Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
[FB] Entremets   232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [FB] Entremets

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyMar 23 Fév 2016 - 0:35

--§--


Suite de :  https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7049p15-les-appartements-de-sauron#73830


--§--
 
Poings fermés, Loréalle avançait dans les couloirs avec la détermination d'un Iceberg dérivant en quête d'un paquebot géant à qui faire payer sa sale journée sous l'ère du réchauffement climatique.
 
" Et Irsum? Où est-il passé celui-là? " 
Demanda-t-elle, .
 
" Que sais-je. Je ne suis pas sensé surveiller tes affaires!"
Répondit Imrazhôn en tournicotant d'une main l'air dédaigneusement.
  " Sans doute a-t-il fait montre de courtoisie en s'estompant quand tu as quitté la réunion des généraux pour  accourir auprès de notre Seigneur  tel un toutou portant le journal et ses chaussons à son maitre !"
Et question dressage de chien, ce Lieutenant siégeant à Barad-Dûr s'y connaissait. Le gros molosse trottinant docilement à sa suite était un de meilleurs exemple de son cheptel. Il l'avait amoureusement prénommé : Elrond.
Sans doute de l'humour Mordorien.
 
La femelle elfe se figea.
" Rappelles moi, Imrazhôn? "
Sa voix s'était faite sirupeuse comme l'acide chlorhydrique.
" Qu'est-ce qui me retient de te t'envoyer en colis recommandé à Valinor? "
 
" Hm, le fait que tu passerais la nuit seule ce soir. Voir pire, avec ce Ciryandil qui te parlerait du Seigneur Noir encore et encore alors que visiblement tu y fais une subite allergie. A moins bien sûr que tu ne préfère amener toi même les cartes au Maître et ainsi subir sa présence de plus prés? Ta subite allergie s'en porterait-elle mieux? "
Fit-il judicieusement remarquer, un arrogant sourire relevant le coin de ses lèvres.
 
Ce qui n'atterrit pas dans l'oreille d'une sourde.
" Je devrais t'interdire de me fréquenter. On dirait que mon sens de la déduction est contagieux.  Disparais."
Ordonna-t-elle, avec un timbre laissant présager des chaines et des fouets pour ponctuer leur nuit d'ébats si le Numénoréen Noir continuait sur la voix de l'impertinence.
" Va a mon bureau. Portes au Seigneur les cartes du Mordor. Les dernières en date et tiens toi à sa disposition sans poser une seule question. "
 
--§--
 
Loréalle attendit que le Numénoréen noir et son chien disparaisse de sa vue pour :
" Irsum. Sortez de votre planque. "
Dit-elle avec une assurance dans la voix qu'elle ne possédait pas dans la certitude de la cachette du dit assassin.
" Je vous ai vu."
Tout comme n'était même par certaine que l'assassin soit bien là.
C'était comme au poker, parfois il fallait bluffer pour faire sortir des ombres ceux qu'on cherchait. Et dans Barad-dûr, que d'ombres! Les férus d'ombres et autres gagas de coins sombres avait l'embarra du choix.
" Je ne suis pas d'humeur à jouer à cache-cache."
Bougonna-t-elle en tirant une tenture défraichie pour regarder derrière.
 
--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:44

Le maître Hasharii était de nouveau au Mordor, à Barad Dûr plus exactement, mais qui serait assez fou pour vouloir rester de son plein grés dans la sinistre capitale des terres noires et surtout si près de Sauron maître incontesté des lieux ?

Tout avait commencé il y a quelques semaines en arrières, Irsum avait été informé par son réseau d’espions qu’il y avait des allers retours suspects  de personnes en provenance du Mordor, le point de chute étant une taverne nommée « Le renard enragé » à Umbar.
La situation ne présageait rien de bon, il fallait en avoir le cœur net et Irsum se rendit en personne en ces lieux.

En investiguant dans la plus grande discrétion (l’alcool délie bien des langues), il eut l’information qu’on recrutait pour l’Intendante du Mordor …
La concurrence fut rude, tant bien que mal il décrocha le poste et se rendit dans les plus brefs délais à Barad Dur.

Le maître Hasharii exerçait avec professionnalisme sa nouvelle fonction de garde du corps, il avait l’habitude en tant que mercenaire, il effectuait quelques missions quand la gestion de la guilde le permettait, maintenant il pouvait s’appuyer sur son lieutenant qui excellait dans ce domaine.

Irsum ne connaissait personne à Barad Dûr, la vision des appartements de l’intendante lui coupa le souffle et était assez inattendue en ces lieux sinistres, cela ressemblait à des endroits exotiques qu’il  avait pu visiter dans la région du Khand au Harad.

Mais, il y avait une chose que l’assassin apprenait à gérer au quotidien malgré lui, c’était le caractère de l’intendante, surprenant, assez imprévisible, c’était un vrai électron libre !

Au début, il se demandait pourquoi il avait été recruté, les  services d’ordre en place étaient performant, d’ailleurs, il n’était pas le seul à se poser la question…
Ensuite au fil des jours on pouvait constater que malgré tout, il y avait trop de passage aux appartements de l’Intendante, ( en particulier Imrhazôn et Cyriandil), bien qu’il essaya de suggérer de moins "recevoir", l’intendante le remit plus ou moins gentiment à sa place, en lui précisant qu’elle recevrait qui elle voulait et quand elle le souhaitait…
Tout était sous contrôle à part l’Intendante elle-même, c’était la seule inconnue dans cette délicate équation pour garantir un maximum de sécurité, tâche pour laquelle il avait été employé.

Irsum avait pris l’habitude d’être hors de vue mais à portée d’oreille, il n’était jamais loin de l’Intendante, il avait décidé de faire une surveillance plus discrète…
Il avait du mal à cerner la personnalité de l’Intendante, il appréciait son côté érudit et scientifique, plus calme et posé, on aurait dit que plusieurs personnes cohabitaient dans un seul corps, qui était ceci dit très agréable à regarder, mais il se gardait bien de montrer quoi que ce soit.

Il entendit à quelques mètre la conversation qu’elle avait avec Imrhazôn, visiblement elle était à sa recherche, il ne valait mieux pas faire trop attendre son employeuse qui pouvait monter facilement dans « les tours » tout un programme…

Il la rejoignit et se tint à ses côté.


Vous avez besoin de mes services excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:50

--§--
 
L'excellence eut un sursaut plus au moins contenu.
" Si cela n'entravait pas à votre travail, je vous aurais équipé de grelots.
 
De vos services? Fort possible. A votre avis, a combien s'élèverait le tarif de la prestation : pouvoir passer ses nerfs sur son interlocuteurs ? "
S'enquit-elle, avec une touche de plaisanterie mais pas assez épaisse pour couvrir le désir sincère de trouver quelqu'un ayant un minimum de répondant en face d'elle.
 
" Bon voilà la petite tâche que j'aimerai que vous accomplissiez en mon nom.
Allez en cuisine, récupérez un Lapin et portez le au Seigneur Sauron."
Oui, oui, elle venait bien de demander à Irsum de poser un Lapin à Sauron.
Temoa était malgré tout une étrangère et son interprétation des expressions était peu commune.
Autant ne pas imaginer ce que donnait son "prendre le taureau pas les cornes".
 
"Car là, il m'a demandé de repasser .. et franchement, je n'ai pas le temps."
Elle regarda sa robe et se dit : Faut que je me change. J'ai l'air d'une godiche là-dedans.
" J'en n'ai pas le temps ou j'en n'ai pas l'envie? Restons polie. Je n'ai pas le temps.
Pour ma part, je me rends à ce qui reste de ma forge.  Je vous y attendrais là-bas. 
Et prenez un second Lapin, il sera pour Imrâzhon."
Non, ce soir elle n'avait envie de supporter aucun homme attendant quelque chose d'elle.
" Oh, et si l'un des deux insistes -autant ne pas vous mettre dans l'embarras - avertissez le qu'il devra se plier à mon emplois du temps. Donc qu'il se retrouvera à m'aider à la forge."
Vu qu'Imrazhon considérait le travail manuel comme dégradant et que ce Mairon semblait s'intéresser autant à la forge qu'à la protection des Ents, elle se dit : Je viens d'acheter ma tranquillité .
 
--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:28

Surprendre l'intendante était devenu un "jeu" pour Irsum, ça lui procurait quelques instants de détachement et lui faisait oublier ces lieux sinistres...
Car Barad Dûr était l'extension même de Sauron et ses "humeurs" se ressentaient dans l'ensemble de l'édifice, l'Oroduin lui même semblait lui obéir...

Voici encore une situation burlesque dont l’intendante a le secret, sauf que dans ce cas-là, c’était Irsum qui en faisait les frais…

Mais il ne se démonta pas, il avait une réputation à tenir et de plus ne souhaitait pas subir le courroux de Sauron ( Irsum n’est nullement au courant de son amnésie), bien que ce dernier s’était quelque peu « assagi » depuis l’arrivée de l’Intendante aux affaires du Mordor.


Si c’est de la tranquillité que vous souhaitez, il suffisait de me le demander, nul besoin de ce stratagème pour se débarrasser de moi.

Les fins de mois sont-elles si difficiles que ça au Mordor pour que vous souhaitiez ma mort pour ne plus avoir à payer mon solde ?

Malgré tout le respect que je vous dois sachez que je ne peux donner  suite à votre demande.
Je comprends votre état d’esprit actuel, mais je suis ici pour garantir votre sécurité, je ne suis pas doué pour…les intrigues de cœur…, je suis sûr que les deux personnes visées comprendront d’elles même la situation…


L’assassin Numénoréen avait pour habitude d’être franc et direct, même si il risquait de contrarier encore plus l’Intendante, il se devait de jouer cartes sur table avec elle.

Il était un peu mal à l’aise, mais ne montra rien qui puisse trahir ses émotions, question de principes.

Il la fixa dans les yeux, sans aucune arrogance, attendant une réponse ou une réaction de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyMar 1 Mar 2016 - 23:11

--§--
 
" Intrigue de ... Coeur."
Ce dernier mot eut dans sa bouche le gout acide de la gerbe un lendemain de cuite. La guimauve que les femmes pouvaient lui accorder se retrouvait bien loin, oublié !
 
Et ce fut avec une rapidité toute elfique, autant dire fulgurante vu son grand âge, que Loréalle étendit le bras, chopa l'assassin par le col et le ramena contre elle en ne le lâchant point. Elle baissa son visage masqué pour regarder Irsum dans les yeux.  
" Saches Scorpion Jaune, que je suis arrivée à mon post par ma cervelle et non par mon hymen."
Sa voix était d'un calme calculé. Ce calme dont elle se vêtait quand la rage bouillonnait en elle avant qu'elle n'explose telle une nova.
" Jamais il ne m'a touché car je ne suis pas sa courtisane mais sa disciple."
 
On s'imaginait toujours que les mortels devaient être munis d'épée magique pour changer la face du monde. Pourtant, sans le savoir, Irsum venait de changer une partie de l'avenir du Mordor. Si celui-ci n'avait pas placé un simple "intrigue de coeur" sans doute que l'Intendante aurait cédé aux désirs de Mairon. Voir engendré un enfant avec celui-ci. Enfant qui aurait pu être à l'orgine d'une nouvelle race vu la pureté du sang de Témoa et la puissance de celui de Sauron. L'Intendante se serait acheté une conscience professionnelle en se convaincant que s'était purement scientifique.
Mais là... avec cette toute petite phrase.. Irsum venait de faire mieux qu'un Vala!
Il lui infligeait un magnifique rappel à l'ordre inconscient qui était: Le moindre faux pas avec Sauron lui vaudrait la réputation d'être une simple femme. Comment asseoir dans ce cas sa position d'Intendante?
 
Elle relâcha l'assassin.
" Soit. Tu as raison. Leur envoyer des lapins ne serait pas une bonne idée. Se serait accorder à l'un trop d'importance et à l'autre le message : si tu me veux, viens me retrouver. "
Sa voix s'était adoucie sur ces derniers mots, laissant place à la raison.
Elle haussa les épaules, voulu mettre ses mains dans les poches... qu'elle ne trouva point vu qu'elle portait une robe.. et pesta:
" Faut vraiment que je me change. "
Elle prit le chemin de ses appartements dans un :
" T'es puceau Irsum?"
 
--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:08

La profession d’irsum lui avait appris certaines choses, notamment à déceler les points faibles de l’adversaire, là de toutes évidence il venait de mettre le doigt sur une corde sensible…

Si lui avait pu le faire, cela n’empêchait pas une personne mal intentionnée d’exploiter ce filon pour porter atteinte à la vie de l’Intendante.
Au Harad tous les moyens étaient bons pour accéder au pouvoir et le Mordor ne semble pas faire exception à la règle, d’autant plus que le seigneur noir entretenait la rivalité et la compétition entre ses serviteurs…

La réaction de l’Intendante ne se fit pas attendre, de par son geste, si ce n’était pas sa cliente et surtout l’Intendante du Mordor, Irsum l’aurait déjà tué.
Elle venait de franchir la limite de la « zone vitale » que tout bon combattant connaît, on se doit de répliquer avant que le coup soit porté…

L’assassin encaissa sans broncher, la réaction excessive de la jeune femme prouvait sa faille.
Puceau ? Irsum ne l’était plus depuis bien longtemps, même si il ne pouvait avoir une relation stable de par sa profession, cela ne l’empêchait pas d’avoir une vie d’homme tout à fait épanouie !

Mais que savait l’Intendante réellement sur lui ?

Encore une manœuvre de provocation, pour tenter de retourner la situation en sa faveur, c’est une technique comme une autre…

Elle comprendrait au final, quand Irsum lui donnera son rapport, tout sera consigné et expliqué, elle était d’une intelligence vive et perspicace, même si pour le moment les gestes d’Irsum sont sûrement mal interprétés, mais il se devait de rester professionnel avant toutes choses.

La proposition à peine voilée de l’érudite prouvait qu’elle était trop sûre d’elle, peut-être se sentait-elle en sécurité en ces lieux, mais elle ne l’était pas, car trop accessible, c’est ce qu’Irsum voulait lui faire comprendre…

Irsum ne doutait pas sur les capacités défensives de l’intendante, mais son orgueil peut être une faille, il lui fallait une bonne leçon « rapprochée », quitte à s’attirer encore plus les foudres de la jeune femme.

Tout dépendrait de sa réaction, avec elle on pouvait s’attendre à tout.


Je vous suis madame…

Il n’y aurait pas d’excuses, pas de sentiments, le ton de la voix d’irsum restait neutre, rien ne pouvait trahir une quelconque émotion, la maîtrise de soi était une des vertus du maître assassin…
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:48

--§--
 
Elle eut un petit sourire en coin, tout en continuant à avancer.
" Hm, non. Tu n'es pas puceau."
Affirma-t-elle avec certitude.
" Aucun assassin digne de ce nom n'est puceau. Ce n'est pas un question de prestige et de succès auprès de la gente féminine, mais plus de la logique. Aucun Ordre ne laisserait ses apprentis en état de perdre leurs moyens face à une femme leurs faisant des avances. Donc ils doivent vous déniaisez.
J'ajouterai cela au programme de la Fox-Horde."
 Un rien arrivait à occuper les capacités intellectuelle de l'Intendante. Voilà qu'elle se passionnait pour les mœurs sexuelles des guildes d'assassins. Elle imaginait déjà des assassins du dimanche avoir la dague tremblante et des vapeurs devant un corps de femme dénudé. Cela la fit d'autant plus sourire. Cette question l'amena à une autre réflexion : les elfes de l'ouest étant toujours à la recherche du Grand Amour Immortel seraient-ils puceaux? Dans ce cas serat-il plus avantageux de les combattre nue?
 
" Lui, il est ... "
Son sourire s'estompa tandis qu'elle chercha le mot qui convenait le plus pour parler d'un Maia.
" Disons qu'il n'a jamais consommé. "
Ou comment entrer par la grande porte! Elle venait d'attraper Irsum et de le jeter dans les appartements privés vie de la intime de Sauron. Enfin, métaphoriquement parlant.
Mais Témoa n'accordait pas beaucoup d'importance à cet orgueil masculin voulant que les hommes ne soient de vrais mâles qu'à partir du moment où ils aient trempé leur biscuit.
" Et voilà qu'il décidé de se passionner pour la chair. Il désire des courts de rattrapage en accéléré! Donc je vais devoir lui constituer un Harem pour calmer ses ardeurs. Tu comprends à présent que le sujet Intrigue de Coeur n'est pas à aborder aujourd'hui. Je suis suffisamment épuisée mentalement pour nourrir des envies de meurtre par autopsie sur corps vivants. "
Questions excuses, il ne fallait pas espérer plus de la part de la dame, elle venait de fournir son maximum.
Elle voulu mettre les mains dans ses poches -tic signalant qu'elle était maussade- et pesta de nouveau car elle portait une robe.
 
--§--


Dernière édition par La Renarde le Jeu 3 Mar 2016 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:45

Irsum commençait à mieux cerner l’état d’esprit de la jeune femme, il n’était nullement vexé des tirs de boulets chauffés à blanc qu’il venait de recevoir, il ne fallait surtout pas tout prendre au premier degré !

L’Intendante du Mordor a une personnalité riche et plusieurs facettes à explorer pour qui sait lire entre les lignes.
Son langage est remplit de métaphores plus ou moins suggestives, elle savait manier le verbe à merveille, ce qui pouvait être tout aussi puissant qu’un coup bien porté dans un combat.

Irsum saisit juste que l’intendante en avait assez et était las d’une situation que l’assassin  commençait tout juste à comprendre.
Au diable les leçons, le moment était mal choisi, il se permit une tirade pour détendre l’atmosphère…


Je vois que vous portez beaucoup d’intérêt aux us et coutumes des guildes d’assassins, si vous le souhaitez je peux vous organiser une visite guidée à Umbar, comme ça vous vous ferez votre propre opinion et ça vous changera les idées un peu !

C’est vrai, depuis combien de temps n’êtes-vous pas sorti de ces mur ?

Enfin en tous les cas vous serez toujours la bienvenue.


Irsum avait une fois de plus eut un débordement de spontanéité, de par sa soif de liberté, il se demandait comment une personne pouvait rester aussi longtemps en ces lieux ?

Il comprenait parfaitement la charge de travail de l’intendante mais ne l’avait jamais vu sortir d’ici, mais Irsum n’était pas à ce poste depuis assez longtemps pour le savoir et il lui posa la question le plus simplement possible sans aucune arrière-pensée.

Son ton de voix était léger et adouci, Irsum avait envie de connaitre un peu plus l’Intendante, enfin si cette dernière le lui permettait.
Quand elle lui parla de Sauron et de sa vie intime, il devina qu’un lien puissant les unissait, ce n’était pas une simple passion sexuelle, il y avait autre chose entre le Maïa noir et elle, il fut surpris qu’elle se livre à lui à ce sujet, peut être cherchait elle conseil ou simplement une oreille attentive.

Le visage de la jeune femme s’était fermé un instant et reprit son apparence « normale », visiblement, le seigneur noir occupait une grande partie de ses pensées…

La voix d’Irsum restait douce mais il était intrigué et ne savait pas si il devait se livrer ou pas et finalement, il tendit la perche à l’Intendante (enfin façon de parler).

Je comprends parfaitement la situation et votre réaction si…spontanée, une vraie guerrière !

Je vous remercie d’avoir éclairé ma lanterne sur le seigneur noir, ou du moins une partie de sa vie « intime ».

Mais...vous...vous savez pourquoi…, bien que cela ne me regarde pas, le seigneur noir a changé de comportement ?

Car c’est bien ça que vous voulez me faire entendre, vous le trouvez changé et vous sentez un peu dépassée en ce moment ?


L’assassin savait que ce qu’il venait de dire pourrait lui porter tort, ce n’était qu’un ressenti de sa part, mais si l’Intendante n’avait pas voulu en parler, elle n’aurait pas fait le premier pas en ce sens…

Finalement il se ressaisit et parla d'un ton neutre


Mais..je comprendrai si vous ne souhaitez pas en parler, vous avez besoin de repos…


Irsum marchait sur des œufs, parler du seigneur noir de la sorte était assez inhabituel, en plus avec sa disciple, c'était très particulier !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:08

( ps : ton personnage doit savoir que Loréalle = Renarde la tenancière d'Auberge. C'est pour avoir un garde du corps habitué à la faune d'Umbar qu'elle l'a engagé d'ailleurs Wink . Mais cela fait plus d'1ans qu'elle n'est pas retournée à Umbar. )
 
 
--§--
 
Encore Umbar.
A croire que le Destin lui hurlait à l'oreille : Retournes près de la mer. Eloignes-toi du Mordor. Son instinct lui même conseillait de s'éloigner de.... en fait il était là le souci: Mairon.
 
Le nouveau dirigeant du Mordor était Mairon.
Au temps de Sauron, Témoa savait qu'elle n'avait rien à craindre. Il était mature et n'allait pas la sacrifier pour une victoire ou la tuer dans une saute de mauvaise humeur. Mais ce Mairon... elle ne le connaissait pas et de ce qu'elle en avait vu, il semblait assez perdu, instable, voir dangereux.
A cet instant, les auteurs d'histoires à l'eau de roses se seraient empressés d'écrire : et elle resterait auprès de lui, dévouées et l'aidant à ... l'aidant à quoi au juste? A massacrer les peuples? Conquérir la terre du milieu pour son Maitre Melkor? Et oui... C'était Mairon, alias le futur Sauron et Témoa savait très bien ce qu'elle avait en face d'elle. Un être aussi psychorigide qu'un fonctionnaire Vogons et voué à servir Morgoth. Sans oublier son côté manipulateur. Il était l'expert des belles paroles pour amadouer ceux lui résistants.
Elle en avait fait les frais quelque heures plus tôt et elle avait eut beau lui hurler dessus -histoire de ce donner de la contenance - la menace de Mairon n'était pas tomber dans l'oreille d'une sourde et ses belles paroles pour la rassurer n'avaient fait qu'accentuer sa méfiance à son égard.

C'était donc l'état d'esprit profond de Témoa, l'origine de son trouble, tous ses systèmes d'alarmes étaient en éveil alors que jadis c'était à côté d'Annatar qu'elle se savait le plus en sécurité.
Si un qualificatif pouvait être attribué à Témoa se n'était pas prudence mais intelligence. Un bon scientifique savait qu'il ne fallait pas rester à côté d'un volcan donnant les premiers signe d'une éruption imminente. C'était mieux de l'observer de loin, comme à Umbar par exemple.
 
Décidément, Irsum pétrissait l'avenir du Mordor comme un boulanger sa pâte à pain.
 
Loréalle fut sortie de ses pensées par les questions de son Garde-du-corps.
 
" Une vraie guerrière? La bonne blague! Une vraie guerrière se sacrifie sans réfléchir pour l'honneur d'un seigneur quelconque qui n'en n'aura jamais. "
Bougonna-t-elle, avant de répondre véritablement à la question.
" Depuis 6 mois le Seigneur Noir était en méditation, il en est revenu changé. Doté de nouvelles attentes, désirs, lubies et d'un caractère qui ne me tourne pas la situation à mon avantage. Plus... "
Comment expliquer cela?
" .. disons que la chair est un loisir, non un but dans une vie. Hors iI semblerait que ses envies de femme aient prit le pas sur ses passions scientifiques. En résumé, je n'ai plus rien de commun avec lui et c'est pour cela ... "
Attention, franchissement de la "zone vitale" immédiat !
TOP!
Elle flanqua une grande tape dans le dos d'Irsum à lui en décoller les poumons.
" Que j'acceptes ton invitation.

Je me change, je fais préparer mes bagages, je regardes ce qui s'est passé à la forge, donnes par écrit mes derniers ordres et on se barre pour Umbar! L'iode me manque! Le soleil, la plage...  J'ai besoin de vacance ! Et on n'a plus besoin de moi ici!  Ciryandil est le plus apte à servir le Seigneur Noir pour le moment. Pour la suite, on verra au fur et à mesure! "
 
--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:01

Six mois de méditation, les voies des Maïar sont impénétrables, ces choses-là échappaient un peu à irsum, lui ne connaissait que les mythes, les légendes ou histoires qui lui avaient été comptées par sa mère le long de son enfance, ce monde-là était pour lui très abstrait.

D’après la jeune femme, le seigneur noir occuperait le plus clair de son temps aux plaisirs de la chaire, plutôt que de se consacrer aux sciences ou autres expériences scientifiques, il comprenait aisément la frustration de l’érudite qu’elle était, il était devenu difficile pour elle d’être la disciple de Sauron sans que l’on pense malgré tout qu’elle était aussi sa maitresse, même si ce n’était pas vrai, le mal était surement fait, les rumeurs courent vite, cela pourrait nuire à son autorité et à sa fonction d’intendante du Mordor…

C’est vrai qu’il pourrait être surprenant de voir à ce poste à hautes responsabilités, une femme.
Au Harad la vapeur commençait à s’inverser à ce niveau, surtout depuis qu’une femme avait pris les rênes de l’empire, mais les traditions et les idées reçues ont la peau dure.

L’Intendante avait bien saisi la perche qu’Irsum lui avait tendue, mais l’assassin ne s’attendait visiblement pas à ce que ça prenne effet dans l’immédiat !



Vous vous acceptez mon invitation ?


Ce que le maitre assassin avait présenté sous le ton de la plaisanterie, s’était visiblement retourné contre lui, mais après tout, au final, il n’était pas mécontent de quitter Barad Dûr et le Mordor pour un temps et revenir au pays.

Pourquoi pas après tout, je vais envoyer un crébain à l’attention de la guilde pour que le nécessaire soit fait pour vous accueillir comme il se doit et en toute sécurité.

Vous êtes quand même l’Intendante du Mordor, même en vacances !

Vous verrez je connais des endroits magnifiques, nous voyagerons léger et incognito, je vous laisse le temps de régler les derniers détails, qui n'en sont sûrement pas, de mon côté ça me laissera le temps de rassembler mes affaires et étudier un itinéraire "sûr", faites-moi signe quand vous serez prête !


Irsum ignorait la réaction qu’allait susciter le départ aussi soudain de l’Intendante auprès de son entourage, mais surtout de Sauron.

Pour le moment, l’heure était au départ, il fallait faire au plus vite…
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:30

Suite ici : 
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5959p75-les-appartements-de-l-intendante-du-mordor#74076

( On reprendra sur ce sujet quand on quittera les appartements Wink ça marche? )
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:58

Venant de :
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5959p90-les-appartements-de-l-intendante-du-mordor#74137

--§--
 
Il est bien pressé lui de partir?  Bah! C'est l'effet Barad-dûr. De plus, cette cité étant une extension de Sauron... Mairon, il doit sentir le changement mais sans le comprendre. Je l'envie.
Songea-t-elle, en marchant d'un air nonchalant les mains dans ses poches.
Parfois savoir moins est mieux qu'en savoir trop. Soleil, mer, plage.
Les images d'Umbar se reformèrent dans sa mémoire comme un appel insistant.
Je me demande si Irsum à le pied marin? Une petite croisière, hors d'atteinte des sbires du Mordor cherchant à me rappeler mes devoirs ici..   
Un sourire radieux illumina son visage. Elle était née sur des îles et l'appel de la mer chez les Mocitl pouvait se faire aussi fort que chez les Teleri. Peut-être était-ce cela qui la rongeait de l'intérieur et non l'appréhension du caractère susceptible de Mairon?
Hmm.. non c'est un tout. Ce Maia me donne envie de fuir et la mer fut toujours pour moi un refuge.
Le caractère cartésien de Témoa lui permettait bien des fois de remettre de l'ordre dans ses idées.
 
--§--
 
Elle sortie de la tour pour rejoindre un bâtiment annexe relié au donjon par de nombreux ponds aux grands arches suspendues dans le vide.
Visiblement, soit ce bâtiment avait subit des travaux récent et inachevé prévu par un architecte des plus minable, ou soit une explosion - capable d'emporter un pan de mur ainsi qu'une partie de la toitures et des massifs créneaux- avait eut lieu.
 
Loréalle attrapa par l'épaule le premier de ses assistants, qu'elle croisa suffisamment affolé et concerné pour être mêlé à cette histoire, afin d'obtenir des explications.
" Donc, c'est quoi cette merde?"
 
"- Intendant!  Il a ... C'est tout de ça faute a lui! "
Un index désigna un coupable tout autant surprit de voir un index pointé sur lui qu'il était occupé à trouver un autre coupable potentiel !
 
"- Non! C'est lui."
Un autre assistant forgeron fut désigné.
 
"- Sérieux? Vous voulez jouer aux chaises musicale avec moi?  M'en fout de qui est le coupable! Je veux savoir ce qui s'est passé, ma question fut pourtant simple non? "
Insista-t-elle, se pinçant d'une main l'arrête du nez et soulevant, de l'autre, l'assistant par la gorge pour le garder suspendu dans le vide par dessus le parapet. Elle n'aimait pas ce genre de pratiques mais il fallait bien s'adapter au us et coutumes du Mordor ..  la menace physique semblait être inclut dans le folklore sociale des lieux.
" Donc, je répète ma question: C'est quoi se bordel et on se dépêche, je sens venir la crampe. "
Elle eut ses réponses, certes un peu hachées, et pu reposer le forgeron sur la terre ferme.
 
" Bein voilà, il suffisait d'y mettre de la bonne volonté! C'était pas sorcier! Bien, c'est une cellule énergétique qui a subit un dérèglement. "
Et féchié! Songea-t-elle, Sauron n'étant plus, son pouvoir sur certains artéfacts s'affaiblit.
" Désactivez toutes les cellules. Remisez les. Je vous confie la réparation de la forge. Vous êtes des malins, vous serez capable de vous débrouiller. Vous avez 2 mois pour me rendre ce lieu impeccable, murs reconstruits comprit !
 A dans 2 mois. "
A ce dernier mot, tête basse, elle fit demi-tour et s'en reparti vers le donjon avec un air morose.
 
Elle aurait pu entrer dans la forge, examiner les dégâts... mais à quoi bon? Constater qu'elle avait perdu une partie de ses travaux et déprimer d'autant plus?  Il était mieux d'affronter les cyclones à l'abris que sur la plage en leurs hurlant des insultes.
 
--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Sauron
Roi-Empereur Immortel

Sauron
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:38

A peine la Moticl s'approcha vers le Donjon de Barad Dur qu'elle aperçut dans l'encadrement de la porte celui-la même qu'elle essayait de fuir. Même en ayant perdu la mémoire, son esprit était toujours lié à ces lieux. Et il sentait un éloignement de l'esprit de son Intendante, et cela le dérangeait. Les raisons pouvaient en être diverse. Etait-ce parce qu'elle ne le reconnaissait plus? Ou alors les sentiments qu'il avait cru déceler en elle n'étaient pas? Ou encore un voyage qui se préparait. Mais les bruits de couloirs et la conversation qu'il senti que la Renarde avait eu avec ses apprentis forgerons firent pencher la balance sur le dernier choix

Toujours était-il que Mairon s'imposa d'intervenir. Il lui fallait en avoir le coeur net. Lorsqu'il lui avait demandé de le rejoindre après son retour de méditation, elle avait fait envoyer les cartes au lieu de les amener elle même comme le lieutenant de Melkor l'avait demandé. Ainsi, il avait espéré se retrouvr à nouveau seul à seul avec elle et aurait pu en savoir plus sur l'état d'esprit de son intendante, et des relations qu'elle souhaitait construire avec son nouveau lui.

Mais ça ne s'était pas passé comme il l'avait voulu et cela l'avait... frustré. Mairon n'aimait pas qu'on s'oppose à sa volonté. A vrai dire, la moindre opposition a lui aurait pu coûter à tout autre personne tout simplement... une mort atroce aux mains des geôliers de Barad-Dûr. Mais quelque chose en la Renarde faisait que cette frustration qu'elle provoquait en lui se transformait inexorablement en attirance.


Où allez-vous? La place de l'Intendante se trouve en Mordor. Or j'ai l'impression que vous nous quittez? Votre apprentissage dans mes forges serait-il terminé?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:32

--§--
 
Vêtue tel un homme et doté de leur démarche, mains dans les poches et à mi-chemin, l'Intendante releva le visage pour voir un Mairon au bout du pont, dans l'encadrement de la porte... Saleté d'Imrazhôn, il avait du cafter sur ses projets ou pire! Laissez ses pensées en journée porte-ouverte de la fouille mentale de Maia!
 
Durant un demi-siècle, elle avait côtoyé les humains. Observée leurs qualités, leurs défauts, s'était infiltrés dans leur société aux points dans adopter les attitudes les plus basiques...   Loréalle était une elfe, mais en cet instant, bien qu'étant elfe, elle eut la réaction humaine la plus naturelle chez un adolescent croisant quelqu'un qu'il ne voulait pas voir :  Le demi-tour.
Sans enlever ses mains des poches, elle prit appui sur une jambe et fit volte face pour repartir dans la direction opposée afin d'éviter le Maia qui se retrouva seul, avec les questions auxquelles l'intendante n'avait visiblement pas envie de répondre.
 
" .. n'avez plus rien à m'apprendre."
Ronchonna-t-elle faiblement, comme aurait pu le faire un très jeune Mairon boudant un vieux Aulé.
 
Pour vivre vieux au Mordor, il fallait développer une sorte d'instinct de survit. Et les forgerons de Loréalle en avait à revendre! L'équation était simple pour eux : une Intendante revenant sur ses pas + Un Seigneur Sauron s'étant prit un vent = Mieux vaut ne pas rester dans les parages ou faire mine d'être très occupés. C'était fou le subit enthousiasme dont ils furent spontanément dotés pour tous ranger surtout si s'était dans les étages de la forge, le plus loin possible du pont sur lequel l'Intendante se trouvait.
 
--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Sauron
Roi-Empereur Immortel

Sauron
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyMer 9 Mar 2016 - 12:02

Le Maia Noir suivit son apprenti et Intendante jusque dans ses forges. Il remarqua les deux forgerons de Loréalle qui s'étaient subitement mis à s'affairer, beaucoup, depuis l'arrivée du Seigneur de la terre Noire. Il tira son intendante par la manche, pour l'éloigner des oreilles indiscrètes.

Ils étaient derrière une rangée d'étagères sur lesquelles étaient posés des bijoux et autres pièces de métal dont il ne connaissait absolument pas l'interet. Et même s'il y avait cent mille questions en tête, il voulait tout d'abord en finir avec Loréalle


Mes sens sont toujours aussi aiguisés. Vous croyez vraiment que je vous ai appris ce que j'ai mit tant d'année à apprendre auprès de mes deux maîtres? Tant le forgeron que notre seigneur Melkor? Vous ai-je montré comment rendre le plus malléable des métal à devenir la plus résistante des armure? Vous ai-je appris à forger un artefact qui plie un être à votre volonté?

Il ajouta cette dernière phrase après une pause de quelques secondes. Et il sourit après l'avoir dit. Il était certain que cet art, appris auprès du Noir Vala, était connu de lui seul en Mordor, et que peu de personne au monde, voir même aucune, ne pourrait se montrer assez puissant pour le maitriser...

Cependant, très vite, les yeux du Maia Noir se baladèrent sur la pièce, découvrant avec émerveillement toutes ces choses dont il n'avait plus le souvenir, et qu'ici, on appelait avancées technologiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:01

--§--
 
Si l'évocation d'un tel objet fonctionnait pour amadouer les êtres ayant soif de puissance, cette évocation eut l'effet d'un caillou jeté dans un bac à sable sur Témoa.
" J'étais la meilleure forgeron de mon peuple avant de vous rencontrer.
Vous voulez vraiment jouer à qui sait faire quoi?
Je maitrise la foudre, pas vous!
Et je sais accorder le mot métal au pluriel; pas vous, visiblement.
Quand à plier la volonté... je sais comment vous vous y prenez et vous ne comptiez pas me l'apprendre, ce qui tombe bien car cela ne m'intéresse pas! Car je sais, contrairement à vous, rendre dure une chose mole chez les hommes et cela plie tout autant leur volonté.
 
 Quand à vos sens, ils sont peut-être toujours aiguisés, mais j'en doute pour ce qui est ... "
Loréalle pencha la tête pour regarder par dessus l'épaule du Maia. Elle n'entendait plus un bruit dans la forge et
 constata que ce silence était le résultat de nombreuses oreilles à l'affut. Oreilles qui n'allaient pas être déçut puisqu'elle beugla un:
" SORTEZ."
Les forgerons détalèrent avec un certain soulagement car ce n'était pas facile pour leurs nerfs d'être en présence de leur dieu surtout quand celui-ci se cachait derrière une étagère.
Et vous. Vous ne touchez pas à ça! C'est fragile! "
Protesta-t-elle, en s'interposant entre Mairon et les étagères. Ce qu'il avait prit pour des bijoux étaient des gemmes d'ambres pouvant emmagasiner l'électricité et les pièces de métal des rouages.
 
" Donc.. j'en doute pour votre cervelle !"
Reprit-elle, en dégageant d'un coup sec sa manche de la prise de Sauron.
" Vous m'attrapez par la manche?  Pour m'entrainez derrière des étagères?
Vous trouvez ce genre d'attitude digne d'un Empereur?
A moins que ce ne soit dans les habitudes de votre maitre Melkor d'emmener les gens derrière les étagères? Votre maître car il n'est pas le mien!"
Rétorqua-t-elle, en ponctuant sa phrase d'un index tapant sur le torse en face d'elle.
" Je ne suis pas vous!

Je ne suis pas en quête désespéré de reconnaissance au point de vendre mon âme au premier me proposant un peu de puissance! Vous êtes un optimiste au dernier stade si vous espérez qu'il partage le pouvoir avec vous une fois à la tête d'Arda. D'ailleurs quelle Arda vu qu'il veut la réduire en cendre? Ah, elle sera belle sa salle de jeu géante remplie de jouets cassés et inutilisables!  A moins que ce ne serait vous son dernier jouet à détruire une fois le compte d'Arda réglé? Il manipule, vous êtes un coup son bouclier, le coup suivant son faire-valoir! Vous êtes pathé.... "
Aie. Là, j'ai été trop loin, songea-t-elle. Trop spontanée, trop franche, trop moi. Alors autant finir en beauté
" .. tique."
Bon, bein je suis morte.

" Et au cas où il vous viendrait l'idée de me tuer, ça tombe bien! J'ai deux mots à dire à Mandos, aussi!"
L’orgueil Mocitl, les seuls elfes qui avaient des comptes à régler avec tous les Valar. D'ailleurs Oromë se rappelait parfaitement du père de Témoa et de l’accueil TRES chaleureux qu'il avait reçu lors de sa proposition de départ pour Valinor. Ce fut sans doute ce jour là que les premières insultes furent inventées. Ulmo, Seigneur de la mer, était le seul qui arrivait à se faire inviter chez les Mocitl, mais encore, il fallait qu'il ramène les boissons! 

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:23

Mais bon sang que faisait Renarde !!!

Irsum savait qu'elle devait passer à la forge et s'occuper de quelques affaires avant de partir mais là ça commençait à tarder...


Il fut interrompu dans ses pensées par l'orc "palefrenier"

Les chevaux sont prêt et je ne vois pas l'Intendante...

Laisses, je m'en occupe !

L'orque bougonna quelques insultes en noir parlé tout en s'éloignant.

Irsum le rattrapa rapidement et en un éclair le pauvre malheureux fut maitrisé et avait une lame à son cou...

Malheureusement pour toi je comprends le noir parlé, est tu si inconscient que ça où ne tiens tu pas à ta vie pour parler de la sorte ?

L’assassin ne le laissa pas répondre le snaga et le projeta sur un tas de fumier.

Te voilà à ta place !

L'orque s'enfuit sans demander son reste...

Bon ce fut bien distrayant, mais Renarde n'était toujours pas arrivée, elle devait être sûrement retardée par quelque chose ou quelqu'un.

Encore quelques minutes et Irsum irait voir de lui même ce qui pouvait bien retenir l'Intendante qui avait pourtant l'air bien pressée aussi de partir !


Dernière édition par Irsum le Mar 28 Juin 2016 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
Sauron
Roi-Empereur Immortel

Sauron
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyMer 16 Mar 2016 - 9:52

Avis de tempête annoncé, la tempête Loréalle se déchaine sur le Mordor. Que tous les êtres, mortels ou non, se mettent aux abris!

Elle se lança dans une tirade de celles dont elle seule avait le secret. Elle commança par s'autocongratuler sur le fait d'être l'une des meilleures. Normal donc que le Maia Noir l'ai choisit pour être son apprentit. Après tout, la modestie n'amenait pas loin au Mordor. Cependant, elle n'était nullement attirée par la proposition qu'il lui avait fait. Enfin, ce qu'elle avait pris pour une proposition. Puis une pluie de critiques s'abattit sur le Maia Noir

Loréalle lui reprocha son état, ses paroles, ses actes. Il l'avait pris à part derrière les étagères pour justement éviter d'éveiller tout soupçon, que ce soit sur son état, ou une possible relation. Mais il se rendit compte qu'effectivement, son intendante avait raison, chose qu'il n'avouerait certainement pas, puisqu'il était l'Empereur, il était temps qu'il se comporte comme tel. Allait-il répondre à la tempête par un ouragan?


J'aimerai avoir une discussion constructive avec mon Intendante. Une discussion qui ne se termine pas par une fuite, ou pire, des cris. J'ai horreur des cris. J'ai médité des mois durant dans un silence absolu et maintenant que je vous retrouve, puisque même si je ne me souviens pas de vous, la réciproque n'est pas vraie.

Le ton adopté par le Maia du Mordor était incompréhensiblement calme. De cette voix qui inspirait le respect. Il plongea son regard dans celui de la Moticl. Ses grands yeux gris perçaient tous les coeurs. Mais il ne souhaitait pas lire dans l'esprit de l'intendante, ni même dans son coeur. Il voulait juste jauger la portée qu'avait ses paroles pour elles

Vous m'êtes bien plus utile que morte. Les cavernes de Mandos attendrons encore pour vous voir. Bien. Je suis pathétique? Mon maître est Melkor en effet, et que vous le vouliez ou non, il est donc le vôtre. Mais il ne tient qu'à nous que cela change. Laissons le Belerian au Noir Vala. Il nous reste bien assez de terres à soumettre à notre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyJeu 17 Mar 2016 - 2:22

--§--
 
" Arrêtez de me fixer dans les yeux. Ça ne marche pas sur moi vos trucs de Maia. "
Ordonna-t-elle fermement en fermant les yeux, tournant le dos et baissant la tête avec un air pensif accentué par sa manie de tapoter son front du bout des doigts quand elle réfléchissait.
 
Bien que, pour un visiteur indésirable, son esprit ressemblait à une cabine d'ascenseur en panne inondée d'une musique répétitive, à chaque étage les rouages de son cerveau tournaient à plein régime. Elle avait envie de rebondir sur les termes "notre volonté". Elle n'était pas dupe, elle le connaissait. Peut-être même trop. Et à moins qu'il n'use du Nous royale, il tentait une nouvelle manœuvre d'accostage. Après lui avoir fait miroiter la puissance par le savoir, elle avait le droit à l'abordage par le partage du pouvoir. Ce Mairon, puisqu'il disait ne plus être Sauron, la prenait-il pour un être aussi facilement corruptible? Si c'était le cas, il n'allait pas être déçue du voyage ! Mais elle décida de garder cette réflexion pour elle. De le laisser croire qu'il l'avait convaincu afin de garder des atouts dans sa manche. A moins que ce n'était par pitié et qu'elle voulait mettre fin à ces  tentatives ratées?
 
Témoa avait prit sa résolution. Elle rouvrit les yeux et déclara en rangeant quelques babioles afin d'éviter le regard posé sur elle :
" Soit. Je ne vais pas profiter de votre désir de silence pour vous rétorquer un : et c'est pour cela que je vais vous laisser tranquille, au revoir. On reprends à zéro sans fuites et sans hurlements."
Elle soupira en inclinant de côté le visage, la mine faussement triste:  
" Le dernier va cruellement me manquer."
 Puis s'essuya sauvagement les mains sur les pans de sa chemise, y laissant des trainées noires, avant de reprendre.
" Bon, on va régler rapidement le problème Melkor. Vous le servez, si vous voulez, c'est pas mon problème. Quand à moi, un quart du temps je ne vous obéit pas. Le quart suivant, je ne vous écoute pas et vous prends pour un vieux sénile radotant que c'était mieux avant. Le quart d'après, je déforme vos propos pour n'en faire qu'à ma tête. Mais après, si vous voulez partager le malheureux et précieux quart restant où je suis à votre disposition avec votre lobotomiseur officiel de personnalité, c'est vous qui voyez. Mais déjà que vous avez une furieuse envie de me baffer, combien de temps croyez-vous qu'il résisterait à cette envie lui? ... donc je ne le sers pas, il ne voudrait pas de moi de toute façon. "
Elle avait dit cela avec le calme et la logique cynique d'un scientifique, blasé, expliquant la fission nucléaire à un énième groupe scolaire. Elle se rappela les nombreux débats animées qu'elle avait eut avec Chaak à l'époque, cela lui arracha un petit sourire amusé et nostalgique en songeant que Morgoth voyait au travers des yeux de Chaak.. Plus d'une fois, elle s'était demandé si c'était le prêtre ou Melkor qui s'offusquait de la voir analyser les faits historiques pour démontrer l'incompétence des Seigneurs maléfiques. Tout comme elle s'était demandé si le regard étonné devant ses oiseaux mécaniques étaient celui de Vala ou du Shaman.
 
" Bien, maintenant je vous écoute. De quoi désirez-vous me parler? Quelle discussion posée et constructive voulez-vous avoir avec moi? "
Volontairement, elle n'utilisa pas le mot Intendante car il aurait sonné faux dans sa bouche sans un Ex devant. Son coeur et son âme était toujours sur le départ, tournant le dos à l'ombre nouvelle qui s'était rependue sur le Mordor.
 
--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Sauron
Roi-Empereur Immortel

Sauron
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyJeu 28 Avr 2016 - 19:06

J'aimerai avoir une discussion constructive autour de l'avenir du Mordor. Vous me semblez sur le départ. J'y suis opposé, mais je crois comprendre qu'il ne sert absolument à rien d'essayer de vous en dissuader. Je veux juste m'assurer que vous y rentrerez. Je n'userai d'aucune menace pour vous y contraindre, je veux juste que nous puissions nous mettre d'accord sur ce point. Nous avons un Conseil qui se prépare, et il me semble indispensable que vous y soyez. Vous êtes intendante du Mordor, vous avez géré notre Empire durant mon absence, et il me semble impensable que vous ne soyez pas présente lorsque nous parlerons de son avenir.


Le ton de Sauron était posé. Aucun agacement ne se décelait dans sa voix. A vrai dire, elle était emplie de sincérité. Le Maia avait toujours les yeux posés sur son intendante. Certes, son regard avait envie de se promener sur toutes ces choses qui lui étaient totalement inconnues. Mais à présent, le plus important était de s'assurer du retour de l'intendante une fois ses affaires réglées.

Je puis vous demander pourquoi vous partez, d'ailleurs?

Sauron avait compris qu'elle retournait au Harad, qui fut une terre d'accueil pour Temoa durant quelques siècle, avant son arrivée au Mordor. Mais il ne comprenait pourquoi elle y retournait. Qu'y avait-il là bas qu'elle n'avait pas à Barad Dûr? Certes, Lui n'y était pas, et d'après ce qu'il comprenait, cela était une raison suffisante de s'y rendre. Mais pourquoi le Harad? Et Temoa avait-elle l'intention de revenir ou c'était un adieu qu'elle faisait au Mordor?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:48

[-Sorry, je poste avec un retard tellement important qu'on aurait pu croire que abandonnais ce rp Laughing -]

--§--

Elle l'écouta... chose plutôt rare... en résistant à son envie virale de le couper; Là autant dire qu'on surfait sur la vague du miracle rivalisant avec une apparition d'un Eru en serviette éponge, un savon dans une main et une brosse pour se frotter le dos dans l'autre main.

" Hm... très bonne question. "
Elle se saisit d'une des babioles posées sur une étagère et se mit à la triturer comme pour occuper ses mains. C'était une attitude de gêne tellement humaine que la Mocitl en perdait son aura elfique.
" Connaissez-vous le fonctionnement de votre royaume?
Oh, je ne parle pas du fonctionnement militaire ou administratif, ce ne sont que des machines avec un mode d'emplois plutôt simple. Je vous parle de l'autre fonctionnement. Celui qui fait que vous avez jadis suivit Melkor et celui qui fait qu'à présent certains vous suivent.
Et là, vous vous demandez quel est le rapport avec votre question? En fait... "


Sans doute qu'un Mordorien ne l'aurait pas remarqué, il aurait fallut être un Ciryandil en cet instant pour voir la légère fissure qu'avait provoqué les propos de Mairon dans la carapace de Témoa.
Tout le monde était doté d'une carapace, elle n'était pas un cas unique. Elle s'en était même forgé plusieurs pour interpréter telle une comédienne différents personnages. Ici, au Mordor, elle était l'Intendante. Un personnage fantasque, versatile, exubérant, autoritaire, frivole, séducteur, fonceur, inhumain voyant les autres tels des expériences ..  Mais dessous, comme derrière toutes les carapaces, il y avait un être plus fragile.

" ... je crois que Sauron lui même -puisqu'à présent vous êtes Mairon- ne s'était pas rendu compte de ces rouages secrets. A ses yeux, son royaume ne marche qu'avec la terreur qu'il inspire à ses serviteurs.
Mais vu les caractères de nombreux de ses serviteurs, croyez-vous sincèrement qu'il n'aurait pas eut à gérer de nombreux coups d'états si son empire ne fonctionnait que par la peur?
En fait, et là mes mots vont vous paraitre délirant, son royaume est dirigé grâce à l'affectif. Et oui... le royaume des ténèbres est unis par ce besoin qu'on tous les serviteurs de Sauron de plaire à leur maître. "


Elle posa l'objet et s'en saisit un autre, cherchant à occuper son cerveau sur une mécanique afin de laisser parler un autre organe servant -pour tout scientifique censé- de pompe à sang. Pourquoi donc attribuait-on au cœur de tels élans de sentimentalité?

" Prenez le Gondor, les soldats vous parlerons d'honneur, de racine, de lignée, de sang. Ils sont nés Gondoriens et servent leur pays. A présent les royaumes elfiques... ceux-ci vous parlerons d'anciennes traditions, de valar, d'Eru, voir de promesses à tenir. Mais ici? Regardez autour de vous."
Elle laissa couler quelques instants sur ses phrases, tournant le dos à présent pour ranger de nouveau ses étagères pourtant impeccables. Elle discourait sans passion, sans élan, comme le ferait un patient parlant de sa vie à un psychologue.
" Les orcs vous parlerons de " pour la gloire de notre maitre". Pourtant ce sont des créatures sans attaches familiales, ils sont conscients qu'ils mourront à la guerre et ils ne fuient pas votre royaume. Pourquoi? Parce qu'il n'ont nul autre endroit où se réfugier sans être des parias rejeté? Il y a pleins d'endroits où se cacher des hommes... non, ils restent car ils ont besoin d'être aimés et d'avoir un but comme n'importe quel être vivant. Rentrer victorieux pour vous plaire est leur but. Ils cherchent -aussi fou que cela puisse vous paraitre - votre affection. Savez-vous quel est le plus grand fantasme de 90% de vos orcs? Vous croiser. Simplement vous croiser.
Ou plutôt croiser feu Sauron."

Fit-elle, avec l'amertume et la peine de celle ayant perdu un être cher.  

"A présent regardez vos gradés, votre entourage. Nous sommes un ramassis de déchets que la vie à charriés dans ce royaume. Votre général suprême est un ancien esclave dont la famille fut massacrée par vos troupes, Ciryandil est sans doute le dernier survivant de son clan elfique, moi je suis une vagabonde et ainsi de suite.
Nous n'avons pas de famille mais pourtant nous pourrions nous intégrer facilement dans d'autres royaume? Alors qu'est-ce que nous faisons ici? ... Et bien, à nouveau ce foutu besoin de reconnaissance. Ce besoin de plaire à un père qui ne nous rejettera pas, demandera le meilleur de nous même, nous poussera à l'excellence sans nous juger sur l'apparence, la morale, l'origine.
Sauron était le seul être que j'ai croisé en ces terres qui n'avait aucun préjugé raciaux. Il jugeait l'individu et ses capacités et nullement ses origines. Il ne m'a jamais questionné au sujet des miennes... c'est tout dire.
Ce fameux père qui ne nous obligeait pas à suivre une voie déjà tracé par les ancêtres, par le devoir envers machin ou bidule et tout ces blabla de valar.
Ce fut ce même besoin qui vous a fait suivre Melkor... N'est-ce pas Mairon?"

Demanda Témoa en le regardant du coin de l’œil, toujours affairé dans son rangement.

"C'était cela qui nous liait à Sauron. Mais vous n'êtes plus Sauron, vous le dites vous même, vous êtes Mairon et tout vos servants ont perdu ce qui les unissaient au Mordor. Et comme j'ai aimé ce royaume, je ne veux pas être là pour le voir tomber en cendre. Je préfère être la première à partir que la dernière à fuir car je n'ai jamais été douée pour les adieux ni pour la tristesse contrairement à mes cousins Eldar qui peuvent, durant des siècles, pleurer la perte d'un royaume.

Ah euh... un petit détail technique qui vous semblera évident maintenant que je vais vous le faire remarquer. N'allez pas imaginer qu'un seul de vos servants aillent avouer ce besoin de plaire à Sauron. Ils sont bien trop orgueilleux pour avouer cela.  "


-- Pavé Maria !  Laughing  --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:04

Irsum, commençait à s'impatienter, il honorait toujours ses contrats jusqu'au bout, c'est l'une des raisons pour laquelle il n'était pas encore parti du Mordor, mais l'intendante, enfin cette Renarde, avait su éveiller sa curiosité et peut être plus encore...

Les snagas palefreniers vaquaient à leurs occupations, des chevaux étaient préparés, d'autres arrivaient de mission.

Les cavaliers  étaient essentiellement humains, quelques rares elfes pouvaient être aperçut, dédaigneux et très imbus de leur personne, ils ne se mélangeaient que rarement aux autres races, surtout depuis que Sauron les avaient exclusivement inclus dans sa garde rapprochée, ils surpassaient de loin les Numénoréens Noirs dans ce domaine, quant aux chevaucheurs de Wargs, ils étaient à parts, afin d’éviter un carnage évident…

Le Mordor était un endroit craint à juste titre de tous en Arda, mais Irsum trouvait ces lieux horrifiant et fascinant à la foi.

Est-ce le retour du seigneur noir qui ravivait sa flamme Numénoréenne ?

Peut-être, mais il ne désirait pas le rencontrer en personne, non par crainte, mais par respect, car nombre de Numénoréens Noirs, le considérait comme une divinité et il n’avait nul envie de croiser sa route.

Le maître assassin fut ramené de ses pensée par un beuglement d’un snaga qui se faisait malmener par un cavalier Numénoréen Noir, il considérait que l’orc faisait mal son travail et n’était pas assez zélé à son goût, il ne daigna même pas regarder en direction d’irsum.
Peu importait, il fallait partir rapidement , si Renarde le voulait, c’était maintenant ou jamais, il décida d’aller à sa rencontre et se dirigea vers les forges, d’un pas rapide et furtif, le temps allait bientôt leur manquer…
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:28

-- Hrp : comme aragorn m'a dit sur la cb qu'il n'allait pas répondre, je fais un saut temporel pour ne pas nous coincer Wink --

-- § --

Loréalle regarda le Seigneur Noir partir. Avait-il comprit qu'elle annonçait sa disparition définitive ou se disait-il qu'elle ne s'absentait qu'un temps? Elle n'en savait rien ... les pensées des maia étaient impénétrables et d'autant plus quand ceux-ci n'étaient plus eux même.

L'Elfe ouvrit un sac et y glissa quelques une de ses inventions, plans et autres. Elle ne pouvait pas tout prendre. Bien des choses étaient trop volumineuse et d'autres inutilisables à condition d'y démonter quelques rouages, ce qu'elle fit avec un certain plaisir à l'idée de voir ces machines exploser dans une pluie de mécaniques instables. Elle arpenta ainsi sa forge, démantelant ou modifiant certaines de ses créations pour les rendre inutilisables. Elle en laissa d'autres entières, les moins futuristes, ce fut alors qu'elle sentit la présence d'un assassin.

" Je sais que tu es là Irsum.. mais pas où exactement."
Fit-elle, en fourrant une sphère dans le gros sac qu'elle portait en bandoulière en plus d'un autre en travers de son dos. Dans un coin, dans les flammes d'un creusé, des papiers brulaient rependant dans la salle d'un blanc éclatant une lumière et une fumée apocalyptique .

--§--

Hrp : le rp court est voulu, c'est pour qu'il soit plus dynamique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:49

HRP : Pas de souci, ça fait du bien de reprendre du service Wink

Barad Dur était immense, il y avait de quoi se perdre dans les méandres de couloirs sinueux et pièces qui composaient la capitale du Mordor.

Cependant plus l'assassin s'approchait de la forge où ce tenait Renarde, plus il se sentait oppressé. Il n'avait pas ressenti ce malaise depuis la première fois qu'il était venu au Mordor à Minas Morgul, cela le déstabilisa et il fut obligé de marquer une pause, enfin ce sentiment s'éloigna pour disparaitre enfin...

Etrange et déstabilisant à la fois, peut être qu'il en parlerait à Renarde en temps voulu, car il savait au fond de lui que cela avait forcement un rapport avec la proximité de Sauron en ces lieux.

Il arriva enfin au niveau du laboratoire silencieusement à son habitude, il vit l'Intendante fébrilement affairée à rassembler quelques "babioles".

Elle l'avait "senti" sans même se retourner, c'est à croire qu'elle avait un détecteur ou des yeux derrière la tête, il ne pu s’empêcher de sourire tout en continuant à la regarder.

Et tu comptes emmener le stricte maximum je suppose ?!!

Laisses moi t'aider, les chevaux sont prêts, il faut se hâter...


Oui, Irsum se sentait de plus en plus mal ici à Barad Dur, le mal était trop intense, bien que le maître assassin avait l'habitude de venir au Mordor, il ne pouvait maitriser cela et était obliger de lutter pour rester lui même ce qui ne lui plaisait pas du tout, raison de plus pour partir, loin très loin...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:27

--§--

Elle eut un léger rire à sa réflexion.
" Voyons, je suis une femme, nous ne voyageons seulement qu'avec le strict Maximum. Et tu as de la chance encore! Je compte laisser mon maquillage ici ainsi que ma garde robe d'Intendante."
Irsum pouvait facilement voir de quoi Loréalle parlait, sa garde robe était difficilement contenue dans une pièce de 40m². Il y en avait pour une fortune en soieries, en bijoux et autres babioles pour lesquelles plus d'une femme aurait vendu son âme ainsi que celle de son mari et de ses potes. Après tout, c'était une façon très agréable de se débarrasser de 80 kilos de gras superflu et de parasites entrainant ce gras dans des beuveries.
 
Une telle folie en vêtement et bijoux étaient justifiable par un fait évident : Sauron était un adepte du noir et de la sobriété, il ne fallait donc pas compter sur lui pour montrer la richesse du Mordor aux convives. Aussi l'Intendante remplissait cette office, il fallait maintenant espérer que la prochaine est aussi bon goût en la matière et tout autant un gout prononcé pour la chair car le nouveau sauron semblait fortement attiré par la bagatelle.
(maintenant imaginez l'Inno en Intendant du Mordor et devant s'acquitter de ces mêmes prérogatives Mr.Red )

Sans ménagement, elle fourra un sac dans les bras d'Irsum.
" A moins que tu n'envisages un kidnapping ou un truc pire -comme de me présenter à tes parents- il est inutile de se hâter. Je vais éviter le couplet déjà connu du " se hâter fait commettre des erreurs"  tu es un assassin et on a dû te saouler avec ça dès ton plus jeune âge."
Fit l'ex-intendante avec un léger gloussement

" IL m'a donné son autorisation pour partir."
C'était ce fameux IL qu'elle employait parfois quant elle parlait du Maia Noir.
" Enfin.. je crois... comme IL n'a pas toute sa tête je le soupçonne de croire que je vais revenir et que je ne prends qu'un congé momentané le temps qu'IL retrouve sa mémoire et perde ses envies de meurtre sur une Intendante osant lui parler sans flatteries et autres fioritures. Bon pas sûr qu'il soit de meilleure humeur quand il retrouvera sa mémoire et comprendra que j'ai filé pour de bon. Espérons juste qu'il n'a fait que semblant de ne pas comprendre afin d'éviter d'avoir à me retenir.
Alors? En sachant tout cela, toujours tenté de t'encombre avec moi? Tu risques d'avoir un Maïa a dos, a moins qu'il ne juge -espérons le aussi- mon départ comme une banalité sans intérêt. "


--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Entremets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Mordor-
Sauter vers: