En vérité, vous ne devriez pas avoir à le faire. Nous valons mieux que ça, ne croyez-vous pas ? Nous sommes plus forts, plus vifs, plus intelligents que ceux qui peuplent en masse le Mordor. Nous sommes le bras droit du Seigneur de Barad-Dûr alors qu'ils ne sont qu'une de ses nombreuses armes. »

Un éclat de ferveur brilla dans ses yeux, il paraissait reprendre de l'énergie à mesure qu'il parlait du pernicieux Sauron. Il arbora un énième sourire, certes, celui-là avait quelque chose relevant à la fois du sadisme et de l'allégresse. Blunvan se redressa de toute sa hauteur sur le siège, faisant craquer son dos, s'appuya contre le dossier en bois de la chaise et murmura, les yeux plissés comme pour témoigner qu'il parlait d'un sujet plus intime, plus secret.

« Dites-moi, Dirk, l'avez-vous déjà rencontré ? »

Dehors, une bête parcourait depuis plusieurs heures les kilomètres de plaines, de vallons et de pentes du Mordor en quête d'une chose dont elle seule connaissait le nom. Elle était d'une grâce infinie et d'une puissance effrayante. Arrivée non loin de l'auberge et en toute discrétion, son regard ambré se porta sur les deux Numénoréens en pleine discussion et visibles grâce à l'une des fenêtres du piteux édifice.

La Bête eut un sourire de satisfaction tandis que son regard reflétait enfin la cruauté de son être.

La taverne "A l'Oeil sombre" - Page 2 Mannari_m_01
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1312-gandalf
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: La taverne "A l'Oeil sombre"   La taverne "A l'Oeil sombre" - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:14

[Hrp: Désolée pour la longueur minable du RP, ça fait vraiment longtemps que je n'en ai pas fait =S]

Dirk ne remarqua pas tout de suite la bête. Il était trop absorbé dans ses pensées. Il trouvait le numénoréen de plus en plus génant. Il était d'accord avec lui sur le fait qu'ils valaient mieux que ça. En tout cas, Dirk méritait bien mieux que sa misérable vie. Mais il trouvait Blunvan bien trop familier... Il se demanda si lui L'avait vu. Où s'il cherchait à Le voir. Peut-être était-ce même la raison pour laquelle ils se parlaient à présent. Mais par experience, il savait que lui demander directement était le meilleur moyen de ne pas avoir de réponse.
Pas une seconde il ne lui vint l'idée de répondre à sa question. Ce n'était pas ses affaires, et Dirk ne voulait pas se révéler. Il avait souvent espéré Le rencontrer, Lui, le seul qu'il ait jamais admiré... Bien sur, il avait aussi souvent espéré Le remplacer, mais ceci n'arriverai jamais, Dirk ne se faisait pas d'illusion. Le servir était déja une chance, étant donné son bras mutilé.

"Et si je L'avait vu, qu'est-ce que ça changerai? Rien. Tu poses des questions inutiles. Je suppose que tu es à Son service. L'as-tu toujours été?"

Il jeta un regard sur le numénoréen. Ils se regardèrent, se faisant face, un moment. Soudain, Dirk brisa cette confrontation pour reporter son attention un bref instant sur son bras droit qui recommençait à saigner. Ce bref instant suffit à Blunvan pour jeter un coup d'oeil à la fenêtre, découvrant la bête. Lorsque Dirk regarda son interlocuteur, celui-ci semblait figé dans une expression surprise et alarmée. Il suivit son regard et vit l'animal qui semblait attendre qu'on le remarque. Il poussa un long cri, à la manière des loups mais en plus harmonieux. Il fit rapidement le tour du batiment et trouva la porte ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc.
Istar

Gandalf le Blanc.
Nombre de messages : 1163

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Bâton blanc d'if, Glamdring (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La taverne "A l'Oeil sombre"   La taverne "A l'Oeil sombre" - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 14:09

[Hrp : C'est pas mal, ne t'inquiètes pas. Avec de l'exercice, tes RPs vont s'allonger peut-être même sans que tu ne t'en rendes compte. ^^]

[MJ]

La Bête avait tous ses sens en éveil. Enfin, les Numénoréens à l'intérieur du bâtiment l'avaient remarqué, ce qui était exactement dans son intention. Peut-être cette Puissance avait-elle usé de quelques pouvoirs dont elle avait le secret pour accaparer toute l'attention de Blunvan sur lui. Peut-être même n'en avait-elle pas eu besoin tant l'aura de la Bête était puissante, attirante, envoûtante... Pour un Numénoréen Noir correctement entraîné, il était aisé de percevoir et reconnaître cette énergie tant elle était caractéristique d'une seule et unique personne... D'un seul Seigneur...

A la vue de l'animal, les pupilles de Blunvan s'étaient dilatées sous l'effet d'une intense excitation. Dans ce même laps de temps d'étonnement, il ressentit de la peur, de l'inquiétude, de l'angoisse, de la joie et un soupçon correctement distillé de haine. D'où lui venait toutes ces émotions, il l'ignorait. La Bête, elle, le savait. Elle en était la cause, la messagère. Hurlant l'excès de puissance qui lui venait du fait de sa satisfaction, l'animal fit le tour du bâtiment comme pour en inspecter les environs et marquer son territoire. C'était là son Domaine, cela l'était depuis fort... fort... longtemps. La dernière vision que Dirk ait alors eu de la Bête fut son approche vers l'entrée de la taverne. Puis, soudainement, alors qu'il était tout à fait en son droit et dans la logique des choses de s'attendre à ce que l'animal franchisse le pas de la porte, ce fut un homme qui entra.

Il était grave et beau bien que ses habits entièrement noirs ne lui donnent un air très sombre, voire macabre. Il était élégamment habillé, ce qui aidait encore davantage à lui donner une aura manifeste de puissance. Le temps de quelques secondes, la salle se plongea dans un silence de mort. La lumière sembla décroître et l'air se fit plus froid, comme une lame caressant la peau et l'égratignant. L'homme paraissait extrêmement sérieux et parfaitement conscient de l'effet que son entrée avait produit. Il en semblait même responsable, sans que cela ne puisse être véritablement prouvé... Il porta son dur regard sur les deux Numénoréens et ces derniers le ressentirent aussi physiquement que l'on pouvait ressentir un coup de pied dans les parties génitales. La douleur et le malaise s'installèrent dans leurs esprits et ils eurent l'impression commune qu'en quelques secondes, cette souffrance pouvait croître incroyablement rapidement... Mais tout s'arrêta lorsque l'homme détourna son regard, se retourna et ressortit de la taverne aussi vite qu'il y était entré. Tout parut redevenir à la normale à cet instant présent... Hormis pour les deux Numénoréens...

Alors que les Orques éprouvèrent une ferveur presque triplée et qu'ils hurlaient que leur Maître était apparu aux yeux et aux seuls yeux de tout un chacun (ils se battirent alors avec une infinie violence pour savoir lequel était le favori du Maître, lequel le Maître était-il venu féliciter par sa seule présence), les Mercenaires hésitaient entre le sentiment de bonheur qui ressemblait pour tout dire à celui des Orques et celui de l'ultime crainte, celle de ne pas avoir compris le message qu'avait voulu faire passer le Seigneur de Barad-Dûr. Car Sauron était l'un des noms de l'homme qui était responsable de toute cette agitation. Lorsque Dirk porta son regard vers la fenêtre où il avait vu pour la première fois la Bête, il vit qu'elle s'y trouvait encore, marchant à pas rapides vers le Nord. Sa trajectoire semblait indiquer qu'elle sortait tout droit de la taverne elle-même... Alors, sans qu'ils n'aient pu s'y attendre, une voix résonna dans la tête des Numénoréens Noirs.

« Suivez-moi. » dit cette Voix, et mieux valait-il encore, vu la puissance et la violence tacite manifestée dans ces deux seuls mots, qu'ils obéissent...

Blunvan, lui, était dans un état de semi-transe. Tous ses membres tremblaient, tous ses rêves se réalisaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1312-gandalf
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: La taverne "A l'Oeil sombre"   La taverne "A l'Oeil sombre" - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:38

Dirk se battait avec lui-même. Suivre la bête était contre tout sens logique, et la partie raisonnable de son esprit lui disait de la fuir. Et s'Il n'était pas entré dans la taverne, car il n'y avait nul doute que c'était bien Lui, il serait partit en quelques secondes. Mais il avait l'étrange impression que le Seigneur de la tour sombre était venu pour les Numénoréens. Comment aurait-il put lui désobéïr, s'il en avait eu l'envie? La voix résonna de nouveau dans sa tête.

"J'ai dit suivez-moi"

Répéta-t-elle de façon à ce qu'il comprit que ce serait la dernière fois. Mais même sans cela, las jambes de Dirk semblait suivre sans qu'il ne sans rende compte. Il rejoignit donc Blunvan et sortit de la taverne sous les yeux des orques qui ne se battaient plus sous la menace des mercenaires. Au dehors, bien que le soleil ne se coucherai que dans quelques heures, il faisait très sombre. Des nuages ténèbreux s'étendaient comme habituellement sur Barad-Dur et le Mordor. Mais la bête, d'un noir profond, se détachait sur le ciel orageux, comme si les nuages étaient faits de lumière. Elle attendait, scrutant les rares passants avec malice. Elle repartit dès que les numénoréens la virent.
Si Dirk avait remarqué sa grace et sa force au premier regard, il fut frappé de voir qu'elles avaient encore grandi dans ses déplacements. Aucun animal ne l'égalait, aucun homme, orque, nain, elfe, gobelin ou autre créature ne lui était semblable. Dirk était convaincu de courrir derrière Sauron.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc.
Istar

Gandalf le Blanc.
Nombre de messages : 1163

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Bâton blanc d'if, Glamdring (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La taverne "A l'Oeil sombre"   La taverne "A l'Oeil sombre" - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:04

[Hrp 1 : Une absence imprévue, désolé !]

Hrp 2: je te demande de ne pas jouer Sauron, que ce soit une parole ou un acte, car d'une part je suis là pour ça et d'autre part c'est un PNJ trop puissant pour être incarné par un membre non-MJ ou admin. Pour cette fois, je vais m'arranger avec ce que tu as fais.]


[MJ]

La Bête s'était remise à courir à l'instant même où Blunvan et Dirk croyaient la rejoindre à l'extérieur. Il ne serait pas simple d'avoir une entrevue avec le Seigneur de Barad-Dûr, pas même s'il y était volontaire voire s'il en était l'instigateur. C'était en effet le cas et pour les deux Numénoréens, il était venu l'heure de la première épreuve : suivre un animal sauvage, agile, puissant, vif sur les pentes escarpées et les roches noires et aiguisées qui constituaient l'environnement autour de la taverne. A mesure qu'ils croyaient la rattraper, elle redoublait de vitesse et d'aisance à se faufiler dans les coins les plus dangereux de la montée (car ils montaient bel et bien). Bien que tout ceci semblait interminable, Blunvan était dans un tel état de fébrilité qu'il ne prêtait aucune attention à sa santé et sa vie, suivant la Bête où qu'elle puisse aller et avec une ferveur accrue à chaque pas. Il était définitivement en transe, comme transporté sans le réaliser par la seule puissance qui émanait des traces laissées par la Bête sur le sol.

Dirk, quant à lui, ne cessait d'entendre encore et encore dans sa tête les mêmes mots :

« Suivez-moi. »

Ils revenaient à chaque fois plus forts, plus violents, plus pressants et forçaient inévitablement l'allure du Numénoréen, qu'il l'ait alors voulu ou non. Simple réminiscence obscure du passage du Noir Seigneur dans son esprit (ce dernier ne s'abaissait certainement pas à lui parler encore et encore pour l'obliger à le suivre), ces mots avaient aussi l'effet de rendre Dirk profondément mal à l'aise. Que dire de Blunvan, donc, qui semblait peut-être encore plus affecté psychologiquement que son compagnon de poursuite ?

La course durait depuis déjà dix minutes lorsque la fin fut aussi brusque que violente. La Bête se retourna soudainement, affichant un profond regard de méchanceté, de vilénie, de cruauté, de haine. Sans laisser une seconde de répit pour les deux Numénoréens maintenant face à Elle et sous leurs yeux ébahis (plus certainement horrifiés), la Bête se fit Homme.

[Suite dans : "La rencontre alpha".]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1312-gandalf
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: La taverne "A l'Oeil sombre"   La taverne "A l'Oeil sombre" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne "A l'Oeil sombre"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Mordor-
Sauter vers: