Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 232342Grandebannire



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Caractéristiques/Compétences [SEFIR]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Meinor
Nombre de messages : 2071

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences [SEFIR]   Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:08

Et si chacun poste un post dans biographie avec ses titres (si titres il y a comme rpiste du mois...) et ses caractéristiques. Puis si on veut raconter son histoire on continue sinon ça peut peut être pousser les joueurs à poster...
c'est une idée comme une autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences [SEFIR]   Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:22

C'est possible facile et lisible avec tableaux. Je maitrise bien l'outil du module. Je peux faire un essai si on me donne temporairement le statut la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Meinor
Nombre de messages : 2071

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences [SEFIR]   Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:33

sans me montrer désagréable pk tu à besoins des pouvoirs de modo pour faire un tableau ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences [SEFIR]   Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:00

Pas besoin...

C'est juste que j'étais pas retourné voir ce fameux module depuis un bout de temps. L'outil tableau n'y était pas, à l'époque.


EDIT: Après un test, le problème reste entier.
Le système fonctionnerait si tout le monde devait renseigner les mêmes champs de compétences. L'ennui, c'est qu'avec les expertises, on se retrouve avec un nombre de compétences différent suivant les joueurs: tout le monde n'a pas besoin du même nombre de lignes.

Alors, il y a bien sûr la solution de faire un tableau plus grand, avec des lignes "en trop" pour que les membres puissent ajouter leurs expertises comme bon leur semble, mais... En plus d'être assez chiant (avoir un tableau avec plein de lignes vides...bof), je trouve que c'est très inesthétique. Se pose aussi la question de qui peut éditer cette fiche. Parce que bon, tant qu'on y est, il faut soulever le problème de confiance: avec un sujet à éditer, on est "obligé" d'avoir en partie MJ une copie de la feuille de personnage.

Avec ce système, on peut laisser aux admins le soin d'éditer la fiche sur demande par MP, ce qui supprime le besoin d'avoir un sujet de référence à éditer. Dans tous les cas, si on passe par là, il y aura des champs qui ne concernent qu'un seul joueur dans les fiches de tout le monde.

EDIT 2: pour que tout le monde voit l'edit, je repose cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Meinor
Nombre de messages : 2071

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences [SEFIR]   Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:26

C'est un exemle pour les bio, qu'en dites vous ? (merci à Aelita Razz)





Fëascalen


Caractéristiques




Récompenses


[Image du rpiste du mois avec lien hypertexte menant au rp du prix]: date
[Image de l'espoir du mois avec lien hypertexte menant au rp du prix]: date


Joueurs rencontrés



Poldi Lacvert
Gwendael
Hurin
Methatraïn
Toranur
Koo
...

Biographie


Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences [SEFIR]   Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:32

Fëacalen, les bios, c'est laissé à l'appréciation de chacun.

Les liens aussi (il y a un sous-forum pour ça).

Le but de ce topic, c'est de discuter de la fiche de personnage, pas des bios, des liens ou des récompenses des concours.

Désolé d'utiliser un ton un peu sec, mais c'est pas la première fois que j'ai à dire ça.

Ceci étant dit, le modèle proposé est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Meinor
Nombre de messages : 2071

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences [SEFIR]   Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:39

dsl j'ai du mal comprendre ^^"
j'pensais que vous parliez des bios Rolling Eyes mea cupla
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences [SEFIR]   Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:54

Y'a pas de mal, Fëa. J'ai vraiment réagit sèchement aussi, un peu trop je le reconnais.

Lendemain de soirée difficile ^^"

Bref, incident clôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences [SEFIR]   Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 20:46

Proposition Sefir :

3 lignes a la fin avec titre

Expertise 1
Expertise 2
Expertise 3

Puis :
Mettre une ligne à remplir pour dire à quoi correspond chaque expertise. Ce qui évite de démultiplier.

Mettre admin seul capable de changer les données des fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences [SEFIR]   Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:50

Le soucis, c'est que du coup on aura une colonne vide "en trop" pour chaque fiche...

Enfin, tel que je l'ai compris, ça risque de ressembler à ça:

CompétenceExpertiseDegré de maîtriseXP attribués
AthlétismeExpert5
Expertise n°1StratégieProfessionnel3


Sinon, j'ai pensé qu'on peut aussi faire un tableau dans lequel il faut manuellement entrer le nom des compétences. C'est peut-être plus lourd à gérer, tout le monde n'aura pas le même nombre de lignes remplies de toute façon, mais on évite quand même cette colonne vide et chiante...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences [SEFIR]   Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:26

Je voyais plutôt comme pas de colonne spécial mais une ligne (hors tableau) en dessous qui dit a quoi correspond expertise après c'est peut être moche aussi...

Remplir à la main autre option.

Accessoirement faudrait faire un vote pour savoir si on met en place... (même si moi j'estime en avoir besoin pour d'autres projets) Y a personne qui participe alors je me demande si ça intéresse... c'est énervant de voir que c'était celui qui était contre qui se démène le plus. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences [SEFIR]   Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:32

Bah, l'ennui, c'est que ça ne change pas vraiment le problème, à moins de mettre toutes les expertises dans un seul champ.

Par exemple, avoir dans le tableau les lignes "Expertise n°1", "Expertise n°2", "Expertise n°3", etc. pour tous le monde, et avoir, hors tableau, un champ unique dans lequel serait marqué: "Expertise n°1: Stratégie", "Expertise n°2: Médecine", etc.

Je ne suis pas certain que ça serait forcément très lisible, mais c'est une idée à explorer.


Je crois que le mieux reste de compléter les champs manuellement pour chaque joueur. Au final, ça ne demande pas tant de temps que ça à la création du personnage, et ça évite que les joueurs aient des champs qui ne les concerne pas du tout dans leur fiche de personnage.

Si tu es d'accord avec l'idée, on pourra mettre le système en place d'ici la fin de la semaine je pense. Je m'occuperai de reprendre mon post explicatif pour intégrer toutes les remarques qui auront été faites, et rendre ça aussi simple que possible à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences [SEFIR]   Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:51

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences [SEFIR]   Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:24

Bon, bah, je m'occuperai de ça pendant la semaine alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences [SEFIR]   Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:57

Je double-post pour proposer une dernière idée:

Il existe un degré supplémentaire pour les compétences. Ce degré n°6: "Divin" n'est accessible que sur autorisation du Staff, en raison de la maîtrise extrême d'une compétence qu'il représente. Il n'est pas possible d'être "Divin" dans plus d'une Compétence. Les Langues ne sont pas concernées par cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Caractéristiques/Compétences [SEFIR]   Caractéristiques/Compétences [SEFIR] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques/Compétences [SEFIR]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Nos Lois :: Les Annonces :: Suggestions au Staff du forum :: Suggestions acceptées-
Sauter vers: