Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Le Rohan au brigands 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Rohan au brigands

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:14

Bonjour à tous, tout est dans le titre.

Le gouverneur du Rohan est Théored. Or celui-ci est absent depuis plusieurs années. Il est nécessaire de reprendre la tête du Rohan. Il se trouve que j'ai Vearec, un brigand, qui ne serait pas contre être à la tête du Rohan.

J'aimerais faire une sorte de coup d'Etat (par exemple un enlèvement de Théored) à l'aide des nombreux orcs qui sont dans le Rohan. Il pourrait faire un pacte un peu traître avec Belrog pour avoir la confiance du peuple (par exemple une fois au trône, les orcs se retirent un peu du Rohan alors que dans les coulisses Vearec promet autre chose aux orcs...).

Ainsi on pourrait avoir un gouvernement un peu corrompu, ça peut faire du RP intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:33

En fait, Theored est un PNJ qu'on utilise quand on a besoin qu'il y ait quelqu'un à la tête du Rohan. Pour résumer son histoire, c'est un des Maréchaux de Rohan qui, lors de la disparition du dernier roi, a eu peur que les disputes autour de la succession ne dégénèrent en guerre civile, et a marché sur la capitale avec ses troupes.
C'est en gros un chef de guerre, qui gouverne en dictateur, mais qui bénéficie d'un très large appui populaire. Quand il a fait son coup d'état, il l'a réellement fait pour éviter la guerre civile avant tout. Une fois en place, il n'y a pas eu d'abus sur la population, tout est resté à peu près comme avant, si ce n'est qu'il en a profité pour mener quelques réformes qui devenaient essentielles.

Ensuite, en ce qui concerne les forces Orques au Rohan, il y a les troupes de Métathrain autour d'Orthanc (territoire Impérial), et autour d'un ou deux milliers d'Huruk-Hai qui essayent de survivre dans les contreforts des Montagnes Blanches depuis qu'ils ont été privés des ressources que Saruman leur envoyait. En gros, ils sont dispersés, mal nourris et mal équipés. Theored aime pas vraiment les Orques et leur avait fait la guerre.

Donc bon... Faut voir si c'est possible. Dis toi que le Régent est auto-proclamé, et qu'il a réussit à se maintenir en place au travers de la dernière guerre, sans perdre le soutien du peuple, alors que ses hommes ont du faire front commun avec les Orientaux, le peuple qui a ravagé le Rohan et provoqué la disparition du dernier roi.
Je suis pas opposé à ton idée, mais va falloir un plan très bien ficelé pour t'attaquer à quelqu'un qui a commencé en tant que simple soldat, puis a gravit les échelons jusqu'à devenir Maréchal, et est ensuite devenu un Régent apprécié Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:48

Si c'est un Pnj ça tombe bien : un assassinat ? Evidemment quelle que soit la forme de prise du pouvoir, je l'argumenterais bien en Rp. Et comme je dis, je compte me tourner vers d'autres aides
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:19

C'est un PJ qu'on a PNJsé, en fait. Je t'avoue que je préférerais qu'on le garde en vie pour le cas où il faudrait ressortir quelqu'un à mettre à la tête du Rohan. Le plus simple serait encore de le faire marcher à la guerre contre un ennemi imaginaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Meinor
Nombre de messages : 2071

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:24

Pour moi le mieuc serait de creer le pays de dun qui serait ennemie du rohan (avec une guerre civile si vous voulez) sinon les rohirims ne pourront pas venir sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:36

Il faut voir s'il y aurait assez d'activité au Pays de Dun pour justifier la création d'un sous-forum. Il me semble qu'il existait auparavant, mais qu'on l'a supprimé parce qu'il ne s'y passait jamais rien. La dernière guerre et la construction du mur visaient principalement à restreindre la zone de jeu pur augmenter les interactions entre les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Meinor
Nombre de messages : 2071

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:56

Le pays de dun n'as pas marcher... Or le rohan vas passer sous contrôle des crebain! ça sent le coup foireux Neutral

J'pense que si le rohan à un ennemi proche il pourra se réveiller I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:59

Le fait que le Rohan soit dirigé par des corrompus donnera d'autant plus l'envie de RP. Cela peut faire penser à la situation au seigneur des anneaux où Théoden est empoisonné par la magie de Saroumane (je parle du film surtout)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:52

Si tu pense pouvoir produire un RP capable de justifier cela, je te propose de m'envoyer un MP pour m'exposer les grandes idées de ton plan et qu'on discute de ce qui est faisable ou pas pour procéder à ce changement de dirigeant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:31

Du coup, je voulais pas ouvrir un post special mais historiquement parlant l'Erebor pourrait être envahis par les orientaux ou autre ?

Le but implicite serait qu'il n'y ait pas deux royaumes nains qui ne servent à rien... (Verrouillage temporaire du royaume d'Erebor) quitte bien entendu à le rouvrir avec une belle aventure à la clé quand y aura suffisamment de nains joueurs.

Faisable ? Utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:01

Si un jour on m'avait dit qu'un Nain proposerait qu'on envahisse l'Erebor, alors que ça fait des années que l'Empire de l'Est se casse les dents dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:54

Concernant l'Erebor, je ne suis pas pour l'envahir maintenant Smile.

--------------

Bon alors voilà le plan :
(Je ne connais pas le nombre des forces armées du Rohan malheureusement...).

-J'ai commencé un RP avec Vearec et Zurkah où cette dernière devait capturer Vearec. Zurkah n'est pas là mais je compte continuer ce RP sans elle car ce sera important pour la suite.
-Vearec rencontre (à définir comment exactement à Belrog qui va gravement le menacer.
-Afin de survivre, Vearec va tenter de convaincre Belrog que celui-ci est quelqu'un d'important au Rohan.
-Belrog va le laisser en vie un peu plus longtemps du coup afin d'écouter Vearec qui lui promet un plan (pou des terres et de l'argent, ce qui permettrait une reconnaissance plus grande de la hiérarchie de Belrog).
-Vearec doit rapidement trouver un plan et il dit à Belrog pouvoir ramener une armée grâce à des indications éronées afin que l'armée soit rapidement décimée par les trolls (cf plus bas pour le détail).
-Le troll fait confiance bêtement à Vearec et le laisse repartit.
-Cependant, alors que Vearec repart, il se dit que c'est une bonne idée et qu'il pourrait piéger le roi comme ça.

Du coup il exécute son plan :

-Il corrompt des représentants de villages situés dans le Sud de l'Estfold pour dire au roi qu'il y a une menace orque (ils donnent un chiffre trop bas et un emplacement erroné).
-Le roi décide de lancer une troupe et y va également. Le trône du Rohan reste au régent.
-Les trolls et orcs attendent mais dans un nombre bien plus important et font une impasse à l'armée du roi.
-L'armée se fait prendre au piège et rapidement ils sont contraints de se rendre (Vearec ayant demandé à Belrog de sauvegardé le plus de vies et surtout celle du Roi).

-En parallèle, Vearec commence à tourner autour du trône et a demandé à Belrog de faire passer Vearec pour un héro (qu'il est la terreur des trolls et tout...). Vearec dénonce une mauvaise stratégie du roi et dit qu'il tombera à coup sûr. Il commence à se faire une petite réputation dans Edoras. Il trafique un peu l'arbre généalogique royal pour prouver qu'il a du sang royal (un cousin par exemple)

-Une fois l'armée au sud défaite, Vearec remonte en puissance pour dénoncer une erreur fatale du roi ayant conduit plein d'hommes à la mort et à la défaite du royaume.
Il se prétend plus compétent (les gens le croient car il a la réputation d'être le héro dont je parlais précédemment et qu'il a eu raison sur tous points concernant l'attaque qu'a mené Theodred). Il revendique son sang royal et se dit apte à être sur le trône.

-Une fois nominé, il demande de faire revenir les troupes ainsi que Theodred qu'il fait enfermer.

-Vearec n'étant pas un homme de confiance, il faudra bien tôt ou tard qu'il se retourne contre Belrog ensuite pour récupérer peut-être les terres perdues.


Posez-moi des questions si quelque chose n'est pas clair. Moi-même je ne connais pas encore tous les détails.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:34

Bah, c'est surtout qu'il y a pas de roi au Rohan, ce qui rend les choses un peu confuses. Ensuite, le seul défaut que je vois, c'est que Theodred est un commandant chevronné qui ne foncerait pas dans le tas sans envoyer d'éclaireurs avant, et surtout éviterait de combattre là où ses troupes n'ont pas l'avantage.

Quant à l'armée du Rohan, je suis encore en train de bosser sur les chiffres, mais elle s'élève à +/- 30 000 Cavaliers. Là encore, en chef de guerre avisé, il ne partirait pas avec la totalité de sa force, laisserait une forte garde dans ses places fortes, et ne prendrait que ce qui est nécessaire pour éliminer la menace.
Mais s'il n'engage pas le combat, ça ne sert à rien.

Le mieux serait encore de l'envoyer là où les Orques ne sont pas, et de profiter de ce temps là pour lancer une attaque surprise sur la capitale. Vearec pourrait à ce moment là se conduire en héros pendant la défense, et dérouler la suite de son plan.

Je trouve que ça serait plus logique considérant le caractère de celui que tu veut "détrôner". Je pense aussi que tu as plus intérêt à faire ça qu'autrement, parce que c'est un homme d'honneur, comme je l'ai déjà mentionné, et que ça peut donner lieu à quelques intrigues de cour. En tout cas, l'emprisonner reste le meilleur moyen de se mettre à dos une partie de la population, et surtout ton armée: il faut plus qu'une défaite pour faire baisser la popularité d'un chef qui a souvent vaincu et qui se bat toujours avec ses hommes.

Si tu veux t'en débarrasser, la solution la plus simple reste l'exil.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:38

Non mais ce que je voulais, c'est de tromper le roi avec justement des éclaireurs corrompus. C'est pour ça qu'il sera surpris par la quantité d'ennemis et par leur positions surtout.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:52

Je trouve ça un peu compliqué: en cas d'embuscade, les éclaireurs sont toujours en première ligne, et dans une armée, il y a un esprit de corps: tu vas mettre tes camarades dans la panade.

Je pense pas que ton plan soit le meilleur possible, en définitive, ne serait-ce que parce qu'il va donner lieu à une bataille de grande envergure, et qu'en tant que telle, il faudra la jouer...

Mais, surtout, ce que je veux savoir, c'est comment tu comptes pousser Theodred à engager le combat sur un terrain qui ne lui est pas favorable? Il ne va pas se lancer dans une bataille dans un endroit où sa cavalerie ne pourra pas manoeuvrer, il va chercher l'affrontement à découvert, affrontement que tu es obligé de chercher aussi, d'une certaine façon, parce que pour tendre une embuscade à plusieurs milliers de soldats, il faut de la place. Or, le Rohan, c'est quand même pas mal de grands paturages.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:26

Près des montagnes y a moins de paturages. Il suffit de passer un vallon et l'armée rend vite ses armes si elle se trouve bloquée (ça s'est déjà fait historiquement). Imagines une armée qui est entre deux roches, tu peux pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:42

Je suis tout à fait d'accord, à condition que tu l'enferme dedans. D'où l'intérêt des éclaireurs, parce que sinon, suffit de faire demi-tour.

Je comprend pas ton acharnement à massacrer l'armée Rohirim en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:49

Ben non je veux pas la massacrer car ça deviendra mon armée après. Ce que je veux c'est dé-crédibiliser Theodred en montrant qu'il est mauvais et qu'il a fait courir les hommes au désastre. Avec toute une armée prisonnière (qui rendrait les armes), Vearec pourrait les "racheter" d'une manière ou d'une autre, ce qui augmenterait encore plus sa popularité et notamment la popularité de ceux qui se sont "battus" dans cette "guerre".
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:54

Sauf que ça se voit rarement, ça. Quand un commandant a du charisme et comment peu d'erreurs, ses troupes ont tendance à rester avec lui quand ça lui arrive d'en commettre. Regarde Napoléon, César, Alexandre,... Tous ont subit des revers, et pourtant leurs armées leurs sont restées fidèles.

Il vaut mieux gagner en crédibilité et se bricoler un lien familial avec la famille royale: si Theodred refuse de rendre le pouvoir une fois que le lien est vérifié, là il perdrait en crédibilité et en popularité. Sauf que, comme je l'ai dit, il a largement assez d'honneur pour qu'une fois qu'on lui montrera un papier disant que Vearec est de sang royal, il lui laisse le pouvoir sans hésiter et retourne dans son Riddermark natal avec ses hommes officier en tant que Maréchal de la Marche (dans son esprit, il a toujours fait ça parce que c'était la seule chose à faire pour éviter la guerre civile).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Melkor.
Méchant en chef
Melkor.
Nombre de messages : 196

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:10

Oui mais je pense qu'il faut autre chose que cela parce qu'il faut quand même plus d'arguments pour faire monter quelqu'un au trône. Puis l'idée de l'armée c'est aussi de faire intervenir Belrog qui voulait intervenir quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:17

Bah, l'ennui, c'est que tu les trouve où, tes troupes? Parce que Métathrain a plus ou moins dépeuplé les cavernes des Gobelins pour attaquer Orthanc, ce qui fait que la plupart des Gobelins sont soit coincés dans une forteresse encerclée par 60 000 Impériaux retranchés sur leurs positions, soit morts aux Gués de l'Isen en essayant de stopper les renforts Impériaux (44 000 Gobelins contre 80 000 Impériaux...bah ça laisse 39 000 Gobelins morts :') ).

Donc, peu de troupes à mobiliser dans ce contexte. Vu que Khazad-Dûm est aux mains des Nains, ça rend le passage de renforts venu du Nord plus problématique. Rien qu'avec cette situation, ça paraît déjà louche qu'une troupe de Gobelins assez forte pour que ça nécessite de mobiliser l'armée et que Theodred se déplace puisse se trouver en Rohan (entre les Nains, Fangorn, la Lorien etc, ce sont pas les obstacles qui manquent à l'Est des Monts Brumeux).

La première réaction de Theodred en apprenant la nouvelle serait déjà de prévenir les Impériaux (il n'aime pas l'Empire de l'Ouest, mais il le préfère aux Gobelins), ensuite de rassembler une armée, et seulement alors de marcher. En déployant des éclaireurs. Cours de stratégie médiévale: les éclaireurs sont en avance de l'armée, et revienne régulièrement vers l'avant-garde pour faire un rapport, pendant que d'autres prennent le relais. Il y a un roulement, donc ça implique que tu parvienne à déterminer quels seront les éclaireurs à essayer d'acheter. En raison de la popularité de Theodred à ce moment, rien ne dit que tu parvienne à tous les corrompre, et il y a même de fortes chances qu'on te plante une épée dans le ventre pour tout procès. Enfin, au plus la taille de l'armée est importante, au plus il y aura d'éclaireurs, donc, plus ça sera difficile de réussir la manoeuvre.

Donc, avec l'Ouistrenesse au courant qu'il y a possiblement une armée dans leur dos, ils vont eux aussi déployer des éclaireurs pour être prévenus si jamais l'armée tentait de briser leur siège d'Orthanc. Parce que, bon, c'est quand même la raison la plus logique pour laquelle une armée Orque/Gobeline pourrait venir au Rohan.
Maintenant, d'où est-ce que ça serait crédible qu'elle vienne?
Des Monts Brumeux? Au Rohan, on sait qu'il n'y a déjà eu beaucoup de Gobelins morts et que beaucoup d'autres sont coincés dans Orthanc. Si une armée vient de là-bas, c'est pour aller vers les troupes Impériales et tenter de briser le siège. Réaction logique: prévenir les Impériaux, intercepter l'armée Gobeline en route ou bien venir renforcer les troupes chargées du siège.
Des Montagnes Blanches? Y'a que des Huruk-Hai dispersés et sans chef, dedans. Rien qui vaille la peine de mobiliser l'armée: le temps qu'on arrive, ils auront déjà disparu dans leurs cachettes. Contre les raids, la seule défense, ce sont les troupes en garnison dans la zone.
Du Nord? Avec l'Empire de l'Est, la Lorien, Fangorn,... Ce serait extrêmement bizarre, mais ça pourrait être logique de sortir avec l'armée: vu qu'il y principalement des plaines, la cavalerie sera à son avantage pour manoeuvrer.
De l'Est, de la forteresse de Dagorlad, et du Sud de l'Estfold comme tu le propose? C'est possible aussi, encore qu'il faille franchir l'Anduin. Dans ce cas, même réaction que dans le cas d'une attaque par le Nord: on rassemble les troupes, on prévient le Gondor (il faut passer sur leurs terres pour arriver) et on attends que l'armée s'aventure dans les plaines pour la coincer entre les forces de Gondor et les Rohirims.

Parce que bon, au final, pourquoi chercher un affrontement dans un vallon? Ce qui importe, c'est de protéger les pâturages, les cultures, les villes les plus importantes. Theodred a aucune raison de risquer toute son armée pour défendre un village paumé dans les montagnes, d'autant qu'il n'y a aucune raison de trouver encore quelqu'un de vivant une fois qu'on y arrive. Tactiquement parlant, c'est beaucoup plus intéressant de chercher l'affrontement dans la plaine.


C'est pour ça que ça m'embête, cette histoire d'armée: ça ne correspond à rien de logique, que ça soit au point de vue de la répartition actuelle des forces des Gobelins ou au point de vue de la tactique des Rohirims. D'autant que, bon, mettons que tout se passe comme tu le propose à la base. L'armée Rohirim défaite. Theodred capturé. Quelle va être la pensée des gens? Je pense que ça serait plutôt "merde, une armée nous fonce dessus, il faut qu'Eomer ou un autre de nos chefs prenne les choses en mains" que "mettons un parfait inconnu sur le trône sous prétexte qu'il a, comme Gérard le poivrot de la taverne, prédit que ça se passerait mal".

Ensuite, tu parle de "faire revenir l'armée". Mais on ne traite pas avec des Orques et des Gobelins, dans l'esprit de la population. On les combat depuis tellement longtemps sans faire de quartier que eux non plus ne font pas de quartier. Traiter, c'est louche. C'est pas logique.


Bref, c'est pour toutes ces raisons que ton plan n'a rien de logique de bout en bout. Si tu veux tenter de le mettre en application, libre à toi, mais ça risque d'être un échec cuisant. D'autant que, bon, partant du fait que Belrog est en ce moment à Gundabad, ça va chercher loin pour tomber entre ses pattes...


EDIT: Aussi, je ne vois pas pourquoi Belrog tiendrait ses engagements, ni pourquoi ton personnage pourrait croire que Belrog les tiendrait. Dans l'hypothèse où il trouverait un moyen de venir avec ses troupes dans le Sud de l'Estfold, et que tout se passe comme tu le propose, il aurait une bonne partie de l'armée de Rohan à sa merci. Dans ce cas, pourquoi est-ce qu'il ne les massacrerait pas avant de marcher sur Edoras et de ravager le pays?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Belrog
Olog-Hai hargneux, alias "Tueur de Nains"

Belrog
Nombre de messages : 117

Feuille de personnage
Race: Olog-Hai
Possessions: 1500
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:29

Et je précise que ce sont des troll des orques des d'arts je n ai pas que des Gobelins Wink en ce qui concerne le nombre de troupes on ne me les as jamais donner juste ceux de la Moria etc. Même qu a l époque je réclamait une réponse pour avoir mon effectif que je ´ ai toujours pas et dont j aimerai qu il soit important Sinan la terre du milieu n est plus qu un Simple pays de bisous nours et notre staff ne devrait pas s étonner qu il y a si peu de mal par la suite ... Vous ne donnez AUCUNE opportunité a ce camps.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4090-nouveau-berlog-le-
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:57

@Belrog: Tu exagères lorsque tu dis qu'on ne laisse aucune opportunité. Actuellement se tient le siège de l'Isengard. Ça fait un an que ça dure, et tu aurais put/peut toujours y participer. C'est trop facile de débarquer de dire: "je veux une attaque de gobelins, ça sera marrant". Le forum possède un contexte. Il serait injuste que tout le forum doive s'adapter à tes demandes. C'est à toi de t'intégrer dans les événements, et non l'inverse. Creuse toi la tête, ou en tout cas fait des Rps qui puisse te donner une légitimité dans tes demandes.

@Sefir: Tu est trop dans une logique de stratège. Le scénario que propose Poldi repose sur le mensonge d'un bandits quelque peu menteur, le tout interprété par un troll stupide. Certes les orcs ont peu de chance, mais ils n'en savent rien, dupés par les paroles de Vearec.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:58

Je ne peut guère jugé encore mais ça m'apparait complexe (mais bon je suis toujours soucieux de réalisme).

Du coup, je vais juste lancer des questions ou interrogations.

En effet, il faudrait que personne n'agisse autour, or sur quelque chose d'aussi vaste et semblant s'étaler dans le temps... enfin après si tout le monde est d'accord et que c'est bien calibré.

De plus, je veux bien que le roi, le troll et autres soient stupides mais quand même y a un coté limite que la manipulation à cette échelle ne soit pas repéré. Le troll n'a t'il pas d'autres projets ? Le roi n'a t'il pas des conseillers et des espions ?

Enfin, je m'interroge aussi sur le temps que va prendre ce roleplay pour en faire toutes les étapes (en l'état, je dirais qu'on en a pour un an, après en temps virtuel ou réel je sais pas).

(Ps hors course : Belrog, si tu veux envahir Erebor hein :p)
Revenir en haut Aller en bas
Azûul Li
Impératrice du Harad

Azûul Li
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:11

Ceci dit c'est vrai que Belrog se trouve à plusieurs miliers de kilomètres et à moins de venir se déplacer jusqu'en Rohan, je vois pas comment le rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Rohan au brigands   Le Rohan au brigands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rohan au brigands
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Nos Lois :: Les Annonces :: Suggestions au Staff du forum :: Suggestions acceptées-
Sauter vers: