Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Le palais rouge - Page 38 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le palais rouge

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:08

La femme qui était à l'entrée demanda de patienter un instant tandis qu'elle allait annoncer la venue de la corsaire rouge au conseiller Ashrâan. Elle revint plusieurs minutes après, ce qui fit légèrement perdre patiente à Azûul Li car toute cette permission d'entrer était trop longue à son goût. Quoi qu'il en était, la jeune femme la fit entrer et lui demanda poliment de la suivre ce à quoi Azûul Li répondit d'un ton maussade :

J'espère qu'il ne faudra pas l'attendre qu'il finisse quelques réunions car je n'ai pas de temps pour ça

Ne vous inquiétez pas Madame, il a dis qu'il vous attendait

Répondit d'une petite voix la femme. 
Azûul Li répondit :


Très bien.

La jeune femme s'arrêta devant une porte et invita Azûul Li à entrer car le conseiller se trouvait dans son appartement. Après que la jeune femme fut partie, Azûul Li entra et vit l'homme de dos, bien plus grand qu'elle, habillé en noir comme il en avait l'habitude, des vêtements relativement discrets mais bien plus prestigieux que ceux de la corsaire. Il lui sourit tandis qu'elle répondit seulement par un léger signe de tête, sans le moindre sourire, Ashrâan lui dit :


Azûul Li ! Il y a fort longtemps que je ne t'ai pas vu ! Quelles sont les nouvelles ? "

Azûul Li, en regardant le bureau où ils trouvaient, commença par une remarque sur un ton de dégoût:

C'est la première fois que je viens ici et bien que persuadée que vous vous en mettiez plein les poches, je ne pensais pas qu'autant.

La remarque était certes provocatrice mais elle ne visait pas Ashrâan car elle avait confiance en lui même si elle ne disait jamais ce genre de choses aux gens. C'était le genre d'Azûul Li de paraître méchante et sans arrêt en rogne, et c'était cela qui lui valait son côté asocial, rares étaient ceux qui arrivaient à maintenir un dialogue avec Azûul Li et Ashrâan en faisait partie.
Elle repéra un fauteuil qui semblait bien confortable et s'assit dessus tout en posant ses bottes de façon ingrate sur la petite table qui se trouvait juste en fasse et elle continua à scruter tous les décors de la pièce, le bureau réalisé d'un bois solide, les armoires. Sur le bureau se trouvait une plume et de l'ancre et des papiers, Azûul Li n'avait jamais tenu cela dans sa main et elle ne savait même pas lire, seulement manier des cartes pour la navigation, ce qu'elle avait appris sur le terrain.
Elle tourna son regard vers Ashrâan et lui dit :


Oui cela fait fort longtemps qu'on ne s'est pas vu parce que j'avais des affaires en mer et je n'étais pas souvent là. On est mieux sur un navire en haute mer agitée que dans les quartiers des Hâvres. Tout va bien à part ça, les affaires continuent, et vont continuer jusqu'à ce qu'un sale gondorien nous tombe dessus, la prochaine étape sera de bloquer les voies maritimes je pense.

Elle n'hésita pas à exprimer avec dégoût l'expression "sale gondorien" car le Gondor commençait à l'inquiéter, tout autant pour ses affaires que pour tout le Harad qui se laissait faire car il n'avait pas le choix.
Puis elle fit un signe à Ashrâan et lui demanda :


Et toi, quelles nouvelles ? Et puis... que me vaut cette invitation ici, au palais de Tulkor ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Ashrâan

Ashrâan
Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:21

Azûul Li n'avait pas tort. Les autres conseillés vivaient grassement au dépend des petites gens et ne se privaient en rien. C'est aussi pour cela que le conseillé issu d'Umbar voulait que la jeune femme vienne le rencontrer dans ses quartiers. Il voulait qu'elle voit par elle même la situation critique. Qu'elle n'ai pas de remors de vouloir prendre le pouvoir à ses sois disants représentants du peuple qui ne pensaient en réalité qu'a eux. Il voulait être sur que le jour ou elle tenterais le coup d'état, elle ne se pose pas de questions sur le bien fondé de ses actions. Lorsqu'il apprit que le gondor se faisait plus envahissant il ne put se retenir d'injurier ses derniers.

" Ses chiens du gondor se pensent dignes de leurs ainé mais il ne sont pas capable de choisir entre le roi ou sa fille ! Il se prennent pour des sages mais nous n'avons rien à leur envier ! Puissent ils se battre entre eux ! "

Entre les hommes fidèles à Thais et les hommes fidèles à Aragorn, les armées du gondor était scindées en deux camps. Le gros problème pour le harad et surtout pour umbar c'est qu'ils commençaient à un peu trop empiéter hors de leur territoires ! Ceci dit, un traité protégeais les deux royaumes d'une guerre du moins jusqu’à ce que l'un des deux l'outrepasse. Pour affronter le gondor, le harad se devait d'être uni et dirigé par une main de fer ! C'était la tout le plan d'Ashrâan et Azûul Li. Il fallait en premier temps des hommes pour qu'elle puisse affirmer sa puissance et des alliés ne seraient pas de trop. Lorsqu'elle demanda ce qu'Ashrâan savait de nouveau, il s’assit en face d'elle en lui servant un verre d’alcool puis en but un lui aussi avant de répondre

" Si tu veux des hommes il te faut les trouver hors d'Umbar et même hors du Harad ! "


Il s'approcha d'elle pour lui parler à voix presque basse afin que personne ne puisse entendre leur petite discussion

" Il existe un clan en Rohan nommé Les Crébains ! Ils sont Dirigés par un homme nommé Vearec. D'après mes information il à soif de pouvoir lui aussi mais en Rohan cela semble difficile. Je me disait que tu pourrait le contacter et le convaincre de t'aider ! Les hommes du Rohan peu importe leurs bords politiques sont des hommes d'honneur ! Pas comme ses vaux rien du gondor... Que dirais tu de visiter les pays des Seigneurs des chevaux ? "

Ashrâan partageais la haine de ces gondoriens mais respectait les Rohirrims qui avaient contrairement aux Haradrims réussis à se reconstruire et devenir un royaume peut être plus solide que le gondor; sans histoire de trône partagé. Les crébains se montreraient surement interessé par un poste de pouvoir en Harad il ne restait plus à Azûul Li qu'a les en convaincre. Après quoi elle reviendrais au Harad avec des troupes qui la suivraient. Restait la question des autres conseillé, les tuer ? Les convaincre ? Ashrâan avait une idée déjà toute tranchée sans mauvais jeu de mot mais il n'était pas encore temps de penser à cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5498-klorhel-dit-le-pri
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:01

Elle se laissa servir un alcool dont elle ne connaissait même pas le nom mais qui avait très bon goût, peut-être était-ce du au beau verre qui contenait le liquide ? Elle écouta ce qu'il avait à dire tout en scrutant le sol car elle n'aimait pas fixer le regard des gens. Ashrâan lui donnait des conseils, sans doute bons, mais pourquoi faisait-il cela ? Etait-ce possible de sacrifier sa place de conseiller pour voir s'installer à la tête du pays une corsaire sans foi ni loi ?

Le Rohan...

Ce nom lui disait brièvement quelque chose, peut-être lui était-il arriver de croiser de ces marchands rohirims avant de les piller... Tout en continuant à regarder le sol de pierre, elle demanda :

Cet homme, il est mercenaire ? Combien d'hommes pourra-t-il me prêter tout au plus, cent, deux-cent ? En Harad, je peux m'arranger pour regrouper plus de 500 hommes je pense, cela nous ferait peut-être 700 ? Sans parler du port que je peux contrôler dès à présent et selon ma volonté...
De toute façon tous ces hommes suffiront à renverser le Conseil, combien avez vous de gardes ici ? Une centaine à peine ? L'armée est à l'abandon on ne la voit jamais...


Elle pris ses aises dans le fauteuil, croisant ses jambes qu'elle gardait sur la table, tout comme si elle s'était projetée dans l'avenir et leur plan avait réussi, puis elle regarda à nouveau Ashrâan et sans sourire, elle demanda d'un ton ironique pour voir la réaction du conseiller, pour voir si vraiment il était de son côté ou bien s'il gardait un certain esprit du Conseil :

Et sinon, lorsque nous prendrons le Conseil, que ferons nous de tes amis, tu les vois plutôt enfermés dans des geôles, pendus sur la façade du palais ou empalés sur le port ?

Le terme "amis" avait été choisi expressément par Azûul Li afin de provoquer le conseiller, sans doute qu'il n'avait pas d'amis en réalité, tout comme la femme aux cheveux rouges.
Elle se tût un instant puis elle fronça les sourcils et demanda à Ashrâan :


Le Rohan, c'est loin ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Ashrâan

Ashrâan
Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:25

Décidément Azûul Li n'était pas très expérimentée sur les histoires de la terre du milieu. Elle ne savait sans doute rien des autres royaumes qui n'étaient pas en frontière avec le Harad mais après tout elle n'avait pas eu la chance de pouvoir s'instruire. Si ashrâan savait autant de chose il les avaient apprise grâce au fait que certains corsaires lui apprirent à lire alors qu'il était enfant en échange de certains "services" que pouvait leurs rendre sa mère... C'était bien la seule chose qu'elle avait fait pour son fils et de toute manière cela ne lui changeais pas vraiment ses habitudes de travail. Grâce au fait de savoir lire, il apprit tout en lisant des livres sur les histoires de la terre du milieu et c'est ainsi qu'il exploitât son intelligence pour arriver à gravir les échelons lui le fils né d'une trainée des quartiers mal famés d'Umbar et d'un de ses multiples clients. Cette situation l'arrangeai car Azûul aurait donc toujours besoin de lui pour compenser son manque de connaissance. Une sorte de Duo complémentaire. Il se releva sur les dernières paroles de la corsaires rouge et répondit a voix basse en lui tournant le dos près d'une bibliotheque.

" Mes amis n'auront plus de raisons d'être car ils ne lâcherons jamais leurs postes de prestiges et il n'y a qu'en les tuant que tu prouverais ta puissance... Notre puissance "


Il prit un papier enroulé sur la bibliothèque et revint près de la table basse ou la jeune femme aux cheveux rouges avait prit place. Il écarta d'un geste rapide les quelques feuilles et la plume qui se trouvaient la puis étala sa carte de la terre du milieu sur la table basse. Il montrait le Rohan avec sa main et ajouta

" Le rohan se trouve de l'autre coté des montagnes blanches par rapport au gondor ! Tu peux y accéder par l'anduin en remontant le gondor par voix fluviale mais cela est risqué et plutôt difficile ! Sinon tu peux prendre le large jusqu'en Enedwaith puis remonter l'isen jusqu’à la trouée du rohan. Le passage par l'isengard est un peu plus dangereux mais plus discret vis à vis des gondoriens. Cela dit il te faudra rester discrète."

Il s'agissait de rester discret et de ne pas éveiller les soupçons des gondoriens un peu trop envahissant ces derniers temps. Il replia la carte et la donna à la jeune femme qui en aurait surement besoin pour trouver son chemin jusqu'au repère des crébains.

" Quand à moi je vais essayer de convaincre un maximum de conseillés de me donner des hommes pour les défenses d'umbar. Cette cité est déjà dure à prendre mais avec des troupes en plus elle serait inviolable. Peut-être aussi vais-je étudier la possibilité de relations diplomatiques avec le Mordor ou les Orientaux de Krell pour nous assurer une souveraineté et nous n'aurions pas grand chose à perdre de nous associer. Mais cela reste purement théorique..."

La seule chose que Ashrâan savait était qu'il préférait un harad allié à Sauron ou à Krell plutôt que de voir umbar devenir propriété du gondor.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5498-klorhel-dit-le-pri
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:08

Le Conseil se leva pour rejoindre sa bibliothèque. Azûul Li eut un léger ricanement quant à la réaction d'Ashrâan : 

"Mes amis n'auront plus de raisons d'être car ils ne lâcherons jamais leurs postes de prestiges et il n'y a qu'en les tuant que tu prouverais ta puissance... Notre puissance "

Cela montrait bien que le conseiller n'était pas attaché à ses confrères du Conseil du Harad et qu'il était prêt à tout pour arriver aux mêmes fins que la corsaire rouge. Cependant, Azûul Li flairait quelqu'un qui n'avait pas beaucoup tué dans sa vie pour lâcher cela d'une telle façon. Après tout, il était conseiller et gardait à présent les mains au propre et s'il avait fallu éliminer quelqu'un il n'avait qu'à embaucher un professionnel tel qu'Azûul Li par exemple. 
Elle savait ce qu'était de voir la mort en face et jamais elle ne l'avait causé sans prétexte, même si le prétexte pouvait parfois être minime pour s'avérer suffisant. Quoi qu'il en était, le sort des conseillers allait être traité au cas par cas le jour venu. 
Ashrâan revint de sa bibliothèque avec des cartes dans la main, elle enleva ses jambes de la table basse pour le laisser étaler sa carte de la Terre du Milieu puis elle se pencha pour l'observer en écoutant les indications de son collègue. Puis tout en regardant attentivement la carte, elle annonça :

Je passerais par la voie la plus courte, par le Gondor, je n'ai pas peur d'eux. Mais j'ai peut-être un plan pour le faire venir lui, ce Vearec... J'ai deux navires en trop, je vais essayer de les lui revendre et on prendra connaissance ainsi. 

Ashrâan avait parlé du Mordor et de l'Empire de l'Ouest. Le Mordor, Azûul Li en avait déjà entendu parler, et ce bien souvent. L'endroit lui semblait inaccessible, infesté de créatures immondes et imbéciles mais si Ashrâan était suffisamment pour traiter avec eux, pourquoi pas. Quant à l'Empire de l'Est, elle n'avait jamais entendu parler d'un tel empire, sans doute car elle ne s'était jamais intéressée à ces affaires. Il semblait que les deux allaient former un duo inséparable, et quand bien même le pouvoir allait être confié à la pirate, la sagesse d'Ashrâan allait lui être bien utile. 
La pirate rouge provoqua à nouveau le conseiller en le fixant droit dans les yeux et lui dit :


Et le jour où je serais sur le trône du Harad et que je rebaptiserais ce palais à mon effigie, n'aurais tu pas peur de perdre ta place ? Ou bien pire encore ne craindrais-tu pas que je veuilles t'éliminer comme les autres conseillers ?


C'était une remarque typique de la corsaire rouge qui se voulait directe, inébranlable et sans pitié. Mais en vérité, il était évident qu'elle faisait confiance en Ashrâan et même qu'elle avait développé une sympathie pour le sûderon qui descendait du même quartier minable de la capitale. 
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Ashrâan

Ashrâan
Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:58

La jeune femme au cheveux rouge était têtue et ne semblait pas écouter les conseils avisé du conseillé représentant les havres d'Umbar mais après tout c'est elle qui choisissait. Il respecta son choix mais elle prenait un risque en plus en passant près du gondor. C'est pour cela qu'en cas de pépin Ashrâan prévoyait des plans B pour pallier à touts imprévus. La corsaire évoqua ensuite l'avenir en demanda a Ashrâan ce qui le poussait à croire que la femme au cheveux rouges l'épargnerais une fois qu'elle aurait le pouvoir. Il savait que cette phrase n'était faite que pour provoquer et aussi pour qu'Ashrâan ne croit pas qu'elle soit attachée à lui mais il savait bien que c'était là un système de défense de la femme pirate mais il entra dans son jeu

" Et bien je doute que tu sois assez maline pour prévoir mes faits en gestes ! Et cela fait longtemps que l'on se connait... Tu n'a pas envie de le montrer mais tu a un minimum d'honneur et de parole ! De plus me tuer ne monterais pas ta cote en umbar ou je suis aussi respecté que toi "


Un peu de menace était assez récurrent entre les deux comploteurs mais c'était de bonne guerre. Certain gens se disent qu'ils s'aiment avec des mots doux, Azûul Li et Ashrâan testaient leur confiance mutuelle avec des menaces qu'ils ne prenaient qu'au second degré à chaque fois car ils savaient que seul l'unité pouvait leur permettre de réussir. Leur plan était établi et il n'y avait plus qu'a se mettre en marche pour le mettre à execution

" Bien ! Je t'aurais bien fait visiter le palais mais je pense qu'il te conviendra mieux lorsque tu le verras du Trone avec le sang des parasites sur la lame de ton épée et des centaines d'hommes prêt à te suivre. Pars en Rohan sans perdre de temps et je vais tâcher de réfléchir aux autres options que nous aurions en cas de problème."

Il se leva et tendis la main à la jeune femme une main ferme et amicale. Il voulait aussi bien l'aider à la relever que lui serrer la main en guise de conclusion d'un pacte qui visait à rendre au harad ses valeurs d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5498-klorhel-dit-le-pri
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:19

Et bien je doute que tu sois assez maline pour prévoir mes faits en gestes ! Et cela fait longtemps que l'on se connait... Tu n'a pas envie de le montrer mais tu a un minimum d'honneur et de parole ! De plus me tuer ne monterais pas ta cote en umbar ou je suis aussi respecté que toi 

Azûul Li répliqua de suite sur le même ton, tout en cherchant discrètement la lame attachée sur sa cuisse et cachée par sa grande botte :

Quand tu viendras la prochaine fois au port et tu diras que tu es conseiller, je te conseille de sortir armé, tu verras où est le respect. Seul mes hommes t'acceptent, parce que je les ai avertis que celui qui touche à toi sera sévèrement sanctionné.
Quant à la malignité...


Elle sortit la lame brusquement mais de façon étonnement discrète et la fit scintiller à la lumière du soleil chaud qui se trouvait derrière la grande fenêtre du bureau du conseiller. Elle envoya l'éclat de lumière qui réfléchissait par la lame sur le nez d'Ashrâan :

Peut-être que je te sanctionnerais un jour pour cela...

Puis elle rangea la lame sous sa botte.
A travers toutes ces menaces, il fallait voir la confiance que s'accordaient de manière particulière les deux comploteurs du Harad.
Ashrâan conseilla à la pirate se rejoindre le Rohan au plus vite afin de mettre en oeuvre leur plan. Il se leva et tendit la main vers la corsaire rouge, sans doute pour l'aider à se relever comme il pouvait se faire de courtoisie, car l'homme n'avait pas perdu la politesse qui avait pu être plus présente lors des temps révolus, mais cela représentait également la conclusion de leur confiance réciproque.
Azûul Li ne tendit pas la main directement, elle se releva seule et une fois à la hauteurs d'Ashrâan, bien que plus petite d'une tête, et lui serra la main qui était bien plus grosse que que la sienne, mais moins abîmée que celle de la pirate dont la paume était travaillée par les cordes et les bois des navires.
Elle prit alors la direction de la porte de sortie et sans lui dire au revoir, lui indiqua seulement :


Je te tiendrais informé des nouvelles Ashrâan, profites de toutes tes richesses tant qu'il est encore temps

Elle ouvrit la porte et sortit d'un pas décidé dehors, tout en se dirigeant vers la sortie.
Au final, elle était satisfaite de l'invitation car elle avait compris que le conseiller avait prit à coeur la conquête du trône. Elle se demanda tout de même s'il ne s'agissait pas d'une ruse pour la trahir au dernier moment mais la pirate rouge avait du soutien dans la ville mais elle allait tout de même rester sur ses gardes, car au fond, elle n'accordait jamais une confiance absolue à personne.
Au cours de la même semaine, elle prit contact avec Vearec qui lui donna rapidement sa réponse concernant l'achat de ses deux navires. Deux mois après, elle partit au Rohan pour un assassinat qu'elle avait à faire, elle en profita pour délivrer les navires au capitaine des Crébains. Six mois après, elle vint à Vearec pour demander de l'aide, ce qu'elle obtint rapidement. Deux mois plus tard, ils se firent prendre au piège au cours du blocus du Gondor près de l'île de Tolfalas tandis qu'Ashrâan fut averti du blocus quelques semaines auparavant et décida de partir aider Azûul Li.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:16

Cela faisait trois jours que la cérémonie d'adieu d'Ashrâan avait passé. Tout le Harad travaillait activement à la reconstruction de toutes ces années perdues. Bien que les salaires de tout le pays avaient nettement diminué depuis le régime de Tulkor, les haradrimes travaillaient car là était source d'espoir pour l'avenir. Les anciens militaires revenaient dans les écoles, pour enseigner ou pour reprendre les entraînements. 
Les Havres d'Umbar n'avaient pas connu depuis longtemps un tel enthousiasme. Les gens s'affolaient dans les rues, toute l'économie reprenait vie. Azûul Li avait ordonné notamment la remise à neuf de la flotte sûderonne, ce qui fut la chose la plus rapide à mettre en oeuvre grâce au fonctionnement efficace de l’ingénierie navale. 
Le Palais Rouge se préparait à l'accueil de la nouvelle impératrice. La façade avait été remise à neuf et la pierre du palais avait été polie et réparée de telle sorte qu'elle avait pris une couleur ambrée, aux souhaits d'Azûul Li. Bien que le palais était entouré d’échafaudages, on pouvait apercevoir la terrible splendeur qui allait s'en dégager. 
Alors qu'Azûul Li fut invitée à voir l'installation de son nouveau trône dans la salle du trône, une grande salle large et longue à la fois, revêtue de marbre et d'une tapisserie noble rouge. Le trône avait été réalisé, conformément à ses souhaits, en bois, tandis que le revêtement était d'un tissus rouge qu'on avait par la suite rembourré avec des plumes afin d'assurer le confort du siège. 
Azûul Li arriva dans la salle et acquiesça le trône qui lui convenait bien. Ensuite, plusieurs hommes apportèrent sur un chariot les ailes d'argent confectionnées par un forgeron de haute qualité. Elles avaient été placées juste derrière le dossier du trône, de sorte à donner l'impression qu'elles appartenaient à celui qui était assis. 
Alors que les hommes plaçaient les grandes et lourdes ailes, Drea Omnin, le soldat qui avait tenté de sauver Ashrâan, vint à la femme rouge et lui dit :

Ma Dame, nous avons trouvé quelque chose dans l'ancienne chambre du conseiller Ashrâan.

Azûul Li suivit le soldat qui la mena au bureau de l'ancien conseiller. La bibliothèque avait été enlevée, conformément aux ordres d'Azûul Li d'enlever tous meubles du palais. Derrière la bibliothèque se trouvait un petit coin caché où avait été dissimulé un coffre avec une lettre. La femme demanda aux travailleurs présents et à Drea de la laisser seule. Elle ouvrit avant tout la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Ashrâan

Ashrâan
Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Race: Haradrim
Possessions:
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:45

Ashrâan avait rédigé cette lettre juste après avoir laissé Azûul Li partir pour le rohan.


Chère Azûul Li ,

Si tu lis cette lettre c'est que je suis certainement mort. Pour commencer tu ne t'est pas trompée. J'ai bien mis le mot "chère" devant ton prénom et ce n'est pas une erreur. Je voulais te dire que je ne regrette pas de t'avoir choisie pour cette mission car tu as toutes les qualités qui me manquaient pour ce poste : Tu es capable de tout et tu es une vraie force de la nature. De plus, nous ne nous sommes jamais tombé dans les bras mais j'avoue que nous formions un duo plus que magique. Je suis fier d'avoir participé à ton succès si, à l'heure ou tu lis ces lignes, tu à réussis. J’espère que tu auras appris à mes cotés et que tu retiendra qu'il faut sans cesse réfléchir avant d'agir et penser à toutes les possibilités, anticiper et calculer. Ce n'est pas ton genre mais lorsque tu dois faire un choix, pense au conseiller d'umbar qui t'a appris un peu la malice qui te manquait pour être la meilleure dirigeante du Harad. Si je peut te donner un dernier conseil, soit ferme et intransigeante avec le peuple mais surtout reste juste ! C'est grâce au peuple si nous arrivons à nos fins et il ne faut pas le maltraiter sinon tu connaitras le même sort que les autres conseillers. Voila je voulais juste t'écrire pour te dire qu'il y avait une personne au harad qui avait apprit à t’apprécier et non à te craindre. On se retrouvera de l'autre coté mais le plus tard possible j’espère. Vive le Harad et les corsaires d'umbar !

Ashrâan.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5498-klorhel-dit-le-pri
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:35

La femme aux cheveux rouges ne s'attendait pas à une telle lettre avec tant de révélations, elle n'avait jamais réfléchit à sa proximité avec Ashrâan, et elle le regrettait à présent, elle ne pouvait oublier l'homme qu'il était et ce qu'il avait fait pour elle. Par sa propre fierté, Azûul Li l'avait mené à la mort tandis qu'il pouvait être là aujourd'hui, avec elle, et gouverner le pays. Mais il fallait continuer les vœux d'Ashrâan et gouverner avec les conseils qu'il aurait donné. Elle prit le soin de ranger la lettre du conseiller près d'elle tandis qu'elle saisit le coffre qui se trouvait derrière. Après l'avoir ouvert, elle constata qu'il s'agissait d'une grosse somme d'argent qui devait appartenir au conseiller et destiné pour la corsaire. 
La question de savoir si quelque chose entre le conseiller et Azûul Li se serait passé au fil du temps traversa l'esprit de la femme qui n'avait jamais connu d'homme et qui ne souhaitait jamais en connaitre, mais cette dernière refoula ses pensées, Ashrâan était mort et rien n'allait le ramener à la vie. Azûul Li rajouta tout bas, sa voix tremblant comme aux moments où elle adressait ses dernières paroles destinées à Ashrâan :

Et l'on me craindra Ashrâan, et je mènerais mon peuple au sommet comme tu l'as voulu. L'heure en est aux révélations, je voulais te dire merci.

Elle prit le coffre avec elle et demanda à le ranger précieusement, tandis qu'elle se dirigea vers les sous-sols. Il fallait venger celui qui avait donné sa vie pour elle. 
C'est dans la cave abandonnée, dont l'air nauséabond frappait les narines, que se trouvait Amzin, le dernier conseiller vivant, celui qui avait trahit Azûul Li et tué Ashrâan. Il était assis, les mains liées par des chaines attachées au mur pierreux. La lumière du jour traversait de petites fenêtres qui se trouvaient aux sommets des murs. Amzin avait faible mine, il avait passé sept jours sans recevoir de nourriture, seulement de l'eau. Il daigna regarder Azûul Li dans les yeux mais n'osa rien lui dire, il n'avait pas d'humeur à la provocation et la corsaire rouge, dont le regard était brûlant de haine contre le conseiller, l'effrayait terriblement. 
Elle s'approcha et le saisit par le col de sa robe, ce qui fit légèrement gémir de douleur le conseiller dont les cotes avaient été brisées mais avaient commencées à se remettre en place. 
Les deux ne dirent rien et s'observèrent dans les yeux. La corsaire rouge nourrissait de plus en plus de haine à l'encontre de celui qui avait ôté la vie à Ashrâan. Amzin savait qu'il n'allait pas être épargné et souhaitait une mort des plus rapides. 
Azûul Li relâcha le conseiller qui tomba sur son derrière. Elle prit le soin de se mettre à genoux pour lui défaire les liens qui le retenaient au mur. Les mains du conseiller retombèrent et ce dernier leva les yeux vers la femme qui lui dit :

Pars.

Sans rien ajouter, le conseiller se déplaça sur les genoux quelques instants puis se releva et commença à marcher d'un pas rapide vers la sortie. 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:04

Conformément à ce qu'avait annoncé Azûul Li, dès le lendemain de sa fête, fut organisée la première réunion officielle en compagnie de l'impératrice du Harad. 
Dès le matin, la Femme du Sud arriva dans la salle de réunion, une table qui s'étendait sur plus près d'une dizaine des mètres au bout de laquelle se trouvait un haut et beau siège doré spécialement conçu pour la suzeraine. Tous les conseillers étaient présents, une dizaine, des hommes âgés pour la plupart dont Azûul Li ne connaissait pas le nom. Elle ne savait pas encore si elle allait les garder, l'avenir allait le dire et il s'agissait de tester leurs capacités. Kazuk Îl était assis à côté de la place de l'impératrice. Tous les regards s'étaient retournés vers la Femme qui était habillée à présent différemment, plus sobrement certainement, mais le vêtement reflétait toujours une originalité et une prestance inégalables. La coiffure était plus simple également. A vrai dire, c'était les souhaits d'Azûul Li de laisser ses cheveux retomber comme elle avait l'habitude de faire. Elle portait cependant la couronne d'or et d'ambre sur la tête et cela contrastait merveilleusement bien avec la couleur rouge de ses cheveux. 
Elle s'installa sur son siège et, fusillant du regard tous les conseillers présents, elle annonça :

A l'ordre du jour Messieurs nous avons une affaire de la plus haute importance. J'ai besoin de deux mille soldats ainsi que de vingt mûmakils qui partiront en guerre contre le Gondor.

Les conseillers s'étonnèrent tous et se regardèrent uns à uns. Kazuk Îl osa dire d'un air paniqué :

Mais impératrice, je ne comprends...

Azûul Li l'interrompit immédiatement :

L'idée est de déstabiliser le Gondor, il ne s'agit que d'une armée de soutien, la suite serait à évaluer en fonction de l'évolution de la situation. Mais ne vous en faites pas, je ne ferais courir aucun risque à nos hommes, voyez cela comme un entrainement pour nos hommes.

Evidemment, elle ne disait pas toute la vérité. Les conseillers n'étaient pas du tout convaincus au départ mais l'impératrice réussit à les persuader au fur et à mesure. Elle leur expliqua quand et où devaient se rendre les armées en sa compagnie. Shaanzi, le conseiller en tête des armées, qui avait été chef de la garde du palais au temps du Conseil du Harad mais qui s'était rangé du côté d'Azûul Li lors du coup d'Etat, décida de se conformer à ce que demandait l'impératrice. On évoqua brièvement l'absence d'Azûul Li, Kazuk Îl allait être en charge de la gestion du palais. 
Evidemment, toute l'opération fut ensuite confiée à Shaanzi qui avertit les généraux de la volonté de l'impératrice de mobiliser les deux milles soldats ainsi que vingt oliphants. 
Les entraînements furent doublés. L'on prépara également les navires impériaux, cinq étaient déjà prêts, mais le navire de l'impératrice était encore en construction. Il s'agissait d'un navire déjà utilisé, le plus grand et le plus rapide de la flotte haradrime mais il n'était pas aussi rapide que la Rafale, et Azûul Li planifiait de ramener la Rafale aux Havres pour la modifier et en faire son propre navire. 
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Admin
Fondateur Adulé

Admin
Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:40

Ceci est la suite de cela : https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6021-arrivee-de-l-ambassadeur#58966


Dolan se laissa mener à travers les diverses strates administratives jusqu’au palais impérial sans broncher. Il profita du petit tour de ville qu’on lui fit faire pour observer la vie autour de lui. Umbar était en effet une ville foisonnante de mille mouvements, de mille odeurs et de mille couleurs. Les gens ici étaient très expressifs, s’exprimant par de grands gestes grandiloquents. Même le mendiant du coin de la rue avait dans sa démarche quelque chose de théâtral. Dolan aima l’endroit du premier coup d’œil.

*Voilà l’endroit parfait pour couler les jours heureux d’une retraite bien méritée, *pensa-t-il. *Il me suffirait de m’éclipser, d’enlever mon masque et de me fondre dans ces rues… Je pourrais être mercenaire, m’engager comme marin sur l’un de ces busses…*

Mais malgré l’envie qu’il en avait, Dolan savait qu’il ne le ferait pas. Son nouveau maître ne pardonnerait sans doute pas une telle fuite. Et lui connaissait parfaitement le visage qui se cachait sous ce masque.

Après maints détours, on présenta enfin Dolan au-devant des lourdes portes d’une grande salle dominée par un trône sur lequel siégeait l’impératrice en personne. L'ambassadeur grimaça quand il dû se séparer de Dormegil mais s’exécuta.
Dolan en avait eu le souffle coupé lorsqu'on lui avait annoncé que l'impératrice l'attendait. Lui ne s’attendait pas à rencontrer l’impératrice directement. Il aurait accepté de traiter avec n’importe lequel des sous-fifres qu’elle devait avoir à son service pour ce qui était de la diplomatie, mais non. Azûul Li était là en personne, et en grande tenue d’impératrice qui plus est. Sa longue robe beige la couvrait de haut en bas et son visage hautain était surmonté d’une riche couronne posée sur ses cheveux de feu. Elle était assise sur un grand trône ouvragé, orné de grande ailes.
Dolan la trouva belle mais glaciale malgré la chaleur du pays qu’elle gouvernait. Elle affichait un air royal –non, impérial se reprit-il. Une moue désintéressée, presque sceptique faisait ressortir ses lèvres pleines.

*Les citoyens ont dû apprendre de leur impératrice leur goût du spectacle,* songea Dolan. *Si je ne l’intéressais pas, elle ne m’aurait pas accordé audience si rapidement…*

Mais le diplomate devait avouer que cette mise en scène était efficace. Il n’était pas intimidé, non, mais il avait compris le message. L’impératrice ne comptait pas se plier en quatre pour le Mordor, loin s’en fallait. Pourtant, l’animosité entre haradrim et hommes de l’ouest devait toujours être un levier assez facile à manipuler.

Dolan s’avança donc jusqu’au pied du trône et posa un genou à terre.

-Votre majesté impériale, commença-t-il. Je suis honoré par votre présence et je vous remercie de me recevoir dans d’aussi brefs délais. Il est vrai que nos deux pays ont beaucoup de temps à rattraper.

Si j’ai fait le voyage jusqu’à vous, c’est parce que le Mordor et le Harad ont toujours été des alliés historiques. Et mon Seigneur Sauron désire ardemment que cette alliance revive. Il sait que rien ne peut résister aux forces du Mordor et du Harad réunis. Comme preuve de son amitié, il vous offre ce présent.


Dolan porta la main à sa poche et en sortit une petite statuette en or, représentant l’impératrice dans une pose conquérante.

-Vous n’êtes pas sans savoir, impératrice, que le Seigneur Sauron est un forgeron accompli. Il est capable de grandes choses quand il s’active autour des hauts-fourneaux. Il a forgé cette statuette et me l’a remise, me priant de vous l’offrir en son nom. Vous remarquerez la finesse des détails qu’il a été capable d’y apporter alors qu’il n’a jamais posé les yeux sur vous. Car oui, mon maître est également un magicien, un grand magicien. Et il entend partager ses dons avec qui le soutiendra.

Dolan jeta un coup d’œil aux gardes qui flanquaient toujours l’impératrice, ainsi qu’à ceux encadrant la porte.

-Puis-je ? demanda-t-il en faisant mine de se lever pour apporter son présent à l’impératrice.
Revenir en haut Aller en bas
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:46

L'homme vint, vêtu de noir et son visage caché par un masque. Il s'approcha de l'impératrice et posant un genoux à terre, il s'inclina devant elle.
Azûul Li était intriguée par la présence énigmatique de cet envoyé du Mordor qui ne s'était même pas présenté. Il semblait être un diplomate, un envoyé direct du grand seigneur Sauron. A vrai dire, le seigneur des terres noires provoquait un refoulement chez l'impératrice du Sud, elle savait que, tôt ou tard, elle allait être confrontée à sa présence, mais elle redoutait cela, elle redoutait la toute puissance de cet homme qui n'en n'était pas un, aux dires des gens. Elle avait évité de penser au Mordor et aux forces sombres qui y résidaient.
L'impératrice du Sud écouta ce qu'avait à dire le messager sans l'interrompre et ne dit mot.
Apparemment, le Mordor souhaitait à nouveau s'allier au Harad. L'homme sortit de sa grande poche, en guise de bonne volonté de la part de Sauron, un présent. Les yeux de l'impératrice furent attirés immédiatement vers l'objet doré : une statuette en or qui, aussi petite qu'elle était, ressemblait à Azûul Li en personne. Même depuis les quelques mètres qui séparaient le trône du messager du Mordor, Azûul Li pouvait distinguer la précision des traits de l'objet et ne put s'empêcher d'entrouvrir légèrement la bouche.

Vous n’êtes pas sans savoir, impératrice, que le Seigneur Sauron est un forgeron accompli. Il est capable de grandes choses quand il s’active autour des hauts-fourneaux. Il a forgé cette statuette et me l’a remise, me priant de vous l’offrir en son nom. Vous remarquerez la finesse des détails qu’il a été capable d’y apporter alors qu’il n’a jamais posé les yeux sur vous. Car oui, mon maître est également un magicien, un grand magicien. Et il entend partager ses dons avec qui le soutiendra. 

L'impératrice ne disait toujours rien et regardait fixement l'objet. Elle avait même décollé son dos du dossier du trône pour observer la statuette la représentant.

L'homme, regardant les gardes haradrimes qui surveillaient attentivement ses faits et gestes, ajouta :
 

Puis-je ?

Azûul Li fit un signe de la main pour indiquer aux gardes de le laisser faire. Elle tendit les mains pour se saisir de la statuette et l'examina précisément. L'objet était fait minutieusement, et pourtant, la précision de la chose ne semblait pas naturelle. L'impératrice était entourée des plus grands artisans du Harad mais personne n'aurait pu lui faire une telle oeuvre, le talent ne suffisait pas.
Soudain, Azûul Li se souvint de sa crainte envers Sauron. D'ailleurs, l'homme avait précisé que son maître était un grand magicien. La jeune femme laissa échapper un léger hoquet et tendit la statuette vers un garde pour qu'il vienne la récupérer ; elle craignait que l'objet ne soit ensorcelé.
Lorsqu'on avait récupéré le présent d'entre les mains de l'impératrice, cette dernière avait changé d'air, et semblait à présent plus préoccupée par l'homme et, peut-être, son visage ne reflétait plus la même sûreté qu'elle avait auparavant.
Elle tourna son regard vers le serviteur du Mordor encapuchonné et lui demanda :


Et vous, qui êtes-vous ? Un diplomate au service de Sauron ?

Il était indéniable qu'une alliance avec le Mordor, voisin du Nord du Harad, pouvait représenter une très bonne occasion pour l'Empire de se distinguer sur la Terre du Milieu. Les pouvoirs des Terres Noires et de Sauron pouvaient aussi représenter pour Azûul Li un moyen d'augmenter sa puissance considérablement. Mais elle se sentait également vulnérable face à tant de pouvoirs pouvant la duper et l'utiliser à des fins personnelles.
A ce titre, Azûul Li souhaitait s'entourer de personnes aux pouvoirs similaires ou du moins de réels connaisseurs en magie qui pouvaient la tenir écartée de tout maléfice.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Admin
Fondateur Adulé

Admin
Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:05

Dolan ne put retenir un sourire de satisfaction derrière son masque inexpressif lorsque l’impératrice se débarrassa précipitamment de la statuette qu’il venait de lui offrir. Oui, c’était bien de la peur qui se lisait sur son beau visage. Se pouvait-il que Sauron ait réellement ensorcelé la statuette ? Dolan estima la chose possible, probable même, ça n’aurait pas été là son coup d’essai. Mais il savait le Seigneur Noir beaucoup plus malin que cela… Sauron aurait prévu la réaction de défiance d’Azûl Li à l’égard de son présent et aurait pensé à autre chose de moins évident s’il avait voulu l’envouter.
Quoiqu’il en fût, cette offrande avait changé l’impératrice. Son expression désabusée l’avait quittée pour afficher un air plus préoccupé. Voilà qui seyait plus à une entrevue diplomatique avec un envoyé de Sauron, jugea Dolan.

Et vous, qui êtes-vous ? Un diplomate au service de Sauron ?

Dolan se redressa lentement, s’efforçant de ne pas paraître plus menaçant qu’il n’était nécessaire. Il sentait en effet les sentinelles sur leurs gardes, prêts à se jeter sur lui au premier doigt qu’il poserait sur leur impératrice.

-Veuillez m’excuser votre altesse, je manque à tous mes devoirs. J’ai très probablement été trop ébloui par votre grâce.

Dolan marqua une pause. Voilà qui sonnait beaucoup comme du Beldorn d'Arnor, ce charmeur invétéré. Il fallait qu'il sorte de cette peau pour se glisser dans celle plus rigide de Lord Nalod.

Mon nom est Lord Nalod, reprit-il. Et je suis effectivement un diplomate au service du Seigneur Sauron. J’ai l’honneur d’avoir été récemment nommé ambassadeur du Mordor. Et je ne vous cache pas qu’il s’agit là de ma toute première mission en ce titre. J’espère que vous excuserez donc ma maladresse.
J’espère également que vous voudrez bien me pardonner l’incorrection de me présenter devant vous masqué. A vrai dire, mon visage a tendance à mettre mes interlocuteurs plus mal à l’aise que le masque lui-même.


Comme par réflexe, Dolan porta la main à son masque et effleura le métal froid, du côté ravagé de son visage. Il prit une inspiration avant de continuer.

-Je conçois votre méfiance à l’égard du Seigneur Sauron. Pour être tout à fait honnête, j’ai moi-même eu des doutes lorsqu’il m’a proposé de me prendre à son service. Je connaissais les histoires que l’on raconte à son sujet, ...ses prétendus maléfices, ...son esprit vicieux, ...le mal incarné… Qui de sensé accepterait de travailler pour pareil employeur, je vous le demande ? La réponse est simple en réalité. Il est celui qui paye le mieux. Qui récompense le mieux ceux qui le servent loyalement. Et en travaillant auprès de lui, j’ai vite compris que la majorité des histoires à dormir debout que l’on entend au sujet du Seigneur Sauron sont autant de mensonges semés par ses ennemis. En réalité, la magie de Sauron n’a rien de maléfique. C’est notre perception qui est flouée par des millénaires de mensonges perpétrés par les valars eux-mêmes, puis par leurs fidèles. Le Seigneur Sauron utilise sa magie avec parcimonie, mais il n’en a pas peur, comme bien des incrédules.

La vérité, c’est que nos ennemis n’ont pas d’autres moyens que le mensonge pour combattre le Mordor. Car nous leur sommes supérieurs en tout. Nous n’avons pas peur de la technologie, de la nouveauté. Nous plions les éléments à notre volonté plutôt que de subir leur diktat. Les occidentaux sont emprisonnés par des dogmes imposés par leurs valars, qui les empêchent de progresser. Car les valars veulent garder le contrôle de leurs créatures. Le Seigneur Sauron, lui, leur offre la possibilité de saisir leur liberté à pleines mains. Mais ils méprisent nos avancées technologiques qu’ils considèrent comme sorcelleries. Ils stagnent depuis des centaines d’années alors que le Mordor grandit chaque jour.

Je ne peux nier que le Seigneur Sauron a une aversion prononcée pour ces barbares donneurs de leçons. Il veut faire profiter toute la Terre du Milieu de sa vision prophétique. Et il est vrai qu'il se préoccupe peu de savoir si ses habitants en ont envie. Il sait qu’il agit pour le bien commun. Et pour avoir vu le Mordor de mes yeux, je peux vous assurer que sa volonté s’accomplira, d’une manière ou d’une autre.

Mais le rêve de Sauron peut devenir réalité plus tôt que tard s’il peut compter sur des alliés sûrs. Alliés qu’il est capable de récompenser en espèces sonnantes et trébuchantes ou bien en partageant les secrets qu’il possède et qui font la grandeur du Mordor.


Dolan se tut et se passa la langue sur les lèvres. Il avait la gorge sèche après ce long monologue. Il attendit la réaction d’Azûul Li avec impatience. Il n’avait pas prévu de se lancer dans une telle diatribe à l’égard de son pays d’origine. Mais les mots lui étaient venus naturellement. Comme s’il les avait toujours pensés tout au fond de lui. Au moins pour partie.
Revenir en haut Aller en bas
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:17

Immédiatement, l'impératrice fut curieuse de voir le réel visage qui se cachait sous le masque. Mais cette curiosité fut rapidement atténuée lorsqu'elle s'imagina brièvement quel genre de maléfice du Mordor pouvait se révéler dans le regard de l'homme.
Lord Nalod afficha clairement la position de Sauron à l'égard du Harad et l'alliance qu'il voulait rétablir, cassant l'image pré-reçue de l'opinion des peuples libres de la Terre du Milieu à l'égard du Mordor.
Depuis qu'Azûul Li avait reçu le présent offert par le seigneur noir, l'impératrice avait été déstabilisée et écoutait avec crainte le diplomate.
Lorsque celui-ci eut fini, un blanc s'installa car elle ne sut que dire.
Azûul Li avait rarement ressenti la peur et ne s'attendait sûrement pas à en être saisie face à cet homme. C'était l'atmosphère qu'il dégageait, avec son apparence mystique, mais aussi ce qu'il racontait sur les pouvoirs de son maître.
Elle ouvrit la bouche, pensant ajouter quelque chose mais elle se retint. Elle aurait eu besoin d'une préparation, de conseillers l'entourant. L'alliance avec le Mordor pouvait être aussi intéressante que dangereuse, et aucune décision ne pouvait être prise à la légère. Enfin, l'impératrice se redressa sur son trône et demanda à Lord Nalod :


Et quels sont les desseins du Mordor ? Envahir toute la Terre du Milieu ? Quelle sorte de magie peut venir à bout de tant d'hommes venant de l'Ouistrenesse, du Rohan, de tant d'elfes et d'autres peuples ?
Souhaitez-vous tuer tous les hommes pour les remplacer par des orcs ? Est-ce un visage d'orc que vous cachez derrière votre masque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Admin
Fondateur Adulé

Admin
Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:59

Dolan sentait la peur paralyser la réflexion de l’impératrice. Sans le vouloir, il appréciait ce sentiment de supériorité que cela lui donnait. Mais au fond, il savait que ce n’était pas bon pour sa mission. Comment persuader quelqu’un de s’allier avec vous s’il est terrorisé par votre simple présence ? Il fallait absolument la rassurer.
Cependant, Azûul Li, malgré sa peur, semblait disposée à continuer la conversation. Bien entendu, les enjeux pour le Harad étaient bien trop importants pour qu’elle s’arrête à cela.

Et quels sont les desseins du Mordor ? Envahir toute la Terre du Milieu ? Quelle sorte de magie peut venir à bout de tant d'hommes venant de l'Ouistrenesse, du Rohan, de tant d'elfes et d'autres peuples ?
Souhaitez-vous tuer tous les hommes pour les remplacer par des orcs ? Est-ce un visage d'orc que vous cachez derrière votre masque ?


Dolan renifla de dégoût.

-Les orcs ? Peuh ! Les orcs sont un mal nécessaire aux besoins du Seigneur Sauron. Ils sont les outils qui lui permettront d’accomplir son œuvre. Vous savez que les orcs ne se reproduisent pas. Pas au sens où nous l’entendons vous et moi. Ils sont créés par un procédé découvert jadis par Morgoth. Il a transmis ce secret à son plus fidèle disciple Sauron. Ils sont une main d’œuvre bon marché, des soldats qui ne demandent rien de mieux que tuer les ennemis du Seigneur Sauron.

L’ambassadeur retira alors ses gants noirs et les coinça dans sa ceinture. Il abaissa sa capuche, dévoilant une ample chevelure noire, parsemée çà et là de gris. Une grande mèche blanche recouvrait à présent la partie droite de son crâne. Il retroussa ensuite ses manches et exhiba ostensiblement ses bras musclés et ses mains pâles. Les mains fortes d’un homme d’épée, et surement pas les mains d’un orc.

-Je peux aller plus loin si vous insistez, impératrice. Mais j’apprécierais réellement si vous n’en faisiez rien.

*A moins que nous ne nous retrouvions vous en moi dans une situation plus intime,* se retint-il d’ajouter. Il préféra enchaîner sur la suite de son argumentation.

-Vous vous méprenez sur les intentions du Seigneur Sauron. Il n’aime pas plus les orcs que vous ou moi. Il est simplement obligé de se servir d’eux pour arriver à ses fins. C’est exactement le genre de sacrifice qu’il est prêt à faire pour remporter la victoire. Le genre de sacrifice que les hommes de l’ouest ne sont pas capables de faire, et la raison pour laquelle ils perdront la guerre.
Mais en réalité, le Seigneur Sauron se bat pour les hommes. Qu’ils soient du sud, du nord, de l’est ou de l’ouest. Il veut les arracher à l’emprise des valars qui les empêche d’accomplir les chef-d’œuvres qu’ils ont les capacités de réaliser. Et ce sont les elfes, les plus fidèles serviteurs des valars qui les emprisonnent dans cette prison de mensonges.
Il n’est donc pas question de remplacer les hommes par quoi que ce soit. Il est en revanche question de débarrasser la Terre du Milieu des elfes. Bien entendu, quelques individus pourraient éventuellement être épargnés, pour peu qu’ils renient leurs stupides valars. Mais il est évident qu’ils sont la plaie gangrenée qui dévore peu à peu ce continent. Mais il est encore temps d’éviter l’amputation du membre…


Dolan se tut pendant un instant, laissant à l’impératrice le temps d’assimiler chacune de ses paroles.

-Mais peut-être vous demandez-vous également ce que le Mordor peut vous amener, à vous impératrice Azûul Li plus spécifiquement ?
Et bien… si je ne m’abuse, votre intronisation est relativement récente, n’est-ce pas ? Il ne doit pas être aisé d’unifier un pays aussi étendu que le Harad. Votre pouvoir est fort ici à Umbar. Il l’est sans doute sur toute la côte puisque vous avez les corsaires pour vous soutenir. Mais qu’en est-il au fin fond du désert ? Que pensent les clans des éleveurs de mumakils de votre prise de pouvoir ? Le Mordor peut vous aider en cela. Vous n’avez qu’un mot à dire.



Revenir en haut Aller en bas
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:46

L'ambassadeur parlait beaucoup, et il paraissait convainquant et... humain. Il devait visiblement cacher son visage d'une grande balafre qu'il ne voulait pas montrer, sans doute de dégoût. Sauron avait une idéologie qu'il souhaitait répandre mais Azûul Li n'adhérait pas à ses volontés surhumaines et sans intérêt pour elle. Toutefois, ce que l'impératrice voyait, c'était la force qui résidait dans le Mordor qui pouvait représenter un allié fort pour étendre davantage les terres du Harad et les enrichir.
Ce qui interpella encore plus l'impératrice du Sud, c'était lorsque Lord Nalod ajouta que l'alliance avec le Mordor pouvait permettre de rallier au Harad l'ensemble des tribus du Khand et du Grand Désert. Il s'avérait que le dialogue avec les chefs de tribus étaient la tâche la plus dure pour Azûul Li et même si nombre d'entre eux s'étaient ralliés au Harad, d'autres, notamment de grandes tribus du Khand empêchaient de former un Empire unifié. Leur fermeture présentait d'ailleurs un problèmes considérable en matière de sûreté du Harad, notamment en ce qui concernait la circulation.
Azûul Li détourna son regard de l'étranger et regarda l'ensemble de la pièce. A la vue des gardes qui se trouvaient près de l'entrée, elle se sentit plus en sécurité et reprit confiance en elle et en son statut d'impératrice du Harad. Retournant son regard vers celui de Nalod et relevant légèrement sa tête, elle rétorqua :


A vos dires, le Mordor semble être une terre de prospérité et de bonheur, mais je ne veux que mon peuple partage ce même bonheur. Je ne porte pas d'affection particulière pour les nains ou les elfes et je n'en porterais pas plus pour les orcs, et je n'en veux pas sur mes terres.
Toutefois, vous m'êtes courtois, Lord Nalod, et votre seigneur Sauron l'est tout autant. J'apprécie votre proposition et pense arriver à une situation qui nous arrangera tous les deux. Quelle serait notre alliance si je donnais une réponse instantanée et irréfléchie ? Accordons-nous un peu de temps.


Azûul Li se leva du trône et d'un pas lent, s'approcha de Lord Nalod. Une fois face à lui, elle lui dit :

Vous avez du voyager longtemps et je n'ai préparé aucun présent pour le Mordor. La journée se termine bientôt et je peux prendre le dîner plus tôt qu'à l'heure prévue, désirez-vous vous joindre à ma table ?
La crainte avait quitté l'impératrice qui souhaitait à présent s'entretenir avec l'homme dans un cadre plus convivial. Cela était également l'occasion de manger avec les conseillers pour que ces derniers puissent s'entretenir avec Nalod.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Admin
Fondateur Adulé

Admin
Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:43

L’impératrice semblait ouverte à la discussion, nota Dolan. Bien entendu, elle serait dure en affaire, mais les négociations s’effectueraient à la marge. L’ambassadeur entrevoyait l’accord. Il était heureux de voir que sa visite débutait en aussi bons termes. Mais il fallait rester prudent. Il savait pertinemment que les êtres humains étaient régulièrement sujets à des sautes d’humeur, des changements de caps inopinés. Il avait lui-même longuement pratiqué et adoré cet exercice.

Dolan regarda l’impératrice se lever gracieusement et descendre les marches du trône jusqu’à se retrouver face à lui.

Vous avez du voyager longtemps et je n'ai préparé aucun présent pour le Mordor. La journée se termine bientôt et je peux prendre le dîner plus tôt qu'à l'heure prévue, désirez-vous vous joindre à ma table ?

-Votre invitation à dîner m'est un présent suffisant, répondit-il suavement. Vous êtes la sagesse incarnée, votre altesse. Il est en effet malavisé de prendre une décision trop rapidement. C’est avec plaisir que j’accepte d'être votre convive. Me sera-t-il permis de prendre le temps de me décrasser de mon voyage avant de m’asseoir à votre table ? Ces vêtements sont couverts de poussière. Je n’aurai pas l’indélicatesse de vous imposer ma présence ainsi affublé.

Et pour cause, Dolan ressentait depuis la moitié de l’entretien une démangeaison à l’entrejambe, ses sous-vêtements étant collés par la sueur. Il lui semblait tout à fait hors de propos de remettre en place son habit devant le regard de l’impératrice. Et le léger picotement qui l'avait à peine agacé au début devenait de moins en moins supportable.

(désolé, assez peu d’inspiration sur ce coup-là Le palais rouge - Page 38 2396919072, je te propose de continuer ce RP directement au dîné Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:17

Azûul Li confia Lord Nalod à une de ses suivantes qui lui montra une chambre au Palais destinée à l'accueil des invités de marque. Elle chargea la suivante d'avertir les cuisines de l'invité supplémentaire qui allait manger à la table impériale ce soir-là également.

******

C'était une grande salle au premier étage dans laquelle se trouvait une longue table le long de laquelle se trouvaient des grandes chaises ornementées se faisant face de part et d'autre de la table. La place de l'impératrice se trouvait au bout, avec un dossier plus élevé qui se distinguait des autres. La plupart des conseillers étaient déjà assis, il y avait notamment Kazuk Îl, le plus sage et le plus vieux. Se trouvait également l'ami corsaire d'Azûul Li, Dazuk. Lord Nalod n'était pas encore présent, sans doute prenait-il le temps de se décrasser du long et pénible voyage qui l'avait conduit du Mordor aux Havres d'Umbar.
Lorsqu'Azûul Li pénétra dans la salle, tous les hommes se levèrent et attendirent qu'elle s'assit. Une fois à sa chaise, elle annonça :


Nous attendrons ce soir mon invité, un seigneur du Mordor.

L'annonce suscita quelques étonnements et quelques regards échangés. Azûul Li avait pris soin de préciser de placer Nalod sur le siège juste à côté d'elle, si bien que le diplomate allait être assise en face de Kazuk Îl et à côté de Dazuk qui avait du se faire déplacer pour cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Admin
Fondateur Adulé

Admin
Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptySam 3 Mai 2014 - 20:48

Dolan prit congé de l’impératrice avec politesse et s’engagea dans les dédales du palais à la suite de la suivante. On avait mis à sa disposition une chambre des plus agréables. Elle était assez spacieuse pour que ses appartements du Mordor y rentrent murs compris. Les tapis, tapisseries et autres ornements étaient tous d’un rouge vif. Si le Mordor semblait avoir un faible assumé pour tous les dégradés de noirs existant, le Harad se complaisait apparemment dans le rouge. Dolan avisa son bagage qui avait déjà été amené ici.

-Je vous remercie mademoiselle, fit-il à l’adresse de la jeune servante. Serait-il possible de me faire couler un bain ? J’ai vraiment besoin de me délasser, le voyage a été long.

Quelques minutes plus tard, une baignoire fumante trônait au milieu de la chambre. Dolan n’avait qu’une envie : se plonger dedans et fermer les yeux. Mais quand la suivante s’éclipsa après voir esquissé une révérence, il la rattrapa.

-Attendez mademoiselle ! Il faut que je vous remercie. Comment vous nommez-vous ?

-Ni… Niradis, mon seigneur, répondit la jeune fille soudain effrayée.

Dolan lui fit un signe qu’il espérait apaisant. Il fouilla dans les multiples poches de son vêtement, jusqu’à en sortir une pièce de cuivre, frappée à l’effigie de l’Œil Unique. Il saisit doucement la main de la servante et y plaça d’autorité la pièce au creux de sa paume. Il referma les menus doigts de Niradis dessus et les couvrit de sa propre main.

-Niradis, merci. Gardez ceci précieusement et considérez cette pièce comme un porte-bonheur. Elle apportera bonheur et confort à vous et à votre famille. Cette pièce fut coulée au Mordor et elle est donc extrêmement rare. Le métal dont elle est constituée peut vous paraître bien pauvre, mais c’est l’Œil qui fait sa valeur. Ne cherchez pas à la vendre, ne cherchez pas à l’échanger, car à elle seule, elle vaut plus que n’importe quelle denrée dont vous pourriez avoir besoin. Croyez moi.

La jeune servante repartit la main crispée sur la pièce, sans se retourner. Dolan la regarda s’éloigner avec un sourire. Les pièces du Mordor étaient peu nombreuses et ne servaient même pas de monnaie d’échange à l’intérieur du pays. Mais répandre quelques-unes de ces piécettes faisait partie de sa mission au Harad. Dolan voyait assez mal ce que Sauron pourrait en tirer, mais viser en particulier les basses couches de la société haradrim, les plus faibles et les plus crédules, lui semblait une bonne idée.

L’ambassadeur se dévêtit, se délaissant même de son masque, et s’immergea entièrement dans l’eau encore chaude. Un soupir de contentement lui échappa. Il resta ainsi quelques minutes avant de se frotter énergiquement le corps avec le savon qui avait également été mis à sa disposition. Il sortit de la baignoire et s’habilla d’habits propres qu’il avait pris le soin d’emmener dans son bagage.
Il s’agissait d’un costume plus adapté aux réceptions qu’au long voyage qu’il venait d’effectuer. Un long pantalon serré à la taille par une ceinture ornée de loups s’entre-dévorant, une chemise ouverte au col, surmontée d’une veste de cuir noble. Le tout d’un noir impeccable. Il attacha ensuite ses longs cheveux en une queue de cheval.
L’ambassadeur se saisit ensuite de son masque et hésita un instant. Apparaîtrait-il de nouveau couvert au dîner de l’impératrice ? Cela lui semblait inconvenant. Il regarda son reflet dans le miroir qui pendait au mur et eut une grimace de dégoût. Une courte barbe lui mangeait la moitié du visage tandis que l’autre moitié restait imberbe. Rien ne poussait plus sur sa peau calcinée. Ses profonds yeux noirs exprimait à cette instant une profonde tristesse de voir ce visage qu’il avait autrefois tant aimé, aujourd’hui martyrisé et hideux. Devait-il apprendre à vivre avec cette nouvelle face ? Qu’était Dolan Nabrack sans son charme ?

*Les haradrims sont tous plus laids que moi,* décida-t-il finalement avec arrogance tout en s’emparant d’un rasoir à la lame effilée.

Avec d’infinies précautions, il éradiqua jusqu’au plus court des poils revêches qui ornaient sa mâchoire. Une fois sa besogne terminée, il boucla son masque à sa ceinture et sortit de la pièce. On le mena rapidement dans une grande salle à manger où plusieurs convives étaient déjà installés. Pourtant, un étrange silence y régnait. L’assemblée est au courant de ma venue, comprit Dolan, espérant ne pas couper l’appétit à ses hôtes.

On le mena directement à la droite de l’impératrice.

*Une bonne chose*, songea Dolan. *Elle aura droit à mon côté le plus amène et je réserverai ma joue carbonisée à ce corsaire.*

Dolan s’inclina devant Azûul Li et se présenta aux personnes qui se trouvaient dans son entourage immédiat. S’ils avaient obtenu ces places-là, c’était qu’il s’agissait de personnages important, ayant peut-être même l’oreille et la confiance de l’impératrice. Il fallait maintenant les convaincre eux.

Dolan s’adressa à l’assemblée :

-Bonsoir, et veuillez accepter mes excuses, je suis en retard. Je me nomme Lord Nalod et j’ai l’honneur de représenter le Mordor. Je suis ici avec pour mission de resserrer les liens antiques qui lient nos deux pays. J’ai bon espoir que l’avenir qui nous attend tous nous soit souriant. Je tiens à remercier du fond du cœur l’impératrice Azûul Li pour son accueil et son invitation. Cela ne sera pas oublié.

Dolan attendit ensuite que l’impératrice soit assise avant de prendre place sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptySam 17 Mai 2014 - 17:10

Lorsque Lord Nalod vint, tout les regards se retournèrent vers lui, même l'impératrice. L'étranger du Mordor avait découvert son visage et Azûul Li pu apercevoir brièvement sa partie détruite et laide avant que cette dernière ne soit tournée vers Dazuk.
Une fois que le seigneur eut fini de faire sa présentation auprès des conseillers qui ne le connaissaient pas encore, Azûul Li s'assit, tous les autres faisant alors de même.
Les serviteurs apportèrent alors les plats, de la cuisine riche et hautement épicée qui pouvait être difficile pour celui qui n'en avait pas l'habitude.
Tous commencèrent à manger et un silence s'installa, laissant place au cliquetis des assiettes. C'est l'impératrice qui cassa ce silence bien rapidement. Encore habituée à son ancienne vie de corsaire mal élevée, elle ne prit pas le temps de finir ce qu'elle avait en bouche pour dire au vieillard Kazuk Îl :


Je pense que des liens plus étroits avec nos voisins du Sud serait une bonne chose, n'est-ce pas ?

Le vieux conseiller répondit par un "oui" assez timide. Il ne voulait pas contrarier son impératrice capricieuse et pensait que toute alliance devait être plus réfléchie, surtout avec le Mordor.
La présence énigmatique de Lord Nalod avait laissé déstabilisés les conseillers autour de la table comme l'avait été l'impératrice lors de sa rencontre. A présent, elle le trouvait intéressant, et même le côté du visage qu'il révélait était assez charmeur, tout comme sa personnalité.

En fait, le silence que faisaient les conseillers gênait l'impératrice, et peut-être aussi son invité. Elle leur lança un regard sévère et se retourna vers Nalod et lui demanda :


A ce qui se dit au Harad, Lord Nalod, on ne né pas au Mordor, et tout être humain serait originaire d'autre part, d'où venez vous dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Admin
Fondateur Adulé

Admin
Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:25

Dolan sentait tous les regards posés sur lui. D’ordinaire, il aimait cette sensation d’être au centre de l’attention. Mais d’ordinaire, ces regards étaient pleins d’admiration et de joie. Aujourd’hui, les regards se partageaient entre le scepticisme, la défiance et la peur. L’ambassadeur apprenait peu à peu à apprivoiser ces sentiments, en faire ses alliés plutôt que de les craindre.
Il savait que son visage mettrait mal à l’aise ses interlocuteurs. Mais le silence qui s’installa alors que les premiers plats furent apportés n’était absolument pas de son goût. En effet, à peine eu-t-il pris une bouchée du premier plat qu’il comprit son erreur. Sa bouche toute entière s’embrasa au point que le souvenir de la calcination de son visage refit surface dans sa mémoire. Il s’empressa de s’abreuver d’une large rasade de vin pour atténuer l’incendie, mais cela ne le soulagea que peu. En désespoir de cause, il se rabattit sur une miche de pain et s’en fourra un bon morceau dans la bouche.
Heureusement, ce fut ce moment-là que choisit l’impératrice pour prendre la parole, détournant brièvement l’attention des convives.

Je pense que des liens plus étroits avec nos voisins du Sud serait une bonne chose, n'est-ce pas ?

Elle s’adressait au vieillard qui lui faisait face, mais chacun autour de la table tendait l’oreille, et Dolan plus que tout autres. Le pauvre homme, devant une telle audience, fut bien obligé d’acquiescer à mi-voix. Il ne fallait visiblement pas compter sur lui pour lancer une conversation qui aurait pourtant soulagé toute la tablée.
En effet, Dolan commençait à trouver ce repas morose extrêmement déconcertant. Tout en récupérant péniblement de sa première bouchée, l’ambassadeur se creusait désespérément la cervelle pour trouver un sujet de conversation consensuel qui décrisperait l’assemblée. Il ne fallait pas parler immédiatement d’alliance, de conquête ou de guerre, il fallait déjà apparaître comme sympathique, et si l’impératrice semblait de mieux en mieux disposée à son égard, ce n’était pas le cas de ses conseillers. Notamment ce vieux grincheux de Kazuk Îl.

A ce qui se dit au Harad, Lord Nalod, on ne né pas au Mordor, et tout être humain serait originaire d'autre part, d'où venez vous dans ce cas ?

Dolan bénit mentalement Azûul Li de venir à son secours.

-Il serait plus juste de dire que l’on nait rarement au Mordor, votre altesse. Il existe en effet de rares exceptions et monseigneur Sauron aimerait qu'elles soient plus nombreuses. Mais je ne fais pas partie de ces exceptions.

Dolan fit une pause, s’essuyant le bout de lèvres de sa serviette avant de prendre une nouvelle gorgée de vin en levant les yeux au plafond, hésitant.

-S’il fallait vraiment me trouver une origine… ce serait le nord. Esgaroth est la ville où je suis né. Mais depuis mon plus jeune âge, j’ai beaucoup voyagé et je ne me suis jamais arrêté assez longtemps en un endroit pour pouvoir l’appeler ma demeure. Avant d’arriver au Mordor, bien entendu. Je crois que j’ai trouvé le bout de ma route à cet endroit-là. Mais voyez, je suis tellement amoureux des voyages que même à présent, j’ai choisi un emploi qui me permet de continuer à voyager. Je suis certain que vous comprenez cela. Existe-t-il quelque chose de plus exaltant que de sentir le vent fouetter notre visage ? De voir l’horizon toujours s’éloigner un peu plus ? De s’endormir le soir avec pour seul plafond la voute étoilée ? Et quel plaisir de voir que chaque journée passée recèle plus de découvertes que la précédente !

Au fur et à mesure qu’il déclamait sa véritable passion, Dolan s’animait, accompagnant ses mots de grands gestes enflammés. Son visage aussi changeait, s’éclairant d’un sourire qui parvenait presque à faire paraître aimable son côté carbonisé.

-Mais comme je le disais, vous devez comprendre cela, votre altesse. J’ai cru comprendre que vous aviez passé beaucoup de temps à naviguer avant de vous hisser à votre place. Ne regrettez-vous pas par moment ces années-là où vous étiez libre comme l’air sur le pont de votre navire ?
Revenir en haut Aller en bas
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:31

Alors que Dolan commença à s'emballer et à raconter d'où il venait et ce qu'il aimait, les conseillers présents à table se détendirent et petit à petit, quittèrent la conversation entre l'impératrice et Nalod, si bien que lorsque Dolan posa sa question à Azûul Li, le dialogue ne touchait que les deux interlocuteurs. Même Kazuk Îl avait décidé de laisser l'impératrice et son invité converser tous seuls.
Avant de répondre d'ailleurs, Azûul Li avait veillé à vérifier qu'aucune oreille indiscrète ne se tendait vers eux deux, ce qui n'était pas le cas, semblait-il. Elle lui dit, aussi sincèrement que ce qu'avait confié Lord Nalod auparavant :


Le chemin était long avant que je ne puisse prendre les commandes de ce qui devint la plus grande compagnie corsaire des Havres.

Elle s'interrompu un instant, fixant la coupe de vin, repensant au malheur qui avait touché son enfance et qui l'avait conduit à devenir si sauvage durant toute sa vie. Même actuellement, son comportement n'était pas compris par les conseillers, elle était directe, ingrate, pas cultivée. Elle avait acquiescé en signe de compréhension lorsque le diplomate du Mordor avait avoué venir d'Esgaroth, pourtant, elle n'avait pas la moindre idée de la localisation de cette ville.
Portant la coupe vers ses lèvres, elle fit un signe de tête vers Nalod et dit :


Je vous ai vu, j'ai vu que vous aviez du mal à supporter les épices. Le vin devrait adoucir le feu que vous avez dans la bouche.

Après avoir pris une gorgée, elle reposa la coupe et dit à Nalod, s'approchant légèrement afin que personne ne puisse l'entendre :

Lorsque j'étais capitaine des Corsaires d'Umbar, j'étais libre en tant que corsaire, mais je ne pouvais aspirer à autre chose que de risquer ma vie chaque jour pour gagner ma vie. A présent, je suis impératrice, et j'ai le choix de faire ce que je veux, demain je peux retourner sur mon navire et me risquer sur les vagues.

A vrai dire, ce qu'elle disait ne pouvait être totalement juste. S'il était vrai qu'en tant qu'impératrice, elle ne semblait pas contrainte à aucune obligation ni interdiction, retourner à sa vie de corsaire était impensable. Sans doute, les quelques coupes de vin qui avaient été bues déliait la langue de l'impératrice qui s'était trouvé un curieux interlocuteur.
Lorsque le repas fut terminé, Azûul Li se leva et tout le monde fit de même. Regardant les conseillers, elle leur annonça :


Je vous souhaite une bonne soirée Messieurs.

Tous prirent la direction de la sortie, mais Azûul Li retint Lord Nalod. Une fois que tous furent sortis, elle se rassit et demanda à ses serviteurs des digestifs et quelques desserts qui n'avaient pas été servis. En se servant dans la grande assiette d'une part de gâteau aux noix, elle dit à Nalod :

Enfant, j'étais libre aussi, en apparence du moins : pas de parents, pas de surveillants, seule face à la grande ville des Havres d'Umbar. Mais sans un sous, Lord Nalod, vous êtes le plus grand esclave que le monde connaisse, vous contraignant à saisir les pires opportunités pourvu que vous ayez de quoi mettre sous la dent. En tant que corsaire, j'ai toujours poursuivi la recherche de l'argent, tout comme chacun le fait. Aujourd'hui, je peux dire que je ne suis esclave de rien, impératrice Azûul Li Ahäz, la plus grande personne du Harad, la plus grande personne car je suis la plus libre. Alors pour répondre à votre question : non, mon époque d'esclave ne me manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Admin
Fondateur Adulé

Admin
Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:38

Dolan termina tant bien que mal le repas, honorant chaque plat, les arrosant généreusement de vin afin d’en supporter l’assaisonnement. Pendant un bref instant, il se demanda si c’était là une bonne chose à faire. Au cours de son trouble passé, Dolan avait plus souvent qu’à son tour abusé de la bouteille. Mais aujourd’hui, il était un être différent. L’ivrogne qu’il avait été n’était à présent qu’un lointain souvenir. Etonnamment, c’était à un tavernier de Minas Tirith qu'il devait sa rédemption.

*Patrocle, *songea-t-il. *Si jamais un jour je marche sur la cité blanche, une armée d’orcs à mes côtés, je te promets que je demanderai -non, j'exigerai!- que l’on épargne ta vie. A ta santé !*

Le vin était doux. Son tanin peu prononcé laissait s’exprimer le fruit gorgé du soleil des plaines du sud. L’ambassadeur commençait doucement à ressentir cette légère euphorie que peut provoquer le vin à quelqu’un qui sait ne pas en abuser. Il eut un rire peu convaincu mais amical quand l’impératrice lui assura être capable demain, si elle le désirait, de remonter affronter les flots sur son navire.

Dolan s’apprêtait à prendre congé après que l’impératrice ai souhaité une bonne soirée à ses conseillers quand elle le retint. L’ambassadeur se rassit dans son siège et se laissa aller contre son dossier. Il observa avec un regard approbateur les serviteurs amener les desserts sur la table, accompagnés de digestifs.

Avec appréhension, il se saisit d’une part du même gâteau dont s’était servi Azuûl Li. A son grand soulagement, pas d’épice dans ce dessert. Le mets était même plutôt bon, la noix se mariant admirablement bien au moelleux du gâteau.
A sa grande surprise, l’impératrice reprit soudain la parole pour revenir sur sa dernière question. Elle avait finalement une idée bien tranchée sur ce qu’elle voulait et ce qu’elle était. Sur ce qu’elle n’était plus surtout. Sa détermination impressionna beaucoup l'ambassadeur et son estime pour l'impératrice s'en trouva grandement rehaussé. Même s'il ne partageait pas totalement son avis.

Dolan prit l’initiative de se saisir d’une bouteille de digestif de couleur jaune qu’il supposa être aromatisé au citron. Il remplit deux verres et en tendit un à l’impératrice. Ils trinquèrent en se regardant dans les yeux.

-Je crois que nous sommes tous toujours esclaves de quelque chose, répondit-il finalement après une gorgée du liquide à la fois fort, frais et doux. Depuis notre naissance et jusqu’à notre mort, on ne cesse d’être esclave. On l’est soit de ses passions, soit des passions de quelqu’un d’autre. Parfois même des deux. Le tout est de bien choisir le maître que l’on décide de satisfaire.

Pour ma part, quand je jette un coup d’œil sur ma vie antérieure, je ne regrette pas grand-chose. J’ai sacrifié beaucoup pour être là où je suis aujourd’hui. Vous jugez sans doute que je suis l’esclave de Sauron, mais rien n’est plus faux. Je sers Sauron par intérêt et par choix.


Dolan avait conscience de s’arranger avec la réalité à cette occasion. Oui, il servait Sauron par choix : le seul choix qu’il lui restait. Il était également conscient que l’alcool commençait à l’affecter : "Mon Seigneur Sauron" était devenu "Sauron", tout simplement.

-C’est un employeur somme toute honnête, reprit-il. Et généreux avec ceux qui lui sont fidèles. Lui a parfaitement compris la règle qui régit ce monde. Offrez à vos amis ce qu’ils désirent et ils resteront de vos amis. Plus nombreux sont vos amis et plus puissant vous serez.

Dolan marqua une pause pour terminer son verre. Il se tourna à demi vers Azuûl Li, prenant garde de ne pas trop exposer sa moitié de visage brûlée, et planta son regard dans ses yeux noirs. Il esquissa un léger sourire.

-Que désirez-vous Azuûl Li Ahäz ?
Revenir en haut Aller en bas
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:20

L'impératrice accepta le verre de liqueur au citron que proposa Nalod et trinqua avec lui, regardant dans les yeux aux pupilles légèrement dilatées de l'homme au double visage, jusqu'à ce que ce dernier ne retourna sa tête. Bien que le digestif était fort, il laissait dans la bouche et la gorge une agréable sensation de douceur grâce au sucre qu'il contenait.

Alors vous êtes esclaves temporairement de votre maître, et moi je le suis de mes pulsions et désirs, donc de moi-même, répondit l'impératrice qui fixait sans cesse le regard de son invité.

Azûul Li était habituée aux forts alcools, des boissons robustes réalisées précipitamment et de façon laborieuse pour des hommes robustes. Elle n'avait d'ailleurs jamais réussi à aimer ce que ses compagnons corsaires pouvaient boire, mais c'était une façon de s'intégrer. Les rares occasions où le rhum pirate aux pourcentages non calculés avait conduit Azûul Li à marcher en titubant sur le pont du navire avaient été dissimulés par elle car aux premiers effets ressentit, elle partait de table précipitamment mais en même temps discrètement, afin de préserver son style invulnérable. Elle n'aimait pas montrer ses points faibles, elle refusait d'en avoir, et c'était ce côté surhumain qu'elle se donnait qui l'avait conduit à la place où elle se trouvait à présent. D'ailleurs, les corsaires qui la connaissaient, dont certains d'entre-eux avaient pu la convoiter au départ, jusqu'au moment où elle leur faisait comprendre par bien des moyens qu'elle n'était pas intéressée, se demandaient si l'alcool faisait effet sur elle, et si oui, lequel. Ils avaient toujours l'image d'une jeune femme qui ne souriait jamais, qui n'avait comme humour que le mépris et l'arrogance, qui ne semblait ressentir aucune crainte, qui ne laissait transparaître jamais aucun sentiment. L'alcool la faisait-elle rire ou pleurer ? Personne n'avait la réponse, seule elle...
Toutefois, une fois qu'elle ait pu accéder au poste de capitaine des Corsaires d'Umbar, son intégration n'était plus nécessaire et elle avait pu oublier le goût de ces alcools, sans regret.
En fait, c'était une fois impératrice qu'Azûul Li avait pu découvrir une nouvelle façon d'apprécier les boissons alcoolisés, une façon plus courtoise de se délecter de quelques boissons préparées avec finesse et patience, une façon accessible qu'à la haute sphère de la société du Harad. Le Harad possédait de bonnes terres pour le raisin, essentiellement dans le nord de l'Empire. Mais l'anarchie qui avait régnait pendant une dizaine d'années avait conduit à l'abandon d'une majeure partie des vignes. A présent, dès lors que l'accession au trône de l'Impératrice avait conduit au renouveau de la haute société, le vin était très demandé. On avait ressortit pour cette occasion de grands millésimes de caves oubliées qui se vendaient à des prix flamboyants et on avait replanté les vignes dans le pays.
Enfin, Azûul Li avait perdu l'habitude de l'abus d'alcool. Et ce soir-là, elle devait aussi avoir des pupilles dilatées dans ses yeux sombres. Pourtant, elle ne souriait toujours pas, ni n'avait la larme à l’œil d'ailleurs.


Que désirez-vous Azuûl Li Ahäz ? 

Il était possible que les boissons que les deux consommaient avaient conduits les deux à conduire une discussion plus intime, et ce n'était pas désagréable pour Azûul Li, elle qui était entourée d'hommes bien plus vieux et raisonnés qu'elle.
Nalod était intéressant et il en faisait oublier sa partie du visage repoussante.

La question de l'ambassadeur du Mordor était évidemment personnelle, et Azûul Li ne savait pas quoi répondre, car elle ne s'était pas posée la question. Elle avançait rarement à l'aide de questionnements, elle agissait simplement.
Elle avait tout ce qu'elle voulait à présent, de quoi pouvait-elle avoir besoin ? Sans doute, elle avait besoin d'un vrai entourage, de vraies relations. Elle n'en avait eu que par intérêt dans le passé, même en tant que corsaire, sauf Ashrâan peut-être, mais il avait été tué. Tous les autres n'étaient que des conseillers qui veillaient à leurs propres postes ou bien qui craignaient Azûul Li. C'était peut-être cela qui la rapprochait de Lord Nalod, le fait qu'il la traitait de façon amicale et non cordiale.
Les lèvres de l'impératrice tremblèrent légèrement car sa réponse ne semblait pas décidée :


Je...

Puis elle se reprit et mentit :

Je ne désire rien, j'ai tout ce qu'il me faut. Dans pas longtemps, l'ensemble des terres du Sud m'appartiendront, alors que vouloir de plus ?


C'était là Azûul Li, jamais elle ne montrait ses faiblesses. Elle repoussa son verre d'ailleurs, afin de ne plus consommer pour cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Le palais rouge   Le palais rouge - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le palais rouge
Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Harad-
Sauter vers: