Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
[FB] Entremets   - Page 2 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [FB] Entremets

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:45

Effectivement la garde-robe de l’ex-intendante du Mordor était impressionnante, dans ces 40 m2 il y avait de quoi faire pâlir de jalousie le plus riche des étals à Umbar en soieries et divers vêtements cousus.

On ne s’en sort pas si mal finalement…

Irsum n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il du réceptionner le lourd sac que Renarde lui avait jeté.


Alors c’était bien Sauron qu’Irsum avait ressenti, troublant…

Non je ne comptais pas te kidnapper, mais il est vrai que j’ai hâte de quitter le Mordor, je…je t’expliquerai plus tard quand on sera plus tranquille…

Irsum ne savait pas trop quoi penser sur le fait que Sauron « autorise » son Intendante à le quitter ou pas, son esprit était embrouillé, pour la première fois il ne maitrisait rien et ce qui allait advenir avec Renarde n’était pas du tout planifié, il faudra s’adapter aux éventuels imprévus.

Je ne crois pas que Sauron déclenche une guerre au Harad rien que pour te récupérer, même si il n’a pas toute sa tête, il a toujours de bons conseillers qui lui feront retrouver la raison...


( A moins qu’il  veuille refaire un remake d’Helene de Troie façon Mordoréenne)

Irsum répondit d’un ton léger.


Je prends le risque d’avoir un Maïa à dos et de m’encombrer de toi, le Harad est vaste, il y a plein d’endroits  à visiter.

Tant pis si IL n’a pas su te garder, tu lui a dit ce que tu avais à lui dire, espérons qu’il t’ai écouté maintenant !

Ce qui est sûr, c’est que ta vie va changer, en me suivant, tu seras libre, mais tu perdras ton statut et certains privilèges que tu avais ici.
Mais je ne t’apprends rien et ta décision est prise…


Il regarda autour de lui.

Je crois qu’il va nous falloir un troisième cheval rien que pour les bagages !!!
Pour le départ discret, c’est raté…
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:49

--§--

" Tu m'expliqueras plus tard? .... tu es umbarien.. et tu veux partir au plus vite. Ho non! Ne me dit pas que tu as contracté une énorme dette de jeu auprès d'un Numénoréen Noir haut gradé?"
Demanda-t-elle outrée, les mains sur les hanches comme une mère l'aurait reproché à son fils. Il y avait bien une Renarde sous cette Loréalle, car pour avoir des idées aussi réalistes sur les Umbariens il fallait avoir vécu là-bas.

" De bons conseillers?... hu! "
Poussa-t-elle avec arrogance, avant de compter sur ses doigts.
" Je t'explique un peu le topo.
Le Seigneur noir est entouré de 3 type d'individus. En premier, la minorité des comme moi, qui gardent leur lucidité en sa présence. En second, les soumis fanatiques, ils le prennent pour un dieux et sont complétement absorbé par son aura, jamais ils ne lui diront que ses idées sont mauvaises. Et enfin, les avides de pouvoirs qui attendent le bon moment pour acquérir d'autant plus de pouvoir quitte à trahir. Donc, le Mordor va s'effondrer si Sauron ne reprends pas très vite ses esprits.

D'ailleurs, ma fuite est motivée par mon instinct. Je devines que beaucoup ne suivront pas un Sauron diminué: un Mairon. Tôt ou tard je me retrouverais entre les avides de pouvoir et le trône. Ils sont plus nombreux et on plus d'influence sur les fanatiques que moi. Sans la protection de Sauron, je ne suis qu'une Renarde dans des vêtements d'Intendante. Expliqué ainsi je me rends compte que je parais lâche, mais IL ne m'écoute plus car IL ne me reconnait plus. Donc je ne lui sers plus a rien. Je n'ai pas envie d'assister à sa chute sans pouvoir l'aider ou sans y laisser ma vie.

Car si je servais Sauron, ce n'était pas pour la gloire ou en quête de pouvoir! Si je le suivais, c'est qu'au delà de sa brutalité naturelle et ses manières de seigneur de guerre, il y avait un cerveau. Hors là... ses petits problèmes de santé lui ont fait perdre tout ce savoir et cette intelligence qui faisait de lui un génie... maléfique soit, mais un génie tout de même et accessoirement mon maître.

Ne vas jamais lui répéter que j'ai dit qu'il était mon maître, il se sentirait plus sinon."

Fit-elle sur une touche d'humour pour cacher un pincement d'âme. Elle tournait une grosse page de sa vie et quittait bien des êtres s'étant attribués une place dans son cœur aussi pragmatique fut-elle et maléfiques puissent-ils être.

" En tout cas, quoi qu'il en soit, je vais éviter de rester en Harad, je ne voudrais pas faire subir à un pays m'ayant accueillit les visites inopportunes d'assoiffés de sang. On ne sait jamais. Le Seigneur Noir n'est pas le plus dangereux, mais je me méfie de ses " prochains conseillers" qui pourraient se venger de mon autorité de jadis en m'éliminant.
Quand au statut et aux privilèges... tu crois vraiment qu'une patronne de taverne à beaucoup de privilèges ? Je me suis habituée à vivre loin du luxe et simplement. Tant qu'il y a de quoi se saouler, je tiendrais le coup!"

Elle secoua la tête et les épaules en levant son visage au plafond puis changea radicalement de sujet :
" Un cheval? Inutile, on a le chameau, il est fait pour porter de lourdes charges sans compter que je dois encore passer a mes appartements!"
Elle lui flanqua une grande claque dans le dos en disant cela. Puis s'en alla en direction de ses appartements.

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:56

L’humour de Renarde était intact, Irsum se contenta de hausser les épaules tout en ayant un sourire en coin pendant qu’ils rassemblaient les affaires.

Lorsque la question des conseillers de sauront fut abordée, le ton de Renarde changea, elle était blessée et quittait le Mordor avec regrets c’est certain…

Irsum ne releva pas pour ne pas qu’elle voie qu’il avait pu lire entre ses lignes, l’orgueil de Renarde en prendrait un coup et il ne voulait pas qu’elle souffre d’avantage.

Les informations que lui révéla Renarde n’étaient pas du tout de bonne augure, Irsum resta interdit un petit instant, il écoutait Renarde et s’aperçut de la gravité de la situation pour le Mordor.

Il savait que Renarde n’exagérait pas, mais il ne s’attendait pas à ce que Sauron soit aussi vulnérable, personne ne devait le savoir, mais combien de temps le secret va-t-il être gardé maintenant que Renarde ne sera plus là pour le contenir ?

En tout cas le sort d’Arda allait changer si le Mordor venait à se disloquer…


Je comprends mieux la situation et les raisons qui te poussent à quitter ces lieux, c’est grave, je ne pensais pas que Sauron était aussi affaiblit et ses « conseillers » tels des vautours se disputeront les morceaux de son royaume ou le fuiront…


Irsum encaissa sans broncher la claque « amicale » de Renarde, est-elle consciente de sa force ?!

Bien joué pour l’histoire du chameau, décidément, Renarde était plein de ressources !

Pendant qu’ils se dirigeaient vers les appartements de l’Intendante, il continua la conversation.


Je ne doute pas de ta capacité d’adaptation, ni de toi d’ailleurs, tu ne peux malheureusement rien faire pour Sauron, ni pour le Mordor, adviendra ce qu’il adviendra...

Maintenant c’est ta vie qui compte, tu as raison allons dans une autre contrée que le Harad, que proposes tu ?

Je n’ai pas dépassé le Gondor pour ma part…


Dernière édition par Irsum le Jeu 30 Juin 2016 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:14

--§--

Renarde était absolument inconsciente de sa force. Celle-ci s'était développé au fil des siècles à force de martelage de l'acier et, contrairement aux humains, les muscles des elfes n'étaient pas très dense aussi n'affichait-elle qu'un physique musclé où une humaine à sa place aurait pu prétendre au titre de miss-univers. En tout cas, pour les décollages de poumon à coup de grande claque, elle excellait !

"Le fuiront...."
Répéta-t-elle d'un ton morne. Vu au travers du regard d'Irsum, le caractère et l'honneur de Loréalle formait un tableau bien affreux.

Suis-je donc un vautour? N'étais-je là que par intérêt? Sans doute en somme. Je lui apprenais et il m'apprenait. Mais maintenant que l'esprit de mon maitre.. que dis-je, de mon professeur n'est plus, je m'empresse de l'abandonner à son sort. Mais que puis-je faire d'autre? Risquer ma vie auprès et pour quelqu'un qui n'a plus de souvenir de moi? Si il n'était qu'humain, elfe ou d'une autre race que Maia sans nul doute je serais resté près de lui mais là... d'un souffle il pourrait me tuer si je le contrariai. Et cela est ma spécialité.
Ironisa-t-elle pour elle même.
Ah? Fin de compte il commence à comprendre mon point de vu. Songea-t-elle. Tout n'est donc pas perdu.

" Pour le moment, je propose -ce n'est pas original- le Harad. Je dois avertir le personnel de ma taverne de mon départ et leur indiquer où je vais pour éviter qu'ils ne se fassent torturer pour rien par de possibles poursuivants... on ne sait jamais! Après, je leur dis où je vais mais je ne suis pas obligé de rester dans ce "où je vais". Tiens, tu viens de me donner une idée. Ma première destination sera la capitale du Gondor. Où comment semer de "possibles" poursuivants. "


--§--


Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 0:31

Irsum, était soulagé, Renarde avait bien prit sa décision, il n'était pas fâché de pouvoir enfin partir du Mordor et se demandait si il y retournerait un jour pour de futures missions...

Pour le moment, il devait accompagner Renarde et la protéger, peut être même d'elle même, elle était perturbée et pourrait se mettre en danger par un acte irréfléchis ou autre.

Irsum décida de lui montrer juste qu'il avait bien compris la situation dans laquelle elle était sans pour autant en faire de trop.

Pour ce qui était de brouiller les pistes, c'était sa spécialité et il veillerait à laisser le moins possible d'indices derrière eux sur la route...

Parfait, va pour le Harad, je suis partant.

Se rendre par la suite au Gondor était judicieux, mais Irsum n’aimait pas du tout ce royaume, il fallait qu'il prenne vraiment sur lui, avec un peu de chance ils n'y séjourneront pas trop longtemps...

Si tu es prêtes, alors allons y, à moins que tu n'es d'autres détails à régler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Entremets    [FB] Entremets   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Entremets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Mordor-
Sauter vers: