|
| Grotte d'Adrameör | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Sam 16 Sep 2006 - 16:34 | |
| Il prit la fiole tendue par Galahad d'un geste un peu sec. Il lui en voulait toujours, il ne pouvait pas s'en empêchait, même s'il savait que cela était idiot, c'était plus fort que lui!!
-Merci! dit-il en portant le petit flacon à ses lèvres pour en boire le contenu.
Il écoute l'explication de Louve et lui fit un large sourire lorsque celle-ci lui parlant de ses talents de guerisseuse. Avec un hochement de tête, il accepta qu'elle regarde sa blessure.
-Je vous remercie de votre aide, Louve. J'avoue que j'en ai bien besoin. Mais... excusez-moi si je suis encore curieux, mais Louve, c'est un etrange prénom. C'est votre vrai nom ou un surnom? D'où vous vient-il?
Il sourit à nouveau, se rendant compte que comme à son habitude, il parlait trop. Il dégraffa sa chemise afin que Louve puisse l'examiner. Il avait une belle balafre qui lui courrait le long du coté droit, juste à côté d'une ancienne cicatrice, vieille de quelques années. Cette dernière lui barrait tout le torse et était plutôt impressionnante à voir... Sa main, lorsqu'il enleva sa chemise l'effleura comme par réflexe.
-Et oui, ce n'est pas un terrain vierge, comme vous pouvez le voir! dit-il en plaisantant, lorsqu'il vit le regard de Louve à la découverte de cette cicatrice.
Il surprit alors le regard de Galahad et crut discerner un étrange éclat dans ses yeux, comme si des larmes y perlaient. Il l'interrogea du regard mais ce dernier détourna les yeux en silence. Il se promis de tirer ça au clair plus tard et attendit que Louve l'examine. |
| | | Louve Guérisseuse
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Sam 16 Sep 2006 - 16:58 | |
| Louve s'agenouilla donc aux cotes du grand blesse... Il avait la une belle balafre, mais rien de bien grave en definitive... Enfin, quand on venait de recoudre un homme transperce de part en part par un pieu de bois, desinfecter une plaie et mettre un bandage sur des cotes cassees pouvait paraitre minime, malgres la douleur que provoquait ce genre de chose.
Elle rigola legerement quand a l'ettonement d'Artamir sur son prenom, il est vrai que peu de gens le portait, pour ne pas dire aucun...
"C'est un evenement obscure aux jours de ma naissance qui m'a baptise ainsi... Mon pere etait partit en voyage, et ma mere accoucha seule probablement, personne ne sais l'histoire exacte. Bref... Lorsque mon pere revint a la maison... Il ne trouva que ruines et cendres, le corps de ma mere aillant lui meme disparut..."
Elle appuyait doucement sur les cotes d'Artamir pour etablir le nombre d'entre elle cassees.... Elle sourit alors legerement, et empruntant les paroles de son pere lorsqu'il lui racontait cette histoire....
"Il se serait jette dans les flammes ce jour la, si le gazouillie d'un enfant ne l'avait pas attire plus loin... Il y trouva un bebe, une fille, en pleine sante et riant a gorge deployee... Une louve alors surgit devant lui en grognant de toute ses dents, et mon pere, prennant peur pour la vie de sa fille, tua l'animal... Il ne compris que plus tard que c'etait grace a elle que l'enfant n'etait pas mort de faim...."
Elle le fit se pencher legerement en avant pour examiner son dos a present.
"En hommage a elle, il m'a prenomme Louve..."
Elle le laissa enfin tranquil, se relevant pour regarder Galahad.
"Ca aurait pu etre un bon debut pour une legende... Mais j'ai bien peur de ne pas etre la jeune femme que vous cherchez. Je connais un grand nombre de plantes medicinales, mais j'ai appris mon art avec mon pere pour commencer, et puis j'ai aprofondis mes connaissances a force de voyager... Pas d'aprentissage chez les elfes j'en ai bien peur! Excusez moi quelques minutes..."
Elle sortit de la grotte... On pu entendre un sifflement, puis un bruit de feuillage qu'on ecarte, et elle marmonna quelques paroles incomprehensible... Avant de rentrer chargee de sa selle et d'un filet! Fendlabrise etait revenu dans les parages....
Elle deboucla ses sacoches de sa selle, et revint s'agenouiller pres d'Artamir, sortant une petite bouteille d'une des sacoches, contenant un liquide etrangement violet....
"Ca va piquer un peu..."
Le prevint elle, avant de tamponner avec douceur la balafre d'Artamir avec un bout de tissu. Le liquide etait plutot odorant, voir meme ennivrant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Sam 16 Sep 2006 - 17:27 | |
| Il grimaça à plusieurs reprises lorsque Louve appuya sur ses côtes mais ne dit rien, se contentant d'écouter la jeune femme lui parler de l'origine de son prénom puis lorsqu'elle revint, portant un flacon violet, il lui dit en souriant :
-Vous n'êtes peut-être pas la femme dont parle la légende de Galahad mais votre histoire ferait déjà une bonne légende à elle seule. Peu courant d'être sauvé par des loups, surtout si (il fronça les sourcils et sa voix se durcit) si ce sont des Orcs qui ont brulé votre maison!! Je ... AÏE!!!!
La potion piquait effectivement et il ne s'attendait pas à ce que Louve en mette autant.
-Non, mais oh!!! Ca brule vachement votre machin là!!! commença-t-il à raler
La potion par contre avait une odeur agréable qui emplissait la grotte et faisait se sentir bien. Pour un peu, il aurait presque eut l'impression de se trouver dans une chambre avec un lit confortable, et non dans une grotte aménagée sommairement avec un vent froid qui sifflait à l'extérieur et venait courber les flammes de temps à autres. Il remercia tout de même Louve d'un signe de tête et d'un large sourire.
-Avec ça, je crois bien que je pourrais battre un ours à la course maintenant! ajouta-t-il avec un clin d'oeil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Sam 16 Sep 2006 - 17:55 | |
| "Ca aurait pu etre un bon debut pour une legende... Mais j'ai bien peur de ne pas etre la jeune femme que vous cherchez. Je connais un grand nombre de plantes medicinales, mais j'ai appris mon art avec mon pere pour commencer, et puis j'ai aprofondis mes connaissances a force de voyager... Pas d'aprentissage chez les elfes j'en ai bien peur!
Ces paroles de Louve lui firent à nouveau baisser la tête. Ce n'était donc pas aujourd'hui qu'il trouverait le réconfort sinon dans l'oubli, du moins dans l'acceptation de ce lourd secret.
-Si ça se trouve, cette femme n'existe pas et c'est bel et bien une légende, je crois bien que je ferais mieux de cesser de vouloir la retrouver... dit-il dans un murmure, d'un ton triste.
Il ne put s'empêcher de sourire en voyant la réaction d'Artamir et dit :
-S'il rale c'est qu'il va déjà mieux! Votre remède est efficace, Louve! Artamir est déjà prêt à partir en guerre contre tous les Orcs du Mordor! finit-il en souriant. "Votre ami qui vit ici aussi, vous savez où il est en ce moment?
Il inspira un grand coup, savourant à son tour l'agréable senteur de la potion. Cette dernière lui rappelait vaguement l'athelas qu'il avait pu sentir lors d'un séjour à Fondcombe; il y a longtemps...C'était avant... Avant ce terrible secret...
Tout lui revint d'un coup à la mémoire, les cris, le sang, l'odeur de mort et la puanteur des cadavres qui flottaient et impregnaient tout d'une senteur douceatre et lourde... Il était seul, errant sur le champ de bataille, blessé mais dernier survivant de ce massacre perpetré par une armée d'Orcs. Du moins c'est ce qu'il croyait jusqu'a ce que cet étrange personnage s'avance vers lui en riant. Il s'était laissé tombé sur le sol, épuisé par les blessures et cet étrange individu encapuchonné s'était alors adressé à lui :
-Maître Gamelin a fait de toi un excellent guerrier! Nul doute que le Mordor et ceux qui y vivent en tireront parti! Tu viens de passer le premier test.
Il rit en tendant une bouteille que Gamelin lui avait fait boire avant le début de la bataille et reprit :
-Cette potion a fait de toi, un serviteur de Morgoth!! Regarde!! Regarde tes camarades morts par ta main!!! Lorsque les Forces du Mordor t'appeleront, tu répondra, tu verras!!!
Il s'éloigna en riant, le laissant seul, ébété par ce qu'il venait d'apprendre. Il regarda ses mains rougies de sang et hurla un long NON!!!!! tandis que des larmes ruissellaient sur son visage.
FIN DU FLASH.
Il se leva brusquement en hurlant :
-NOOOOOOOOOOONN!!!!! Assez!!! Ca suffit!!! Ca suffit!!! et il se précipita en courant vers l'entrée de la caverne, se cachant derrière les chevaux.
Là, il se laissa glisser au sol, le visage caché dans ses mains, les épaules agitées de sanglots. |
| | | Louve Guérisseuse
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Sam 16 Sep 2006 - 18:19 | |
| "Le Fou? J'en ai pas la moindre idee! Il doit etre alle faire un tour, c'est un grand garcon vous savez... Meme s'il a perdu la memoire, il est capable de se debrouiller seul..."
Elle reteint un eclat de rire devant les protestations d'Artamir quand elle eut fini d'appliquer la liqueur de violette sur ses plaies, et dit a la maniere d'une mere reprimandant gentillement son petit garcon.
"Allons allons! Un grand garcon comme vous ne devrez p......???"
Mais sa phrase coupa court lorsque Galahad se mit a hurler avant de partir en courant vers la sortit de la grotte.... Louve en resta un moment bouche bee, sans vraiment de reaction... Qu'est ce qu'il lui prennait a cet animal la???
Elle tourna un air ahuri et curieux vers Artamir, ne parvenant meme pas a articuler une question, de toute facon, celle ci serait inutile... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Dim 17 Sep 2006 - 23:45 | |
| Il s'apprêtait à raler sur la remarque de Louve lorsque Galahad l'interrompit brusquement et de manière vraiment innattendue, en se levant, en hurlant et en sortant de la caverne, visiblement bouleversé.
Il échangea un regard étonné et inquiet avec Louve et Morgane et se releva péniblement en grimaçant tout en disant :
-Je sais pas ce qui lui prend mais ca doit être sérieux. Je l'ai jamais vu perdre contenance et pourtant j'ai été son compagnon d'entrainement pendant 3 ans. On a même participé à une bataille tout les deux. C'est là que j'ai reçu cette cicatrice. (désigna son coté du pouce)
Il s'avança vers la sortie de la caverne, puis se retourna et demanda :
-Louve? Peut-être pourriez-vous venir avec moi? Vous êtes Rohirrim vous aussi et de plus guerisseuse, vous pourrez peut-être l'aider. Sûrement plus que moi d'ailleurs, j'ai jamais été très doué de toute façon, sauf pour m'attirer des ennuis (léger sourire embarrassé)
Il se dirigea donc à nouveau vers la sortie, remarquant au passage qu'un autre orage approchait. C'était bizarre ce temps orageux pour la saison. Il hocha la tête, remettant à plus tard ses réflexions philosophiques sur la météo changeante du Rohan et chercha Galahad du regard. Il l'aperçut enfin assis derrière les chevaux. Il leur tournait le dos.
-Louve, il est par là. Allons-y.
Il s'approcha doucement, hésitant à lui parler même lorsqu'ils furent près de lui mais il se ressaisit et lui posa la main sur l'épaule en demandant :
-Eh vieux, qu'est-ce qui se passe? Faut pas nous faire des frousses pareilles, tu sais. Si tu revenais à l'intérieur pour en discuter, hein. Il va pleuvoir là.
Son ton était plutôt calme et amical, mais il ne réussit qu'à obtenir un simple geste de la main de la part de son ancien comagnon d'arme, comme si celui-ci désirait rester seul. Il insista à nouveau mais toujours le silence comme réponse. Il regarda alors vers Louve et lui murmura :
-Allez-y vous. Vous aurez peut-être plus de chance.
Il ignorait pourquoi mais il sentait confusément que l'attitude de Galahad était liée de près ou de loin avec un évènement qui leur était commun. Il n'aurait pas su dire ni quoi, ni comment il "savait" ça, c'était comme une curieuse sensation qui s'imposait à lui. Il se poussa un peu, laissant Louve tenter sa chance. |
| | | Louve Guérisseuse
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Lun 18 Sep 2006 - 0:19 | |
| Louve suivit donc Artamir a l'exterieur... elle doutait fort de pouvoir etre d'un reconfort quelquonque apres de Galahad, non seulement parce qu'elle ne le connaissait pas, mais aussi par ce que question reconfort, elle....
A part trebucher et se ramasser la tete sur les cailloux, se qui faisait generalement rire les gens, elle ne savait pas vraiment quoi lui dire... Elle eut l'impression que son coeur se fendait alors qu'elle voyait les epaules de Galahad se secouer au rhytme de ses sanglots...
C'etait une chose dont elle avait horreur, voir les gens pleurer... Lorsque c'etait de souffrance physique, elle pouvait soigner les plaies, reparer les os, refermer les trous beant, mais les plaies du coeurs....Ca elle n'avait jamais su. Et ca ne lui faisait que plus mal....
Elle vint s'assoir alors pres de Galahad, en silence... Elle voulait simplement qu'il sache qu'elle serait la s'il voulait parler. Elle ne le forcerai a rien, elle resterait simplement la pour qu'il sache qu'il n'etait pas seul dans sa douleur...
Son pere lui avait raconte cette histoire une fois, de ces gens qui aspiraient la douleur des autres part leur simple presence, et c'est eux qui souffraient a la place des autres a la fin... Elle n'avait pas cette pretention de pouvoir enlever sa peine, mais elle savait au moins qu'elle pouvait la ressentir, ca c'etait une chose certaine... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Lun 18 Sep 2006 - 10:27 | |
| Les souvenirs qui avaient jaillis comme un diable de sa boite était on ne peut plus présent à son esprit, malgré ses efforts pour les repousser et les renvoyer loin dans le tréfond de sa mémoire. Il avait beau lutter, les images des corps de ses compagnons d'armes étaient toujours devant ses yeux et l'odeur... Lourde, écoeurante, persistante et qui imprège tout : celle du sang et de la mort.
Pourquoi maintenant? Pourquoi ce souvenir était-il revenu avec la force d'une pierre lancée par une puissante catapulte? Il ne pouvait encore réponder à cette question, son émotion était encore trop forte pour lui permettre de réfléchir et d'analyser.
Un bruit de pas et la voix d'Artamir puis sa main sur son épaule le firent légèrement tressaillir. Sans tourner la tête, il lui fit un signe de la main, refusant de parler. Il s'était déjà suffisamment ridiculisé en craquant ainsi.
Louve vint s'assoir à ses côtés et Artamir fit de même. Il sentait leur étonnement et aussi leur inquiétude. Il ferma un instant les yeux, insipra à fond afin de se calmer et de reprendre un peu le contôle de lui-même et dit d'une voix basse :
-Je suis désolé, ce n'est pas dans mes habitudes de faire ça. Ne faites pas attention, ça va passer.
Il ne put s'empêcherde sourire ironiquement dans sa tete : *Passer oui... Et les Nains sont les cousins des Elfes, hein??!* pensa-t-il en même temps.
-Il faudrait que je puisse retrouver cette guerisseuse... Il... n'y a qu'elle qui pourra... (regarda rapidement vers Artamir avant de dire) Gamelin est un traître à la solde du Mordor.
Il savait qu'Artamir ne le croirait probablement pas. Il voyait le maître d'arme presque à l'égal d'un dieu et lui vouait une admiration sans borne.
-J'ai été trahit moi aussi et par sa faute j'ai... j'ai commis l'irréparable... L'Impardonnable...
Il regarda vers Louve et lui montra ses mains en disant à mi-voix :
-Le sang de mes compagnons d'armes coulent sur mes mains et coulera toujours. Jamais je ne pourrais effacer cela...
Il s'arrêta un moment puis se décida à leur raconter ce qui s'était passé ce jour-là, dévoilant ainsi le terrible secret qui hantait ses nuits et le marquerait probablement pour toujours.
Lorsqu'il eut terminé son récit, il resta silencieux, attendant et redoutant en même temps leurs réactions |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mar 19 Sep 2006 - 9:15 | |
| [HRP / Poste fait à 2 d'où les réactions des 2 persos / HRP] Il s'était relevé lorsque Galahad avait accusé Gamelin de traîtrise. Comment pouvait-il oser dire des choses pareilles?!?! -Ca te va bien de parler de traîtrise, toi!!! Surtout vu ce que tu as fait à ta propre soeur!!! le coupa-t-il d'un ton mauvais ."J'ai combattu aux côtés de Maître Gamelin et je puis t'assurer qu'il n'y a chez lui que de l'honneur et du courage!!-J'ai été trahit moi aussi et par sa faute j'ai... j'ai commis l'irréparable... L'Impardonnable...Ces paroles de Galahad attisèrent sa curiosité, aussi il se tut pour le laisser continuer, sans pour autant avoir fait taire sa colère. Il ne s'attendait pourtant pas à ce que Galahad était en train de révéler. Il avait perdu 3 de ses meilleurs amis dans cette bataille et... et... NON!!! Ils n'avaient pas pu être tués comme ça! C'était les Orcs, pas... Il secoua la tête d'un air incrédule, une vague nausée lui serrant l'estomac. Il se pencha vers lui et faisant fit de sa blessure aux côtes, il l'attrappa par sa chemise et le releva avant de lui coller son poing dans la figure. -Comment as-tu pu faire ça?!?! C'était tes amis aussi!!!! C'est toi le traître!!! TOI!!!!Il s'apprêtait à lui coller une autre droite lorsque Galahad lui bloqua le poing et lui dit : -Oui, j'ai fait ça, mais c'est Gamelin, le traître, pas moi!! PAS MOI!!! J'ai été tout autant trahi que vous!! -Tu ments!! Tu es à la solde du Mordor c'est logique que tu accuse les autres!! TRAÎTRE!!!Il libèra son poing par une brusque secousse et la droite partie, envoyant Galahad rouler au sol. -Tu me dégoutes!! lui balança-t-il en se retournant pour se diriger vers la grotte laissant Galahad seul avec Louve. L'orage éclata à ce moment précis et il partit se mettre à l'abri près du feu et essayer de se calmer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mar 19 Sep 2006 - 9:29 | |
| Lorsqu'il roula au sol, la lèvre fendue par le solide coup de poing d'Artamir, l'orage se déchaîna à nouveau. Il essuya le mince filet de sang qui lui coulait au coin des lèvres d'un revers de la main tout en regardant Artamir rentrer sous la grotte. Son regard glissa alors vers Louve et il lui dit d'un ton amer:
-Je suppose que vous pensez comme lui...? Que je suis un traître qui travaille pour Morgoth et que je vais sûrement vous poignarder tous dans votre sommeil?
Il se redressa pour s'assoir, ferma les yeux et offrit son visage à la pluie qui avait recommencer à tomber à verse. Mais cela ne lava pas le sentiment de culpabilité et de honte qu'il éprouvait depuis ce jour maudit. Le fait est qu'il se demandait même si ce qu'il venait de dire à Louve ne risquait pas de se produire et cela lui faisait peur.
-J'aurais préféré mourir ce jour-là, vous savez Louve. Et je crois bien que c'est ce que je ferais si je ne trouve pas un moyen de contrer les effets de cette potion. Je ne veux pas devenir un serviteur des Forces mauvaises qui règnent à l'est. dit-il, le visage toujours tourné vers la pluie battante.
Il ouvrit les yeux et regarda vers Louve, se demandant bien quel allait être la réaction de la jeune femme : allait-elle réagir comme Artamir, ce qui dans le fond, aurait été logique? Il ne pouvait pas en vouloir à son ancien compagnon d'armes, il aurait probablement fait pareil si les choses avaient été inversées. Quant à Morgane, il ignorait si elle avait entendu et assisté à tout cela, lorsqu'il regarda vers la grotte, il ne vit personne. |
| | | Louve Guérisseuse
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mar 19 Sep 2006 - 9:50 | |
| * ..... *
C'est a peu pres tout ce qui passa dans l'esprit de Louve en voyant ces deux compagnons se battres et se disputer sur la mort de ces gens... Oh oui, elle les comprennait a present les larmes de Galahad!
Une personne normal se serait tres certainement interposee entre les deux hommes pour leur demander de stopper leur querelle, mais a quoi bon? Ce n'est pas avec son metre soixante qu'elle les arreterai, et meme si elle y parvenait, elle savait que leur prochaine "empoignade" serait d'autant plus virulante...
Artamir fini par balancer son poing une nouvelle fois au visage de Galahad, l'envoyant rouler dans la poussiere avant de retourner a la grotte.... Libre a Louve de ramasser les morceaux! Elle se doutait bien que ce ne serait pas une mince affaire...
Allez ramasser un type sur le sol qui vien de se faire traiter de traitre par un de ses amis pour une bete histoire de carnage perpetre par un maitre d'arme a la solde du Mordor en lui disant que c'est pas de sa faute, et vous allez voir la reaction! La fuite, les pleurs, la resignation, l'envie d'en finir.... Que pourrait elle bien lui dire pour le reconforter de toute facon?
Elle se pencha tout de meme vers lui, la mine sombre et l'air profondemment embete...
"Votre ami a l'ame tumultueuse... Laissez lui le temps de comprendre et d'accepter ce que vous venez de lui apprendre."
Elle tenta de sourire, tres legerement avec plus ou moins de succes.
"Il est de ces secrets qui pesent si lourd qu'on ne peux les reveler sans craindre de fortes reactions... Ne tourmentez pas votre ame plus longtemps. Ce n'etait pas votre faute.... Il est de ces drogue auquel la meilleur des volonte ne pourrait resister..."
Bien, elle avait essaye, on verrait bien ce que ca donnerai.... Parler avec Artamir serait plus facile, il hurlerait, taperait probablement du poing contre la paroie rocheuse en regrettant son geste quelques secondes apres, lorsque ses doigts commenceraient a bleuir, le juste combat d'une ame blessee alors qu'elle ne s'y attendait pas. La perte d'un "mentor", et lacceptation de la verite pouvait se montrer bien difficile... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mar 19 Sep 2006 - 10:44 | |
| La réaction de Louve le surpris un peu, il s'était tellement attendu à des critiques, insultes et reproches qu'il resta un instant silencieux avant de plonger son regard dans celui de la jeune femme. Il n'y décerna que de la sincérité et cela ramena un pâle sourire sur son visage.
-Artamir aura beaucoup de mal à le comprendre et il ne me pardonnera jamais, ce que je comprends très bien. Je ferais probablement la même chose à sa place. J'ai jamais voulu ça et depuis ce jour-là, pas une journée ou une nuit ne s'est passée sans que je recherche le moyen d'annuler l'effet de cette potion.
Il baissa la voix et détourna le regard avant d'ajouter :
-Pas un jour ne s'est passé sans que je désire changer tout ce qui est arrivé dans cette bataille. Je vis dans le mensonge depuis ce jour, le mensonge car je ne peux expliquer ce qui s'est réellement passé sans risquer ce auquel vous venez d'assister. (il désigna la grotte et Artamir qui devait y tourner comme un lion en cage). "J'ai revu cet étrange homme encapuchonné une autre fois, mais... (releva les yeux vers Louve) croyez le ou non, ce n'est pas un homme. Je veux dire il ne semble pas mortel. J'ai essayé de le tuer ce jour-là mais mon épée a seulement transpercé du vide... Je sais que ça semble incroyable mais il n'avait aucune substance, c'était juste une forme vêtu d'une ample cape noire. Il m'a juste dit qu'il reviendrait me conduire au Mordor pour y servir dans l'armée de Sauron...
Il se releva et se tourna vers la grotte et Louve:
-Je dois trouver cette guerisseuse ou du moins le moyen d'en finir avec tout ça. Je sais que je ne n'ai aucun droit de vous demander cela mais voulez-vous m'y aider?
Il entendait vaguement la voix d'Artamir dans la grotte et se demandait qu'elle serait sa réaction lorsqu'il y rentrerait à son tour mais pour l'instant, il reporta ses yeux sur Louve, attendant sa décision. |
| | | Louve Guérisseuse
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mar 19 Sep 2006 - 11:02 | |
| "S'il est votre ami alors il le fera..."
Dit elle avec certitude... Enfin remarque, elle n'etait pas a sa place! Qu'aurait elle fait a sa place? Il etait toujours tellement plus facile de voir les choses de l'exterieur et de donner son avis sur ce qu'il fallait faire ou ne pas faire...
Elle ecouta sa description de ce fameux inconnu a capuchon noir, mais ne fut pas specialement surprise lorsqu'il lui dit que celui ci n'etait pas humein... Voir meme, d'un certain cote, ca la rassurait! Il y avait deja bien assez d'humain corrompu en ce monde, pas la peine d'en rajouter d'autre! Quoi que.... Maintenant qu'on savait qu'on ne le turait pas avec une epee..... On etait pas plus avance!
Elle sourit encore un peu plus lorsqu'il lui demanda son aide... Enfin une quete honorable dans laquelle se jeter corps et ame!! Elle qui avait parcouru la terre du milieu a la recherche d'un roi qu'elle pourrait servir!! Si elle c'etait attendue a ca, elle aurait moins perdu de temps!
"Je suis prette a vous aider Galahad, je ne peux me resoudre a l'idee de voir un fier homme du Rohan tel que vous finir dans l'obscurite du Mordor!"
Inutile d'en rajouter... Les discour enflamme se feraient une autre fois, autour d'un feu ronflant avec une bonne bouteille a la main! Pauvre Galahad... Si seulement il savait quel genre de compagnon il venait de se coller dans les pattes! Enfin... Il serait toujours a meme de le decouvrir en temps voulu...
Puis elle fronca legerement un sourcil en se tournant vers la grotte.... La "bete fauve" devait ruminer de plus en plus, et il fallait faire sortir cette vapeur avant que ca n'explose tout seul... Elle posa la main sur le bras de Galahad, et dit d'une voix sur d'elle, tout en fixant la grotte.
"Laissez moi aller lui parler pour le moment.... Je crois.. Je crois que ce serais mieu...." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mar 19 Sep 2006 - 11:30 | |
| Il sentit son coeur s'alléger soudain lorsque Louve accepta de l'aider. Pour un peu il l'aurait serré dans ses bras tellement il était heureux d'avoir enfin trouver quelqu'un qui était prêt à l'aider!
-Merci Louve! Je vous revaudrais ça un jour, je vous le promets! Merci! dit-il avec un sourire.
Il s'appretait à retourner dans la grotte lorsque la main de la jeune femme le retint "Laissez moi aller lui parler pour le moment.... Je crois.. Je crois que ce serais mieu...." dit-elle.
Il s'arrêta et hocha la tête.
-C'est.. enfin... c'est sûrement mieux qu'il ne me voit pas de suite de toute façon. Je vais attendre ici mais il est têtu et s'embarque facilement, je ne sais pas s'il sera prêt à vous écoutez dit-il en regardant vers la grotte.
Il connaissait bien Artamir et son caractère volcanique mais Louve avait un -je-ne-sais-quoi qui semblait capable de calmer même le fauve le plus déchaîné. Peut-être qu'elle saurait trouver les mots pour calmer son compagnon d'armes.
Il regarda la jeune femme rentrer sous l'abri de la grotte et il avisa un arbre sous lequel il alla s'abriter sommairement de la pluie battante |
| | | Louve Guérisseuse
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mar 19 Sep 2006 - 11:54 | |
| "Inutile de me remercier, je le fait avec plaisir..."
Lui dit elle, avant de tourner de nouveau la tete vers la grotte.... C'est idiot comme l'aprehension peut vous faire changer la vision des choses! Elle avait presque l'impression que la grotte etait plus sombre que d'habitude, le chemin pour y parvenir plus pierreux, et parseme de ronce, enfin bref... L'envie d'y entrer etait moins evidente quoi!
Elle hocha la tete a ce que lui dit Galahad... Elle avait pu remarquer le charmant petit caractere fleurit de son ami.... Et d'ailleur, elle etait plutot soulagee que ce ne soit pas apres elle qu'il en ait! Non pas qu'elle n'aurait pas su se defendre contre les poigs de cet homme, mais parce que tout de meme, c'etait pas des plus agreable de se faire empoigner et secouer comme un prunier... Enfin! Il fallait y aller alors...
Elle s'avanca d'un pas pourtant assure, n'hesitant plus. Inutile de reporter ca jusqu'a demain! C'est donc armee de courage, de volonte, de determination, mais surtout d'aprehension qu'elle franchit le seuil de la grotte, prette a aller confronter "le fauve"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mar 19 Sep 2006 - 11:54 | |
| Bouleversé et hors de lui étaient encore des mots faibles pour décrire l'état dans lequel il se trouvait!! Comment ce sale traître de Galahad pouvait-il accuser Maître Gamelin ainsi!!?
Il ne cessait d'aller et venir dans la grotte, indifférent aux protestations de ses côtes endolories. Il se faisait violence pour ne pas retourner dehors et en finir avec ce menteur.
-Il le paiera!! Il le paiera!! ne cessait-il de dire tout en faisant les 100 pas pour tenter de se calmer.
Il s'arrêta un moment devant les flammes faiblissantes du feu et avisa un tas de buches dans un coin. Il alla en chercher, aussi bien pour alimenter le feu que pour trouver un exutoire et faire quelque chose de ses mains. Il se sentait blessé par les révélations de Galahad et son coeur refusait en bloc d'y croire. C'était impossible!! IMPOSSIBLE!! Pas Messire Gamelin!! Il essayait de trouver toutes sortes de pretextes pour discréditer Galahad mais pourtant une parcelle de son esprit ne cessait de lui rappeler un fait troublant : Gamelin n'avait pas participé à cette bataille. Il était même resté introuvable durant la semaine qui l'avait précédé et étrangemment il avait reparu à Edoras le soir même.
-NON!! c'est IMPOSSIBLE!! dit-il en réponse à ses réflexions
Son coeur refusait de croire ce que son esprit voulait lui montrer.
*Tu ne vas pas te laisser influencer par les paroles de ce traître!! Il est du côté du Mordor et ses paroles ne sont que du poison! il MENT!!!* pensa-t-il.
Il regrettait amèrement de n'avoir pas pu être là ce jour-là. Son détachement avait été envoyé chercher des renforts à Edoras et lorsque les renforts étaient enfin revenu sur le champ de bataille c'était trop tard. Ils n'avaient retrouvé que quelques survivants dont Galahad, assis, blessé et choqué, au milieu des cadavres de son détachement...
-Il ment!!! Il ment!!! ne cessait-il de se répéter comme pour s'en convaincre. "C'est un traître et un MEURTRIER!!! finit-il en balançant la dernière bûche qu'il tenait, contre la paroi de la grotte.
Il avait envie de pleurer et de vomir mais sa colère était telle qu'elle dominait toutes ses autres émotions. |
| | | Louve Guérisseuse
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mar 19 Sep 2006 - 12:07 | |
| Louve fit un brusque pas de cote pour eviter le rebond que la buche avait fait sur le mur... Charmante entree en matiere! Enfin, il etait facile de constater qu'elle n'avait pas eut tord quand a l'etat psychique d'Artamir a ce moment meme... Quoi que s'eut ete preferable peut etre!!
Elle se racla alors la gorge, avancant plus lentement vers l'homme en furie... Et la meme et toujours eternelle question s'imposa a son esprit, s'en etait meme lassant a la fin! Que lui dire?? Que pouvait elle faire pour le "desarmer", pour faire tomber ce vent de tempete qui soufflait sur son esprit et son ame?
"Bien.... Je crois que c'est assez de hurlements pour aujourd'hui..."
Dit elle d'un voix calme, avant de rependre un peu plus fort afin qu'il n'ai pas le temps d'en placer une.
"Hurler et balancer des buche contre les murs d'une grotte ne changeront pas le cour des choses! Alors maintenant, essayez de vous calmer et parlons calmement, comme deux personnes adutes capables de controler leur nerfs..."
Oui alors celle la... C'etait une chance qu'Artamir ne la connaisse pas parce que sinon, il lui aurait tout betement rit au nez! Elle n'en revennait meme pas d'avoir pu dire une chose pareil... S'il y avait bien quelqu'un ici qui ne savait pas controler ses pulsions, c'etait elle. Enfin bref... Pour le moment, elle n'etait pas en cause, et mieu valait en effet baisser d'un ton.
"Vous vous en sentez capable ou c'est tout simplement au dessus de vos forces?"
Mmm... La provoque... Ca pouvait marcher, comme le refaire partir aussi sec! Enfin maintenant c'etait fais, inutile de le regretter... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mar 19 Sep 2006 - 13:27 | |
| Il sursauta presque lorsqu'il entendit la voix de Louve. Il était tellement hors de lui qu'il ne l'avait même pas entendu approcher. Il haussa simplement les épaules à sa remarque sur l'inutilité de balancer cette bûche. Il le savait bien cela! Il inspira profondément avant de dire d'un ton sec, limite dur :
-Je ne suis pas crétin au point de ne pas savoir écouter ou de ne pas pouvoir me controler lors d'une conversation! (se resaississant, il dit d'une voix un peu plus courtoise). Je suis désolé, vous n'y êtes pour rien. Je ne devrais pas vous parler comme ça
Il lui fit face avant d'ajouter :
-Je vous écoute mais si vous êtes venue pour prendre la défense de ce meurtrier, je crains que vous ne perdiez votre temps! Je sais ce qu'il est désormais!! Et ce qu'il vaut! Quand je pense que je l'ai toujours vu comme mon ami, que j'ai même voulu lui ressembler! termina-t-il sur un ton légèrement méprisant.
Il était vraiment au bord de l'écoeurement et avait du mal à tenir en place mais il se controla et fit un véritable effort pour s'empêcher de recommencer à arpenter la grotte. Il inspira à nouveau afin de s'aider à se calmer pour pouvoir écouter ce que Louve avait à lui dire. |
| | | Louve Guérisseuse
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mar 19 Sep 2006 - 13:47 | |
| "Je ne vous prend pas pour un imbecile, et je ne suis pas venue ici pour defendre qui que ce soit... Galahad est un homme, et capable de se defendre seul, du moment qu'on lui en laisse la chance..."
Ses yeux sombre le fixait d'un regard percant a cet instant precis. Si lui avait du mal a tenir en place, elle semblait avoir deja pris racine la ou elle etait, son visage faiblement eclaire par la lumiere dansante des flammes ravivees par la buche qu'Artamir venait de remettre dans le foyer.
"Ce que Galahad vien de nous reveler est une chose terrible, et je comprend votre colere. Il est egalemment difficile de porter le moindre credit a son histoire, et pourtant...."
Elle fit deux pas de plus, afin de se retrouver a sa hauteur pour n'avoir pas besoin de parler trop fort.
"Pourtant je suis sur que si vous y reflechissez, vous saurez qu'il ne mentait pas... Sinon pourquoi aurait il raconter cette histoire? Pourquoi maintenant, pourquoi en votre presence? C'etait il y a longtemps, il avait ete discredite pour ca, meme a vos yeux, alors pourquoi revenir dessus?"
Elle ne le lachait pas des yeux alors qu'elle parlait d'une voix calme et posee, denuee de toute sympathie cependant...
"Je concois qu'il y est des choses difficiles a accepter, mais vivre avec un bandeau sur les yeux n'est pas une solution. Prennez le temps de reflechir posemment, mettez votre haine et votre colere de cote... Les sentiments ne font qu'obscurcir le jugement..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mar 19 Sep 2006 - 14:16 | |
| Rester calme! Surtout rester calme!! Il devait tout faire pour ne pas perdre contenance à nouveau et s'embarquer. Il ecouta Louve et ses paroles étaient censées bien sûr, pourtant, il ne pouvait se résoudre à envisager même un court instant que ce que Galahad avait raconté c'était bel et bien passé de cette façon. A nouveau ce souvenir précis de l'étrange absence de Gamelin à la bataille, s'imposa à nouveau, le forçant à s'interroger.
-Admettons, un seul instant que ce que ce... que Galahad a dit soit vrai, en quoi cela change le fait qu'il a massacré nos compagnons d'armes?! Rien que pour cela il mériterait la mort!! Et je crois, moi, que si Gamelin avait été là ce jour-là, il l'aurait empêché d'agir ainsi. Ca prouve bien que le seul traître là, c'est Galahad!
Il dit cela mais son ton trahissait un léger doute que ce souvenir commençait à faire naître. Il cherchait vainement à se persuader que ce n'était qu'une illusion et que Gamelin devait être là ce jour-là mais il n'y parvenait plus vraiment.
-Pourquoi a-t-il fait ça?! Pourquoi?? J'ai vu les corps de certains d'entre eux, et je croyais que seuls les Orcs étaient capables de telles atrocités... Pourquoi??
Son ton trahissait maintenant une grande tristesse qui semblait prendre le pas sur sa colère. Son coeur lui disait que ce ne pouvait pas être Galahad qui avait mutilé ainsi ses amis, pas le Galahad qu'il connaissait. Il n'avait pu agir ainsi de lui-même et pourtant il avait vu les cadavres et l'état dans lequel ils étaient.
-Dites-moi, Louve, si vous comprennez ce qui a pu se passer ce jour-là? Cette histoire de potion, est-elle crédible? Existe-t-il un breuvage capable de transformer un ami loyal en un monstre sans pitié? Pourquoi, si c'est vrai, Gamelin lui a-t-il fait ça?... Pourquoi?..;
Il se laissa tomber assis devant le feu, plongeant ses yeux dans les flammes dansantes, essayant de se contenir pour ne pas craquer. Il se sentait perdu tout autant que blessé par toute cette histoire. |
| | | Louve Guérisseuse
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mar 19 Sep 2006 - 14:31 | |
| C'est avec soulagement qu'elle le vit glisser lentement vers la trsitesse... Cela voulait dire qu'il commencait a admettre les faits, a ecouter son coeur et non plus sa raison...
Elle s'approcha de lui, posant une main reconfortante sur son epaule, avant de soupirer doucement. La vie avait toujours cette etrange maniere de dresser au milieu de votre chemin ces obstacles ou ces murs d'epines, et c'etait toujours douloureux de foncer tete baisser dedans...
Elle essaya de lui repondre le plus honnetement possible, la chaleur et l'humanite revenue dans sa voix a present.
"Je ne puis repondre a vos questions, Artamir... Mais libre a vous d'en chercher les reponses. Tout ce que je peux vous dire au sujet des potions, c'est que j'en sais peu sur celle qui se font en Mordor... J'en connais qui me permettrait de vous tenir endormit pendant plus d'une journee entiere quoi qu'il se passe, je pourrais vous administrer une autre qui rongerai vos entrailles... Je connais la recette de poisons si mortels qu'une seule goutte sufirait a tuer un orques, mais je n'ai jamais entendue parler de potion capable d'emprisonner votre ame..."
Prennant une branchette qui trainait sur le sol, elle s'amusa a remuer les braises, plus pour s'occuper que par utilite, avant de rajouter, d'un air sombre.
"Mais ma science est loin d'etre parfaite... Il y a tant de choses que j'ignore encore...." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mar 19 Sep 2006 - 17:49 | |
| Les yeux toujours perdus dans les flammes, il écoutait la douce voix de Louve et bien qu'elle ne put répondre à aucune de ses interrogations, il sentait qu'elle était sincère et disait la vérité. Elle ne ressemblait pas à ces vantards qui par excés d'égo se déclarent maître dans leur art, Louve avait la franchise et l'honnêteté de connaître ses propres limites.
-Louve? Est-ce que vous croyez qu'il dit la vérité? Puis-je le croire sans l'ombre d'un doute? Vous connaissez certains poisons et même si vous ignorez tout de celle qui semble avoir été donné à Galahad, vous devez bien avoir votre propre opinion à ce sujet. Mensonge ou vérité?...
Il voulait savoir la réponse, sincèrement, pourtant au fond de lui il redoutait que Louve lui dise que tout cela était vrai car si tel était le cas, ca voudrait dire que non seulement Gamelin était bel et bien un traitre mais qu'en plus le Mordor avait le pouvoir de transformer les plus fidèles et loyaux amis en leurs esclaves et cela, c'était plus que problématique, car cela prouverait que nul n'était à l'abri des agissements du Mordor...
Il rajouta la bûche qu'il avait lancé contre le mur et qui avait roulé presque jusqu'au feu, dans les flammes et frissonna. Il se sentait littéralement vidé, épuisé nerveusement. Cette journée n'avait décidément pas du tout était telle qu'il l'avait espéré : banni du Gondor et condamné à l'exil ce matin, il découvrait qu'un de ses amis était le responsable de la mort de nombre de ses compagnons d'armes et qu'en plus, le maître d'armes qu'il vénérait était en fait un traître à la solde de Morgoth et de ses sbires...
-Y'a vraiment des jours où il vaudrait mieux ne même pas se lever... commenta-t-il doucement, en se rapprochant un peu plus des flammes.
La pluie et le tonnerre grondait à l'extérieur et ne faisait qu'ajouter à l'atmosphère lourde et oppressante qui était tombé sur son coeur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mar 19 Sep 2006 - 18:24 | |
| La pluie battante l'avait déjà trempé, l'arbre ne le protégeait que partiellement pourtant il restait toujours assis là, n'arrivant pas à se résoudre à rentrer dans la grotte. Il se doutait qu'Artamir ne devait pas être pressé de le revoir et que son accueil serait surement frappant à nouveau.
Il entendait les voix de Louve et d'Artamir mais seulement par bribes, la pluie et le vent lui volant la plupart des mots, seul les mots "meurtrier, traître, mensonge, pourquoi" prononcés par son ancien ami, lui parvinrent. Louve parlait d'une voix trop douce pour qu'il puisse déchiffrer des mots, seul le son lui parvenait.
Ce n'était pas facile de suivre la conversation mais les mots d'Artamir lui suffirent pour savoir qu'il ne s'était pas trop trompé lorsqu'il avait mis Louve en garde contre le côté têtu de son ami. Il sourit légèrement malgré tout, se rappelant le nombre incalculable de fois où le caractère d'Artamir lui avait joué des tours.
Au bout d'un moment, il se rendit compte qu'il n'entendait plus rien venant de la grotte et de plus, il était frigorifié à cause de la pluie. Il décida donc de retourner dans la grotte malgré ce qu'il se doutait être la réaction d'Artamir. Il se leva et s'avança vers la paroi rocheuse, courbant la tête face à la pluie battante. La lueur du feu lui parvint comme une faible lumière et cela lui rappela une des phrases qu'affectionnait Merzhin, le vieil homme qui les avait élevés, Morgane et lui :
-"L'heure la plus sombre et noire est toujours celle qui précède l'aurore"
Il ne put s'empêcher de sourire à nouveau, un peu tristement, en se disant que l'aurore serait surement longue à venir pour lui, si tant est qu'elle se lève un jour.
Il entra dans la grotte et s'arrêta juste à l'entrée avant de s'adosser contre le mur. Il était à l'abri de la pluie ainsi mais n'osait pas encore s'approcher du feu devant lequel Louve et Artamir étaient assis. Ils lui tournaient le dos et le feu les transformait en 2 silhouettes noires.
Il les observa un moment en silence, écoutant ce qui se passait. |
| | | Louve Guérisseuse
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mar 19 Sep 2006 - 21:54 | |
| Les yeux de Louve se remplirent de buee... POurquoi est ce que ca tombait sur elle? Pourquoi est ce qu'elle devait annoncer de maniere claire et definitive que le pere noel n'existait pas, que la petite souris etait une fable que l'on racontait aux enfant, et que la nature humaine etait bien ce que l'on redoutait qu'elle soit: corruptible, sombre et decevante....
"Je ne puis vous repondre avec certitude Artamir... Je ne suis qu'une femme et ne suis pas infaillible... Mais puisque vous me demandez mon avis, je vous dirais que je crois qu'il dit la verite, ainsi que tout ce que ca implique...."
Elle posa de nouveau sa main sur le bras d'Artamir, et le serra un peu en signe de reconfort et d'excuse, puis elle laissa sa main retomber pres d'elle... Et bien, pour un retour au Rohan peu glorieux, on pouvait pas rever mieu!!
Une course poursuite avec un ours pique au vif, l'annonce d'une terrible nouvelle pour la terre du milieu et plus particulierement du Rohan, et enfin, la pire de toute, le desespoir de deux hommes...
"Je vais aller le chercher maintenant, il va finir par se noyer avec un temps pareil...."
Elle se releva et se dirigea vers la sortit de la grotte, fixant ses pieds avec lassitude, sans remarquer la presence de Galahad dans le coin de l'entree... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grotte d'Adrameör Mer 20 Sep 2006 - 0:21 | |
| Il baissa la tête lorsque Louve répondit ce qu'il redoutait : c'était la vérité... Ainsi donc le Mordor était le plus fort sur ce point et avait un sérieux avantage sur les peuples encore libres et en mesure de combattre. Il soupira profondément et hocha doucement la tête en disant d'une voix triste :
-Merci de votre franchise, Louve. Je regrette encore que notre rencontre se soit faite en ces circonstances. On peut dire que niveau problèmes et ennuis on vous a donné la dose.
Il prit conscience du fait que Galahad était toujours sous la pluie lorsque la jeune femme parla d'aller le rechercher.
-Il ne refusera sûrement pas une place près du feu. dit-il d'un ton assez neutre à défaut d'être amical.
Une partie de lui, infime mais pourtant encore active, continuait à le tenir pour responsable de tout ça et il s'en voulait un peu d'ailleurs. Galahad avait été tout autant trahi qu'eux tous après tout.
Il se retourna pour regarder Louve se diriger vers la sortie et ses yeux tombèrent sur Galahad, assis près de l'entrée. Il tressaillit légèrement puis se retourna pour faire à nouveau face au feu, ne sachant quoi dire, ignorant même s'il avait ou non envie de lui parler. Il dit simplement, s'adressant à Louve :
-Vous n'aurez pas à aller loin, il est déjà rentré.
Il se leva pour aller chercher du bois dans un coin de la grotte et revint alimenter le feu, prenant soin de ne pas croiser le regard de Galahad et se sentant en même temps honteux de cette attitude de rejet. C'était pour l'instant, plus fort que lui, il ne pouvait se résoudre à lui parler ou à renouer le contact. Sa blessure était encore trop profonde malgré les explications.
Il se demandait par contre, à quel moment il était revenu dans la grotte et ce qu'il avait ou non entendu de sa conversation avec Louve mais ça non plus, il ne le lui demanderait pas encore.
Il mit le bois dans le feu qui crépita longuement et il s'assit à nouveau, le dos tourné vers son ami, le regard plongé dans les flammes dansant à quelques pas de lui. Le silence revint, oppressant et tendu, seulement interrompu par de brusques rafales de vent ou le roulement du tonnerre. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Grotte d'Adrameör | |
| |
| | | | Grotte d'Adrameör | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |