Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Le RPiste du mois 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le RPiste du mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Le RPiste du mois   Le RPiste du mois EmptySam 2 Fév 2013 - 13:53

Bon, par manque de temps (et un peu de motivation aussi), je ne vais pas faire une présentation détaillée et soignée comme j'ai pu le faire pour le système de compétences. Bref, entrons dans le vif du sujet.

Le principe du concours du RPiste du mois est simple. Chaque mois, les modérateurs choisissent quatre ou cinq RP qui sont ensuite soumis à l'appréciation des membres. Il faut que ces RPs aient eu lieu pendant le mois qui vient de s'écouler. Par exemple, on aurait pu avoir pour le mois de Janvier:
  • Vearec pour son RP au Rohan
    Poldi pour son RP au Gondor
    Toranur pour son RP à Minas Tirith
    Krell pour son RP à Dol Guldur

(Ce n'est qu'un exemple destiné à expliciter les choses)

Le but est d'éviter que les membres aient à lire trop de RPs. Par exemple, si Poldi, au cours du mois, s'est trouvé à trois endroits différents, il ne faut pas lire tout ce qu'il a posté durant le mois, mais uniquement ce qu'il a posté à Minas Tirith (en général, il suffit de mettre un lien vers le sujet en question pour permettre la lecture).

Le concours s'ouvrirait le premier du mois suivant (c'est-à-dire que les votes pour le mois de février commencent le 1er mars), et durerait une semaine (sept jours pour voter, donc). Au terme de ce vote, on aurait donc un podium composé de trois joueurs.


Je ne sais pas encore si remporter le concours devrait ou pas permettre de gagner un bonus quelconque (quelques XP par exemple), ou n'être qu'une distinction "honorifique".

Bref, ça peut mettre un peu de vie dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Meinor
Nombre de messages : 2071

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le RPiste du mois   Le RPiste du mois EmptySam 2 Fév 2013 - 14:10

1) comment les modo choisissent le rp ? Chacun s'occupe d'une régions et choisi le meilleur ? (régions où il a pas rp durant le mois)
2)Franchement il faut au moins un titre honorifique car si dans deux mois on supprime les caracs il restera quand même ces distinctions.
3) Combien de titres ? Un podium du meilleur rp et le quatrième le titre "espoir" ou encore un podium du meilleur rp et le meilleur rp débutant recevra le titre espoir. Cette dernière proposition soulève un problème: qui est considérer comme débutant ?
Dernier point les anciens, on peut leur donner un titre pour leur carrière genre ghandi qui a fait de très beau rp mais il ne risque de recevoir car il les a fait trop tôt... Donc les adminis peuvent lui discerner un titre particulier...

Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le RPiste du mois   Le RPiste du mois EmptySam 2 Fév 2013 - 16:55

Alors:

1/ Je propose simplement des suggestions de RP en partie Modo. Je rappelle (une fois de plus, hum hum) que chaque modo est supposé couvrir une partie du forum et lire ce qui s'y passe. Le concours fournira une bonne occasion de faire cette répartition de manière propre. Quand un modo voit quelque chose de bien dans sa partie, il l'indique (on créera sûrement un sujet par mois pour recenser les RPs intéressants), et au bout du mois, on fait un choix dans ce qui aura été proposé.

2/ Quoi qu'il en soit, il y aura un titre honorifique, la question, c'est juste de savoir si ce titre se double ou pas de récompenses plus "matérielles" comme des XPs.

3/ Combien de titre? Simplement un podium: le premier est nommé RPiste du mois, les deux suivants sont enregistrés comme étant respectivement deuxième et troisième. Je ne veux pas qu'on mette en place de catégorie "débutant", ça n'a pas vraiment de sens: si un débutant fait un bon RP, il sera choisi par les modos, et les gens pourront voter pour lui. Je pense qu'il faut éviter de trop complexifier les choses, sinon on ne va pas s'en sortir.
Je dirais donc: un titre par mois, rien de plus, rien de moins. Si on multiplie les récompenses, on les vide de leur substance.

4/ Concernant les anciens du forum, je ne crois pas que ça soit spécifiquement la peine de leur décerner quoi que ce soit. Déjà parce que je vois mal ce qu'ils en feraient étant donné qu'ils ne sont pour beaucoup plus très actifs, et ensuite parce que, de même, ça deviendrait un peu le bazar. S'ils postent des RPs, rien n'empêche que ces RPs soient choisis parmi le concours, au final.
Si vraiment il y a une demande pour ça, on peut créer une récompense, par exemple, un "Anneau d'Or", qu'on décernerait aux joueurs les plus anciens et les plus talentueux, et ils auraient ainsi leur nom inscrit en lettres d'or dans le "hall of fame" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Meinor
Nombre de messages : 2071

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le RPiste du mois   Le RPiste du mois EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:39

donc combien pour le meilleur ? 25 avec au maximum 6 récompenses durant leur carrière. Le problème c'est que si un très bon rpiste reçoit toute les récompenses les autres risquent d'abandonné et ça perdrait tout son charme. D'un autre côté si il les mérite pk ne pas le lui donné ?
Donc ou on limite le nombre de récompense par personnes (pas sympa pour le rpiste) ou on limite rien (risque de lassitude des membres)
Vous en pensez quoi ?

Edit: le nombre de xp attribué dépend de se carac pour moi car si on limite on doit augmenter le nombre d'xp donner par rapport à un système sans limite d'attribution de le récompense rpiste du mois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Malinalda

Malinalda
Nombre de messages : 12
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le RPiste du mois   Le RPiste du mois EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:58

Je pense que c'est ridicule cette histoire d'abandon, on rp pas pour gagner un joujou, on rp parce qu'on en a envie, c'est tout Smile la preuve, des gens sont en train de rp là alors qu'il y a pas de "carotte" sous leur nez Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5088-fiche-de-malinalda
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le RPiste du mois   Le RPiste du mois EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:22

Au niveau de la récompense?
25 XP? Tu es fou oO

Non, si don d'XP il y a, ça sera genre 3 pour le premier, 2 pour le second et 1 pour le troisième. Il faut que le RP soit la source principale de PX...


Ce qu'on peut faire comme limitation pour éviter que certains trustent la première place, c'est que celui qui arrive en tête (le premier, le RPiste du mois) ne peut pas être éligible pour le concours du mois suivant.


EDIT: et sinon, je suis d'accord avec Mali sur le fait que les gens RPent aussi sans carotte.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le RPiste du mois   Le RPiste du mois EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:18

Avis : pas d'xp. Tableau honorifique. A la limite une petite étoile sous le profil.

Après y a t'il suffisamment d'actifs pour que ça soit pertinent ?
Revenir en haut Aller en bas
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le RPiste du mois   Le RPiste du mois EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:00

Je pense pas que la question du nombre d'actifs soit pertinente. Dans tous les cas, ça mettra en place un petit rituel sur le forum, qui entraînera un peu d'animation: ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Hùrin
Guerrier de l'ancien peuple des Edains

Hùrin
Nombre de messages : 324

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Heaume de la Maison d'Hador et son âme meurtrie qui guide ses pas vers la Lumière.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le RPiste du mois   Le RPiste du mois EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:15

Je réveille le débat en votant pour, ce genre de système motive les membres à rp et à progresser en rp notamment ! Ca récompense donc le côté littéraire du rp et l'activité des membres, c'est un système très appréciable et qui pourra aider à redonner une bonne activité au forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5903-errances-memoires-
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le RPiste du mois   Le RPiste du mois EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:17

J'ai oublié de déplacer ce sujet, en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Le RPiste du mois   Le RPiste du mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RPiste du mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Nos Lois :: Les Annonces :: Suggestions au Staff du forum :: Suggestions acceptées-
Sauter vers: